Citation
l'européen a écrit:
tu parle d'ouverture d'esprit, mais crois-tu que dans un pays regi par l'islam on laisserait se ballader les seins à l'air une africaine qui a toujours vecu comme ça dans sa brousse? ou un hindouiste avec juste sa barbe comme vetement?
si tu crois réellement que la burqa peut s'imposer comme une pratique normale contre l'avis de la majorité de la population, tu te trompe. ça marche pas comme ça. et l'islam vu l'image negative dont il patit n'a pas besoin de ce type de carricatures en ce moment en france et ailleurs.
Citation
l'européen a écrit:
je comprends mal quand meme qu'une nana vivant en europe puisse soutenir la burqa. c'est un mystere pour moi.
Citation
l'européen a écrit:
la liberté de se couper du monde. certains defendent aussi la liberté de se prostituer.
ça me depasse.
Citation
azl95 a écrit:
Ouiriaghel ,tu me demandes mon avis sur la minijupe et le jean.
merci à MAG3 d'avoir répondu et je n'aurais pas dit mieux.
La minijupe me dérange aussi car on n'a pas non plus besoin de montrer car suggerer c'est beaucoup mieux .
Le jean porté sans montrer sa culotte ne me gêne pas, car il ressemble à un pantallon à part la texture .
Bien enentendu je reste friand de nos beaux habits bien Marocains, un seroual dit "BOUBOU" une belle chemise bien brodée,
La burqa en revanche véhicule tant de signes poltiques que religieux.
Quant au à la liberté de choix dont se trague un certain nombre sur ce Forum , alors pourquoi critiquer à tout va , les filles qui ont décidé de se prostituer, de porter des minijupes,de boire de l'alcool????
Citation
l'européen a écrit:
là ou tu vois un simple habit traditionnel, un occidentalt voit un symbole d'opression.
Citation
l'européen a écrit:
franchement, tu verrais ta mere, ta femme, ta soeur ou ta fille prisonniére de cet "habit traditionnel"?
Citation
azl95 a écrit:
L'européen a bien raison , ne nous cachons pas dérriere une injustice aussi flagrante et la Burqa est un bien une prison ambulante.
et le choix dont on parle ici n'est que de la poudre aux yeux.
Contrairement à ce que tu dis beriya , ce n'est pas un choix du tout, c'est une obligation telle qu'elle a été pratiquée en Afganistan et etelle qu'elle peut être pratiquée si certains esprits soit disant bien intentionnés prenaient le pouvoir.
Ne soyons pas dupes tout ce qui peut être presenté comme un choix individuel à respecter n'est qu'un alibi pour devenir un choix collectif si par malheur des esprits faibles s'accaparaient du pouvoir.
Merci d'entendre par esprit faible tout dictateur en puissance quelque soit son idéologie.
Dans un autre contexte ATTATURC a bien imposé une tenue vestimentaire pour son peuple. à méditer.