Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeaux de mon ex
10 décembre 2023 14:20
Je suis passé par la aussi mais bon ça te passera avec le temps et inch'Allah tu rencontrera quelqun de meilleur.
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
C'est clairement ça...

Je me mens à moi-même en essayant de me dire que c'est bon j'ai fait le deuil de la relation alors qu'en vérité il me manque mais el hamdoulilah...

C'est paradoxale pcq j'aimerais vraiment laisser tout ça derrière moi et l'oublier pour de vrai ...

Et oui c'est clair, j'aimerais pas non plus faire connaissance avec un homme qui a conservé un quelconque souvenir de son ex..
Facts doesn't care about your feelings
10 décembre 2023 14:24
Pour l'instant je ne suis pas prête à laisser rentrer qqn dans ma vie, je dois guérir toute seule avant, faire le deuil de notre relation avant d'envisager d'en créer une autre ...

Ce serait vraiment malhonnête de m'engager avec un homme qui n'a rien demandé alors que j'ai encore mon ex en tête, je ne veux pas de ça tout comme je n'aimerais pas qu'on me le fasse !

Et oui je comprends, j'en connais pas beaucoup qui accepterais ça, c'est logique... genre je prie derrière mon mari sur le tapis de mon ex, je sais pas qui j'arriverais à convaincre que c'est une bonne idée ?

Là j'ai tout rassemblé et rangé au fond d'une étagère, j'espère que je pourrais avoir le courage de donner tout ça pour passer à autre chose in sha Allah
Citation
Atay-chiba a écrit:
Je ne connais pas tes intentions futures mais si tu as lintention de te remettre avec quelqu’un je te conseille fortement de tt bazarder.
Car moi personnellement si je suis avec quelqu’un et je me rends compte quelle garde un cadeau de son ex, ben je disparais sans lui dire je change mon num.
Je la laisserai faire lentour des hôpitaux et commissariat pour me chercher.

Après oui tu as des hommes qui s’en fichent,ca ne les gêne absolument pas

Mais tu en as dans mon cas ,faut pas s’étonner que du jour au lendemain ils disparaissent sans explication ni ne donnent de signe de vie.
Surtt venant de ma culture et mon ethnie ?
10 décembre 2023 14:26
Ça t'as pris combien de temps de passer à autre chose ?
Est ce que ça t'arrives encore de penser à elle ?
Citation
Mr.Kai a écrit:
Je suis passé par la aussi mais bon ça te passera avec le temps et inch'Allah tu rencontrera quelqun de meilleur.
10 décembre 2023 14:35
Ça dépend des personnes


Enfet, ça dépend si tu fais l'effort d'aller de l'avant de penser à toi de sortir de rencontre tes amies


Plus tu restes enfermé plus tu vas y penser


Je suis passé par là.


Et j'ai commencé à aller mieux quand j'ai rencontré quelqu'un d'autre et que j'ai essayé qu'il s'intéresse à moi.

Ce quelqu'un d'autre aujourd'hui est mon mari ?
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Ça t'as pris combien de temps de passer à autre chose ?
Est ce que ça t'arrives encore de penser à elle ?
. Pas de mp d'hommes merci
L
10 décembre 2023 14:36
mwa'likoum salam,

idéalement je te dirai qu'il vaudrait mieux se débarrasser de tous les cadeaux.
Mais ce serait hypocrite vu que j'arrive pas à jeter des boucles d'oreilles que j'ai reçues de mon ex (je devais me marier avec lui mais nous n'étions pas alignés sur un point très important)...

Je pense qu'une fois que j'aurai fait le deuil de ma relation, je m'en débarrasserai mais là c'est trop tôt. Et honnêtement je ne veux même pas me relancer dans quoi que ce soit avant d'avoir guéri.
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Salem aleykoum,

Que faire des cadeaux reçus au cours de ma précédente relation ? J'ai voulu tout lui renvoyer avant qu'on se sépare mais il m'a formellement interdit de le faire...

Parmis eux, il y a un tapis de prière sur lequel mon prénom a été cousu en arabe, j'ai arrêté de prier dessus pcq c'était trop douloureux... pour le reste ce sont pas des choses personnelles donc en soit je pourrais éventuellement les donner..

Vous êtes plutôt team "on garde tout ce ne sont que des objets" ou "vaut mieux se débarrasser de tout ça pour avancer" ?
10 décembre 2023 14:37
Au moins 2 ans pour l'oublier et j'avais essayer de reprendre contact, j'ai vu que j'existais plus pour elle et ça m'a permis de tirer un trait pour de bon et de plus y penser.
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Ça t'as pris combien de temps de passer à autre chose ?
Est ce que ça t'arrives encore de penser à elle ?
Facts doesn't care about your feelings
s
10 décembre 2023 14:39
Si je me base sur ce que je vois, sur tes interventions etc, Allah y barak tu a s l’air d’être une belle âme.
Je ne doute pas qu’Allah te réserve encore mieux

Je te conseille de ne pas te laisser aller, de prendre soin de toi , de sortir avec tes amies et surtout de te recentrer sur la religion

Tout passe avec le temps
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Ça t'as pris combien de temps de passer à autre chose ?
Est ce que ça t'arrives encore de penser à elle ?
10 décembre 2023 14:44
Je sors, j'étudie, je travaille etc... MAIS il est tjrs dans un coin de ma tête (et de mon cœur...).

C'est fou que le fait d'avoir rencontrer qqn d'autre t'ai aidé, c'est un peu ma plus grande crainte, que ça me fasse une relation pansement, j'aurais trop peur de faire du mal à la personne sans le vouloir ...

Félicitations pour ton mariage !
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ça dépend des personnes


Enfet, ça dépend si tu fais l'effort d'aller de l'avant de penser à toi de sortir de rencontre tes amies


Plus tu restes enfermé plus tu vas y penser


Je suis passé par là.


Et j'ai commencé à aller mieux quand j'ai rencontré quelqu'un d'autre et que j'ai essayé qu'il s'intéresse à moi.

Ce quelqu'un d'autre aujourd'hui est mon mari ?
10 décembre 2023 14:44
Pareil ! J'ai l'impression de me lire...

Courage ?
Citation
Lila2021 a écrit:
mwa'likoum salam,

idéalement je te dirai qu'il vaudrait mieux se débarrasser de tous les cadeaux.
Mais ce serait hypocrite vu que j'arrive pas à jeter des boucles d'oreilles que j'ai reçues de mon ex (je devais me marier avec lui mais nous n'étions pas alignés sur un point très important)...

Je pense qu'une fois que j'aurai fait le deuil de ma relation, je m'en débarrasserai mais là c'est trop tôt. Et honnêtement je ne veux même pas me relancer dans quoi que ce soit avant d'avoir guéri.
10 décembre 2023 14:48
Le fait d'avoir en face qqn qui vous a oublié ou manqué de respect d'une quelconque façon ça aide vrmt à faire le deuil je trouve ...

Ce n'est pas mon cas, on s'aimait tous les deux jusqu'au bout, on s'est tjrs respecté même quand on était en désaccord. Il avait pas honte de dire à ses parents et sa famille qu'il m'aimait (chose inédite chez les rebeux ?) enfin bref je retombe dans la nostalgie ça va pas du tout ?

Je suis convaincue qu'Allah fait les choses mieux que ce qu'on aurait imaginer, je l'accepte et je Le remercie el hamdoulilah 3ala kouli hal ! Il faut juste du temps à mon avis
Citation
Mr.Kai a écrit:
Au moins 2 ans pour l'oublier et j'avais essayer de reprendre contact, j'ai vu que j'existais plus pour elle et ça m'a permis de tirer un trait pour de bon et de plus y penser.
F
10 décembre 2023 14:50
Il me semble que ton histoire est récente, faut laisser le temps faire les choses, si tu veux garder ces objets auprès de toi garde les, pourquoi forcer... Tu ne vas pas te marier avec un autre homme tout de suite de toute façon donc pas besoin de se mettre la pression de garder ou donner ou de se dire ça se fait pas pour le nouveau mari, etc... Quand t'auras guérit, tu te débarrasseras de tout ça, puis, tu rencontreras un autre homme avec qui tu te marieras et puis c'est tout insha'Allah ^^

Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Je sors, j'étudie, je travaille etc... MAIS il est tjrs dans un coin de ma tête (et de mon cœur...).

C'est fou que le fait d'avoir rencontrer qqn d'autre t'ai aidé, c'est un peu ma plus grande crainte, que ça me fasse une relation pansement, j'aurais trop peur de faire du mal à la personne sans le vouloir ...

Félicitations pour ton mariage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/23 14:51 par Faty**.
10 décembre 2023 14:52
Oh Allah y berek fiki, j'aimerais que ce soit le cas. Qu'Allah nous compte parmi ses fidèles serviteurs ??

Barak'Allah u fiki pour les conseils, j'essaye justement de ne pas me laisser aller... au départ je pleurais pour un rien, je n'avais plus goût à rien et hamdoulilah au fil du temps j'essaye de prendre du recul sur tout ça et je remercie Allah de m'avoir fait connaître cet homme malgré tout, sa présence dans ma vie m'a fait bcp de bien, el hamdoulilah !
Citation
ss38 a écrit:
Si je me base sur ce que je vois, sur tes interventions etc, Allah y barak tu a s l’air d’être une belle âme.
Je ne doute pas qu’Allah te réserve encore mieux

Je te conseille de ne pas te laisser aller, de prendre soin de toi , de sortir avec tes amies et surtout de te recentrer sur la religion

Tout passe avec le temps
10 décembre 2023 14:53
In sha Allah ??
Dis comme ça ça paraît super simple ?
Citation
Faty** a écrit:
Il me semble que ton histoire est récente, faut laisser le temps faire les choses, si tu veux garder ces objets auprès de toi garde les, pourquoi forcer... Tu ne vas pas te marier avec un autre homme tout de suite de toute façon donc pas besoin de se mettre la pression de garder ou donner ou de se dire ça se fait pas pour le nouveau mari, etc... Quand t'auras guérit, tu te débarrasseras de tout ça, puis, tu rencontreras un autre homme avec qui tu te marieras et puis c'est tout insha'Allah ^^
C
10 décembre 2023 15:08
Salam ,

Tu n'as rien à faire avec les effets, devenus personnels, qui proviennent de ton ex conjoint/mari... à mon humble avis...

Je ne sais pas véritablement de quoi on parle, mais ces objets te ramèneront d'une manière ou d'une autre à lui si tu les utilise.
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
T'as vu... et puis il me l'avait rapporté comme souvenir de sa Omra avec d'autres cadeaux, c'est symbolique... mais bon, est-ce qu'un futur mari accepterais que je le garde toute ma vie ?
F
10 décembre 2023 15:09
Bah oui... Faut pas se compliquer la vie pour rien ^^
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
In sha Allah ??
Dis comme ça ça paraît super simple ?
10 décembre 2023 15:14
Je sais qu'un jour ou l'autre je finirais pas m'en débarrasser in sha Allah, ce serait plus sain..
Citation
Chroniques2mars a écrit:
Salam ,

Tu n'as rien à faire avec les effets, devenus personnels, qui proviennent de ton ex conjoint/mari... à mon humble avis...

Je ne sais pas véritablement de quoi on parle, mais ces objets te ramèneront d'une manière ou d'une autre à lui si tu les utilise.
C
10 décembre 2023 15:17
Avec un futur mari oui.
D'ailleurs, accepterais tu que ton futur mari garde des objets/cadeaux, même des choses insignifiantes de son ex femme ?
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Je sais qu'un jour ou l'autre je finirais pas m'en débarrasser in sha Allah, ce serait plus sain..
10 décembre 2023 15:18
Honnêtement ? Même pas en rêve ?
Citation
Chroniques2mars a écrit:
Avec un futur mari oui.
D'ailleurs, accepterais tu que ton futur mari garde des objets/cadeaux, même des choses insignifiantes de son ex femme ?
C
10 décembre 2023 15:19
??? tu as donc ta réponse
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Honnêtement ? Même pas en rêve ?
L
10 décembre 2023 16:20
Prends ton temps, tu n’es pas obligée de t’en débarrasser aujourd’hui. Tu le feras quand tu seras prête. Chacun a son propre rythme…pour oublier et passer à autre chose.
Soigne ton petit cœur ?
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Pareil ! J'ai l'impression de me lire...

Courage ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook