Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je ne crois pas deux secondes aux convictions et à l’engagement de ces ONG. Elles sont en mission commandée et financée par Alger. Si cette dernière coupait son robinet, elles s’écrouleront dans la journée. On commence à s’y habituer, ces ONG ou ces partis extrêmes gauchistes sont corruptibles pour exister.
La question: toute cette agitation servira-t-elle à quelque chose ? Le Polisario est dans coma profond et l’Algérie a rendu les armes.
Citation
Berkshire a écrit:
Dans ces pays, remonter un soupçon de corruption même non fondé, ouvre systématiquement une enquête contre le(s) suspects.
Il faut donc agir dans ce cas et alerter sur ce soupçon de corruption, d'abord l'organisation :
[globalaktion.dk]
Ensuite alerter les autorités Danoises, quand on connait leur lutte extrêmement efficace contre la corruption et leur scores (souvent > 90/100), la fermeté et l'équité de leur justice, les nombreuses démissions de leurs ministres pour une simple facture de restaurant suspecte ...
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je n’ai pas le moindre doute sur l’honnêteté et l’efficacité de la Justice de nombreux pays européens dont le Danemark. D’ailleurs je pense que la Justice est le dernier rempart face à l’évolution néfaste de la société européenne et de ses pouvoirs législatifs et exécutifs. Et très souvent on voit la chute d’hommes politiques de premier plan ou de grandes ONG. Si notre ONG est réellement corrompue, elle finira par se faire attraper.
Citation
HopeFloats a écrit:
S'il y a, comme tu dis, la chute d’hommes politiques de premier plan ou de grandes ONG à cause de la corruption, c'est que la corruption existe dans ces pays.
Notre ami "Berkshire" nous parle de scores de corruption (souvent > 90/100), cela signifie que la corruption existe toujours dans ces pays et qu'il ne s'agit pas seulement d'une simple affaire d'une facture de restaurant suspecte.
Citation
Berkshire a écrit:
il faudrait que dans ce cas le Maroc ou son représentant au Danemark rapporte ces soupçons ou porte plainte, puisque dans ce pays la moindre suspicion (même une facture de resto illégale) déclenche une enquête et les sanctions le cas échéant.
Citation
HopeFloats a écrit:
Le Maroc a une autre stratégie pour faire face à la mauvaise foi de ces eurodéputés et ONG qui sont au service de la junte militaire algérienne, donc, il ne va pas perdre son temps à prouver leur corruptibilité, il préfère se concentrer sur l'essentiel qui consiste à convaincre le plus de pays possible à adhérer et soutenir sa position et laisse ses ennemis aboyer sans prêter attention à leurs aboiements.
Citation
Berkshire a écrit:
humm ce n'est pas tout à fait vrai. Car le Maroc porte régulièrement plainte contre des individus et des journalistes en Europe avec beaucoup moins d'influence, pour de simples articles ou livres!!! Or cette ONG peut impacter les échanges avec le Maroc par ses actions, elle ne fait pas que commenter comme ces journalistes ... S'il y a corruption en plus comme tu dis, c'est un argument de plus et un angle d'attaque plus que recevable.
Citation
HopeFloats a écrit:
On parle du dossier du Sahara Marocain et pas d'autres affaires !
Déjà, c'est quoi le rôle d'un cabinet de lobbying ? Il est censé défendre la position de ses clients, ce qui est normal, alors pourquoi critiquer son travail ?
La question qui s'impose, pour quelle raison ces eurodéputés et ONG défendent la position de l'Algérie, alors qu'ils savent très bien que la situation des droits de l'Homme en Algérie est catastrophique ???
Si le cabinet de lobbying est normalement rémunéré pour ses services, à ton avis, pourquoi ces eurodéputés et ONG défendent la position d'Alger ? Peut-être pour la beauté des yeux de Tebboune !