Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BURQA ET MAROCAINE
l
6 septembre 2006 23:56
tu parle d'ouverture d'esprit, mais crois-tu que dans un pays regi par l'islam on laisserait se ballader les seins à l'air une africaine qui a toujours vecu comme ça dans sa brousse? ou un hindouiste avec juste sa barbe comme vetement?
si tu crois réellement que la burqa peut s'imposer comme une pratique normale contre l'avis de la majorité de la population, tu te trompe. ça marche pas comme ça. et l'islam vu l'image negative dont il patit n'a pas besoin de ce type de carricatures en ce moment en france et ailleurs.
b
7 septembre 2006 00:01
Citation
l'européen a écrit:
tu parle d'ouverture d'esprit, mais crois-tu que dans un pays regi par l'islam on laisserait se ballader les seins à l'air une africaine qui a toujours vecu comme ça dans sa brousse? ou un hindouiste avec juste sa barbe comme vetement?
si tu crois réellement que la burqa peut s'imposer comme une pratique normale contre l'avis de la majorité de la population, tu te trompe. ça marche pas comme ça. et l'islam vu l'image negative dont il patit n'a pas besoin de ce type de carricatures en ce moment en france et ailleurs.

sauf qu'il ya un petit hic,

ces pays musulmans ne sont pas des démocratie!!!
et ils ne se vantent pas d'être "open minded"!!!
l
7 septembre 2006 00:08
je comprends mal quand meme qu'une nana vivant en europe puisse soutenir la burqa. c'est un mystere pour moi.
b
7 septembre 2006 00:13
Citation
l'européen a écrit:
je comprends mal quand meme qu'une nana vivant en europe puisse soutenir la burqa. c'est un mystere pour moi.

je soutiens le choix de c femmes, c pas pareil!!!!!!!!!!!!!!!
elles font ce qu'elle veulent
c pourtant pas difficile à comprendre!!!!!!!!!!!!
"De tous les biens que la sagesse procure à l'homme pour le rendre heureux, il n'en est point de plus grand que l'amitié. C'est en elle que l'homme, borné comme il l'est par sa nature, trouve la sûreté et son appui."
b
7 septembre 2006 00:14
que je sois pour ou contre n'a pas d'importance!!!!!!!!!

je défends la liberté de choisir !!!!!!!!!
l
7 septembre 2006 00:17
la liberté de se couper du monde. certains defendent aussi la liberté de se prostituer.
ça me depasse.
b
7 septembre 2006 00:19
Citation
l'européen a écrit:
la liberté de se couper du monde. certains defendent aussi la liberté de se prostituer.
ça me depasse.

la liberté de choisir ce qu'elles pensentr être le mieux pour elle.
si elles se sentent bien c le principal!!

bref,
bonne nuit à toutes et à tous
v
7 septembre 2006 00:54
BONJOUR!

Il y a des personnes qui veulent que le monde s’habille en jeans et mini-jupes, de l’autre côté, d’autres veulent que le monde s’habille en hijjab ou burka, ….d’autres veulent des djellabas et caftans …. ALORS ! COMMENT ON VA RÉSOUDRE CE PROBLÈME !!!??
a
7 septembre 2006 10:21
Ouiriaghel ,tu me demandes mon avis sur la minijupe et le jean.
merci à MAG3 d'avoir répondu et je n'aurais pas dit mieux.

La minijupe me dérange aussi car on n'a pas non plus besoin de montrer car suggerer c'est beaucoup mieux .
Le jean porté sans montrer sa culotte ne me gêne pas, car il ressemble à un pantallon à part la texture .

Bien enentendu je reste friand de nos beaux habits bien Marocains, un seroual dit "BOUBOU" une belle chemise bien brodée,

La burqa en revanche véhicule tant de signes poltiques que religieux.

Quant au à la liberté de choix dont se trague un certain nombre sur ce Forum , alors pourquoi critiquer à tout va , les filles qui ont décidé de se prostituer, de porter des minijupes,de boire de l'alcool????
b
7 septembre 2006 10:44
Citation
azl95 a écrit:
Ouiriaghel ,tu me demandes mon avis sur la minijupe et le jean.
merci à MAG3 d'avoir répondu et je n'aurais pas dit mieux.

La minijupe me dérange aussi car on n'a pas non plus besoin de montrer car suggerer c'est beaucoup mieux .
Le jean porté sans montrer sa culotte ne me gêne pas, car il ressemble à un pantallon à part la texture .

Bien enentendu je reste friand de nos beaux habits bien Marocains, un seroual dit "BOUBOU" une belle chemise bien brodée,

La burqa en revanche véhicule tant de signes poltiques que religieux.

Quant au à la liberté de choix dont se trague un certain nombre sur ce Forum , alors pourquoi critiquer à tout va , les filles qui ont décidé de se prostituer, de porter des minijupes,de boire de l'alcool????

si tu parles de moi, je n'ai en aucun cas critiquer c filles là!!!
je tiens à le préciser!!

je me sens viser parce que c'est moi qui ai utilisé l'expression "liberté de choisir"!
c
7 septembre 2006 10:54
la burka machi un proublime fil magreb, mouchkile houma stringettes oul mini jupe fil bled.
foutrebordel wala fil bled! mousiba safi. el-burka machi mfrouda fi dine al-islam walakine la femme ki rajoule labouda may tsstrou. un habit discret, simple mais class.
D
7 septembre 2006 13:21
Salam,

Perso, je considere la burqa comme un simple habit d'une communauté ethnique comme la djellabas pour le Marocaines, ou le sari pour les indiennes. Je n'y voit aucune connotation religieuse dans cet habit. Mais c'est pas pour cette raison que je vais les rejeter. Je pense qu'il faut rester ouvert, et laisser à chacun son libre choix. Maintenant là où je pense qu'il faut faire attention, est le fait de se dire plus pratiquant que les autres, par cet habit, car il faudra revoir ce que dit la sounna du Prophète saws. D'apres ce que je sais, la sounna ne dit pas qu'il faut se cacher le visage, donc peut etre qu'il leur faudrait remettre tout ça au clair. Et bien sur, pour nous il faudrait que l'on evite de faire un parralelle burqa = Taliban. Je rappelle que la burqa n'est qu'un habit traditionnelle qui existait bien avant l'arrivée des talibans.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
7 septembre 2006 13:26
là ou tu vois un simple habit traditionnel, un occidentalt voit un symbole d'opression.
D
7 septembre 2006 13:37
Citation
l'européen a écrit:
là ou tu vois un simple habit traditionnel, un occidentalt voit un symbole d'opression.

Salam,

C'est clair, et ce n'est pas que pour l'occidenal, mais aussi pour certains sinon voir la majorité des musulmans "arabes". C'est bien pour celà que je ne serait pas favorable à son port en europe, car trop dangereux pour la personne qui la porte.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
7 septembre 2006 13:39
franchement, tu verrais ta mere, ta femme, ta soeur ou ta fille prisonniére de cet "habit traditionnel"?
b
7 septembre 2006 14:01
Citation
l'européen a écrit:
franchement, tu verrais ta mere, ta femme, ta soeur ou ta fille prisonniére de cet "habit traditionnel"?

pourquoi tu dis "prisonnière"?
tu vois tu catalogue, tu fais des raccourcis!!

par définition être prisonnier c ne pas avoir le choix de..

si c un choix, respectons le et basta!!!!!!!!!!!!!!
a
7 septembre 2006 14:20
L'européen a bien raison , ne nous cachons pas dérriere une injustice aussi flagrante et la Burqa est un bien une prison ambulante.
et le choix dont on parle ici n'est que de la poudre aux yeux.

Contrairement à ce que tu dis beriya , ce n'est pas un choix du tout, c'est une obligation telle qu'elle a été pratiquée en Afganistan et etelle qu'elle peut être pratiquée si certains esprits soit disant bien intentionnés prenaient le pouvoir.
Ne soyons pas dupes tout ce qui peut être presenté comme un choix individuel à respecter n'est qu'un alibi pour devenir un choix collectif si par malheur des esprits faibles s'accaparaient du pouvoir.

Merci d'entendre par esprit faible tout dictateur en puissance quelque soit son idéologie.

Dans un autre contexte ATTATURC a bien imposé une tenue vestimentaire pour son peuple. à méditer.
b
7 septembre 2006 14:31
Citation
azl95 a écrit:
L'européen a bien raison , ne nous cachons pas dérriere une injustice aussi flagrante et la Burqa est un bien une prison ambulante.
et le choix dont on parle ici n'est que de la poudre aux yeux.

Contrairement à ce que tu dis beriya , ce n'est pas un choix du tout, c'est une obligation telle qu'elle a été pratiquée en Afganistan et etelle qu'elle peut être pratiquée si certains esprits soit disant bien intentionnés prenaient le pouvoir.
Ne soyons pas dupes tout ce qui peut être presenté comme un choix individuel à respecter n'est qu'un alibi pour devenir un choix collectif si par malheur des esprits faibles s'accaparaient du pouvoir.

Merci d'entendre par esprit faible tout dictateur en puissance quelque soit son idéologie.

Dans un autre contexte ATTATURC a bien imposé une tenue vestimentaire pour son peuple. à méditer.

et moi je te dis qu'il en existe des femmes qui font ce choix!!!!!!!!!!!

cela ne veut pas dire qu'elles l'ont toutes fait ce choix!!
m
7 septembre 2006 14:48
Bonjour,

J'aurais aimé que la presse internationale parle de la femme marocaine pour nous informer qu'elle venait de réussir une invention dans le domaine chirurgicale ou scientifique en général et qu'elle venait de sauver une vie humaine et que c'était une première parce que cette opération permettrait de sauver encore d'autres vies humaines.

J'aurais aimé lire une prouesse susceptblie de donner un coup de poing sur la gu...eule de ceux qui la traitent de tous les noms. Un coup de boule Zidanéen...

J'aurais aimé que la femme marocaine donne l'exemple sur un domaine culturel ou culinaire ou sportif (je fais allusion à Nawal Al Moutawakkil) ou à la première pilote de ligne ou encore à la présidente de Bayti...

Parler d'une femme qui vêt un cache-misère qui ne fait partie ni de nos traditions ni de notre religion est une perte de temps.

Cette femme comme d'autres d'ailleurs tentent de cacher le soleil avec le tamis.

Nous avons vu durant la guerre du Liban l'apport de la femme sioniste vêtue d'un treillis militaire pour soutenir les criminels lors de leurs assauts.

Nous avons d'autres exemples de femmes qui marquent leur présence dans le domaine politique telle l'allemande Angella qui a battu Schroder ou encore la française Segolène qui marque des points et ose se toiser aux politiciens les plus chevronés.

La nôtre se cache comme un escargot qui ne sait même pas si à son réveil il serait mâle ou femelle puisqu'il est hermaphrodite.

Allez ! Retroussez vos manches ! Le Maroc a besoin de vous ! Le Maroc est tiers-mondiste et ne veut nullement encourager ceux et celles qui sommeillent.

Le Maroc a besoin de la force de la femme et de l'homme et non de vos accoutrements importés l'on ne sait d'où !

Réveillez-vous ! L'Europe s'éloigne dans tous les domaines et nous assistons à l'exodus africain.

L'Asie se réveille et enregistre une avancée spectculaire dans tous les domaines et nous ?

Nous sommes encore en train de nous chercher ! De chercher quel vêtement nous sied comme si nous manquions de culture pour en importer.

Nous avons la nôtre et elle est inégalable. Que les id...iotes se le disent. Parce qu'ignorer sa culture est la plus grande des idi...oties.

mag3
c
7 septembre 2006 14:53
Mag3, mille thumbs up, ma 3andi man t'ssalk !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook