Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
calmer cette colère, cette fureur qui nous consume ?
R
16 avril 2016 16:25
n'attends RIEN ni justice ni vengeance, trace ta route c tt
Citation
LeFeuFollet a écrit:
J'ai vécu des injustices, j'attendais qu'ils payent mais rien ne s'est passé, j'ai cessé d'attendre. Peut-être que Allah me met à l'épreuve dans ma patience pour ne pas céder dans la vengeance ?
s
16 avril 2016 16:34
vu que jappel souvent o bled jen entend des vertes et des pas mures.
des femmes celibataires qui veullent piquer les hommes maries ou meme couchent avec eux yen a pleins comme partt.
pr juger dune femme faut la khtob et voir a la longue ce quelle vaut point.
ta des filles ici els st fermes ds leur foi et elles parlent jamais aux hommes.
il y a juste une difference disons de proportion pas tres grande ms quand meme cest que les filles du bled ne lache pas facilement leur mari et cest valable aussi pr les hommes ils ne lachent pas facilement leur femme .
moi je le dis bcp dhommes du bled vivant en france jai vu cest des hommes responsable ils lachent pas leur femme en cliquant des doigts.

Citation
LeZalgerien a écrit:
Ecoute j'idéalise pas. smoking smiley

J'ai vécu la moitié de ma vie au bled et la moitié ici. Je connais bien les deux mentalités.

J'ai clairement vu la différence, ça n'as rien à voir, que ce soit en terme de valeur ou de comportement.

Il y a des femme mashallah en France même mieux que celle du bled, mais elle sont pas nombreuses malheureusement.
B
16 avril 2016 16:39
Hannibal Lecter, si j'en arrive à ce stade, je me fais interner... ptdr Are you crazy

Je vais essayer d'appliquer tout ça...
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Arrêtes déjà kon passe pr des dégliingos stu ty mets aussi a avoir des envies de meurtres....(jsuis un Haannibal Animal Lecter perso ptdr )

g lu ton précédent msg, essaie dte blinder (facile à dire) pour nplus être atteint, pour moi t'es blessé qd tu t'investi émotionnellement parlant, vois tes relations de manière carthésiennes, sans affect, du moins que les nuisibles et tu verra que tt ira mieux inchallah....
u
16 avril 2016 16:45
Fais une sieste, efficacité garantie.

Sinon j'ai autre chose à te proposer, mais c'est pas très islamique, tu vois ce que j'veux dire mais après ça tu sera cool raoul, ça va les petits moineaux.
Citation
Mustang92 a écrit:
Comment faire pour etre appaisé ?
R
16 avril 2016 16:55
ils l'ont fait et jm suis échappé evil donc plus de noms sur ma liste .... lol
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Hannibal Lecter, si j'en arrive à ce stade, je me fais interner... ptdr Are you crazy

Je vais essayer d'appliquer tout ça...
y
16 avril 2016 19:52
penser aux choses fondamentales de cette vie...faire le bien...penser a Dieu...et se dire qu'il nous observe et qu'il ne faut pas le decevoir...se controler est la chose la p'us difficile...il faut eduquer son ame pour y arriver...telle l'education d'un enfant, c'est plein de periple...on tente des choses meme si on a pas tjs d'entree de jeu la solution adaptee...mais au final, on y arrive en s'ecoutant et en trouvant refuge aupres du createur
Citation
Mustang92 a écrit:
Comment faire pour etre appaisé ?
y
16 avril 2016 19:54
tu as de la chance d'avoir une telle amie...elle veut sans doute ton bien en pointant tes defauts...grace a elle tu sais ce qu'il te reste a faire...
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je ne sais pas, quelqu'un que je connais depuis longtemps m'a dit aujourd'hui que j'ai beaucoup changé, que je suis devenue méchante et que je manque de rahma...

J'ai conscience que mon caractère s'est durci et que je suis beaucoup moins ouverte, beaucoup plus méfiante et sur la défensive qu'avant.

Mais je ne pensais pas à ce point...
y
16 avril 2016 19:56
c'est une reaction humaine, mais a quoi bon? perso, je laisse glisser les medisances...je me dis tjs que ces gens ne savent pas le mal qu'ils se font a eux meme ...ce n'est pas a moi dans le fond...alors restez positifs et optimistes!
Citation
Mustang92 a écrit:
oui cest pareil pour moi
lorsque j'ai découvert la cruauté des gens je suis devenu ainsi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook