Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mec c'est...?
30 septembre 2017 14:20
"Un mec c'est juste un bonus, du bonheur et de l'amour en plus dans sa vie pas une nécessité".

Ce qu'on entend habituellement de nos jours. Perso, ça me paraît une image venue d'un autre monde. Mais à même temps une réalité du terrain.

Etes-vous d'accord ?

Quelle est votre propre définition ?
P
30 septembre 2017 14:25
Salem,

Ce n'est pas une nécessité (le célibat, on n'en meurt pas).
Mais il est difficile d'être comblé dans la vie sans un partenaire à ses côtés, que ce soit pour une femme ou pour un homme.
S
30 septembre 2017 14:27
Un mec c'est..que des problèmes mais c pratique pour porter les courses Heu
30 septembre 2017 14:27
Une nécessité rien que pour enfanter tu va faire comment sinon ?
Et l'affection , la tendresse , la dose d'amour faut bien en recevoir de la part de quelqu'un confused smiley
30 septembre 2017 14:33
Salam,

ma définition:

l'homme est à la femme ce que l'arbre est au fruit Angel

Une femme sans homme c'est comme une valise sans roulettes,
une poulet sans olives
une télé sans la télécommande
un steak sans frites
un kebab sans sauce
un thé sans sucre

o zid o zid

grinning smileytongue sticking out smiley

En bref, l'homme et la femme sont complémentaires et en cela ils ne peuvent vivre l'un sans l'autre Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
30 septembre 2017 14:33
Salut DB yawning smiley

Un homme a nos côtés ce n est pas vital.

En revanche, je pense qu en tant qu etre humain c est un bienfait pour nous d avoir une personne a nos cotés avec qui partager des choses.

Nous ne sommes pas fait pour rester seul, avoir de la compagnie au quotidien c est tellement plus agréable que d être seul.
30 septembre 2017 14:35
Je trouve la définition que j'ai donnée très réductrice pour l'homme et la famille.

Mais hélas c'est une part de réalité avec les relations kleenex de nos jours, voulues pour la plupart par les hommes qui utilisent et jettent. Donc faut se armer contre ça.

Heureusement, on a besoin d'un seul...qu'il faut trouver eye rolling smiley


Citation
Imperfection a écrit:
Une nécessité rien que pour enfanter tu va faire comment sinon ?
Et l'affection , la tendresse , la dose d'amour faut bien en recevoir de la part de quelqu'un confused smiley
M
30 septembre 2017 14:36
A strictement parler, ouais ce n'est pas vraiment vital !

De même qu'une femme c'est juste du bonus !
30 septembre 2017 14:37
Tu prends un caddy 10 € du marché. Et tu peux ramener même de l'eau.

Si j'aurai attendu qu'un homme porte mes courses, serai morte depuis longtemps confused smiley


Citation
Sisi....M a écrit:
Un mec c'est..que des problèmes mais c pratique pour porter les courses Heu
30 septembre 2017 14:44
Je pense que l'homme et la femme sont complémentaires: raison pour laquelle Dieu nous a créé.
Et puis la solitude est une chose terrible, certaines personnes en meurent.
A
30 septembre 2017 14:49
Ca sert à rien de s'inventer une nouvelle définition des relations hommes/femmes.

Revenir aux fondamentaux...

L'homme a été créé incomplet,de même que la femme a été créé incomplète.

L'homme ne peut procréer seul. La femme ne peut procréer seule

La femme est le prolongement de l'homme et l'homme est le prolongement de la femme.

Le reste, c'est un déni de réalité. C'est nier la création d'Allah et la genèse de Sa création.

La question à se poser, c'est pourquoi Allah a créé deux types d'humains différents.

Si l'homme se suffisait réellement, Allah n'aurait pas créé la femme et inversement.

De même, une femme qui dirait que l'homme n'est que bonus, donc son propre père n'est que bonus ? Si papa n'était pas là...la fille n'existerait pas.

L'homme aussi parfait soit t-il ne portera jamais la tendresse, la douceur, la grâce féminine, le sens pratique etc...qui sont des caractéristiques typiquement féminine.

De même la femme parfaite n'aura jamais la témérité, la force, la puissance, la testostérone, la logique masculine, qui sont des caractéristiques typiquement masculine....

C'est comme ça.

Avant d'accepter de former un couple, Il faut adhérer à cette charte et la signer.


Citation
DB & PP a écrit:
Tu prends un caddy 10 € du marché. Et tu peux ramener même de l'eau.

Si j'aurai attendu qu'un homme porte mes courses, serai morte depuis longtemps confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/17 14:51 par August2017.
P
30 septembre 2017 14:55
Ce n'est pas vital puisqu'on est capable de vivre sans, mais on peut ressentir un manque. Personne n'aime la solitude même si elle peut être préférable à la compagnie de nos jours...
30 septembre 2017 14:56
Vous crachez toutes sur les hommes tant que vous êtes jeunes, quand vous dépassez la quarantaine et que vous êtes seules ça devient moins marrant Are you crazy
B
30 septembre 2017 14:58
L'homme est...

Nécessaire à une femme, tout comme la femme est Nécessaire à l'homme.

Pas seulement pour servir d'utérus et de géniteur, mais parce qu'ils sont complémentaires. L'amour qu'ils se portent/porteront mutuellement et les besoins que chacun comble vis à vis de l'autre, personne ne pourra le combler (ni la mère, ni le père ni personne).

Je porte une Grande Admiration à ces femmes de 45/60 qui après un divorce ou après le décès de leur époux, se relèvent et se remarient pour continuer le cours de leur vie qui est tout sauf fini tant qu'elles respirent encore...

Donc même si je dois en rencontrer 100 et me ramasser 100 fois pour trouver Le bon je le ferai et ce jusqu'à .......hmmmm disons 65/70 j'arrêterai inchallah.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
30 septembre 2017 15:05
Un mec cest nécessaire. ..faut juste trouver le bon. winking smiley
.

Citation
DB & PP a écrit:
"Un mec c'est juste un bonus, du bonheur et de l'amour en plus dans sa vie pas une nécessité".

Ce qu'on entend habituellement de nos jours. Perso, ça me paraît une image venue d'un autre monde. Mais à même temps une réalité du terrain.

Etes-vous d'accord ?

Quelle est votre propre définition ?
30 septembre 2017 15:07
Ceux qui pensent que l'homme es seulement un +
je pense que vous n'avez pas trouver le bon c'est pour ça winking smiley

L'homme es la femme sont fait pour etres ensembles,
on peux pas vivre seul(e) c'est comme ça.
Adam et Eve.
u
30 septembre 2017 15:57
comme pour d'autre avant moi , vital ? non . necessaire ? oui , et ca va dans les deux sens , quoi qu'ont disent .
Citation
DB & PP a écrit:
"Un mec c'est juste un bonus, du bonheur et de l'amour en plus dans sa vie pas une nécessité".

Ce qu'on entend habituellement de nos jours. Perso, ça me paraît une image venue d'un autre monde. Mais à même temps une réalité du terrain.

Etes-vous d'accord ?

Quelle est votre propre définition ?
30 septembre 2017 17:11
La plupart des hommes peuvent s'en passer, vu que le mariage n'est pas leur priorité.
Citation
Parenthèse a écrit:
Ce n'est pas vital puisqu'on est capable de vivre sans, mais on peut ressentir un manque. Personne n'aime la solitude même si elle peut être préférable à la compagnie de nos jours...
P
30 septembre 2017 17:13
S'ils favorisent les relations illicites, par conséquent oui...
Citation
DB & PP a écrit:
La plupart des hommes peuvent s'en passer, vu que le mariage n'est pas leur priorité.
30 septembre 2017 17:14
Jamais de la vie je n'ai craché sur les hommes.

Depuis mes 18 ans je cherche le mariage comme quelque chose pour débuter sa vie, faire ensemble...
Citation
DontKnow a écrit:
Vous crachez toutes sur les hommes tant que vous êtes jeunes, quand vous dépassez la quarantaine et que vous êtes seules ça devient moins marrant Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook