Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cacher sa grossesse
3
22 août 2016 18:18
Oui nous sommes proches. Mais ces derniers temps on se voit moins à cause de la distance mais toujours en contact.
Sincèrement pour la première amie je n'ai pas relevé. Le 2eme amie m'a bien avouée l'avoir caché, d'où mon post.

Toi aussi tu as annoncé ta grossesse qu'à la fin du terme?
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam ma soeur

Si tu ne l'as su qu'au 8e et 9e mois de grossesse c'est parce qu'elles te l'ont dit elles meme donc tu ne les a pas vu depuis plusieurs mois sinon tu t'en serais rendu compte plutot. Est ce que vous êtes si proche que ça ?

Une amie, normalement, tu la vois souvent.

C'est pas grave. J'aurais pas donné d'importance à ta place.
F
22 août 2016 18:32
Salam,

Pour moi une "amie" qui m'annonce sa grossesse qu'à 8 ou 9 mois de grossesse c'est pas mon amie ou du moins ça ne l'est plus!

Ouais je sais je suis radicale! Mais une amie s'empresse de vous le dire,une amie veut partager sa joie avec vous...pas le cacher!

Il en est de même pour d'autres personnes proches comme les sœurs ou cousines.

Perso de mon côté je connais personne qui a fait ça. Au contraire chez nous on a tendance à le dire assez tôt. Pour sa première grossesse ma belle sœur nous l'a annoncé à 3 semaines de grossesse. Et pour les 2 autres dès qu'elle l'a su (avant 3 mois).

Bref,j'aurais zapper la personne.
3
22 août 2016 19:04
J'ai vraiment tendance à idéaliser une amitié Car tout comme toi je me serais empressée pour partager la nouvelle.
La 2eme amie en question me mentait en me disant qu'elle ne souhaitait pas d'enfant (quand on parlait de bébé) alors qu'elle était déjà enceinte et mettait souvent des abaya pour le confort. ...
Citation
Iris_ a écrit:
Salam,

Pour moi une "amie" qui m'annonce sa grossesse qu'à 8 ou 9 mois de grossesse c'est pas mon amie ou du moins ça ne l'est plus!

Ouais je sais je suis radicale! Mais une amie s'empresse de vous le dire,une amie veut partager sa joie avec vous...pas le cacher!

Il en est de même pour d'autres personnes proches comme les sœurs ou cousines.

Perso de mon côté je connais personne qui a fait ça. Au contraire chez nous on a tendance à le dire assez tôt. Pour sa première grossesse ma belle sœur nous l'a annoncé à 3 semaines de grossesse. Et pour les 2 autres dès qu'elle l'a su (avant 3 mois).

Bref,j'aurais zapper la personne.
m
22 août 2016 22:28
pathétique ces femmes obsédées par le mauvais oeil...
j'ai horreur de ça
Citation
palomaB a écrit:
J'ai vraiment tendance à idéaliser une amitié Car tout comme toi je me serais empressée pour partager la nouvelle.
La 2eme amie en question me mentait en me disant qu'elle ne souhaitait pas d'enfant (quand on parlait de bébé) alors qu'elle était déjà enceinte et mettait souvent des abaya pour le confort. ...
22 août 2016 22:48
Salam ma soeur

Je l'ai annoncé à ma famille proche dés que je l'ai su et vers le 3e mois pour les amies.

Au début j'ai rien dit parce que je voulais profité de la nouvelle et après j'avais besoin de partager ça avec tout le monde. grinning smiley

Mais mon ex par contre il fallut que j'insiste lourdement pour qu'il le dise ne serait ce qu'à sa mère. Il a fallut 4 mois pour informer sa famille (et encore pour ma deuxieme grossess c'est moi qui leur ai appris la nouvelle par inadvertence). Quant à ses amis pour certains ça été à la naissance des enfants. Oh

L'intention de tes amies étaient surement pas mauvaise c'est peut etre juste pour garder cette joie au sein de la famille. Si elles auraient informé tes autres amies et pas toi là ok ce serait vexant.
Citation
palomaB a écrit:
Oui nous sommes proches. Mais ces derniers temps on se voit moins à cause de la distance mais toujours en contact.
Sincèrement pour la première amie je n'ai pas relevé. Le 2eme amie m'a bien avouée l'avoir caché, d'où mon post.

Toi aussi tu as annoncé ta grossesse qu'à la fin du terme?
C
23 août 2016 13:00
Moi je ne l'ai annoncer qu'à mon 8eme mois, pour le mauvaise œil, et j'ai bien fait je pense
23 août 2016 13:38
Moi je cache la naissance de mes enfants à tout le monde. Surtout à moi-même. Je ne sais pas combien je dois avoir d'enfants éparpillés dans le Royaume de France. Je ne veux pas savoir en fait.
3
23 août 2016 15:12
Oui cela reste leurs choix.
Je pensais juste quon partageait ce genre de nouvelles danz amitié sincère. Enfin bon. ...
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam ma soeur

Je l'ai annoncé à ma famille proche dés que je l'ai su et vers le 3e mois pour les amies.

Au début j'ai rien dit parce que je voulais profité de la nouvelle et après j'avais besoin de partager ça avec tout le monde. grinning smiley

Mais mon ex par contre il fallut que j'insiste lourdement pour qu'il le dise ne serait ce qu'à sa mère. Il a fallut 4 mois pour informer sa famille (et encore pour ma deuxieme grossess c'est moi qui leur ai appris la nouvelle par inadvertence). Quant à ses amis pour certains ça été à la naissance des enfants. Oh

L'intention de tes amies étaient surement pas mauvaise c'est peut etre juste pour garder cette joie au sein de la famille. Si elles auraient informé tes autres amies et pas toi là ok ce serait vexant.
3
23 août 2016 15:14
ptdr
Pas de bol ces petits enfants.
T'as raison. Continue de cacher leur existence grinning smiley
Citation
Summertime.* a écrit:
Moi je cache la naissance de mes enfants à tout le monde. Surtout à moi-même. Je ne sais pas combien je dois avoir d'enfants éparpillés dans le Royaume de France. Je ne veux pas savoir en fait.
3
23 août 2016 15:16
Même à tes meilleures amies?
Citation
Chouchous73 a écrit:
Moi je ne l'ai annoncer qu'à mon 8eme mois, pour le mauvaise œil, et j'ai bien fait je pense
C
24 août 2016 07:46
Non ma meilleur amie l'a su au 6eme mois
Citation
palomaB a écrit:
Même à tes meilleures amies?
24 août 2016 16:10
Il y a eu une étude qui a montré que les enfants adoptés en bas age (idéalement bébés) prennent les traits de leurs parents adoptifs. Car ils ont tendance à imiter les mimiques des parents et ça modèle leurs visages.

C'est intéressant à voir des cas où ça c'est confirmé. J'ai connu un homme qui était adopté de Roumanie, dès sa naissance, et était le portrait craché de deux parents adoptifs.

Après, il y a marocains et marocains. Faut voir le cas par cas.

J'ai croisé deux marocains et un algérien qui pourrait être facilement les pères d'un enfant roumain, bulgare, polonais etc, personne n'en douterai quoi que ce soit. Même eux mêmes pourront dire suis roumain, bulgare ou polonais. Ce n'est pas dans l'immense majorité mais ça existe bien cette typologie d'homme.
Citation
Summertime.* a écrit:
Même quand l'enfant est né il faut continuer de le cacher. Mais vous avez eu un enfant dernièrement ? Non, lui on l'a adopté. Mais il vous ressemble, non ? Pure coïncidence. Cet enfant a des parents polonais. Nous sommes marocains. D'autres questions ? Non, cela ira.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
w
24 août 2016 19:53
Salam

Perso ca ne me choque pas après tout c'est leur droit ca les concerne elles en premier lieu. Pourquoi devoir tout annoncer à tout le monde ? Si elles se sentent à l'aise ainsi il ne faut pas les juger au moins elles ont vécu une grossesse sereine. Pour moi une vrai amie se rejoue de la Bonne nouvelle quand je l'annonce si elle fait la tronche parce que je ne lui ai pas annoncé dès le début tant pis ...
O
24 août 2016 20:47
Moi c'est une fille a notre voisine (famille nombreuse) qui s'est mariée super discrètement et qui, comme elle s'était mise depuis peu a porter le voile intégral, a caché sa grossesse a tout le monde. Alors que ma petite soeur et le sienne sont meilleures amies et que nos mères se côtoient aussi. Elle est mariée à un gars du pays et soi disant elle voulait pas dévoiler sa grossesse pour pas que l'on dise "tiens a peine mariée déjà enceinte" c'est du n'importe quoi mais bon. Une fois que le bébé nait on le cache pas c'est ridicule.
3
24 août 2016 23:20
Non pas l'annoncer à tout monde mais aux gens proches qui se réjouissent pour toi, je vois pas où est le souci.
Perso J'ai été Très heuruse Pour elles. C'est juste que par la suite je me suis rappelé de certains détails pour l'une d'entre elle qui carrément niait vouloir des bébé alors qu elle était déjà enceinte...je pensais que c'était une amitié transparente. Mais bon chacun ses choix...
Citation
what.else a écrit:
Salam

Perso ca ne me choque pas après tout c'est leur droit ca les concerne elles en premier lieu. Pourquoi devoir tout annoncer à tout le monde ? Si elles se sentent à l'aise ainsi il ne faut pas les juger au moins elles ont vécu une grossesse sereine. Pour moi une vrai amie se rejoue de la Bonne nouvelle quand je l'annonce si elle fait la tronche parce que je ne lui ai pas annoncé dès le début tant pis ...
3
24 août 2016 23:25
La c'est limite missin James bond lol
Ça m'a rappelé l'histoire d'une voisine qui a commencé à nous ignorer du jour au lendemain juste après ses fiançailles , genre quand elle voyait des gens qu'elle connaissait elle changeait carrément de trottoir de peur qu'on aille lui faire la bise. ...lol
Citation
taqwaliLah a écrit:
Moi c'est une fille a notre voisine (famille nombreuse) qui s'est mariée super discrètement et qui, comme elle s'était mise depuis peu a porter le voile intégral, a caché sa grossesse a tout le monde. Alors que ma petite soeur et le sienne sont meilleures amies et que nos mères se côtoient aussi. Elle est mariée à un gars du pays et soi disant elle voulait pas dévoiler sa grossesse pour pas que l'on dise "tiens a peine mariée déjà enceinte" c'est du n'importe quoi mais bon. Une fois que le bébé nait on le cache pas c'est ridicule.
o
24 août 2016 23:37
Salam aleykoum des je suis tomber enceinte je les dit à tout mes proches et tellement ma mère était contente elle a dit à ses copines et résultat j'ai fais une fausse couche. . . Tel que le mauvaise oeil j'en suis sûre! Du coup quand je suis retomber enceinte je les dis à 4 mois de grossesse car je pouvais plus le cacher sa se voyait et vu mon état on a vite remarquer ...
3
24 août 2016 23:52
Félicitations!
Je suis d'avis qu'il faille pas non plus le crier sur les toits et se préserver de la curiosité des autres. ..
Mais ya des personnes de qui on est proche avec une amitié sincère et avec qui on peut partager la nouvelle au bout du 3eme ou 4eme. ...le reste est entre les mains de Dieu.

Sinon t'as pas pensé à mettre la abaya pour cacher? grinning smiley
Citation
oumwald a écrit:
Salam aleykoum des je suis tomber enceinte je les dit à tout mes proches et tellement ma mère était contente elle a dit à ses copines et résultat j'ai fais une fausse couche. . . Tel que le mauvaise oeil j'en suis sûre! Du coup quand je suis retomber enceinte je les dis à 4 mois de grossesse car je pouvais plus le cacher sa se voyait et vu mon état on a vite remarquer ...
o
24 août 2016 23:56
Ah oui sa c'est sur que vaut mieux être discret et tenir sa langue lol ...
Je suis voilé depuis 6 ans je porte jilbab et malgré sa on voyer le bidou lol
3
25 août 2016 00:07
Lol pas de bol grinning smiley
J'ai une amie en jilbab à son 9 ème mois on ne pouvait rien apercevoir. Si elle te l'annonce pas tu pourrais jamais t'en douter....elle avait aussi un petit ventre qui à peine gonflé.
Citation
oumwald a écrit:
Ah oui sa c'est sur que vaut mieux être discret et tenir sa langue lol ...
Je suis voilé depuis 6 ans je porte jilbab et malgré sa on voyer le bidou lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook