Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"la burqa, les minarets, l’identité nationale… ça suffit"
s
13 janvier 2010 22:23
Citation
coldman a écrit:
ha c'est autre chose que rachida dati ou rama yade.....


AHHHHH toi je te connais, tu es sage d'habitude! tu veux insinuer quoi ?
s
13 janvier 2010 22:25
Citation
faisal28 a écrit:
bien dit sakki thumbs up

toi aussi tu raosnne très bien je te remerci pour ta franchise je t'ai lu plusieurs fois je te dis bravo
a
13 janvier 2010 22:32
Citation
sakki a écrit:
Citation
faisal28 a écrit:
bien dit sakki thumbs up

toi aussi tu raosnne très bien je te remerci pour ta franchise je t'ai lu plusieurs fois je te dis bravo


l'origine des oscars vous connaissez ? lisez l'autobiographie de marlon brando!
vous devrez creer une sorte d'oscar ici sur yabi pour vos auto-congratulations!

mais trés peu comprendront ce que je veux dire !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/10 00:13 par aramis75.
s
13 janvier 2010 22:35
Citation
TALFIT a écrit:
Les fondements de la république française c'est la laicité ,(ce pays a consacré des vies pour se libérer de la religion et du droit divin )ce n'est pas toi ni les intégristes musulmans qui vont leur imposer le contraire.Si ces femmes tiennent vraiment à rester dans leurs prisons elles sont libres de rester chez elles.une ceinture d'explosive ou une mitraillette cachées sous cet habit moyen ageux est difficile à voir .la sécurité des citoyens obige.

tu me surprends par la concentration de ton style bien bravo
a
14 janvier 2010 00:15
Citation
sakki a écrit:
Citation
TALFIT a écrit:
Les fondements de la république française c'est la laicité ,(ce pays a consacré des vies pour se libérer de la religion et du droit divin )ce n'est pas toi ni les intégristes musulmans qui vont leur imposer le contraire.Si ces femmes tiennent vraiment à rester dans leurs prisons elles sont libres de rester chez elles.une ceinture d'explosive ou une mitraillette cachées sous cet habit moyen ageux est difficile à voir .la sécurité des citoyens obige.

tu me surprends par la concentration de ton style bien bravo


concentration de ton style ????? je connais le concentré de maticha mais du style crying(
s
14 janvier 2010 15:38
Citation
aramis75 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
la plupart de ces femmes sont française, née en france, et meme un certain nombres d entre elle sont des françaises de souche, converties. la question a se poser, est est ce queces femmes vous empechent d dormir? est ce que ces femmes representent une menace pour vous? je suis un homme et je prefere voir une femme sans voile, mais je ne vais pas obliger qq un a mettre ou ne pas mettre un vetement pur mon plaisir personnel. biensur ces femmes doivent se plier a des reglements, accepter de montrer son visage, lors d un eventul controle de police, en entrant dans une banque, a l ecole en allant chercher son enfant, en passant une douane, aeroport etc etc


elles sont françaises de papiers vous le savez bien! vous payer très cher l'extravagance

de ce spectacle la foi est interieur et non dans le paraitre

dans quelque années (5 ans maxix) par certains comportementS il n'y aura plus de regroupement familiales

ni une facilité pour les étudiants qui veulent faire des études, si elles sont vraiment reponsable

ces voilées elles doivent réfléchir aux problèmes qu'elles causent, tous ces spéctacles qui donnent

pour se faire remarquer et hatiser la haine et interdire les mosquées et les minarets aucune race aucune

religion au monde n'a causé autant de problème que la nptre je ne sais pas pourquoi?


t 'as la petoche de perdre les privileges que t'octroies le secours catholique et 'armée du salut au pays des droits de l homme ? t inquietes il y aura toujours de la place meme une place priviligiée pour les gens qui "PENSENT" comme toi.pour preuve fadela amara ! alors t'es rassurésmiling smiley


tu parles de toi
jamais j'ai connu ce genre de service mais on ne sais jamais car il y en tellement qui profitent

de la générosité de nOs IMPÔTS un jour ou l'autre je ferais comme la plus ârt des gens je refuserai d'en

payer la seule chose qui ne marque jamais de pose ni de vacance ni de repos c'est les impôts que je hais

donc tu parles de toi quoique l'être humin même riche il peut pasculer de l'autre côté

quant aux gens qui pense comme (tu fais allusion aux ministre je te réponds je suis bien élévé et non

vulgaire de parler mal d'une ministre, ce sont deux ministres à mon avis très elle font leur travail

et je t'invite si tu n'est content de les voir quitte ce pays tu trouveras bien un autre où tu seras

autorisé à tout dire et insulter gratis les ministres et tes comatriotes
C
15 janvier 2010 11:23
Salam,
[www.oummatv.tv]
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
N
21 janvier 2010 11:04
EN FINIR AVEC LE DEBAT DE LA HONTE

APPEL DES ORGANISATIONS POLITIQUES, ASSOCIATIVES ET SYNDICALES
POUR UN RASSEMBLEMENT CONTRE LE DEBAT SUR L’IDENTITE NATIONALE


Le 22 janvier à Lyon est annoncé un débat sur l'identité nationale, débat organisé par Eric Besson, ministre de l'Immigration, de l'intégration, de l'identité nationale, et du développement solidaire.


- Un débat qui n’a pas lieu d’être :

Après la création d’un ministère dont l’intitulé même fait un amalgame entre immigration et identité nationale, le gouvernement prend comme prétexte une réflexion sur les valeurs de la République pour diviser les français et pour dissimuler les problèmes actuels. Après le matraquage autour du tout-sécuritaire, le gouvernement s’applique à stigmatiser les populations issues de l’immigration. Les étrangers et les français issus de l’immigration sont décrits comme une source de problèmes et sont des boucs-émissaires. Le lancement de ce débat dans la période actuelle n’est pas anodin : il s’inscrit dans une perspective électoraliste faisant appel à des relents nationalistes et ainsi gagner des voix sur l’extrême-droite.

Il est intolérable que nos ministres tiennent des propos racistes légitimant ainsi les dérapages xénophobes de citoyens présents lors de ce débat.
Les valeurs de la République française (liberté, égalité, fraternité, laïcité) ne sont pas celles défendues par le gouvernement actuellement :

Nous constatons que le gouvernement actuel mène une politique d’exclusion au vu de sa politique d’immigration, des expulsions réalisées sur son territoire et de sa gestion des sans-papiers, ce qui met à mal la dignité humaine La France dans laquelle nous vivons est une France où l’origine, l’âge, le sexe, la situation professionnelle, la confession religieuse ou la préférence sexuelle ne doivent être en aucun cas discriminants ou marginalisants.

Dans notre pays, le chômage augmente, les discriminations divisent d’avantage une jeunesse condamnée à la précarité. Des solutions pourraient être adaptées en s’appuyant notamment sur les services publics pour construire une égalité réelle entre les citoyens plutôt qu’en les démantelant.

Nous exigeons :

la suppression du Ministère de l'Immigration, de l'intégration et de l'identité nationale
la suppression des débats sur l’identité nationale.

C'est pourquoi en tant qu’organisations politiques, syndicales et associatives, nous appelons à un rassemblement citoyen le 22 janvier à 17h devant la préfecture.
l
21 janvier 2010 11:35
Citation
a écrit:
ces voilées elles doivent réfléchir aux problèmes qu'elles causent

Salam

Ces voilées ne pose aucun problème c'est l'intolérance de la france qui en pose un.
t
21 janvier 2010 12:27
les barbus derriere ces voilees doivent reflechir aux problemes qu ils causent , majorite de ces voilees ou burkanistes sont des femmes soumises sans aucune personalite ou droit de decider.
l
21 janvier 2010 14:41
Citation
a écrit:
thetiger

les barbus derriere ces voilees doivent reflechir aux problemes qu ils causent , majorite de ces voilees ou burkanistes sont des femmes soumises sans aucune personalite ou droit de decider.
Tu les connait pour juger?

Elles sont peut être bien moins soumise que toi tu ne peux l'être c'est fou quand même de s'interresser autant à ce genre de chose qui ne vous concernent pas vraiment.

Si ça vous gêne ok personnes ne vous force à le mettre.
Et même si certaine femme sont forcé vous penssez que c'est grace à une loi qu'elles seront moins soumise?

Il faut reflechir cette loi va priver de liberté les femmes qui souhaite le mettre et va carement confiner les femmes SOUMISE comme tu dis chez elle car si vraiment ces hommes force les femmes à le mettre vous penssez qu'il va dire ok c'est la loi alors enlève le !!!!whistling smiley au contraire elles auront encore pire le droit de ne rien faire.
l
21 janvier 2010 14:43
Citation
a écrit:
Ben quoi? Il n'a dit que la vérité. Les femmes émancipées qui veulent mettre la burka sont une minorité.

Tu as des chiffres? tu as fais un sondage?

vous parlez mais vous n'êtes même pas concerné.

Et même si une femme qui porte la burka viens donner son avis qu'elle le met d'elle même vous direz quand même qu'un barbu est derrière elle avec une bombe???

Grrrr pfff vraiment une mentalité thumbs down
I
21 janvier 2010 23:40
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
vous parlez mais vous n'êtes même pas concerné.
liberté d'expression, tu connais? Ca permet à tout un chacun de donner son opinion dans n'importe quel débat.
N
21 janvier 2010 23:45
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
vous parlez mais vous n'êtes même pas concerné.
liberté d'expression, tu connais? Ca permet à tout un chacun de donner son opinion dans n'importe quel débat.


liberte d'expression oui, mais sans oublier le respect.

en l'occurrence, il s'agit de respecter ces femmes et ces hommes (et non les 'barbus' comme dit le tigre)
l
22 janvier 2010 07:22
Citation
a écrit:
Itoshiki


liberté d'expression, tu connais? Ca permet à tout un chacun de donner son opinion dans n'importe quel débat.
C'est pas une question de liberté d'expression chacun à le droit de débattre mais qui êtes vous pour dire que ces femmes sont soumises? qu'elles sont obligé de le porter? ect....

Personne ne vous demande de le porter alors débattons on arrêttant de dénigrer ces femmes tout simplement.


Citation
a écrit:
noirdesir

liberte d'expression oui, mais sans oublier le respect.

en l'occurrence, il s'agit de respecter ces femmes et ces hommes (et non les 'barbus' comme dit le tigre)
L
22 janvier 2010 10:15
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Ben quoi? Il n'a dit que la vérité. Les femmes émancipées qui veulent mettre la burka sont une minorité.

Tu as des chiffres? tu as fais un sondage?

vous parlez mais vous n'êtes même pas concerné.

Et même si une femme qui porte la burka viens donner son avis qu'elle le met d'elle même vous direz quand même qu'un barbu est derrière elle avec une bombe???

Grrrr pfff vraiment une mentalité thumbs down

en France on est scandalisé par un courant fondamentaliste comme celui de lefevre et on devrait etre indifférant a un islam délirant ?

non mais cela va pas bien dans vos têtes Are you crazy

on n'est pas concerné par la peine de mort, ni l'esclavage, ni la frustration des sectaire religieux, mais on est en drait de voir que le fondamentalisme que tu défend est une abomination toujours en oposition au droits humains les plus basiques a la dignité de la femme et de l'enfant ....

c'est pire que des bombes d'etre fascisant dans la tete
l
22 janvier 2010 12:58
Citation
a écrit:
La Boetie


on n'est pas concerné par la peine de mort, ni l'esclavage, ni la frustration des sectaire religieux, mais on est en drait de voir que le fondamentalisme que tu défend est une abomination toujours en oposition au droits humains les plus basiques a la dignité de la femme et de l'enfant ....

En quoi la burka est en oposition avec la dignité de la femme? c'est vous qui le voyez ainsi mais en france celle qui le porte c'est par choix.( et même si certaine ce n'est pas par choix c'est pas en instaurant une tel loi qu'elles seront plus libre )

C'est un choix et elle est libre de porter ce qu'elle veut, vous parler de liberté que quand ça va dans votre sens.
c
22 janvier 2010 13:34
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
La Boetie


on n'est pas concerné par la peine de mort, ni l'esclavage, ni la frustration des sectaire religieux, mais on est en drait de voir que le fondamentalisme que tu défend est une abomination toujours en oposition au droits humains les plus basiques a la dignité de la femme et de l'enfant ....

En quoi la burka est en oposition avec la dignité de la femme? c'est vous qui le voyez ainsi mais en france celle qui le porte c'est par choix.( et même si certaine ce n'est pas par choix c'est pas en instaurant une tel loi qu'elles seront plus libre )

C'est un choix et elle est libre de porter ce qu'elle veut, vous parler de liberté que quand ça va dans votre sens.


mais c'est toi qui est à coté de la plaque. la burqa est imposer à l'enorme majorité des femmes qui le portent dans le monde. c'est un symbole d'opression. que quelques agitées du bocal fassent sciemment de la provo en le mettant de leur plein gré en france ne change rien à l'histoire.
l
22 janvier 2010 13:39
Citation
a écrit:
mais c'est toi qui est à coté de la plaque. la burqa est imposer à l'enorme majorité des femmes qui le portent dans le monde
Nous ne parlons pas du monde mais de la france pour commençer et à-tu des chiffres des sondages?


Citation
a écrit:
c'est un symbole d'opression

C'est toi qui le porte ? car je ne vois pas en quoi ça pourrais déranger qu'une femme souhaite allez au summum de sa foi en portant la burka.
L
22 janvier 2010 15:13
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
La Boetie


on n'est pas concerné par la peine de mort, ni l'esclavage, ni la frustration des sectaire religieux, mais on est en drait de voir que le fondamentalisme que tu défend est une abomination toujours en oposition au droits humains les plus basiques a la dignité de la femme et de l'enfant ....

En quoi la burka est en oposition avec la dignité de la femme? c'est vous qui le voyez ainsi mais en france celle qui le porte c'est par choix.( et même si certaine ce n'est pas par choix c'est pas en instaurant une tel loi qu'elles seront plus libre )

C'est un choix et elle est libre de porter ce qu'elle veut, vous parler de liberté que quand ça va dans votre sens.

je suis pour a liberté de la porter burqua ou autres dictat religieux sexiste

mais il n'empêche que je pense que ces pratiques vestimentaires sont liées a des pratique religieuse totalement en marge des droits de la femme
je le pense parce que c'est lié intimement par les revandications idéologie et pratique religieuse attenantes
exemple simple, lje n'ai pas vu une seule femme non voilée manifester contre la nouvelle moudawana au Maroc

a chaque fois que je vois une revendication contraire au droits humain ce n'est pas une musulmane non voilée et si c'est un homme il est pro voile aussi

les cheik qui revandique le mariage précoce, ceux qui acceptent ou insistent sur les châtiments corporels, ceux qui ne veulent pas entendre des remise en cause des traditions, comme l'autorisation parentale du mariage, la dot, les principes d'héritage .... toujours des pro voile Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook