Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Calculateur ?
A
4 mars 2020 06:12
Non, pas concernant les crédits contracté avant le mariage, ne raconte pas de bêtise.
Citation
Poupidoupou a écrit:
a la banque une fois mariée. elle devra obligatoirement payer s'il ne paye pas. La dette est partagée.
K
4 mars 2020 10:34
Bonjour
Auboutdemesreves tu me tues ta franchise ta désinvolture et ton désenchantement des femmes me font trop rire. Plus cache tu meurs. En arabe on dit prends l avis qui te fait pleurer pas celui qui te fait rire. En ce qui te concerne tous tes avis font pleurer. Mais zéro hypocrisie. Ça fait du bien aussi. Merci.RK
K
4 mars 2020 10:38
Bonjour
En ce qui concerne la posteuse. Fais comme lui achetes toi un studio que tu loueras avant le mariage aussi. Mets la moitié de ton salaire de côté ect..de toute façon tout cela n aura plus d importance avec les enfants car ce seront les héritiers direct. Te prends pas la tête avec ça. Avec le temps vous apprendrez à vous connaître et vous en rirez. Bon courage et félicitations. RK?
a
4 mars 2020 11:55
Salam
Tu veux qu il te mette avec lui
Ok
Sa passe devant le notaire
Ya des frais
Mais ne crédit doit être aussi modifer vue qu il est a son nom
Donc rachat de crédit avec un nouveau a votre nom aussi
Sachant qu il a sûrement mis un apport ou et commencé à payer il va vouloir le mettre comme bien propre donc repasser devant le notaire pour signifier tout cela
Et passer devant le notaire c est des frais

Il veut te faite payer la moitié du crédit
Met chaque mois l équivalent de crédit de côté pour toi
4 mars 2020 13:19
ce sont les charges de l'appartement qui seront à partager et pas le remboursement du crédit. C'est une chance pour elle, elle épouse un mari propriétaire qui va assumer 100% de l'acquisition de l'appartement.

Pour le reste, le gars entend être équilibré et juste en faisant 50/50. Je comprends sa logique même si moi je préfère que chacun invite à son tour sans calculer si au final l'un des deux payent plus au final. Pour tout ce qui est récurrent chaque mois c'est normal que chacun paie, une simple règle de 3 et en reparle plus car s'il gagne 2 fois mieux sa vie qu'elle, je comprends tout à fait qu'ils fassent 1/3 pour elle et 2/3 pour lui. c'est pas prise de tête, c'est juste à mettre en place au démarrage et c'est ce qu'il y a de plus juste et surtout pas susceptible d'être remis en cause car personne se sentira lésée de participer trop
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Tu veux qu il te mette avec lui
Ok
Sa passe devant le notaire
Ya des frais
Mais ne crédit doit être aussi modifer vue qu il est a son nom
Donc rachat de crédit avec un nouveau a votre nom aussi
Sachant qu il a sûrement mis un apport ou et commencé à payer il va vouloir le mettre comme bien propre donc repasser devant le notaire pour signifier tout cela
Et passer devant le notaire c est des frais

Il veut te faite payer la moitié du crédit
Met chaque mois l équivalent de crédit de côté pour toi
a
4 mars 2020 13:28
Une chance pour elle ?
Elle dit bien qu elle n aura droit à rien si divorce
Et elle participe pourtant
Les charge,moi je l ai compris le tout crédit avec

Moi c est pas compliqué
On a fait tous moitié moitié
Pourtant je suis la seule propriétaire et Il a été ok poir participer quand même
Et il ya contrat de mariage en plus
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
ce sont les charges de l'appartement qui seront à partager et pas le remboursement du crédit. C'est une chance pour elle, elle épouse un mari propriétaire qui va assumer 100% de l'acquisition de l'appartement.

Pour le reste, le gars entend être équilibré et juste en faisant 50/50. Je comprends sa logique même si moi je préfère que chacun invite à son tour sans calculer si au final l'un des deux payent plus au final. Pour tout ce qui est récurrent chaque mois c'est normal que chacun paie, une simple règle de 3 et en reparle plus car s'il gagne 2 fois mieux sa vie qu'elle, je comprends tout à fait qu'ils fassent 1/3 pour elle et 2/3 pour lui. c'est pas prise de tête, c'est juste à mettre en place au démarrage et c'est ce qu'il y a de plus juste et surtout pas susceptible d'être remis en cause car personne se sentira lésée de participer trop
F
4 mars 2020 13:51
Salam,

Ca s'appelle de la colocation ce que tu décris. Qu'il reste seul propriétaire de son appartement et qu'il en assume donc les charges inhérantes. Si tu deviens également propriétaire, il est normal qu'il tente une approche, certes maladroite, pour organiser les finances du couple.

Si il te demande de payer 50% ca montre directement la barrière du matériel. Même si je suis marié avec la plus riche du monde, jamais je ne ferai moit-moit lors du passage à la caisse.

Faire moit-moit au resto avec sa femme/sa fiancée ça craint quand même. Je ne veux pas porter de jugement, mais la situation que tu décris est à mon sens inacceptable.
Citation
Aynine77 a écrit:
Salam,

Mon fiancé avec qui le mariage est prévu pour dans quelques mois Insha'Allah a acheté son appartement avant de me connaître, du moins il a fait un crédit. Il me demande de l'aider à le meubler en faisant 50/50 sur les meubles et de partager les charges à 50/50 aussi une fois mariés. Le problème c'est qu'il ne compte pas mettre l'appartement à mon nom. Si jamais il y a divorce (c'est dommage d'y penser à ce stade là je sais), il gardera l'appartement et du coup les meubles vu qu'on les aura achetés avant le mariage.

Il m'impose aussi le 50/50 pour le mariage sachant qu'on a chacun de notre côté 80 invités.

Les restos c'est pareil ça l'arrange quand on fait 50/50 alors qu'on est fiancés
Pourtant quand je fais des restos avec lui et ses parents il paie tout mais quand on est tous les deux j'ai l'impression que ça le dérange de m'inviter

Il ne m'a jamais fait de cadeaux en dehors des anniv

Je précise qu'il gagne plus que moi et qu'il a un salaire correct.

Je me demande si c'est normal sachant que je travaille ou alors je m'apprête à me marier avec un radin ? Au début il n'était pas comme ça, il le montre de plus en plus depuis qu'on est fiancés
4 mars 2020 13:55
oui elle joui d'un appartement sans avoir à payer (sauf une partie des charges) ça fait de gros frais en moins pour elle et c'est logique qu'il soit pas à son nom également

moi j'aurais fait différemment en demandant que ma femme participe (si elle souhaite) avec derrière un ajout de son nom comme propriétaire. si elle ne veut pas participer, j'assume le crédit et elle sera pas proprio. faut pas le beurre et l'argent du beurre, il s'agit d'être juste et pas juste bonne poire. Et c'est valable partout y compris pour les taches ménagères
Citation
arcacy a écrit:
Une chance pour elle ?
Elle dit bien qu elle n aura droit à rien si divorce
Et elle participe pourtant
Les charge,moi je l ai compris le tout crédit avec

Moi c est pas compliqué
On a fait tous moitié moitié
Pourtant je suis la seule propriétaire et Il a été ok poir participer quand même
Et il ya contrat de mariage en plus
a
4 mars 2020 14:03
Oui dans ce cas là tu vas changer le crédit ou pas ?
Parce que le crédit il sera à ton nom
Mais le bien a vos 2 nom
Si elle refuse de payer
C est toi seul qui est responsable du paiement
Car signer avant le mariage

Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
oui elle joui d'un appartement sans avoir à payer (sauf une partie des charges) ça fait de gros frais en moins pour elle et c'est logique qu'il soit pas à son nom également

moi j'aurais fait différemment en demandant que ma femme participe (si elle souhaite) avec derrière un ajout de son nom comme propriétaire. si elle ne veut pas participer, j'assume le crédit et elle sera pas proprio. faut pas le beurre et l'argent du beurre, il s'agit d'être juste et pas juste bonne poire. Et c'est valable partout y compris pour les taches ménagères
4 mars 2020 14:10
oui faire les choses dans les règles, pas de risque d'entourloupe
dans la vie faut être juste et carré. c'est le meilleur moyen pour vivre sereinement
Citation
arcacy a écrit:
Oui dans ce cas là tu vas changer le crédit ou pas ?
Parce que le crédit il sera à ton nom
Mais le bien a vos 2 nom
Si elle refuse de payer
C est toi seul qui est responsable du paiement
Car signer avant le mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/20 14:11 par equilibre-tawazoun.
a
4 mars 2020 14:12
Mon mari a ete ok pour payer avec moi
Concernant la maison au bled
Il se la finance avec son argent personnel
Donc je n ai pas demander à ce je soit avec lui
C est normal

Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
oui faire les choses dans les règles, pas de risque d'entourloupe
A
4 mars 2020 20:11
Personnellement je n'aurais pas accepté de payé avec toi ta maison, non mais et puis quoi encore ?
Enfin bref, plus rien ne m'étonne de certains hommes de cette communauté trop laxiste, on a bien sombré.
En tout cas tant mieux pour toi, espérant que tu le lui rende bien en lui donnant une bonne descendance et un foyer chaleureux.
Citation
arcacy a écrit:
Une chance pour elle ?
Elle dit bien qu elle n aura droit à rien si divorce
Et elle participe pourtant
Les charge,moi je l ai compris le tout crédit avec

Moi c est pas compliqué
On a fait tous moitié moitié
Pourtant je suis la seule propriétaire et Il a été ok poir participer quand même
Et il ya contrat de mariage en plus
F
4 mars 2020 20:30
C'est au mari de subvenir aux besoins de son épouse : nourriture, vetement, logement

Après la femme peut très bien participer mais sa vient de sa propre volonté

Pour les besoins primaires c'est au MARI
a
4 mars 2020 21:03
Quand j ai épouser mon mari
Il avait rien
Ni papier Ni boulot
Je bossais et j ai tout assumer le temps qu il règle sa situation et trouve un boulot
Je ne le lui rien imposer
C est lui qui a voulu
T inquiète pas pour lui
Il est heureux avec nos enfants

Après ce qu il a subi avec son ex et ce qu elle fait encore
Je t assure que me payer la moitié c est rien
Il m a dit que je mérite le paradis carrement
Donc voilà
grinning smiley

Citation
Auboutdemesreves a écrit:
Personnellement je n'aurais pas accepté de payé avec toi ta maison, non mais et puis quoi encore ?
Enfin bref, plus rien ne m'étonne de certains hommes de cette communauté trop laxiste, on a bien sombré.
En tout cas tant mieux pour toi, espérant que tu le lui rende bien en lui donnant une bonne descendance et un foyer chaleureux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/20 21:05 par arcacy.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook