Citation
Sun&Food a écrit:
Et pourquoi pas ! ?
Histoire de bien purifier nos intentions moi perso ça serait loinnn de me déranger.
Après avec ta femme demande lui hein.
J’sais pas comment tu fais pr te projeter avec qqun que tu as jamais vu irl sah
Bon courage en tt cas !
Citation
hommelambda a écrit:
Je lui demanderai son avis pour le Hajj mais je sais pas ce qu'elle en pensera , j'ai deja fait la Omra quand avec ma soeur à mes 18 ans , y'a pas de place pour des moments seuls a deux , c'est pas une détenre la bas le contexte est plutot propice a la piété et vouloir se faire pardonner ses pechés , t'en "en condition" comme pendant le ramadan , c'est particulier.
Par rapport au fait de me projeter , elle est pas totalement inconnue j'ai vu quelques photos d'elle sur son insta et inversement avant qu'on decide d'arreter de se parler jusqu'a la mouqabala donc je vois a quoi a elle ressemble a peu pres et elle aussi pour moi (elle ne se maquille que tres peu elle n'aime pas ca et n'utilise pas de filtres donc je ne pense pas avoir de suprises , du moins j'espere mdrr )
Merci pour tout
Citation
Muesli a écrit:
Salam,
Tu te projettes un peu trop alors qu’il n’y a rien. Tu n’as rencontre ni la fille, ni sa famille. Pourquoi reporter la muqabala a avril si vous êtes prêts tous les deux? J’ai l’impression que c’est elle qui décide de tout.. un déménagement ou partir en vacances n’est pas une raison pour reporter la rencontre a si loin. Elle devrait plutôt vouloir te rencontrer rapidement.
Citation
Sun&Food a écrit:
Un hajj ca coute cher
Une omra c’est ptet un meilleur compromis.
T’as vu quelques photos sur insta oki. Mais en vrai tu ne l’as pas vie, je parle pas du physique mais de l’entente, du « feeling »
Si vs regardez les arbres et n’avez rien de spé à vs dire le mariage va être claqué au sous sol.
Perso je pref faire 10 mouqabalas d’affilée voire plus plus pour bien voir si jss à l’aise etc. Que me lancer sans avoir vu le mec
Alors la fille je sais pas c qui mais ça me parait chelou
Citation
Citronnus a écrit:
Pourquoi 200 invités ?
Vous faites un petit mariage, avec les parents, les frères et soeurs, peut-être d'autres membres de la famille que vous fréquentez vraiment, et ça suffira.
La plupart du temps les gens viennent au mariage, critiquent et on ne les revoit plus de notre vie ensuite. A quoi ça sert d'inviter autant de monde pour ... rien !
J'appelle ça jeter l'argent par les fenêtres.
Gardez votre argent pour partir en voyage, aménager votre futur logement et laissez-en de côté pour la suite des événements.
Personnellement, j'avais fait un mariage avec 50 convives, si j'avais su, j'aurai juste fait un repas à la maison avec mes vrais proches et basta.
Citation
Temp1000 a écrit:
C'est pas très glamour mais vous avez pensé a fait des mouqabala en visio le temps que vous soyez dispo en vrai ?
Biensûr avec les mêmes regle, une tierce personne avec vous.
Comme ca pas de problème de logistique et hamdoullah vous apprenez a plus vous connaitre petit à petit avant la rencontre physique.
Pour le budget mariage je sais pas, autour de moi j'ai entendu parler de 20k minimum rien que pour le mariage (traiteurs, salle, évenements) sans compter la dote et le logement.
C'est triste d'en arriver a ces prix là et de devoir commencer sa vie a deux avec une telle dépense. Mais bon si tout le monde est content et qu'il n'y a pas de gachis pourquoi pas
Citation
hommelambda a écrit:
Ils vont vendre leurs maisons pour demenager en fevrier et entre fevrier et avril elle n'aura pas de domicile fixe , elle sera chez ses grands parents car la maison ou ils demenagent sera prévu a partir d'avril uniquement , elle prefere que je la rencontre chez elle avec sa mere d'abord avant d'embarquer les grands parents etc.. sachant que ca sera la premiere rencontre irl
Citation
Muesli a écrit:
Et toi tu préfères quoi?
Citation
hommelambda a écrit:
parcequ'en comptant rien que ma famille ( je parle de freres/soeurs cousins/cousines , tantes/oncles et neveux ) sans les amis et connaissances : je suis a minimum 75 et elle 100 masha Allah .
Perso j'aurai bien voulu faire un petit mariage mais fallait leur dire à l'époque de faire moins d'enfants aussi(