Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
budjet pour aller au maroc en voiture
z
25 février 2008 11:51
salam tout le monde


je compte aller en voiture cet été au mois de juillet en passant par l'espagne je voudrais savoir combien je doit prevoir pour le budjet sachant que je part de Avignon et que je compte prendre le bateaux à Ceuta et que l'on serra trois personnes, que j'ai une petite voiture
moi j'ai calculer rien que les pleins et les peages sa me fais un total de 300 euro a peus pres mais je n'ai pas reussi a savoir combien coute la place d'une personne et de la voiture au bateaux
quelqu'un peut m'aider
CHOUKRANE
n
25 février 2008 22:02
à ta place je doublerai cette somme!
25 février 2008 22:20
pour moi a-r paris casablanca pour 4 personnes 1000 EUROS.
z
26 février 2008 05:26
Citation
nora12 a écrit:
à ta place je doublerai cette somme!
salam tant que sa tu crois?
c
26 février 2008 09:23
salam je suis d'accord avec nora 12 .avant d'avoir fait le trajet je faisais aussi mes calcules que j'ai du pratiquement doubler en réalité.c'est très chers en voiture ,je trouve mm que ça peut revenir moins chers en avion sans compter le stress en moins .mais bon une voiture au bled est un plus non négligeable
r
26 février 2008 11:32
Citation
zineb860 a écrit:
Citation
nora12 a écrit:
à ta place je doublerai cette somme!
salam tant que sa tu crois?

Le double au minimum

Le voyage en voiture est hyper cher,ajouter à celà la fatigue,en fait ca devient raisonnable si tu y restes un bon moment sinon le top c'est avion puis location (pour une courte durée) ou un proche qui te pretes sa voiture!!
s
26 février 2008 12:30
bateau algeciras ceuta,voiture + 2 personnes en juillet 280 euros aller retour,alors compte plutot dans les 700 euros si le gasoil ne monte pas encors.
F
26 février 2008 13:54
SALAM

PR BIEN CONNAITRE LES PRIX DES BILLETS DE BATEAUX ET POUR AVOIR FAIT PLEIN DE FOIS LA ROUTE EN VOITURE JE TE DIS DE COMPTER UN MAXI DE 800e POUR TON A/R!!!

tu as de la chance tu est sur avignon alors si t'est plus dans le nord n'en parlons pas

wa salam
l
26 février 2008 17:55
Salam,
il faut compter pour un aller simple environ 200 euro de bateau pour 3 adultes + voiture,
peut etre plus que ca car juillet c la haute de saisson est les prix augmente.
pour une traversée Algeciras -ceuta vous pouvez consulter le site suivant:
www.trasmediterranea.es
pour une traversée Tarifa-Tanger (c mois chere )vous pouvez consulter ce site:
www.frs.ma
pour Algeciras -Tanger vous avez le choix entre:
www.comarit.com
www.transmediterranea.es
z
29 février 2008 21:41
salam

merci beaucoup pour l'infos bon sa va si c'est 800 euro aller retour c'est un peu raisonnable je suis obliger de prendre ma voiture cet été je me marie et j'ai pleins d'affaire à prendre avec moi

laferaja merci pour les adresses de site
M
1 mars 2008 11:20
Citation
zineb860 a écrit:
salam

merci beaucoup pour l'infos bon sa va si c'est 800 euro aller retour c'est un peu raisonnable je suis obliger de prendre ma voiture cet été je me marie et j'ai pleins d'affaire à prendre avec moi

laferaja merci pour les adresses de site

embarek w mes3oud khti,ellah ykemmel 3lik belkher w yerz9ek beddouriya essaliha.
n
1 mars 2008 14:24
je suis allée mois de janvier en voiture avec mon mari départ avignon /rabat en traverssant l'espagne

pour le billet de ferry ( voiture+2personnes ) on a payé vers les 300 euros+hotel 39euros pour 2 nuits ( aller é retour)+ payage d'autoroute+gasoil : ca nous a couté 800euros sachant que coté nourriture jé tt preparé a l'avance é jé rien acheté durant le traget


pour l'été , les billets de ferry seront plus cher , pour vous 3 , fo compter entre 900euros é 1000euros jpense pas moins a s'avoir si ta voiture ne consomme pas trop

bon voyage
z
1 mars 2008 18:49
Citation
Moul_javel a écrit:
Citation
zineb860 a écrit:
salam

merci beaucoup pour l'infos bon sa va si c'est 800 euro aller retour c'est un peu raisonnable je suis obliger de prendre ma voiture cet été je me marie et j'ai pleins d'affaire à prendre avec moi

laferaja merci pour les adresses de site

embarek w mes3oud khti,ellah ykemmel 3lik belkher w yerz9ek beddouriya essaliha.
salam

choukrane merci c'est tres sympas AAAMMMMMINNNNNEEE
c
1 mars 2008 20:09
bsr fatiha 1980 300 euros c a/r ou aller simple? merçi
m
11 mars 2008 20:28
chui suis d accord avec plusieur personne il fo compter 800 EURO aller retour c correcte !!
L'HOMME FORT NE CE CARACTERISE PAS PAR SA FORCE PHYSIQUE MAIS PAR SA FORCE A MAITRISER SA COLERE......
0
16 mars 2013 15:54
bonjour il font contes 850 a r paris maroc c cher maintenant en voiture routière comme mercedes ou 406 ou touran ou opel zafire ou 807
m
19 mars 2013 11:00
Slm
l'ete dernier je ss parti de toulouse juska meknes g pris le bateau a tarifa tanger on été 3 aussi
sa met revenu a 700€ aller retour sa compter la fatigue apres faut voir si ta voiture elle consomme bcp la mienne elle consomme bcp
prendre l'avion et louer une voiture la ba sa revienne moins chere mais avec la conduite d gens du maroc faut faire tres attention avec la voiture
Pour 700€ tu fait a/r
G
19 mars 2013 11:20
Cela dépend du nombre de personne faisant le voyage. Je dirais à partir de 4, la voiture est certainement plus rentable en été car le billet d'avions oscille entre 350 et 450€ la place = 1600€.

Sinon a moins que 4, la question se pose car la voiture reste après tout très pratique au bled mais très fatiguant et très dangereux.

C'est vrai que 800 reste un min mais si on prend un hotel + restau cela vite devient cher pour atteindre le prix d'avion.

Enfin, entre 36h de traversée et 6h (tout compris) en avion. Deux fois. cela représente 60hde gains soit 2 jours et demi à profiter avec la famille ou à se reposer au retour.
P
2 juillet 2013 01:43
Jettez un oeil sur Via Michelin ou le co-voiturage pour les aventurier Trek. salamaaaa
2 juillet 2013 12:00
billet bateaux pour 4 et une voiture 560€

essence + peage 350 €


ajoute la bouffe etc....


trajet paris agadir



bonne route a notez que la douane a changez sa façon de faire

passeport dans le bateaux

voiture au port de tanger donc patience s"impose

verfier les passeport si bien tamponné et certificat du vehicule ne jamais le perdre et verifie tampon aussi

vive le maroc hamd
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook