Citation
Harissa girl a écrit:
"Un conseil prend du repos si tu sens que ça va pas !"->
Citation
Sansblaze a écrit:
Mdrrr mes nan faut pas se mettre la pression comme ça ?.
c'est moi qui dit ça mes LOL.
Ahaaa nan après tout dépend se que tu fait mon ancien taf je recenter du boycott cetais spécial et en plus je dormer sur place toute la semaine et tout cetais super relou.
On va dire je fesait partie des mal aimé ? mes bon tout ça se le passer.
Par contre le week end je pensais pas au boulot ahaa
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Oui je vois toi c'etait plus niveau social moi ca jmen pete celui qui ne m'iame pas je l'aime encore moins mdrr hmd a ce niveau la
Ms moi c'est plus au niveau de ton taff a proprement parler c'est particulier si tu fais une boulette ca peut aller loiiiiin
Citation
hope24 a écrit:
Le probleme est que c'est un tout depuis octobre je supporte des choses problemes familiaux etc difficulte au travail couple àcla derive et il y a un mois choque de ma vie mon pere corona hospitalisé et la la goutte d'eau je perds pied
Depuis 2semaines jai plus gout à rien je sors plus meme mes prieres je les bacle enfin voila à part les medocs qui me stone et me font dormir j'arrive plus
Citation
Dzmen a écrit:
??? moi c’est pas pareil je me sens tout à fait bien mdr
Citation
hope24 a écrit:
Salam
Y a t il quelqu'un qui a vecu ou vit cette situattion svp?
Citation
SDreams Away a écrit:
J'espère que ton papa va mieux ?
Les médicaments ne guérissent pas, ils endorment les symptômes mais ne règlent pas les soucis. C'est pour cela que les gens sous antidépresseur s'en sortent plus difficilement car des que le médicament est arrêter, la rechute est grande.
Il faut prendre un problème à la fois. Quand on est assailli par tous les côtés on perds vite pied et on se laisse sombrer.
Demandes toi si les problèmes qui se présentent à toi sont de ta porter. A savoir est-ce que tes actions peuvent changer la situation ? Si c'est non, alors il faut apprendre à lâcher prise. Ce qu'on contrôle pas ne méritent pas qu'on s'acharne. Car c'est se fatiguer pour rien.
La maladie de ton papa, c'est entre les mains de Dieu. Ton seul rôle est de placer ta confiance en Dieu et prier pour lui.
Si c'est oui, il faut avancer par étape. Par ce qui est primordial.
Ici, ta prière et ta pratique doivent venir en premier. Même si c'est bancale, c'est pas grave, il ne faut pas lâcher.
Le. Seul qui peut soulager tes peines et tes épreuves c'est Dieu et uniquement lui. Donc perdre la connexion avec lui c'est perdre sa chance de s'en sortir.
Si tu as besoin de parler pour être aidé, orientes toi vers une psychothérapie. Fais le.
Citation
hope24 a écrit:
Mon papa va beaucoup mieux hamdoulilah il soit continuer ses seances de kine.
Mais depuis je ne l'ai plus revu ke n'areive ni à sortir ni à recevoir.
Oui je sais mais.les.medicaments c'est tt ce qui marche je dors donc ne ne pense pas
Je ne lache pas la priere mais disons que je suis.moins concentré
Je ne sais pas ce que je peux lacher peut etre le probleme avec mes freres et accepter de prendre du recul avec ma famille meme si jai limpression que le but de mon mari est de me detacher de mes parents pcq lui ne connait pas ca.
Enfin bref tt se melange ds ma tete c'est horrible à devenir folle
Je vois une psy semaine prochaine
Citation
SDreams Away a écrit:
Tu ne vois pas ton père parce que l'hôpital refuse ou alors ton mari t'y empêche ?
Ne laisse personne t'eloigner de tes parents, surtout si tes parents ont tjs été là pour toi et présent.
Entre un mari et ses parents, le choix est vite fait. Surtout si le mari est injuste.
Il faudra songer à un moment à réduire les antidépresseurs jusqu'à leur suppression totale afin de vraiment aller mieux. Pour surmonter les épreuves, il faut les affronter. Dormir et ne plus y penser c'est de l'évitement et cela ne fait que reculer le soucis. Il ne le solutionné jamais.
Je peux te suggérer des pistes d'actions. Tu peux venir en mp si tu veux et uniquement si tu es prête à changer.
Citation
hope24 a écrit:
Mon mari m'a dit de prendre mes distances pcq ils m'appelaient plusieurs fois par jour.
Mes parents ont compris d'eux memes les pauvres alors ils viennent plus et envoient juste des sms il tel plus
Oui je veux bien
Citation
SDreams Away a écrit:
Il s'agit de tes parents. Il arrivera un jour où ils ne t'appelleront plus car la mort est inévitable.
Ne prends jamais tes distances avec eux.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh
Qu'est ce qu'il y a, Oukhty ?
Citation
hope24 a écrit:
Alikoum salam
Bein ca y est mon corps et ma tete me lache je suis une loque impossible de bouger
Citation
PellYm785 a écrit:
Cela est dû à quoi ? Trop de soucis ? Trop de charges ?
Dis moi, peut-être on peut trouver une solution inshaa a llah.
Citation
hope24 a écrit:
Bcp de probleme à gerer depuis octobre avec mes freres qui etaient contre mon mariage car selon eux je faisais ca pour quitter la maison divorcer et prendre mon independence. On m'a traité de prostitue que je vendais ma virginité pour 4 murs et ils ne m'ont plus adressé la parole jai eu le covid cest mon pere qui soccupait de moi bref jai tenu.
Puis dautres paroles jai tenu jme suis mariée depuis mars ca va pas jai tenu le taf trop de pression jai tenu et puis mon pere covid hospitalisation durgence choc de ma vie jsuis restee 6h sur le parking seule et qd il est sortie jsuis rentree chez eux et la rafales de remarque
Et en fait psychologiquement vraiment jpeux plus cest trop
Citation
PellYm785 a écrit:
?????
![]()
Mais tes frères sont au courant qu'ils n'ont pas de te parler et d'agir comme ça devant Allah ?
Si tu veux, on peut leur rappeler avec un petit texte à envoyer.
Si le taf ne t'est pas indispensable, essaie de faire un break.
Le travail est dedié pour notre personne mais notre personne n'est pas pour le travail.
Lorsque le travail devient il vaut mieux mettre un stop pour mieux répartir.
Repens toi à Allah car certains de nos malheurs sont le fruit de nos péchés.
Mais aussi Allah augmente ses bienfaits sur ceux qui lui demande pardon.
Puis invoque Le car l'invocation de celui qui est victime d'injustice n'est pas repoussé.
Qu'Allah te facilite, Oukhty.
Citation
hope24 a écrit:
Amine barakallah o fik