Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Caftan, l'élégance marocaine
b
18 avril 2015 15:18
Moi aussi j'adore le style de caftans mixant la modernité et la tradition, donnez vos avis les filles :
 
CAFTAN VELOURS 0

 
caf vert 0

 
Caftan Perlé 0

 
Caftan Perlé 0
 
NOIR 0
A
18 avril 2015 18:50
Merci les filles

Un régal pour les yeux In love

Vous achetez vos caftans ou vous les louez ?
Je vous demande ça car dans mon entourage, les caftans sont portés une fois et ensuite prennent la poussière
b
18 avril 2015 19:45
Oui tout à fait d'accord avec toi, c'est vrai que ca coute cher quand c'est de la haute couture. pour moi je les fait faire quand il s'agissant de mon mariage (j'ai fait 4 tenues), mais sinon si jamais je suis invitée dans l'avenir, je pourrais louer
f
18 avril 2015 20:26
Voilà un caftan simple et une gandoura , certes ce n'est pas grande chose cetd juste pour ramadan puisque je suis une nouvelle mariee et si jamais je recevrai des invité je préfère mettre ça que d être serrer dans un pyjama ou des jeans
 
Caftan maison 0
 
Gandoura maison 0
Vos avis les filles
b
18 avril 2015 22:53
Salam les filles , ce soir y' a le défilé des caftans 2015 ... Sur 2M
Pour celles qui veulent des idées ... ; )
b
19 avril 2015 15:59
Oui j'ai vu ca hier, c'était très joli pour certains stylistes, mais pour d'autres on ne reconnait plus le caftan marocain qui doit sauvegarder comme même son authenticité !
P
19 avril 2015 16:01
Citation
fatzo123 a écrit:
Voilà un caftan simple et une gandoura , certes ce n'est pas grande chose cetd juste pour ramadan puisque je suis une nouvelle mariee et si jamais je recevrai des invité je préfère mettre ça que d être serrer dans un pyjama ou des jeans
 
Caftan maison 0
 
Gandoura maison 0
Vos avis les filles


J'aime bien la première et au moins tu seras à l'aise dedans smiling smiley
b
19 avril 2015 19:07
Oui c'est vrai je suis d'accord avec toi , certains caftans n'avaient plus ce côté traditionellle de chez nous ....
Mais certains étaient pas mal du tout et ça m'a donner des idées pour le prochain caftan inchAllah ....
O
23 avril 2015 10:23
Citation
barakalaofik a écrit:
Salam les filles , ce soir y' a le défilé des caftans 2015 ... Sur 2M
Pour celles qui veulent des idées ... ; )


La plupart des caftans était une calamité. Comme l'a dit bride07 on ne retrouve plus l'authenticité du caftan marocain par excellence, ce qui gâche tout puisqu'au final c'est tout sauf un caftan. Les robes fendues jusqu'aux cuisses et les décolletés c'était également une horreur.
O
23 avril 2015 10:27
Citation
Aga Khaniya a écrit:
Merci les filles

Un régal pour les yeux In love

Vous achetez vos caftans ou vous les louez ?
Je vous demande ça car dans mon entourage, les caftans sont portés une fois et ensuite prennent la poussière


Moi je les achète, mais pas ailleurs qu'au Maroc. Et je ne me les fais pas confectionner mais je les achète directement. Je trouve toujours ce qui correspond à mes goûts et à ma taille.

Quant aux locations, j'ai horreur de porter des vêtements derrière quelqu'un, beurk (ne me dites pas qu'ils sont lavés etc..).
D
23 avril 2015 16:49
Salam les filles!

Connaitriez-vous de bonnes couturières en IDF, région Rhône Alpes qui pourrait faire un caftan sur mesure à des prix pas trop exorbitant ?

Merci smiling smiley
26 avril 2015 00:14
Citation
kawtargo a écrit:
LES FILLES FAUT ARRETER DE CONFONDRE CAFTAN ET TAKCHITA SSSVVPPPPP
C'EST COMME SI ON APPEL SHORT UNE JUPE.

LE CAFTAN À ÉTAIT DEPUIS DES LUSTRES UNE SEULE PIECE OR LE TAKCHITA SE COMPOSE DE 2 PIECES, RESPECTANT LES NOMS QUE NOUS ANCETRES NOUS ONT TRANSMIS.
CAFTAN/TAKCHITA/KAMIS (OU 9AMIS) CE DERNIER ON LE PERD DE PLUS EN PLUS.
voila je voulais juste dire appelant les choses par leur nom.


Clap
Merci on est d'accord, caftan = une pièce , takchita = 2 pièces ! ce sont deux styles différents en tant que marocaines on devrait savoir...

Qu'est ce que j'aimerai être à la place de Leila Hadioui porter que des pièces hautes coutures In love



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/04/15 00:21 par BibouchaDialCasa.
p
29 avril 2015 15:12
salam aleikoum
hamdoulillah moi jai un super couturier dans l 92
tu peux lui envoyer l modele et il te dira si cest possible et a quel prix
jai jamais été déçu machallah
il est honnete et efficace et cest lui qui réalise la robe il achete juste materiel au bled
p
29 avril 2015 15:14
jai oublié de te dire qil fait egalement les ceintures cest un grand plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook