Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budget mensuel pour son chat
M
19 novembre 2021 02:10
Salam,
Chers possesseur ou ex possesseur de chats.
Pourriez vous me dire ce qu'il est necessaire pour qu'un chat ne manque de rien en appartement ?
Quelle budget prevoir mensuellement?
Quelles visite vétérinaire à prevoir?

Je compte faire l'acquisition d'un chat pour mes enfants mais j'aimerais avoir des informations avant tout car je compte le prendre chaton après sevrage et inchallah le garder toute sa vie.
19 novembre 2021 07:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Des croquettes et de l'eau pour l'ordinaire. Le sac de 7,5kg coûte dans les 25€. Ça dure assez longtemps.
Du pâté de temps en temps.
Une litière, bac et petite pelle, à mettre dans un autre endroit que sa gamelle. Si les toilettes sont assez grandes, c'est un emplacement pratique.

Un jouet. Un élastique pour cheveux peut suffire. Une petite balle.
Un tapis où il pourra faire ses griffes. Sinon, ça sera sur le canapé.
Une caisse de transport pour l'emmener chez le véto ou en vacances.

Il faudrait lui mettre une puce ou un tatouage.
S'il ne sort pas, il n'y a pas de vaccin à faire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/21 07:26 par CHN-W.
B
19 novembre 2021 07:37
Voilà un site qui pourra t’aider

[www.wikichat.fr]
B
19 novembre 2021 07:39
C'est la belle vie quand même d'être un chat (si t'es bien traité).
Tes maitres préparent même un budget pour toi et t'as juste à te pavaner en roulant du boule
B
19 novembre 2021 07:42
Exactement.
Citation
Beelal a écrit:
C'est la belle vie quand même d'être un chat (si t'es bien traité).
Tes maitres préparent même un budget pour toi et t'as juste à te pavaner en roulant du boule
B
19 novembre 2021 07:48
Je pense que tu trouveras l’essentiel ici, et après c’est à toi d’adapter en fonction de ton budget.

[gangdesmoustaches.fr]


Il faut donner une nourriture de qualité.
A
19 novembre 2021 09:31
+ brosses et rouleaux anti poils, antiseptique pour les eventuelles griffes grinning smiley
M
19 novembre 2021 09:53
Salam merci pour vos reponse.
Oui voila un budget mais avec un bon entretien donc bonne bouf pas de premier prix.

Sinon j'aimerai eviter qu'il monte sur le canapé car sa peut devenir de l'attrape poil, vous lui faisez comprendre facilement ?
19 novembre 2021 10:31
وعليكم السلام

Pour ma part je lui achète un sac de croquettes et du pâté pour diversifier je prend jamais du bas de gamme je regarde la composition il faut que cela soit riche en protéines il faut un bac a litière désodorisant à litière grains pot pour mettre la nourriture et l'eau et une brosse et shampoing si ton chat ne supporte pas l'eau il ya des shampoings secs vermifuges également pour les puces
19 novembre 2021 11:38
n"hesite pas à lui donner de la viande fraiche, du poisson, et un jaune d'oeuf (c'est meilleur pour lui et moins cher au kilo que les croquettes de qualité)
et bien sur des croquettes + paté pour les apports nutrionels que n'apportent pas la viande+poisson
colour like.no.other
19 novembre 2021 12:02
Chose très importante : pour le chat, le chocolat est toxique, voire mortel. Détails ici.
19 novembre 2021 12:23
Et le chien
Citation
CHN-W a écrit:
Chose très importante : pour le chat, le chocolat est toxique, voire mortel. Détails ici.[/qu ote]
19 novembre 2021 12:58
Waleykoum salam

En terme de nourriture Évites le bas de gamme et les trucs que tu trouves souvent en grande surface et dirige toi vers des marques comme Royal Canin pour chat, pareil pour la littizre.

Fais attention aux alliments toxiques pour chat qu’on mange au quotidien et enseignes bien à tes enfants de ne pas lui donner à manger sans ta surveillance.

Pas de lait de vache non plus ??‍♀️c’est un mythe les chats le digère très mal ! Si c’est un bébé y a du lait spécial en animalerie.

A l’adoption j’avais dépensé dans les 400€ pour ses jouets et ses affaires, des jouets automatiques et des arbres à chats etc ...ensuite après 6mois tu as l’opération de castration et la puce dans les 200€ . Pendant 6mois il était suivis par le vétérinaire et il avait des vaccins et des trucs à prendre pour l’immuniser, c’était un chaton et je voulais être sûr qu’il soit protéger contre tout à 100%


Les premiers mois vont être les plus chers après ça va se stabiliser dans les alentours de 60€ par mois, là littiere + 1 sac 1/2 + des petits jouets par ci par là


Citation
Marocos758 a écrit:
Salam,
Chers possesseur ou ex possesseur de chats.
Pourriez vous me dire ce qu'il est necessaire pour qu'un chat ne manque de rien en appartement ?
Quelle budget prevoir mensuellement?
Quelles visite vétérinaire à prevoir?

Je compte faire l'acquisition d'un chat pour mes enfants mais j'aimerais avoir des informations avant tout car je compte le prendre chaton après sevrage et inchallah le garder toute sa vie.
N
19 novembre 2021 15:52
La mienne quand elle marche b elle roule du boule en plus elle a des hanches et ce n'est qu'un petit chaton de 5 mois ?
M
19 novembre 2021 20:16
Très bon a savoir sa
Citation
CHN-W a écrit:
Chose très importante : pour le chat, le chocolat est toxique, voire mortel. Détails ici.[/qu ote]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook