Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeaux de mon ex
10 décembre 2023 13:45
Salem aleykoum,

Que faire des cadeaux reçus au cours de ma précédente relation ? J'ai voulu tout lui renvoyer avant qu'on se sépare mais il m'a formellement interdit de le faire...

Parmis eux, il y a un tapis de prière sur lequel mon prénom a été cousu en arabe, j'ai arrêté de prier dessus pcq c'était trop douloureux... pour le reste ce sont pas des choses personnelles donc en soit je pourrais éventuellement les donner..

Vous êtes plutôt team "on garde tout ce ne sont que des objets" ou "vaut mieux se débarrasser de tout ça pour avancer" ?
10 décembre 2023 13:51
Si c’était un diamant, tu te poserais la question ? ?
10 décembre 2023 13:51
Je lui aurais rendu si c'était un diamant ?
Citation
Samarkind a écrit:
Si c’était un diamant, tu te poserais la question ? ?
10 décembre 2023 13:51
Loin des yeux loin du cœur, lors de ma rupture amoureuse j'ai tout donner à des associations, je considère que cela rajoute un fardeau supplémentaire au deuil que l'on doit faire pour accepter que ce soit terminé, enlève tout ce qui te fait pensé à lui, ça te fera plus de mal qu'autre chose.

Qu'Allah te facilite et t'accorde le plus beau des avenir.
10 décembre 2023 13:52
Tant que ce n'est pas des bijoux que je rendrais directement, les autres cadeaux ne sont que des objets, tu les gardes si tu en a envie sinon tu les donnes a d'autres
Pour ton tapis de prière, quel cadeau avec ton prénom dessus, il fallait y penser.
Je ne sais pas ce que tu pourrais en faire, le ranger au fond de ton armoire et une fois " vielle " tu le ressortiras avec un sourire de nostalgie sur les lèvres.
c'est ce que je ferrais. Je ne m'en débarrasserai pas. Ce sera un sacré souvenir.
Pas de MP d'hommes
10 décembre 2023 13:54
Amine à toi aussi !

C'est vraiment difficile de franchir le pas... mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire ?
Citation
Tounss7 a écrit:
Loin des yeux loin du cœur, lors de ma rupture amoureuse j'ai tout donner à des associations, je considère que cela rajoute un fardeau supplémentaire au deuil que l'on doit faire pour accepter que ce soit terminé, enlève tout ce qui te fait pensé à lui, ça te fera plus de mal qu'autre chose.

Qu'Allah te facilite et t'accorde le plus beau des avenir.
10 décembre 2023 13:56
T'as vu... et puis il me l'avait rapporté comme souvenir de sa Omra avec d'autres cadeaux, c'est symbolique... mais bon, est-ce qu'un futur mari accepterais que je le garde toute ma vie ?
Citation
Mirabelle° a écrit:
Tant que ce n'est pas des bijoux que je rendrais directement, les autres cadeaux ne sont que des objets, tu les gardes si tu en a envie sinon tu les donnes a d'autres
Pour ton tapis de prière, quel cadeau avec ton prénom dessus, il fallait y penser.
Je ne sais pas ce que tu pourrais en faire, le ranger au fond de ton armoire et une fois " vielle " tu le ressortiras avec un sourire de nostalgie sur les lèvres.
c'est ce que je ferrais. Je ne m'en débarrasserai pas. Ce sera un sacré souvenir.
10 décembre 2023 13:58
Il faut se débarrasser de toute forme de souvenirs/cadeaux faire la table rase du passé sinon t'arrivera jamais à t'engager avec le prochain vu que tu ne seras pas émotionnellement disponible et il le ressentira.
Facts doesn't care about your feelings
10 décembre 2023 14:00
Salam

J'ai encore le tapis que mon ex m'a donné. En vrai, cela ne me dérange pas. J'ai aussi son Coran et le musk. Enfin, le tapis est dans mon armoire, je ne l'utilise pas, j'en ai d'autres. Et vrai ce tapis ne me fait rien, car je me dis que je n'ai sincèrement rien perdu. Donc je pourrais prier avec sans soucis.
Toute âme goûtera à la mort
F
10 décembre 2023 14:03
Salam,

Tu gardes si t'en as envie, et tu donnes si tu veux plus les avoir... Le tapis de prière même si y a ton prénom écris dessus tu peux le donner, c'est juste un prénom après tout, tu peux le déposer à la mosquée par exemple, si tu n'as pas l'habitude d'y aller, passe le quelqu'un que tu connais qui le déposera à ta place dans l'emplacement des livres et vêtements pour la prière, cette personne gagnera des hassanette aussi comme ça ^^
10 décembre 2023 14:05
Mais tu penses pas que ça pourrait déranger ta véritable femme que tu ais gardé ce tapis ? Ça pourrait être perçu comme si tu l'aimais encore ...
Bon dans mon cas c'est quand même vrai, je l'aime encore au fond de moi, mais j'ai envie d'avancer bi idhni Llah
Citation
قلب* a écrit:
Salam

J'ai encore le tapis que mon ex m'a donné. En vrai, cela ne me dérange pas. J'ai aussi son Coran et le musk. Enfin, le tapis est dans mon armoire, je ne l'utilise pas, j'en ai d'autres. Et vrai ce tapis ne me fait rien, car je me dis que je n'ai sincèrement rien perdu. Donc je pourrais prier avec sans soucis.
10 décembre 2023 14:06
J’ai pas encore de femme donc ça dérange personne pour l’instant
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Mais tu penses pas que ça pourrait déranger ta véritable femme que tu ais gardé ce tapis ? Ça pourrait être perçu comme si tu l'aimais encore ...
Bon dans mon cas c'est quand même vrai, je l'aime encore au fond de moi, mais j'ai envie d'avancer bi idhni Llah
Toute âme goûtera à la mort
10 décembre 2023 14:07
Je suis en train de comprendre qu'au fond de moi, je realise pas encore que c'est fini pour de vrai et que je nourris un mini espoir qu'on finisse par se retrouver avec le temps... et c'est pour ça que j'arrive pas vrmt à m'en détacher
Citation
Mr.Kai a écrit:
Il faut se débarrasser de toute forme de souvenirs/cadeaux faire la table rase du passé sinon t'arrivera jamais à t'engager avec le prochain vu que tu ne seras pas émotionnellement disponible et il le ressentira.
10 décembre 2023 14:08
Pour l'instant ! Qu'Allah te facilite le mariage avec la femme qui te conviendra
Citation
قلب* a écrit:
J’ai pas encore de femme donc ça dérange personne pour l’instant
10 décembre 2023 14:09
Ce tapis vient d'une oumra avec ton prénom gravé dessus, ne t'en débarrasse pas, garde le.
Quand tu seras beaucoup plus âgé, il te resteras un beau souvenir et plus aucune quelconque attache sur celui qui te l'as offert, juste ce beau tapis , qu'un jour tu pourras peut-être offrir à tes petits enfants..
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
T'as vu... et puis il me l'avait rapporté comme souvenir de sa Omra avec d'autres cadeaux, c'est symbolique... mais bon, est-ce qu'un futur mari accepterais que je le garde toute ma vie ?
Pas de MP d'hommes
10 décembre 2023 14:11
??
Citation
Mirabelle° a écrit:
Ce tapis vient d'une oumra avec ton prénom gravé dessus, ne t'en débarrasse pas, garde le.
Quand tu seras beaucoup plus âgé, il te resteras un beau souvenir et plus aucune quelconque attache sur celui qui te l'as offert, juste ce beau tapis , qu'un jour tu pourras peut-être offrir à tes petits enfants..
p
10 décembre 2023 14:11
Un tapis de prière, waaw, tu peux le déposer dans une mosquée ?
10 décembre 2023 14:12
Je m'en doutais bien vu que t'a gardé cette note dans ton téléphone qui te rappelle pourquoi ça ne fonctionnait pas entre vous, une femme qui souhaite passer à autre chose n'aurai jamais fait ça elle aurait construit naturellement du ressentiment envers la personne pour passer à autre chose mais toi t'as besoin de le créer pour te convaincre pourquoi ça ne marchait pas entre vous.

Aucun homme n'aimerait faire connaissance avec une femme qui conserve encore des souvenir de son ex.
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Je suis en train de comprendre qu'au fond de moi, je realise pas encore que c'est fini pour de vrai et que je nourris un mini espoir qu'on finisse par se retrouver avec le temps... et c'est pour ça que j'arrive pas vrmt à m'en détacher



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/23 14:13 par Mr.Kai.
Facts doesn't care about your feelings
10 décembre 2023 14:15
C'est clairement ça...

Je me mens à moi-même en essayant de me dire que c'est bon j'ai fait le deuil de la relation alors qu'en vérité il me manque mais el hamdoulilah...

C'est paradoxale pcq j'aimerais vraiment laisser tout ça derrière moi et l'oublier pour de vrai ...

Et oui c'est clair, j'aimerais pas non plus faire connaissance avec un homme qui a conservé un quelconque souvenir de son ex..

Citation
Mr.Kai a écrit:
Je m'en doutais bien vu que t'a gardé cette note dans ton téléphone qui te rappelle pourquoi ça ne fonctionnait pas entre vous, une femme qui souhaite passer à autre chose n'aurai jamais fait ça elle aurait construit naturellement du ressentiment envers la personne pour passer à autre chose mais toi t'as besoin de le créer pour te convaincre pourquoi ça ne marchait pas entre vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/23 14:16 par PerleDuDésert92.
C
10 décembre 2023 14:18
Je ne connais pas tes intentions futures mais si tu as lintention de te remettre avec quelqu’un je te conseille fortement de tt bazarder.
Car moi personnellement si je suis avec quelqu’un et je me rends compte quelle garde un cadeau de son ex, ben je disparais sans lui dire je change mon num.
Je la laisserai faire lentour des hôpitaux et commissariat pour me chercher.

Après oui tu as des hommes qui s’en fichent,ca ne les gêne absolument pas

Mais tu en as dans mon cas ,faut pas s’étonner que du jour au lendemain ils disparaissent sans explication ni ne donnent de signe de vie.
Surtt venant de ma culture et mon ethnie ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook