Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ses camarades se moquent de son goûter trop naturel !
27 octobre 2015 16:51
salut

en Belgique il a une circulaire, qui interdit les soda, les jus, les biscuit, les bonbon et le chocolat! et tant mieux! moi je donne a mes enfant un fruit et un légume et une bouteille d'eau c'est tout! pour les fruit c'est pomme poire ou orange ou parfois salade de fruits, et pour le légume c'est carotte, tomate cerise, concombre, chou fleur cru, ou brocoli cru. ils faut les habituer des le plus jeune age! même quand on a envie de kebab, je le fait maison sauce compris! hors de question de empoisonner avec des cochonneries! et le bonus c'est que je fais même des Economies au passage, ce qui n’était pas mon but initial! je te remercie d'avoir soulever la question.
Citation
Sanawildworld a écrit:
Oh Ma nièce est revenue en pleurant de sa nouvelle école juste avant les vacances, des élèves s'étaient moqués de son goûter composé d'une banane, d'un mélange de fruits secs et d'une petite bouteille d'eau.

Mademoiselle s'est mis en tête de ne plus prendre de goûter à l'école à cause de cet incident, il a donc fallu que nous lui expliquions de nouveau toutes les vertus d'une alimentation saine pour son bien être. Hors de question que nous l'empoisonnions avec des céréales, des sucreries et autres gâteaux transformés qui lui déclencheraient des maladies à long terme !
Nous tenons à elle c'est pourquoi tout comme nous lui avons appris à mettre sa ceinture de sécurité dès qu'elle monte en voiture, nous lui apprenons à s'alimenter de façon saine pour qu'elle soit en bonne santé dans le présent mais aussi dans le futur.

Que prennent les enfants de votre entourage pour leur goûter ?
27 octobre 2015 17:19
j'admire ton mode de vie et j'aimerais en faire autant

mais manger sainement ne veut pas forcément dire que tu n'auras pas de problème de santé , néanmoins qu'Allah vous en éloigne et c'est valable pour tous d'ailleurs
k
27 octobre 2015 19:30
Pinaise, en lisant le titre, je pensais qu'on avait donné à la gamine un tupperware de loubia ou de 3dess comme goûter ... grinning smiley
Citation
Sanawildworld a écrit:
Oh Ma nièce est revenue en pleurant de sa nouvelle école juste avant les vacances, des élèves s'étaient moqués de son goûter composé d'une banane, d'un mélange de fruits secs et d'une petite bouteille d'eau.

Mademoiselle s'est mis en tête de ne plus prendre de goûter à l'école à cause de cet incident, il a donc fallu que nous lui expliquions de nouveau toutes les vertus d'une alimentation saine pour son bien être. Hors de question que nous l'empoisonnions avec des céréales, des sucreries et autres gâteaux transformés qui lui déclencheraient des maladies à long terme !
Nous tenons à elle c'est pourquoi tout comme nous lui avons appris à mettre sa ceinture de sécurité dès qu'elle monte en voiture, nous lui apprenons à s'alimenter de façon saine pour qu'elle soit en bonne santé dans le présent mais aussi dans le futur.

Que prennent les enfants de votre entourage pour leur goûter ?
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
27 octobre 2015 20:23
salam c'est triste sad smiley je suis d'accord avec la réponse de Reddington thumbs up les enfants peuvent être tres cruels parfois sad smiley
pourquoi ne pas lui faire une série de petits muffins ou de petits cake avec des fruits frais et secs smiling smiley personne ne se moquera d'elle , au contraire ses camarades en voudrons aussi !
Citation
Sanawildworld a écrit:
Oh Ma nièce est revenue en pleurant de sa nouvelle école juste avant les vacances, des élèves s'étaient moqués de son goûter composé d'une banane, d'un mélange de fruits secs et d'une petite bouteille d'eau.

Mademoiselle s'est mis en tête de ne plus prendre de goûter à l'école à cause de cet incident, il a donc fallu que nous lui expliquions de nouveau toutes les vertus d'une alimentation saine pour son bien être. Hors de question que nous l'empoisonnions avec des céréales, des sucreries et autres gâteaux transformés qui lui déclencheraient des maladies à long terme !
Nous tenons à elle c'est pourquoi tout comme nous lui avons appris à mettre sa ceinture de sécurité dès qu'elle monte en voiture, nous lui apprenons à s'alimenter de façon saine pour qu'elle soit en bonne santé dans le présent mais aussi dans le futur.

Que prennent les enfants de votre entourage pour leur goûter ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
27 octobre 2015 20:28
salam khouia grinning smiley je suis pliée de rire merci thumbs up
Citation
khnouna a écrit:
Pinaise, en lisant le titre, je pensais qu'on avait donné à la gamine un tupperware de loubia ou de 3dess comme goûter ... grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
27 octobre 2015 20:45
@Clothilde 33, Dire que bien manger revient trop cher est une fausse excuse.

En mangeant de façon saine nous faisons des économies je vous l'assure !
Un test facile, vous faites simplement le calcul de tout les biscuits et autres sucreries inutiles que vous achetez à vos enfants, gardez les tickets de caisse et faites le total à la fin du mois, vous serez étonnée de voir le montant exorbitant.
J'achète un kilo de pomme pour 90 cts et 1 euros 20 environ le kilos de bananes. 5 euros le demi kilo d'amandes. Les légumes ne coûtent pas chers et pas besoin d'en consommer des tonnes. Les légumes secs aussi ne sont pas chers.

Alors qui est gagnant ? Même le porte monnaie s'en porte mieux !
S
27 octobre 2015 20:51
@Sabrina93000

Lu Kinder Nutella et compagnie No no des produits de grandes marques qui ne valent pas mieux à mon humble avis que les discounts du moment qu'ils sont eux mêmes transformés.
S
27 octobre 2015 21:01
Clap Nous ne lui donnons pas que des amandes et des noisettes ! Elle a aussi droit à des gâteaux, crêpes, cakes, madeleines... par contre tout est fait maison smiling smiley
D
27 octobre 2015 21:16
Ouais bof, vous etes surtout en train de la frustrée ... On devient pas diabetique en mangeant des sucreries de temps en temps ...

Vous faites des repas équilibrés, pauvre en graisse, sans trop de féculent ni de sel et tout le monde se portera bien si c'est la volonté d'Allah

C'est une enfant, elle s'en fiche de vos amandes sans gout et de vos carottes .. elle veut s'épanouir, elle veut avoir le meme gouter que tout le monde .... elle est active, pas sédentaire pour etre aussi stricte

Un biscuit, un cake ... une brique de jus, ou de lait aromatisé ... juste pour le gouter une fois par jour s'pas ca qui va la rendre malade

Y en a on a l'impression qu'ils ont jamais eu d'enfance


Pour les jouets ca s'passe comment ? Ils sont en bois et fabriqué par vous meme ?

Paraitrai qu'y a une substance dans le plastique qu'est vachement mauvaise
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
27 octobre 2015 21:31
Salam,

Il y'avait peut-être des anciens mais beaucoup moins qu'aujourd'hui. Avant c'était l'exception, demain ça sera banal des centenaires.

Alors globalement, il faut avouer que malgré l'alimentation, la pollution etc, nous vivons plus vieux (en moyenne). C'est un fait.

Mais tu as raison de prévenir.
Citation
Sanawildworld a écrit:
On veut nous faire passer pour des illuminés parce que nous nous alimentons sainement. Nos anciens vivaient jusqu’à plus de 100 ans sans subir toutes les maladies cardiovasculaires, diabète de type 2, Alzheimer...
S
27 octobre 2015 22:00
Mdrr exactement ça ou quand t'es a la maternelle ou quoi et c'est papa qui t'habille tu ressembles a un sapin Oups
F
27 octobre 2015 22:06
Je sais de quoi je parle, je fais partie de ceux qui aimeraient manger plus sainement mais mon budget ne le permet pas.
Et j'achète déjà peu de produits préparés.

Tu as combien d'enfants ?
Où achètes-tu les amandes ? Je n'en trouve pas à moins de 20€ le kilo.




Citation
Sanawildworld a écrit:
@Clothilde 33, Dire que bien manger revient trop cher est une fausse excuse.

En mangeant de façon saine nous faisons des économies je vous l'assure !
Un test facile, vous faites simplement le calcul de tout les biscuits et autres sucreries inutiles que vous achetez à vos enfants, gardez les tickets de caisse et faites le total à la fin du mois, vous serez étonnée de voir le montant exorbitant.
J'achète un kilo de pomme pour 90 cts et 1 euros 20 environ le kilos de bananes. 5 euros le demi kilo d'amandes. Les légumes ne coûtent pas chers et pas besoin d'en consommer des tonnes. Les légumes secs aussi ne sont pas chers.

Alors qui est gagnant ? Même le porte monnaie s'en porte mieux !
27 octobre 2015 22:13
Salam
ma mère était comme vous
et quand je me suis retrouvée seule étudiante comment je me suis lâchée ptdr
j'étais tout le temps sous perfusion de sucre lol
aujourd'hui c'est mon mari qui me rééduquer

C'est pas une bonne chose de frustrer les gosses faut un juste milieu
Citation
Sanawildworld a écrit:
Clap Nous ne lui donnons pas que des amandes et des noisettes ! Elle a aussi droit à des gâteaux, crêpes, cakes, madeleines... par contre tout est fait maison smiling smiley
S
27 octobre 2015 22:16
Ca part d'un bon sentiment ce que vous faites de bien nourrir vos enfants mais franchement ils me font de la peine un enfant c'est censé manger des gâteaux des bonbons en petite quantité mais ça reste un enfant bientôt vous allez plus les laisser courir de peur qu'ils tombent...

A trop les protéger vous les privez de leur enfance les pauvres
27 octobre 2015 22:22
salut

chez moi les amandes c'est 10 euro le kilo mais c'est vendu en vrac dans les magasin marocain, tu pourra certainement trouver la même chose en France. c'est vrais qu'en grande surface c'est plus de 18 euro le kilo.
Citation
Clothilde33 a écrit:
Je sais de quoi je parle, je fais partie de ceux qui aimeraient manger plus sainement mais mon budget ne le permet pas.
Et j'achète déjà peu de produits préparés.

Tu as combien d'enfants ?
Où achètes-tu les amandes ? Je n'en trouve pas à moins de 20€ le kilo.
P
27 octobre 2015 22:25
Salam wa 'aleikoum,

Elle n'a le droit de manger que des fruits secs et un fruit ?

Je respecte totalement, mais personnellement, je trouve ça un peu trop " light " !

Chez moi, pas de dictature instaurée aux enfants .. Ils goûtent des tartines, des gâteaux, des fruits, des compotes .. Brf c'est normal pour des enfants, faut pas les priver de tout .. j'ai l'impression que vous êtes trop sur eux, les pauvres.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
S
27 octobre 2015 22:30
Les pauvres enfants ils vont voir leur copains manger des trucs au chocolat eux ils seront la avec leur amandes crying(
S
27 octobre 2015 22:38
J'ai moi même été habituée à ne pas manger toutes ses cochonnerie étant petite et je n'ai jamais connu de frustrations mais plutôt un bien être, des visites très rares chez le docteur. Un petit rhume par ci par là !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/15 22:41 par Sanawildworld.
S
27 octobre 2015 22:50
Vous me faites peur ! Mettre ainsi en avant les produits transformés du commerce et la malbouffe, êtes vous vraiment sérieux ?

Nourrir vos enfants avec des produits toxiques qui à long terme détruisent leur santé : cancers, maladies cardiovasculaire, diabète de type 2... juste pour faire plaisir à un enfant moody smiley

Les personnes âgées aujourd'hui vivent certes plus longtemps mais sont plus souvent porteuses de maladies lourdes.
S
27 octobre 2015 22:50
Faut arrêter manger sainement ne te garantie pas une vie de 150 ans... C'est vos enfants faites ce que vous voulez mais ne soyez pas hautains parce que tout le monde n'approuve pas de priver ces enfants des petits plaisirs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook