Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Burqa islam
19 août 2020 17:33
Tu peux trouver ça irrespectueux mais ce n'est pas de l'islamophobie.
Citation
ghassoull a écrit:
Comparer la burka à un sac poubelle tiens. Je rappelle que les femmes du prophète sws se sont voilées intégralement donc redescendez de votre cheval.

La question est légitime car ceci est mentionné dans le coran. Je ne suis pas pour la burka mais je vais pas me foutre des femmes qui veulent le porter, elles sont libres de le porter ou pas.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
19 août 2020 17:39
Enfin le Haqq c’est aléatoire du coup ca n’a pas trop de sens ce que je dis. Ce qui est Haqq pour toi ne l’est pas pour l’autre...

Quand on est sincere on demande la guidance.. DiEu GUide mais Il guide qui il veut.


Citation
أزهر a écrit:
Parceque tu en manque pour le coup !
Pourquoi le modèle vestimentaire européen ne fait pas couler autant d’encre parce que c’est la Marjorité qui s’habille de cette façon ?

Je ne sais pas je dirai que le Haqq est visible pour qui veut le voir et que les chemins sont multiples pour y accéder.. aussi, chacun a sa propre vérité..

Par rapport à la question du voile, le Coran décrit une façon de se couvrir, il y a eu des exégèses et la majorité des savant s’accordent sur le fait que le visage n’entre pas dans les parties à couvrir.
En islam on suis la majorité.. mais le Haqq n’est pas tjr dans la majorité, c’est aussi ca qui fait garder en tête

La plupart de ces femmes ne prétendent pas que le Niqab est une obligation mais qu’elles aimerait accomplir cet acte par dévotion envers Allah, de cette façon elles se sentent plus proche et préservés.
Je comprend je ca puisse te perturber mais c’est comme ça
K
19 août 2020 17:46
J'en pense rien, chacun shabille com il veut..denigrer une religion a travers des tenues vestimentaires,c bien la preuve que le critiqueur est à court de munitions..
P
19 août 2020 17:53
Je pense qu il est très compliqué de le porter en France.
Il n est pas obligatoire mais pas interdit en Islam.
Des femmes qui portent le jilbab m ont raconté leur quotidien en France, c est super compliqué, c est limite de la maltraitance, moi qui porte le hijab "simple" je n ai jamais subi ce qu elles me racontent, j imagine même pas si tu portes le niqab...
B
19 août 2020 18:15
Ill
C’est une batwoman à la recherche du joker ou de Harley Quinn ???
✌️
Citation
COli67 a écrit:
Qu’en pensée vous d’un burqa en islam ? Et qu’elle est l’avis générale dessus
19 août 2020 19:13
Elles ne sont pas libres elles sont contraintes.
m
19 août 2020 19:32
Ce qui est choquant selon moi c'est que tu n'aurais même pas pu reconnaître tes amies si elles étaient en niqab.
Pour moi le niqab est un habit que tu portes pour t'exclure totalement de la société. C'est un habit qui te permet de sortir avec les murs de ta cuisine les rare fois où tu décides (ou est autorisée) à le faire.
L'être humain est fait pour les rencontres, pour croiser un sourire, une tête qui te plait bien.
Avoir un cercle social et pouvoir se reconnaître quand on se croise, pour échanger, dialoguer, blaguer,...
Que la vie serait triste ou sinon.
Et puis franchement ça fait pitié quand tu vois une des ces femmes qui poussent la poussette avec deux autres gosses à gauche et à droite, quand l'homme tranquille marche 3 mètres devant en gueulant au téléphone en short et débardeur, situation encore vue aujourd'hui, même si c'était pas vraiment un niqab mais avec les gants et tout... Quelle tristesse. J'ai un réel pincement au cœur quand je vois ça, mais si ça leur plait... Que dire.
Quant à la prétendue "nudité" de tes copines, c'est quoi qui te choque. Elle était en short, avait une robe légère,... bouuu honte sur elles à elleAre you crazy


Citation
أزهر a écrit:
Dans ce cas on pourrait allez plus loin pourquoi les gens ne se balade t-il pas nu ?
Et pourquoi dans l’autre sens c’est tolérable. L’autre jour je me baladais en pleine forêt et j’ai rencontrée un groupe d’amis, certaines femmes étaient habillé de façon dénudés, ca ne m’a pas choquée pourquoi le contraire me choquerait il ?
19 août 2020 20:20
Pourquoi tu déformes mes propos ? En quoi j’ai dis que leurs « nudités » me dérangeait ! Mais sérieux y’a un problème quelque part là... faut lire mieux que ça. Je ne me permettrais pas d’émettre de jugements.
Ce que je dis c’est que dans un cas comme dans un autre je ne suis pas « Choquée » ou triste ou révolter etc.. Parce que libre à chacun de se vêtir comme il l’entend.

La description que tu nous fait de la femme en Niqab c’est un vrai cliché mais bon !

Si elles jugent bon de s’exclurent et de vivre recluses elles peuvent bien faire ce qu’elles veulent, c’est leurs choix de vie que peux tu y faire ? Le mieux serait d’essayer de les comprendre au lieu de les pointer du doigt comme si c’était des folles inconscientes..
Puis entre nous, pas besoin niqab pour constater le nombre important de personnes qui vivent en cage dans leurs têtes .. Qui te dis que ces femmes la ne sont pas plus libre et en paix en elles même ?

Moi je vois des gens qui défendent la condition de la femme sous un seul angle.. qui sont favorable à certaines libertés mais pas à d’autres, je vois des gens qui s’offusquent au nom de la liberté mais qui n’ont vraiment rien compris à son sujet.



Citation
molbru a écrit:
Ce qui est choquant selon moi c'est que tu n'aurais même pas pu reconnaître tes amies si elles étaient en niqab.
Pour moi le niqab est un habit que tu portes pour t'exclure totalement de la société. C'est un habit qui te permet de sortir avec les murs de ta cuisine les rare fois où tu décides (ou est autorisée) à le faire.
L'être humain est fait pour les rencontres, pour croiser un sourire, une tête qui te plait bien.
Avoir un cercle social et pouvoir se reconnaître quand on se croise, pour échanger, dialoguer, blaguer,...
Que la vie serait triste ou sinon.
Et puis franchement ça fait pitié quand tu vois une des ces femmes qui poussent la poussette avec deux autres gosses à gauche et à droite, quand l'homme tranquille marche 3 mètres devant en gueulant au téléphone en short et débardeur, situation encore vue aujourd'hui, même si c'était pas vraiment un niqab mais avec les gants et tout... Quelle tristesse. J'ai un réel pincement au cœur quand je vois ça, mais si ça leur plait... Que dire.
Quant à la prétendue "nudité" de tes copines, c'est quoi qui te choque. Elle était en short, avait une robe légère,... bouuu honte sur elles à elleAre you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/20 20:22 par أزهر.
S
19 août 2020 20:46
MachAllah respect pour toi ma soeur الزهر tu es dotée d une patience et d une sagesse exemplaire, vraiment je t admire machAllah. Qu Allah te récompense pour cela amine.
W
19 août 2020 21:46
ptdrptdrptdrptdr

T'as une dot à rembourser ??
Bfm? BHL ou Zemmour ?

Ces femmes sont peut être plus vertueuses et libre que toi.
Citation
molbru a écrit:
Ce qui est choquant selon moi c'est que tu n'aurais même pas pu reconnaître tes amies si elles étaient en niqab.
Pour moi le niqab est un habit que tu portes pour t'exclure totalement de la société. C'est un habit qui te permet de sortir avec les murs de ta cuisine les rare fois où tu décides (ou est autorisée) à le faire.
L'être humain est fait pour les rencontres, pour croiser un sourire, une tête qui te plait bien.
Avoir un cercle social et pouvoir se reconnaître quand on se croise, pour échanger, dialoguer, blaguer,...
Que la vie serait triste ou sinon.
Et puis franchement ça fait pitié quand tu vois une des ces femmes qui poussent la poussette avec deux autres gosses à gauche et à droite, quand l'homme tranquille marche 3 mètres devant en gueulant au téléphone en short et débardeur, situation encore vue aujourd'hui, même si c'était pas vraiment un niqab mais avec les gants et tout... Quelle tristesse. J'ai un réel pincement au cœur quand je vois ça, mais si ça leur plait... Que dire.
Quant à la prétendue "nudité" de tes copines, c'est quoi qui te choque. Elle était en short, avait une robe légère,... bouuu honte sur elles à elleAre you crazy
m
20 août 2020 20:34
Elles sont libre de quoi sérieux. Que leurs maris leurs autorisent à faire les courses en leurs absences?
Elles s'auto-excluent du monde du travail et de la société en général.
Moi je les vois comme elles souhaites qu'on les voient. Un fantôme qui passe. Et ça fait peur au gosse en plus. Triste!
Citation
stinky2 a écrit:
ptdrptdrptdrptdr

T'as une dot à rembourser ??
Bfm? BHL ou Zemmour ?

Ces femmes sont peut être plus vertueuses et libre que toi.
20 août 2020 20:48
Ça sert pendant une cavale... Radoine Faïd le prouve bien.
D’autres sont allés braquer La Poste avec.... donc oui, la burqa est bien utile!
Concernant l’islam... je laisse les imams de Yabi faire le show!
21 août 2020 14:07
Tu es sincèrement à plaindre..tu as pensé à la hijra ?
Citation
Ilyana240 a écrit:
Je pense qu il est très compliqué de le porter en France.
Il n est pas obligatoire mais pas interdit en Islam.
Des femmes qui portent le jilbab m ont raconté leur quotidien en France, c est super compliqué, c est limite de la maltraitance, moi qui porte le hijab "simple" je n ai jamais subi ce qu elles me racontent, j imagine même pas si tu portes le niqab...
K
21 août 2020 15:21
Et toi,tu as pensé a acheter de Lexomil ?
Citation
chrisado a écrit:
Tu es sincèrement à plaindre..tu as pensé à la hijra ?
21 août 2020 15:26
C'est gentil je dors comme un bb
Citation
Reich der RifLänder a écrit:
Et toi,tu as pensé a acheter de Lexomil ?
P
22 août 2020 09:48
Tu n as pas compris mon message...
Je ne porte ni burqa ni jilbab, je ne parle pas de moi mais de temoignages de femmes qui portent le jilbab.
Non c est bon pour la hijra, moi je me sens bien ici grinning smiley
Citation
chrisado a écrit:
Tu es sincèrement à plaindre..tu as pensé à la hijra ?
q
22 août 2020 13:51
Une burqa est une des représentations du niqab, la question devrait être: "le niqab en islam"
Il y a des argument pour son obligations (hanbali et shafi'i je crois) comme pour son non-obligation (hanafi et maliki):
[enterthesunnah.com]

Ce qui est sûr, c'est que le niqab existe en Islam.

Seuls des libéraux diront le contraire: [zarafaris.com]
22 août 2020 14:49
Ah je vois tu fais la porte parole..
Citation
Ilyana240 a écrit:
Tu n as pas compris mon message...
Je ne porte ni burqa ni jilbab, je ne parle pas de moi mais de temoignages de femmes qui portent le jilbab.
Non c est bon pour la hijra, moi je me sens bien ici grinning smiley
P
22 août 2020 20:39
perplexe
On a pas besoin de sortir de Saint Cyr pour savoir que c est compliqué de le porter en France, et même ailleurs. En quoi ca fait de moi une porte-parole ?
Citation
chrisado a écrit:
Ah je vois tu fais la porte parole..
24 août 2020 15:27
Si c'est compliqué il faut alors faire un choix.. Une femme cheveux au vent décolleté sans soutif ira pas vivre à Djeddah..
Citation
Ilyana240 a écrit:
perplexe
On a pas besoin de sortir de Saint Cyr pour savoir que c est compliqué de le porter en France, et même ailleurs. En quoi ca fait de moi une porte-parole ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook