Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les cadeaux
S
24 mars 2018 13:18
Le Prophète sallaLlahu 'alayhi wa salam a dit : « Echangez entre vous des cadeaux, car cela accentuera votre amour les uns envers les autres. » [Al-Boukhari]

C'est quelque chose qu'on peut avoir tendance à négliger mais ceci est important. Cela permet de renforcer le lien, montrer l'affection, que la personne garde un souvenir de nous si on est plus là et puis ça fait plaisir d'en recevoir. C'est le geste qui compte.

Que cela soit vos parents, un(e) ami(e) ou autres.
Si vous avez les moyens et que vous avez une personne à qui vous avez particulièrement envie de le faire, je conseille de le faire.
24 mars 2018 13:21
On s'est fait un swap avec ma grande soeur il y a quelques jours. Ça compte ? perplexe
J
24 mars 2018 13:32
Salam.

Sa compte Insha'Allah.
Citation
linda.ino a écrit:
On s'est fait un swap avec ma grande soeur il y a quelques jours. Ça compte ? perplexe
L
24 mars 2018 13:35
Salam

Il y a cadeau et cadeau

On peut faire un don de soit donc cadeau immatériel , donner de son temps pour aider l autre , donner de sa personne /expérience pour améliorer /aider l autre
S
24 mars 2018 13:52
Oui, c'est important aussi mais là je visais vraiment cadeau dans le sens le plus simple.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Il y a cadeau et cadeau

On peut faire un don de soit donc cadeau immatériel , donner de son temps pour aider l autre , donner de sa personne /expérience pour améliorer /aider l autre
L
24 mars 2018 13:53
Un simple geste de tendresse au parfois mieux que mille mots thumbs up
Citation
Solitaire11 a écrit:
Oui, c'est important aussi mais là je visais vraiment cadeau dans le sens le plus simple.
24 mars 2018 14:34
Pour faire des cadeaux il n'y a pas besoin d'avoir des moyens exceptionnels. Faire plaisir c'est à la portée de presque tout le monde de nos jours.

Mais les gens regardent trop la centime c'est pour ça qu'il y a tant des maux pour eux-mêmes car ne savent pas se faire plaisir et pour les autres autour.
[
24 mars 2018 18:24
Au Bled il y a cette habitude des cadeaux, mais il faut considérer aussi qu'ils sont nombreux et que pour une personne ce n'est pas forcement facile. Ils ont aussi l'habitude de se pointer chez toi à n'importe quel moment sans prévenir et d'habitude ils viennent nombreux pour rester plusieurs jours. Certains qui ont des principes et un bon comportement participent, tandis que d'autres ne le font pas et ils ne viennent que pour faire des économies et être servis et logés.




Citation
Solitaire11 a écrit:
Le Prophète sallaLlahu 'alayhi wa salam a dit : « Echangez entre vous des cadeaux, car cela accentuera votre amour les uns envers les autres. » [Al-Boukhari]

C'est quelque chose qu'on peut avoir tendance à négliger mais ceci est important. Cela permet de renforcer le lien, montrer l'affection, que la personne garde un souvenir de nous si on est plus là et puis ça fait plaisir d'en recevoir. C'est le geste qui compte.

Que cela soit vos parents, un(e) ami(e) ou autres.
Si vous avez les moyens et que vous avez une personne à qui vous avez particulièrement envie de le faire, je conseille de le faire.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook