Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BUDGET MARIAGE
n
12 août 2013 15:48
richinette félicitations pour ton futur mariage inchallah
comme je l'ai dis moi j'ai eu 120 invités , le budget mariage tout inclus a pas dépassé les 14000euros, après oui un mariage ça coute cher, et pour faire bien un minimum je pense qu'on a pas trop le choix, et je peux te dire quand dans tous ça y'a pas de harchi luxe ou quoi mais malheureusement c'est cher,

après le VDN oui c'est ton choix de ne pas y mettre 10000e ou autre, nous concernant c'est je crois ce qu'on attendait le plus; les voyages c'est notre passion et donc on a pas hésité , après comme j'ai dis plus haut on a pas fait qu'un voyage d'ou le prix... ce prix la comprend 3 destinations lointaines donc logique que ça coute ce prix la
a
12 août 2013 15:49
Citation
SpiritLiberty a écrit:
Lui il m'a dit dés le début de notre union que ça serait moitié moitié mais tu vois elle m'a pas dit pareil, et maintenant elle lui a monté la tête bref elle ma dit LES MARIES S'OCCUPENT DE LA DOT ENTRE EUX, mais le budget mariage nous le déterminerons entre parents.

si ton mari et sa famille n'invitent personne, je trouve ça normal que ce soit ta famille et toi qui paient pour vos invités

profite de ce qu'elle a dit pour demander une grosse dot à la place grinning smiley
12 août 2013 15:51
Elle est compliquée pour rien wallah, c'est son fils chéri, faudrait pas que je l'accapare de trop si tu vois ce que je veux dire !
Ma fête coute plus chère que sa réception, puisque c'est là qu'il y aura les plus gros prestataires donc voilà pourquoi il doit m'aider financièrement afin d'être à 50/50, mais elle, ne l'entend pas de cette manière là !
12 août 2013 15:54
Citation
amirene a écrit:
Citation
SpiritLiberty a écrit:
Lui il m'a dit dés le début de notre union que ça serait moitié moitié mais tu vois elle m'a pas dit pareil, et maintenant elle lui a monté la tête bref elle ma dit LES MARIES S'OCCUPENT DE LA DOT ENTRE EUX, mais le budget mariage nous le déterminerons entre parents.

si ton mari et sa famille n'invitent personne, je trouve ça normal que ce soit ta famille et toi qui paient pour vos invités

profite de ce qu'elle a dit pour demander une grosse dot à la place grinning smiley

Ils ont leurs invités (100) pour la mairie aussi, et moi pour la fête 100 aussi donc oui ils paient avec nous, je me marie pas seule et jsuis pas crésus pour lui offrir un mariage.

Tkt pas pour la dot mdrrrr !!
n
12 août 2013 15:54
Citation
SpiritLiberty a écrit:
Elle est compliquée pour rien wallah, c'est son fils chéri, faudrait pas que je l'accapare de trop si tu vois ce que je veux dire !
Ma fête coute plus chère que sa réception, puisque c'est là qu'il y aura les plus gros prestataires donc voilà pourquoi il doit m'aider financièrement afin d'être à 50/50, mais elle, ne l'entend pas de cette manière là !

à ce moment la si possible que chacun paye sa fête et puis c'est tout ,
cela t'évitera bien des problèmes que ça soit pour maintenant ou après le mariage..car elle te sortira ça durant des années

c'est fou quand même les gens comme ça! purée de quoi elle se mêle grrr
12 août 2013 15:57
sab; c cke je lui ai dit:

elle paye sa fete et lui la sienne au moins ya pas dhistoires
12 août 2013 15:57
Citation
sab2013 a écrit:
Citation
SpiritLiberty a écrit:

à ce moment la si possible que chacun paye sa fête et puis c'est tout ,
cela t'évitera bien des problèmes que ça soit pour maintenant ou après le mariage..car elle te sortira ça durant des années

c'est fou quand même les gens comme ça! purée de quoi elle se mêle grrr

Grave Allah y 3di3a o safi ! pour de la tune je veux même pas faire d'histoires au risque de le perdre !
a
12 août 2013 16:02
je me sens aussi un peu visée sbah

nous concernant, on avait largement les moyens de mettre plus mais on a été raisonnables étant donné que la fête de mariage n'était pas un rêve pour lui ni pour moi

on a fait des fêtes correctes mais sans clinquant
n
12 août 2013 16:03
Citation
amirene a écrit:
je me sens aussi un peu visée sbah

nous concernant, on avait largement les moyens de mettre plus mais on a été raisonnables étant donné que la fête de mariage n'était pas un rêve pour lui ni pour moi

on a fait des fêtes correctes mais sans clinquant

lol on est 2 alors smiling smiley

totalement d'accord avec ce que tu as dis
s
12 août 2013 16:21
je vise personne en particulier, je pense qu'on est plusieurs sur ce post, et je pense que vous etes plusieurs a avoir dépassé des sommes énrmes mais je le repete chacun ses choix, chacun fait skil veut, et chacun ses moyens...

Mais c'est tout de meme dommage de mettre 30.000€ ds un mariage pr une soirée sui dure quelques heures.. après c'est mon avis.
12 août 2013 16:27
C'est dommage pour des personnes qui n'ont pas les moyens dans le domaine de l'argent tout est relatif ensuite certains ont des exigences dans un domaine que d'autres n'ont pas et vice versa rien n'est figé quelqu'un qui gagne 100 000€ par mois et qui fait un mariage à 300 000€ est équivalent à une personne qui Gagne 1500€ et qui fait un mariage à 7000€...
s
12 août 2013 16:50
a bah perso avoir des exigences pr une soirée au point de mettre des sommes aussi excessif bah je trve pas sa "normal", mais de nos jours on pense seulement à la vie d'ici bas, et je me vise aussi hein, et on en oublie trop souvent ski nous attend apres... le mariage n'est pas une exception des comptes kon aura a rendre... mais c'est souvent trop tard kon s'en rend compte une fois les choses faites..
Et sa c'est a nous de nous améliorer... rien n'empeche de faire un tres beau mariage avec peu de budget.. meme si on touche 100.000€ de salaire par mois.

Allah i i3dina.. qu'Allah nous guide et nous pardonne, on est rien ici bas ne l'oublions pas, meme le jour de notre mariage !!!
12 août 2013 16:57
Tu as ta normalité, il faut que tu puisses l'intégrer sans ensuite tenter de culpabilisé autrui en intégrant des notions religieuse qui n'ont pas lieu d'être, dans ton cas et uniquement dans ton cas il y a une limite monetaire à ne pas dépasser c'est tout à fait respectable mais l'imposer au monde entier est plus difficile, aujourd'hui je doute que tu gagne 100 000€ demain si c'est le cas es tu certaine de ce que tu feras? Personne ne peut le dire...
a
12 août 2013 17:20
Citation
sbah767 a écrit:
a bah perso avoir des exigences pr une soirée au point de mettre des sommes aussi excessif bah je trve pas sa "normal", mais de nos jours on pense seulement à la vie d'ici bas, et je me vise aussi hein, et on en oublie trop souvent ski nous attend apres... le mariage n'est pas une exception des comptes kon aura a rendre... mais c'est souvent trop tard kon s'en rend compte une fois les choses faites..
Et sa c'est a nous de nous améliorer... rien n'empeche de faire un tres beau mariage avec peu de budget.. meme si on touche 100.000€ de salaire par mois.

Allah i i3dina.. qu'Allah nous guide et nous pardonne, on est rien ici bas ne l'oublions pas, meme le jour de notre mariage !!!

je ne pense pas que ce soit un mal de dépenser beaucoup d'argent pour célébrer son mariage
tant qu'on en a les moyens, qu'on ne s'endette pas et qu'on n'emprunte rien à personne
car ce que tu dis pour le mariage peut être appliqué à tout les domaines
si on raisonne ainsi, pourquoi aller au restaurant quand on peut manger chez soi pour cinq euros par personne ? pourquoi acheter une voiture quand on peut prendre le bus ? pourquoi acheter une maison quand on peut vivre en hlm ? etc etc
je ne crois pas que thésauriser soit plus respectable que dépenser
12 août 2013 17:28
Sbah je ne te visais pas quand je disais un VDN a 10 000e! lol j'ai sorti ce chiffre comme ca. Mais j'ai bien lu que tu en avais fait 2 de plus si tu as voyage a travers plusieurs pays c tt a ton honneur.
Non moi ce que je disais c'est que si c'est un voyage lambda genre 1semaine ds un lieu juste maaagnifique ya pas de quoi mettre 10mille euro tu es d'ac avec moi ou pas?
Mais bon apres chacun fait ce qu'il veut de son argent c'est juste que moi j'ai bcp de mal a songer a depenser ds des futilités et la je parle ds l'organisation du mariage je ne parle plus du VDN.
Perso si des economies st faites alors bien sur faut tt mettre ds le VDN!! C'est juste la consecration le VDN! on se retrouve enfin en tete a tete avec son cheri en oubliant le stress des prépas!
w
13 août 2013 01:05
y"a de l'animation ici, lol !!

je sais plus qui me posais la question, princessia je crois.. alors pour mon budget bah on en avait pas trop en fait, on savait juste qu'on allait pas dépenser des tonnes pr le mariage !! moi au départ je pensais qu'on en aurait pour environ 10000e, mon mari disait environ 6000e. mais pr lui meme 6000e ça le rend malade d'y penser....
sur certains points on a essayé de prendre vraiment le moins cher. par exemple la salle on l'a eu pour 250e, cest une des plus belle salle municipale du coin (il n'y a pas de salle de reception la ou je vis), le traiteur on l'a trouvé à 19e par personne pour déco + repas + service + nettoyage de la cuisine.
pr le photographe la on s'est fait plaisir car cest la seule chose qui nous restera (1200e photo + camera + ecran géant), ma robe 500e et elle est maaaagnifique, meme plus belle que d'autres robes que j'ai vu à 2000e (elle était à 800e et elle me l'a baissé à 500e... bon je crois pas trop au prix de départ ms je m'en fou tant que ça n'a pas dépassé le budget), le costume moins de 200e (moitié prix pendant les soldes), les faire parts on a prit les moins cher (65 centimes) etc etc....
et donc au final on s'en sort pour environ 6000e, sachant que mon père nous a donné 1000e et que ma mere paye le dj (500e). mon mari et moi payons 50/50 dc au final on en aura pr environ 2000e chacun.

voili voilou smiling smiley
13 août 2013 01:12
Pas cher pas cher le mariage wahrania! Clap
Tu fait d'excellente economies sur tes prestas! Dj pas cher en tt cas mama! et pour la salle idem! A Mtp tu trouveras pas une jolie salle a moins de 1500e pr te dire!Oh
w
13 août 2013 01:29
cest clair que de ce coté la je suis contente de vivre ds mon petit coin paumé grinning smiley
s
13 août 2013 09:37
Citation
sonia604 a écrit:
Tu as ta normalité, il faut que tu puisses l'intégrer sans ensuite tenter de culpabilisé autrui en intégrant des notions religieuse qui n'ont pas lieu d'être, dans ton cas et uniquement dans ton cas il y a une limite monetaire à ne pas dépasser c'est tout à fait respectable mais l'imposer au monde entier est plus difficile, aujourd'hui je doute que tu gagne 100 000€ demain si c'est le cas es tu certaine de ce que tu feras? Personne ne peut le dire...

MDRR je nessaye de faire culpabiliser personne il me semble qu'on est là pour échanger donner nos points de vue, discuter, maintenant chacun sa facon de penser, je faisais un rappel maintenant c a prendre ou a laisser malmheureusement les notions religieuses interviennent dans TOUS les domaines de la vie, pas seulement quand sa nous chante, mais sa c'est trop vite oubliée de nos jours, maintenant chui pas la pr influencer ki kse soit, ou faire culpabiliser ki kse soit de ces depenses pr son mariages ou ses voyages ou sa garde robe ou autre! chacun fai skil veut chacun sa conscience et chacun son jugement devant Allah...
s
13 août 2013 09:38
Citation
Richinette a écrit:
Sbah je ne te visais pas quand je disais un VDN a 10 000e! lol j'ai sorti ce chiffre comme ca. Mais j'ai bien lu que tu en avais fait 2 de plus si tu as voyage a travers plusieurs pays c tt a ton honneur.
Non moi ce que je disais c'est que si c'est un voyage lambda genre 1semaine ds un lieu juste maaagnifique ya pas de quoi mettre 10mille euro tu es d'ac avec moi ou pas?
Mais bon apres chacun fait ce qu'il veut de son argent c'est juste que moi j'ai bcp de mal a songer a depenser ds des futilités et la je parle ds l'organisation du mariage je ne parle plus du VDN.
Perso si des economies st faites alors bien sur faut tt mettre ds le VDN!! C'est juste la consecration le VDN! on se retrouve enfin en tete a tete avec son cheri en oubliant le stress des prépas!

RECTIFICATION C'EST PAS MOI KI A FAIT LES DEUX VOYAGES....
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook