Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeau pour les gens du bled
a
11 septembre 2015 21:13
Citation
Naïmalarose a écrit:
Il voulait acheter sur la carte de credit oui mais pour la rembourser avant les intérêts courent on a que 30 jours. (je sais pas comment fonctionne le credit en Europe je suis au Canada)

Oui tu as raison j'avais pas venu venir ce problème malheureusement.

en gros, il compte que ce soit toi qui trouves la solution vu que lui sera au bled

elle est à ton nom la carte de crédit ?
11 septembre 2015 21:15
Citation
amirene a écrit:
en gros, il compte que ce soit toi qui trouves la solution vu que lui sera au bled

elle est à ton nom la carte de crédit ?


conjointe
r
11 septembre 2015 21:16
Citation
amirene a écrit:
tu vas me dire qu'ils ont tous eu une occasion spéciale en deux ans de temps ?

quand je disais une occasion, je parle d'un mariage ou de l'obtention du bac par exemples

c'est typique des gens du bled
en france, les gens font des cadeaux s'ils le veulent et quand ils le veulent
et personne n'attend de cadeau

si les gens offraient selon leurs moyens, le mari de la posteuse ne songerait pas à offrir pour 5000 euros de cadeaux
ils n'ont pas beaucoup d'argent mais lui veut quand même acheter des iphone et tablettes ...


Chacun sa définition de l'occasion alors moi je parles anniv aid donc plus fréquent...

6000$ c'est clair que ça fait un sacré budget mais à lui de faire selon ses moyens mais sur le principe je vois pas le problème
a
11 septembre 2015 21:18
Citation
Naïmalarose a écrit:
conjointe

débrouille toi pour faire bloquer la carte auprès de la banque
en france, tu peux bloquer une carte avec un montant maximum

protège toi, 6000 euros c'est un budget, surtout si vous ne roulez pas sur l'or
11 septembre 2015 21:22
Citation
amirene a écrit:
débrouille toi pour faire bloquer la carte auprès de la banque
en france, tu peux bloquer une carte avec un montant maximum

protège toi, 6000 euros c'est un budget, surtout si vous ne roulez pas sur l'or

On a une limite hebdomadaire donc j'ai l'opportunité de suivre les dépenses. Mais InchaAllah je vais le raisonner et le ramener a un budget raisonnable.
M
11 septembre 2015 22:27
Salam Naimalarose

En principe votre mari va au bled pour rendre visite a son père malade et non en vacance, c'est ce qu'il faut rappeler a votre mari, tu va rendre visite a ton père souffrant tu va pas au bled en vacance, et ont n'a pas les moyens de faire des cadeaux hors budget, sa va nous mettre en difficulté financière, il faut garder la stabilité du budget, il faut surtout pas se mettre en difficulté financière pour faire des cadeaux, votre mari devrait comprendre ça, bon courage

Cordialement
O
12 septembre 2015 18:51
Citation
BellaArosa a écrit:
Oustada c ces frères et sœurs et sa maman son papa c pas ces cousins lol


Nan mais le gars a pas l'intention d'offrir de modestes cadeaux il veut offrir des téléphones et des tablettes à toute la fratrie et leurs gosses Are you crazy
c
12 septembre 2015 20:25
et après on dit non les arabes du bled ne sont pas matérialistes, mais pas du tout....
ton mari doit etre tout excité de revoir sa famille qu'il aime beaucoup et c'est normal mais faut qu'il redescende sur Terre là...
14 septembre 2015 21:40
Merci a tous. Al Hamdoulilah on a bien discute avec mon mari et on s'est entendu sur un budget raisonnable pour les cadeaux.
L
15 septembre 2015 13:30
salam,

oublie les cadeaux....mauvaises habitudes....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
15 septembre 2015 15:40
salam
tu parles de "gens du bled" comme si c'etaient des voisins ou des gens que vous alliez croiser dans la rue
et de ton mari comme si c'etait un fou ou un etranger
ton mari il vit avec toi donc si quelque chose te tracasse parles en avec lui, deuxiemement ca fait je sais pas combien d'années qu'il a pas vu sa famille il veut offrir des cadeaux a sa famille (et pas a "des gens du bled" mdr j'imagine qu'il va pas distribuer a tout le quartier comme certains), troisiemement les tablettes etc quand ton mari va commencer a les acheter soit il a les moyens ok soit il a pas les moyens et il pourra pas les acheter et va changer d'idées de cadeaux de lui-meme
je vois pas ou est le probleme dans ton post...
15 septembre 2015 16:00
Citation
idbel a écrit:
salam
tu parles de "gens du bled" comme si c'etaient des voisins ou des gens que vous alliez croiser dans la rue
et de ton mari comme si c'etait un fou ou un etranger
ton mari il vit avec toi donc si quelque chose te tracasse parles en avec lui, deuxiemement ca fait je sais pas combien d'années qu'il a pas vu sa famille il veut offrir des cadeaux a sa famille (et pas a "des gens du bled" mdr j'imagine qu'il va pas distribuer a tout le quartier comme certains), troisiemement les tablettes etc quand ton mari va commencer a les acheter soit il a les moyens ok soit il a pas les moyens et il pourra pas les acheter et va changer d'idées de cadeaux de lui-meme
je vois pas ou est le probleme dans ton post...

Je te donne raison mon titre est mal choisi j'aurais du parler de cadeaux pour ma belle-famille au bled. Merci de m'avoir rappeler cela.
Par contre, je crois que tu as pas tout lu, ce n'est pas son argent mais le notre gagne par mon travail autant sinon plus que le sien et qu'il était prêt a nous endetter pour ca car on a pas les moyens. Mais Alhamdoulilah c'est règle maintenant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/15 16:00 par Naïmalarose.
a
15 septembre 2015 16:01
salam

lis ses réponses

ils n'ont pas les moyens, ils ont du mal à s'en sortir

lui veut acheter à ses parents, ses sept frères et soeurs et ses neveux et nièces

il comptait faire passer ça sur une carte de crédit, il y en avait pour 6000 euros

elle-même ne fait jamais de cadeaux à sa famille

apparemment, elle a réussi à lui faire changer d'avis
15 septembre 2015 16:03
Citation
Naïmalarose a écrit:
Je te donne raison mon titre est mal choisi j'aurais du parler de cadeaux pour ma belle-famille au bled. Merci de m'avoir rappeler cela.
Par contre, je crois que tu as pas tout lu, ce n'est pas son argent mais le notre gagne par mon travail autant sinon plus que le sien et qu'il était prêt a nous endetter pour ca car on a pas les moyens. Mais Alhamdoulilah c'est règle maintenant.
si il veut acheter des choses hors de prix au risque d'endetter le couple la oui il y a un probleme, il faut vivre selon ses moyens
il devrait faire des cadeaux importants a ses parents et plutot symboliques pour le reste de la famille, selon vos moyens
15 septembre 2015 16:04
Citation
idbel a écrit:
si il veut acheter des choses hors de prix au risque d'endetter le couple la oui il y a un probleme, il faut vivre selon ses moyens
il devrait faire des cadeaux importants a ses parents et plutot symboliques pour le reste de la famille, selon vos moyens

Oui on s'est mis d'accord la dessus finalement. merci
15 septembre 2015 18:22
Si il a economisé ou qu 'il a les moyens pour, ça me choque pas, c'est sa famille proche quand même.

Par contre si il ne bosse pas et que c'est toi qui soutient votre budget familial, là il faut qu'il fasse selon ses moyens
B
15 septembre 2015 22:28
Citation
sabrina93000 a écrit:
Laisse le faire ce qu il peut se sont ses parents et ses freres et soeurs
S il achète une tablette et un iphone c qu il a l argent il les prendra d occasion

Ne regarde pas les autres ce qu ils font
Faites comme vous pouvrz tout les 2
Demande lui comment il va financer
tout à fait d'accord
s'il veut faire plaisir à sa famille ca ne regarde que lui
en plus quoi qu'on fasse pour les parents on leurs rendra même pas un huitième de ce qu'ils ont fait pour nous élever . en plus ca fait deux ans , quand même .
B
15 septembre 2015 22:36
Citation
amirene a écrit:
salam

offres tu des tablettes et des iphone à tes frères et soeurs ?

personne ne le fait ... sauf les gens qui viennent du bled
je me demande ce qu'ils veulent prouver

surtout ne participe pas et ne lui donne pas un centime

les cadeaux, ce sont des chocolats, du parfum, des foulard, etc, mais certainement pas des tablettes et iphone
encore si ce n'était qu'une personne pour une occasion particulière mais là non ! si tu dois mettre 500 euros par personne + le voyage, autant dire que tu travailles l'année que pour ça
voilà pourquoi je n'aurais jamais pu me marier avec un homme du bled
perso pour mes frères et ma sœur je peux offrir plus qu'IPhone et une tablette
j'ai déjà offert des bijoux en or pour ma sœur , et ca n'a rien avoir avec les moyens , c'est juste que si la personne est chère et compte beaucoup pour toi , dans ce cas la rien a de la valeur si on compare avec l'amour qu' on porte pour ces personnes
a
15 septembre 2015 22:38
Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
perso pour mes frères et ma sœur je peux offrir plus qu'IPhone et une tablette
j'ai déjà offert des bijoux en or pour ma sœur , et ca n'a rien avoir avec les moyens , c'est juste que si la personne est chère et compte beaucoup pour toi , dans ce cas la rien a de la valeur si on compare avec l'amour qu' on porte pour ces personnes

et si toi tu comptes pour cette personne à qui tu offres bijoux et iphone, elle ne voudra pas que tu t'endettes pour lui offrir un cadeau
donc si, c'est une question de moyens
l'amour, c'est gratuit
B
15 septembre 2015 22:46
Citation
reddington a écrit:
Chacun sa définition de l'occasion alors moi je parles anniv aid donc plus fréquent...

6000$ c'est clair que ça fait un sacré budget mais à lui de faire selon ses moyens mais sur le principe je vois pas le problème
6000 dollars ca représente peut être pour lui que 02 mois de salaires , le fait qu' il voulait faire ca c'est qu'il peut vraiment le faire , sinon je ne vois pas une personne qui va accepter de ruiner juste pour faire plaisir aux autres .
il a surement bien calculer et il est conscient de son acte .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook