Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Burkini: Le choc des civilisations à l'heure du pastis,
1
17 août 2016 00:25
Désolé de te contredire mais une telle plainte serait classer sans suite d'office. Il resterait la citation directe mais compliquer à lettre en œuvre.

Surtout, surtout, un tel procès servirait à rien car perdu d'office. Tu sais pourquoi ?
Car pas de préjudice pas d'action.
Quel est leur préjudice d'avoir été prise en photo ?
Aucun si aucune diffusion publique.

Procès perdue
Citation
LigneDroite51 a écrit:
Bonjour

Merci d' avoir exprimé votre sentiments qui ne n'apportent pas la réalité des faits qui sont à l'origine de ce regrettable incident grave voir très grave.

Selon certains résidents corses présents sur la plage tout à commencé à la suite de photos prises par des jeunes corses qui semblent ignoré l'atteinte à la vie privée et le droit à l'image . De l'ignorance, un manque d'éducation , du racisme rien de surprenant.
Les corses ne supporte même pas les français du continent certains ont eu leur maison brulée ex un acteur célèbre.
Une erreur a été commise par les Maghrébins c'est de ne pas avoir suffisamment réfléchi ou par manque de connaissance des lois républicaines.
Il aurait fallu qu'ils les laissent prendre des photos porter plainte et leur faire payer au prix fort des dommages par voie judiciaire en pénal.
Je vous rappelle cher Monsieur la loi ci dessous pour mettre terme à la version que vous présentez qui n'est autre qu'une récupération politique au profit de l’extrême droite.
Monsieur nul ne peut ignorer la loi et nul n'est au dessus de la loi y compris les CORSES;
La décision du maire d'interdire le BUKINI QUI MOINS CHOQUANT POUR LES ENFANTS QUE LES SEINS NUS sera ballayé devant le conseil constitutionnel soyez certain.


Articles 226-1 et 226-2 du Code pénal - Atteinte à la vie privée


Modifiés par l’ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000, les articles 226-1 et 226-2 du Code pénal sanctionnent les atteintes à la vie privée.


« Article 226-1. - Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :
« 1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;
« 2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.
« Lorsque les actes mentionnés au présent article ont été accomplis au vu et au su des intéressés sans qu'ils s'y soient opposés, alors qu'ils étaient en mesure de le faire, le consentement de ceux-ci est présumé ».

« Article 226-2. - Est puni des mêmes peines le fait de conserver, porter ou laisser porter à la connaissance du public ou d'un tiers ou d'utiliser de quelque manière que ce soit tout enregistrement ou document obtenu à l'aide de l'un des actes prévus par l'article 226-1.
« Lorsque le délit prévu par l'alinéa précédent est commis par la voie de la presse écrite ou audiovisuelle, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables ».
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
U
17 août 2016 06:40
mdr:
J'imagine une photo de burka sir une affiche, sous laquelle est écrit: "votez pour moi"
La politique, c'est les barbus qui la font, en pourrissant la vie de pratiquement chaque démocratie. (qu'ils essaient en Corée du Nord, juste pour voir)


Les femen ? Berk ! Moches et plus d'1/2 siècle en retard. En plus, elles pensent qu'elles font envie ?

Ce qui choque, ce n'est pas les seins: C'est qu'elles sont hystériques et qu'elles se feraient virer d'une église même sans être nues.
Citation
maissou2008 a écrit:
bah en attendant je n' ai pas vu de femme voilée en politique , par contre des seins nu
LES FEMEM ça vous dit rien????d' ailleurs juste en bref rappel , elles sont entrées dans une église et dévêtu pendant une messe , elles ont été a Casablanca devant la mosquée Hasane 2 pareil et ses pas du tout politique !! elles avaient juste un peu chaud

Elles prennent l' avion jusqu' en Russie , Maroc....parce que leurs seins ont besoins de changer d' aire
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
17 août 2016 10:37
Moi , sincèrement

ok, pas de soucis,

mais alors vous devez aussi accepter que l'on porte le maillot bikini, et le droit de porte que le bas .

Voilà mais ça je sais pas si vous allez pas dire "o non , on peut pas accepter , c'est contradictoir"
j
17 août 2016 10:49
juste pour information, une des FEMEN qui a entreprit de mettre ses seins à nu devant l'église de la madeleine a été jugée pour exhibitionnisme, s'est prise une amende de 1500€, des dommages et intérêts de 2000€ et 1 an de sursis. Elle a fait appel.

On ne peut pas dire que c'est plus simple pour les unes que pour les autres.
Le fait est que le corps des femmes est sans arrêt instrumentalisé à des fins politiques..
Bien entendu je ne nie pas le fait que les musulmans soient pris à parti actuellement.


Citation
maissou2008 a écrit:
bah en attendant je n' ai pas vu de femme voilée en politique , par contre des seins nu
LES FEMEM ça vous dit rien????d' ailleurs juste en bref rappel , elles sont entrées dans une église et dévêtu pendant une messe , elles ont été a Casablanca devant la mosquée Hasane 2 pareil et ses pas du tout politique !! elles avaient juste un peu chaud

Elles prennent l' avion jusqu' en Russie , Maroc....parce que leurs seins ont besoins de changer d' aire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/16 10:50 par janiso.
m
17 août 2016 10:50
Je reviens de trois semaines au Maroc ? ils y avaient pas mal de touriste espagnole , français pour ceux que j' ai pu entendre parler , et mêmes des marocaines en bikini sur la plage , en mini short en ville , en robe moulante et à coté de ça celle qui s' habillent amplement celles qui d' habillent mi long , celles qui portent le hijab , celles qui portes le BURKINIIIII et tout se petit monde vivaient paisiblement sans se préoccuper de l' autre du moins respectait le choix de chacun, ça c' est au MAROC par contre le mono kini n' abusez
Citation
Natacha2101 a écrit:
Moi , sincèrement

ok, pas de soucis,

mais alors vous devez aussi accepter que l'on porte le maillot bikini, et le droit de porte que le bas .

Voilà mais ça je sais pas si vous allez pas dire "o non , on peut pas accepter , c'est contradictoir"
17 août 2016 11:05
voilà moi je suis pour,
Citation
maissou2008 a écrit:
Je reviens de trois semaines au Maroc ? ils y avaient pas mal de touriste espagnole , français pour ceux que j' ai pu entendre parler , et mêmes des marocaines en bikini sur la plage , en mini short en ville , en robe moulante et à coté de ça celle qui s' habillent amplement celles qui d' habillent mi long , celles qui portent le hijab , celles qui portes le BURKINIIIII et tout se petit monde vivaient paisiblement sans se préoccuper de l' autre du moins respectait le choix de chacun, ça c' est au MAROC par contre le mono kini n' abusez
K
17 août 2016 11:14
Mais tu peux porter le bikini ou monokini ou même le zérokini si tu veux personne ne t’empêche de le faire.

Il ne faut pas ramener le débat au burkini/bikini, l'enjeu est beaucoup plus grave et les médias et ce gouvernement de pacotille ont des intentions bien plus dangereuses qu'un simple burkini qui ne dérangeait personne jusqu'à maintenant vu que beaucoup de femmes portant ce burkini ( et pour des raisons de pudeur) soit elles le portent et se baignent dans des endroits lointains et vides (comme le cas de Sisco) soit elles le font chez elles dans leurs pays.

il suffit de voir l'enchainement des événements ces dernières semaines pour tout comprendre.

Il n'ya que les moutons et les hypocrites de trolls qui croient au contraire...
Citation
Natacha2101 a écrit:
Moi , sincèrement

ok, pas de soucis,

mais alors vous devez aussi accepter que l'on porte le maillot bikini, et le droit de porte que le bas .

Voilà mais ça je sais pas si vous allez pas dire "o non , on peut pas accepter , c'est contradictoir"
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
17 août 2016 11:20
Je suis un troll ? ou un mouton ?


Citation
Khalid... a écrit:
Mais tu peux porter le bikini ou monokini ou même le zérokini si tu veux personne ne t’empêche de le faire.

Il ne faut pas ramener le débat au burkini/bikini, l'enjeu est beaucoup plus grave et les médias et ce gouvernement de pacotille ont des intentions bien plus dangereuses qu'un simple burkini qui ne dérangeait personne jusqu'à maintenant vu que beaucoup de femmes portant ce burkini ( et pour des raisons de pudeur) soit elles le portent et se baignent dans des endroits lointains et vides (comme le cas de Sisco) soit elles le font chez elles dans leurs pays.

il suffit de voir l'enchainement des événements ces dernières semaines pour tout comprendre.

Il n'ya que les moutons et les hypocrites de trolls qui croient au contraire...
K
17 août 2016 11:23
Je parle des gens qui gobent ces mensonges et qui ne font pas d'efforts pour raisonner un peu et faire la part des choses ou de ceux ou celles qui trollent sur la toile, donc à toi de te mettre du bon côté vu que tu as un cerveau et des neurones.
Citation
Natacha2101 a écrit:
Je suis un troll ? ou un mouton ?
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
m
17 août 2016 11:40
c' est vrai au Maroc y' a vraiment de tout et personne en générale ne se préoccupe de l' autre
17 août 2016 13:58
Les occidentaux cherche a proteger leurs petit pions il y a que un naif comme toi pour croire que bachar est un est résistant si ils avait voulu le dégager il l'aurai fais depuis longtemps Angel
a
17 août 2016 17:12
il y a le meme débat dans les années 60 avec l'interdiction du top less a la plage !
Citation
Unesuggestion a écrit:
C'est plus choquant, car les seins nus ne font pas de politique et, de plus, n'ont pas été créé par l'homme.
b
17 août 2016 21:14
@natacha
première chose, il me semble qu'en france tu as le droit de porter un bikini voire
un monokini sur la plage
seconde chose, quel est le rapport avec le fait de porter le bikini ailleurs ? je comprend
pas le parallèle, ces femmes sont autant française que toi, quand bien même tu
t'appelles natacha et elles zoubida
m
17 août 2016 21:50
Ba oui tiens, non mais ses françaises la ne sont pas très françaises tu vois!!!!donc elles n ont pas de droit
Citation
barissa tagada a écrit:
@natacha
première chose, il me semble qu'en france tu as le droit de porter un bikini voire
un monokini sur la plage
seconde chose, quel est le rapport avec le fait de porter le bikini ailleurs ? je comprend
pas le parallèle, ces femmes sont autant française que toi, quand bien même tu
t'appelles natacha et elles zoubida
b
17 août 2016 22:14
@maissou
ouai je vois le genre que c'est
c'est comme au boulot quand ils me disent "ah tu sers pas la main, mais moi quand
je visite un pays je m'adapte aux us et coutumes"
face de merde jsuis pas en vacances en france...
17 août 2016 22:16
ça c'est du myto les gens qui sert pas la main aux femmes jamais vu de ma vie Angel
Citation
barissa tagada a écrit:
@maissou
ouai je vois le genre que c'est
c'est comme au boulot quand ils me disent "ah tu sers pas la main, mais moi quand
je visite un pays je m'adapte aux us et coutumes"
face de merde jsuis pas en vacances en france...
b
17 août 2016 22:38
@wildfire
j'ai pas compris désolée
17 août 2016 22:44
Tu ne comprend pas que C'est un mensonge les histoires de ils ne ser pas les mains aux femmes ?
Citation
barissa tagada a écrit:
@wildfire
j'ai pas compris désolée
b
17 août 2016 22:49
@wildfire
non t'as pas saisi
en gros lui quand il voyage il va s'adapter au pays qu'il visite
en somme : je dois m'adapter à "son pays"
pour conclure, il me compare à une meuf qui visite la france, non pas à une française
qui aurait d'autres us et coutumes que lui, tout aussi légitimes, du fait que je suis
autant que lui française
as tu mieux compris ? smiling smiley
17 août 2016 22:51
Pour eux tu n'est pas française ce n'est pas un scoop Angel
Citation
barissa tagada a écrit:
@wildfire
non t'as pas saisi
en gros lui quand il voyage il va s'adapter au pays qu'il visite
en somme : je dois m'adapter à "son pays"
pour conclure, il me compare à une meuf qui visite la france, non pas à une française
qui aurait d'autres us et coutumes que lui, tout aussi légitimes, du fait que je suis
autant que lui française
as tu mieux compris ? smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook