Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeau de Noël
29 décembre 2014 15:18
Salamu'aleykum je suis francais converti et cela fait maintenan 2 ans que je ne fête pas Noël car je sais que c'est haram cependant ma mère m'as acheté un cadeau car elle pense bien faire et j'ai honte de lui refuser par peur de la blesser que dois je faire accepter le cadeau ou lui dire que je n'ai pas le droit dans ma religion d'accepter ce cadeau.j'attend votre message car je ne sais pas quoi faire.
B
29 décembre 2014 15:20
Alaykoum salam

Accepte le cadeau de ta maman c rien .
y
29 décembre 2014 15:31
Oui... Dans "la religion" il ne faut pas non plus blesser sa mère... La mère a une place privilégiée...

Accepte ce cadeau. Elle veut juste te montrer qu'elle t'aime toujours...

Il faut arrêter de halaliser et haramiser à tout va... J'imagine que ton vœux le plu cher serait que toute ceux que tu aime partagent ta foi.. non ?

Et ben ce n'est pas en les repoussant, en refusant leur cadeau, en se montrant un "dur de dur" que tu leur feras apprécier "ta religion" comme tu dis...


Bonne journée.
29 décembre 2014 15:50
Merci pour ton message j'accepterai son cadeau mais je dois quand même lui faire comprendre que dans ma religion il m'est interdit de recevoir des cadeaux pour Noël car cela est interdit quel argument trouver pour ne pas la brusquer?
y
29 décembre 2014 16:59
Citation
Brahim59110 a écrit:
Merci pour ton message j'accepterai son cadeau mais je dois quand même lui faire comprendre que dans ma religion il m'est interdit de recevoir des cadeaux pour Noël car cela est interdit quel argument trouver pour ne pas la brusquer?

C'est sage smiling smiley.

Pour ta question, je peux t'en poser une autre... Est-ce que Noël est très important pour ta mère ? est-ce qu'elle y joint un aspect religieux ?

Une autre question si tu le permets... En Islam il y a 2 fêtes majeures. Aïd Al-Fitr et Aïd Al-Adha.

Pour le premier Aïd, après le ramadan, l'importance de la famille est plus que primordiale. On visite sa famille pour lui souhaiter une bonne fête et surtout c'est l'occasion d'oublier toutes les bisbilles et de tout faire pour que le lien familial soit entretenu et renouvelé.

Pour le deuxième Aïd, l’événement majeur est le sacrifice d'un mouton ... etc. Ce sacrifice doit être partager entre ce que l'on donne, ce que l'on partage avec ses proches, amis, et ce qu'on garde pour sa famille.

Imaginons que pour le premier Aïd, ta mère n'a pas envie de te recevoir -ni toi, ta femme- et ne veut pas de tes gâteaux sous prétexte que ça ne va pas avec sa religion.
Même chose pour l'Aïd Al-Adha... T'as bien fait un sacrifice mais ta mère ne veut pas venir chez toi pour partager un moment agréable... Après tout, sa religion lui interdit de participer d'une manière ou d'une autre à une fête d'une autre religion...
Que ressentiras-tu ? soit franc et honnête avec toi même... (pas besoin de me répondre smiling smiley)

L'Islam est une religion "facile à vivre" "Dinou Youssr". Pourquoi la rendre "difficile" ?

Tu es responsable de tes "Niates" à toi (tes intentions) pas celles des autres. Et si ta mère trouve que Noël est une occasion juste pour te montrer son amour à travers un cadeau... pourquoi le refuser... C'est juste un cadeau. Ce n'est pas ceci qui changera ta foi même de peu smiling smiley.


Bonne journée.
29 décembre 2014 17:09
Merci pour ta réponse quand je fait le mouton j'en offre a mes parents et ceux ci l'accepte avec plaisir et ils ne m'ont jamais juger dans ma nouvelle religion hamdulilah j'ai bcp de chance que leur regard sur moi reste le même qu'avant même si au début ça a été impeu dur avec mon père car il a cru que j'allais me faire sauter dans une tour comme au 11septembre j'ai réussi a leur faire changer de regard sur l'islam et pour qu'il ne crois pas les médias qui salissent l'islam qu'Allah nous guide tous et nous facilite insha Allah amin,merci encore pour vos réponse .
29 décembre 2014 17:18
Citation
Brahim59110 a écrit:
Salamu'aleykum je suis francais converti et cela fait maintenan 2 ans que je ne fête pas Noël car je sais que c'est haram cependant ma mère m'as acheté un cadeau car elle pense bien faire et j'ai honte de lui refuser par peur de la blesser que dois je faire accepter le cadeau ou lui dire que je n'ai pas le droit dans ma religion d'accepter ce cadeau.j'attend votre message car je ne sais pas quoi faire.


salam. il fo jamais refuser un cadeau (c'est Sounna)
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
a
29 décembre 2014 17:25
Citation
Brahim59110 a écrit:
Salamu'aleykum je suis francais converti et cela fait maintenan 2 ans que je ne fête pas Noël car je sais que c'est haram cependant ma mère m'as acheté un cadeau car elle pense bien faire et j'ai honte de lui refuser par peur de la blesser que dois je faire accepter le cadeau ou lui dire que je n'ai pas le droit dans ma religion d'accepter ce cadeau.j'attend votre message car je ne sais pas quoi faire.

Salam,

Fêter Noel c'est hram ? Tu m'apprends des choses là....
Recevoir des cadeaux hram aussi ?

Ça fait, certes que deux années que tu es de la religion et visiblement le temps ne fait pas la piété.
Tu pourrais feter Noël avec tes parents même si tu es musulman, c'est avant tout un moment pour vous retrouver et passer du temps ensemble.
Un jour il va falloir comprendre que l'islam ne se réduit pas qu'à des interdits...
Tu es musulman, comme nous tu as encore des choses à apprendre mais surtout n'oublies jamais d'ou tu viens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/14 17:31 par abracadabriii.
M
29 décembre 2014 17:29
Citation
abracadabriii a écrit:
Salam,

Fêter Noel c'est hram ? Tu m'apprends des choses là....
Recevoir des cadeaux hram aussi ?

Ça fait, certes que deux années que tu es de la religion et visiblement le temps ne fait pas la piété.
Tu pourrais jeter Noël avec tes parents même si tu es musulman, c'est avant tout un moment pour vous retrouver et passer du temps ensemble.
Un jour il va falloir comprendre que l'islam ne se réduit pas qu'à des interdits...
Tu es musulman, comme nous tu as encore des choses à apprendre mais surtout n'oublies jamais d'ou tu viens.

L'ignorance et l'intolérance des convertis me sidère.
Ils ne connaissent rien à rien à notre religion.
Ces conversions n'ont aucune valeur à mes yeux, on finit par se demander pourquoi
ils se convertissent.
y
29 décembre 2014 17:36
Citation
Brahim59110 a écrit:
Merci pour ta réponse quand je fait le mouton j'en offre a mes parents et ceux ci l'accepte avec plaisir et ils ne m'ont jamais juger dans ma nouvelle religion hamdulilah j'ai bcp de chance que leur regard sur moi reste le même qu'avant même si au début ça a été impeu dur avec mon père car il a cru que j'allais me faire sauter dans une tour comme au 11septembre j'ai réussi a leur faire changer de regard sur l'islam et pour qu'il ne crois pas les médias qui salissent l'islam qu'Allah nous guide tous et nous facilite insha Allah amin,merci encore pour vos réponse .

De rien Brahim smiling smiley.

Il faut toujours garder ce lien avec tes parents.. et ta famille smiling smiley Ils sont tolérants et c'est cette qualité que l'on doit tous garder en esprit : L'Islam est une religion de paix et de tolérance.

Comme ils acceptent volontiers tes "cadeaux" pour l'Aïd, la réciproque me parait la moindre des choses et même évident... smiling smiley

N'écoutes pas les discours des haramiseurs (et les halaliseurs) à tout va.


Bonne soirée.
C
29 décembre 2014 19:50
Citation
abracadabriii a écrit:
Salam,

Fêter Noel c'est hram ? Tu m'apprends des choses là....
Recevoir des cadeaux hram aussi ?

Ça fait, certes que deux années que tu es de la religion et visiblement le temps ne fait pas la piété.
Tu pourrais feter Noël avec tes parents même si tu es musulman, c'est avant tout un moment pour vous retrouver et passer du temps ensemble.
Un jour il va falloir comprendre que l'islam ne se réduit pas qu'à des interdits...
Tu es musulman, comme nous tu as encore des choses à apprendre mais surtout n'oublies jamais d'ou tu viens.

Salam aleykom,

T'es quand même pas en train de banaliser voire d'encourager l'innovation dans l'islam? moody smiley
C
29 décembre 2014 19:54
Citation
Mahmad77 a écrit:
L'ignorance et l'intolérance des convertis me sidère.
Ils ne connaissent rien à rien à notre religion.
Ces conversions n'ont aucune valeur à mes yeux, on finit par se demander pourquoi
ils se convertissent.

Salam aleykom,

C'est de l'ironie que tu nous sorts là j'espère ! Dans tous les cas la réponse n'a pas d'intérêts..
29 décembre 2014 21:40
Si je t'apprend que Noël c'est haram c'est que tu n'est pas un vrai mouslim et tu n'est pas apte a répondre a ma question"imiter un peuple c'est faire parti de celui ci" et faire Noël c'est faire parti des chrétien bref avant d'insulter les converti regarde toi je suis peut être plus musulman que toi.
M
29 décembre 2014 22:09
Citation
lkb a écrit:
Salam aleykom,

C'est de l'ironie que tu nous sorts là j'espère ! Dans tous les cas la réponse n'a pas d'intérêts..

De l'ironie???? c'est MOI qui fais de l'ironie avec notre religion ou des ignares
qui se convertissent sans rien en connaître ?????
REFLECHIS!!
29 décembre 2014 22:22
Citation
Mahmad77 a écrit:
L'ignorance et l'intolérance des convertis me sidère.
Ils ne connaissent rien à rien à notre religion.
Ces conversions n'ont aucune valeur à mes yeux, on finit par se demander pourquoi
ils se convertissent.

Ben oui. Déjà les muslims de naissance grinning smiley dont on a un échantillon sur ce site coupent l'appétit... alors un français fraîchement converti qui commence d'office à envoyer paître sa propre mère...Seigneur, aidez-nous.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
C
29 décembre 2014 23:46
Citation
Mahmad77 a écrit:
De l'ironie???? c'est MOI qui fais de l'ironie avec notre religion ou des ignares
qui se convertissent sans rien en connaître ?????
REFLECHIS!!

Salam

Ta réponse ne concerne pas le fait d'accepter ou pas le cadeau de Noël. Non t'as rebondi sur le poste de abracadabriii qui est choqué que l'auteur rejette Noël en tant que musulman. C'est grave ce comportement. Vous encouragez l'innovation car vous croyez tout savoir alors que vous n'êtes que des ignorants. C'est ce genre de comportement, du style fatwas imaginaires (qd certains disent "alcool autorisé en faible quantité" astarfirouAllah) qui sont un poison pour la communauté musulmane aujourd'hui.

Alors après on lit "les convertis ne connaissent rien", alors que personne même un savant ne peut dire qu'il connaît assez, et le pire c'est que ça dis n'importe quoi.
Je dis ça alors que je suis pas converti, je suis musulman depuis la naissance..

De toute façon fais ce que tu veux: Allah sait mieux. . .
M
30 décembre 2014 08:22
Citation
lkb a écrit:
Salam

Ta réponse ne concerne pas le fait d'accepter ou pas le cadeau de Noël. Non t'as rebondi sur le poste de abracadabriii qui est choqué que l'auteur rejette Noël en tant que musulman. C'est grave ce comportement. Vous encouragez l'innovation car vous croyez tout savoir alors que vous n'êtes que des ignorants. C'est ce genre de comportement, du style fatwas imaginaires (qd certains disent "alcool autorisé en faible quantité" astarfirouAllah) qui sont un poison pour la communauté musulmane aujourd'hui.

Alors après on lit "les convertis ne connaissent rien", alors que personne même un savant ne peut dire qu'il connaît assez, et le pire c'est que ça dis n'importe quoi.
Je dis ça alors que je suis pas converti, je suis musulman depuis la naissance..

De toute façon fais ce que tu veux: Allah sait mieux. . .

Allah sait mieux et toi tu ne sais rien. Ca c'est une certitude.
Il y en a marre de faire passer notre religion comme une fermeture au monde,
fermeture à tout ce qui n'est pas musulman. Alors que c'est tout le contraire!!!!!!
Marre des ignares, des obtus.
S
30 décembre 2014 08:27
Citation
Mahmad77 a écrit:
L'ignorance et l'intolérance des convertis me sidère.
Ils ne connaissent rien à rien à notre religion.
Ces conversions n'ont aucune valeur à mes yeux, on finit par se demander pourquoi
ils se convertissent.

Salem,
vous bafouez tous les compagnons et épouses du Prophète qui étaient des convertis .
S
30 décembre 2014 08:29
Citation
Mahmad77 a écrit:
De l'ironie???? c'est MOI qui fais de l'ironie avec notre religion ou des ignares
qui se convertissent sans rien en connaître ?????
REFLECHIS!!

Salem,
la très grande majorité de nos frères et soeurs musulmans par héritage n'ont jamais ouvert un Koran et ne connaissant rien à la vie de notre Prophète Mohamed ( SAW ).

c'est un simple constat .
30 décembre 2014 09:45
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,
la très grande majorité de nos frères et soeurs musulmans par héritage n'ont jamais ouvert un Koran et ne connaissant rien à la vie de notre Prophète Mohamed ( SAW ).

c'est un simple constat .

Triste constat.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook