Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAN 2010
h
31 janvier 2010 18:56
rien a dire pour le gardien egyptien ... Welcome
assalam o alykoum
D
31 janvier 2010 19:18
On a gagné ! On a gagné ! On a gagné !Danse
Champions du monde, champions olympiques et maintenant champions d'Europe !!! thumbs up
Je parle du hand, of course. grinning smileytongue sticking out smiley
h
31 janvier 2010 19:18
les egyptiens ont reconnu que ghana a bien joué ... mais aujourd'hui c'est la bonne strategie et l'esprit d'equipe qui a gagné ..
assalam o alykoum
C
31 janvier 2010 19:46
Citation
Djemila75 a écrit:
On a gagné ! On a gagné ! On a gagné !Danse
Champions du monde, champions olympiques et maintenant champions d'Europe !!! thumbs up
Je parle du hand, of course. grinning smileytongue sticking out smiley

Bravo à euxthumbs up au fait le score était de combien?
D
31 janvier 2010 19:48
Citation
Choukran95 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
On a gagné ! On a gagné ! On a gagné !Danse
Champions du monde, champions olympiques et maintenant champions d'Europe !!! thumbs up
Je parle du hand, of course. grinning smileytongue sticking out smiley

Bravo à euxthumbs up au fait le score était de combien?

21-25, un très beau match.
Mais on est hors-sujet, c'était juste pour faire un peu d'humour. grinning smiley
31 janvier 2010 19:55
L'egypte est 3 fois de suite championne d'Afrique! (7 fois championne d'Afrique)

Bravo!
h
1 février 2010 18:48
Sans occulter la victoire de l'Egypte, la septième de son histoire, la Coupe d'Afrique des Nations 2010 restera dans les mémoires comme un grand gâchis. Une organisation dépassée, des pelouses détériorées, un arbitrage laxiste et des stades qui sonnent creux, voilà le bilan peu reluisant de l'édition en Angola. Vivement la prochaine, sans le Togo, inexplicablement évincé.


LE TOP : L'Egyptethumbs up
Pour la première fois depuis la création de la compétition en 1957, une nation est parvenue à s'imposer trois fois d'affilée. L'Egypte, déjà sacrée en 2006 et 2008, a donc conservé son titre cette année et ajouté une septième Coupe d'Afrique des Nations à son palmarès, le plus riche du continent. "Je suis très fier. Nous avons remporté les deux dernières CAN, nous sommes trois fois champions. Je suis tellement heureux et fier d'être Egyptien. Nous avons vraiment la meilleure équipe d'Afrique et la meilleure équipe de l'histoire d'Egypte", s'est enthousiasmé Mohamed Zidan sur les ondes de RFI. En Angola, les Pharaons ont largement assumé leur statut de favoris, au contraire du Cameroun et de la Côte d'Ivoire, autres gros calibres du continent africain. Six matches et six victoires, 15 buts marqués et seulement deux encaissés, Nagy meilleur réalisateur du tournoi avec 5 buts et Hassan élu meilleur joueur, tout a souri à l'Egypte. Ce succès ferait presque oublier la désillusion de rater le Mondial sud-africain. La revanche prise contre l'Algérie (4-0) en demi-finales puis la victoire face au Ghana (1-0) en finale n'efface peut-être pas tout à fait la blessure de Khartoum.

LE FLOP : La CAFthumbs down
Cette CAN 2010 restera forcément marquée par l'attaque terroriste contre le bus togolais, qui a fait deux morts parmi le staff le 8 janvier dernier. Mais tout au long des trois semaines passées en Angola, la Confédération africaine de football (CAF), qui organise la compétition, a rendu la vie impossible à certaines délégations, pour ne pas dire toutes. Les problèmes d'hôtels et de transports rencontrées par les seize nations participant à l'évènement n'ont pas choqué outre mesure Issa Hayatou, le président de la CAF. "Il y a eu de petits incidents qui arrivent partout ailleurs", a-t-il sobrement déclaré, des propos relayés dans L'Equipe de ce lundi. Pour beaucoup, l'instance africaine a dépassé les bornes en évinçant le Togo des deux prochaines éditions en se référant à l'article 78 du règlement qui stipule qu'"un forfait déclaré moins de vingt jours avant le commencement de la compétition finale ou pendant celle-ci, entraînera outre la perte du droit d'entrée, une amende maximum telle que fixée par les règlements ainsi que la suspension de l'association nationale concernée pour les deux éditions suivantes de la Coupe d'Afrique des Nations." Dans cette décision saugrenue transparait la guerre intestine que se livrent Hayatou et Christophe Tchao, ministre des Sports togolais qui brigue la présidence de la CAF...

LE JOUEUR : Ahmed HassanFootball
C'est le joueur emblématique de l'Egypte. Ahmed Hassan, le capitaine des Pharaons, compte désormais quatre CAN à son palmarès et a été élu meilleur joueur du tournoi pour la deuxième fois d'affilée. Auteur de trois buts en Angola, il a surtout marqué l'édition 2010 par une présence hors norme au milieu de terrain, véritable plaque tournante de son équipe. "Je suis très heureux parce que nous avons gagné. Nous avons disputé un très bon match en finale, et je suis excité d'avoir marqué deux buts et aussi à cause du record de 170 sélections", a-t-il déclaré sur le site Internet Afrik.com. Hassan est en effet devenu le recordman des sélections avec l'Egypte (172). Les Pharaons trustent les honneurs puisque Essam El Hadary est désigné meilleur gardien pour la troisième fois consécutive et cinq joueurs ont pris place dans le onze type de la compétition (El Hadary, Gomaa, Fathi, Hassan et Zidan).

LA PHRASEWelcome : "Bonne chance à l'Algérie en Coupe du monde", de Chawki Gharib, entraîneur adjoint de l'Egypte.
La demi-finale entre l'Algérie et l'Egypte était forcément attendue. Les Pharaons, privés du Mondial sud-africain par les Fennecs quelques semaines auparavant, voulaient prendre leur revanche et barrer la route de la finale. Après un score sans appel (4-0) et un match marqué par des erreurs d'arbitrage, les Egyptiens ont tenu leur pari. L'occasion de dissiper le contentieux qui existe entre les deux nations et c'est Chawki Gharib, l'entraîneur adjoint de l'Egypte, qui s'en est chargé: "Le match contre l'Algérie s'est très bien passé sur le terrain, on remercie l'organisation et la police de Benguela pour tout ce qu'ils ont fait pour nous. On souhaite bonne chance à l'Algérie en Coupe du Monde parce qu'elle représentera le monde arabe en Afrique du Sud. Nous sommes des frères, et ce n'est pas pour un match de foot qu'on va couper nos relations avec des pays frères."
assalam o alykoum
h
1 février 2010 18:48
LA STAT : 493 000 sleeping
Soit le nombre de spectateurs cumulés qui ont assisté aux rencontres de la CAN 2010 en Angola. En moyenne, 17 000 personnes ont pris place devant chaque match. Un décompte pas très reluisant qui s'explique encore par le désintérêt des supporters locaux une fois leur équipe nationale éliminée. Autre explication, les fans des autres nations engagées n'ont pas été légion, pas de manière suffisante en tout cas pour remplir les stades. Selon Hayatou, "le nombre de supporters non angolais n'était pas conforme à nos attentes". Voilà un défi pour le Gabon et la Guinée équatoriale qui organiseront conjointement l'édition 2012 de la CAN.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/10 18:49 par habib75.
assalam o alykoum
h
1 février 2010 18:54
La CAF a révélé dimanche, en marge de la finale de la CAN Orange 2010, son onze-type de la compétition. Avec les joueurs choisis, parmi lesquels 5 Egyptiens, on pourrait organiser le 4-3-3 suivant :

Onze-type : El-Hadary (EGY) - Mabina (ANG), Bougherra (ALG), Gomaa (EGY), Fathi (EGY) - Song (CMR), Hassan (EGY), Odemwingie (NGA) - Gyan (GHA), Flavio (ANG),Zidan (EGY).

Remplaçants : Kingson (g) (GHA), Mbola (ZAM), Emana (CMR), Asamoah (GHA), Keita (MLI), Ziani (ALG), Gedo (EGY), Ayew (GHA), Mouloungui (GAB ), Obasi (NGA), Mulenga (ZAM), Kalou (CIV).
assalam o alykoum
C
1 février 2010 20:24
LA PHRASE : "Bonne chance à l'Algérie en Coupe du monde", de Chawki Gharib, entraîneur adjoint de l'Egypte.
La demi-finale entre l'Algérie et l'Egypte était forcément attendue. Les Pharaons, privés du Mondial sud-africain par les Fennecs quelques semaines auparavant, voulaient prendre leur revanche et barrer la route de la finale. Après un score sans appel (4-0) et un match marqué par des erreurs d'arbitrage, les Egyptiens ont tenu leur pari. L'occasion de dissiper le contentieux qui existe entre les deux nations et c'est Chawki Gharib, l'entraîneur adjoint de l'Egypte, qui s'en est chargé: "Le match contre l'Algérie s'est très bien passé sur le terrain, on remercie l'organisation et la police de Benguela pour tout ce qu'ils ont fait pour nous. On souhaite bonne chance à l'Algérie en Coupe du Monde parce qu'elle représentera le monde arabe en Afrique du Sud. Nous sommes des frères, et ce n'est pas pour un match de foot qu'on va couper nos relations avec des pays frères."


Alors là c'est la meilleure car plus hypocrite que ça tu meurs...

Il aurait fallu tenir ce discours au Caire (afin de que les joueurs algériens se soient pas agressés sans parler des supporters qui eux se sont faits lynchés) aucun des joueurs egyptiens ni son staff mise à part Aboutrika n'a eu de la compassion ni pris la défense des joueurs algériens agressés au contraire ils se sont montrés provocateurs et fourbes.

Aprés ils osent parler de "frères" mais moi mes frères je les accueillent bien et je prends leur défense s'ils sont attaqués.

Les Egyptiens parlent ainsi maintenant car ils savent qu'à l'avenir ils seront peut etre amenés à rencontrer l'Algérie dans une compétition officielle et de surcroit en Algérie alors par peur ils la jouent hypocrites.

Mais les Algériens n'en n'ont que faire de la bonne chance et de l'amadoument des hypocrites et des lâches.
Et une dernière chose l'Algérie ne représentera pas tout le monde arabe (seulement les sincères)
C
1 février 2010 20:30
Citation
Choukran95 a écrit:
LA PHRASE : "Bonne chance à l'Algérie en Coupe du monde", de Chawki Gharib, entraîneur adjoint de l'Egypte.
La demi-finale entre l'Algérie et l'Egypte était forcément attendue. Les Pharaons, privés du Mondial sud-africain par les Fennecs quelques semaines auparavant, voulaient prendre leur revanche et barrer la route de la finale. Après un score sans appel (4-0) et un match marqué par des erreurs d'arbitrage, les Egyptiens ont tenu leur pari. L'occasion de dissiper le contentieux qui existe entre les deux nations et c'est Chawki Gharib, l'entraîneur adjoint de l'Egypte, qui s'en est chargé: "Le match contre l'Algérie s'est très bien passé sur le terrain, on remercie l'organisation et la police de Benguela pour tout ce qu'ils ont fait pour nous. On souhaite bonne chance à l'Algérie en Coupe du Monde parce qu'elle représentera le monde arabe en Afrique du Sud. Nous sommes des frères, et ce n'est pas pour un match de foot qu'on va couper nos relations avec des pays frères."


Alors là c'est la meilleure car plus hypocrite que ça tu meurs...


Il aurait fallu tenir ce discours au Caire (afin de que les joueurs algériens se soient pas agressés sans parler des supporters qui eux se sont faits lynchés) aucun des joueurs egyptiens ni son staff mise à part Aboutrika n'a eu de la compassion ni pris la défense des joueurs algériens agressés au contraire ils se sont montrés provocateurs et fourbes.

Aprés ils osent parler de "frères" mais moi mes frères je les accueillent bien et je prends leur défense s'ils sont attaqués.

Les Egyptiens parlent ainsi maintenant car ils savent qu'à l'avenir ils seront peut etre amenés à rencontrer l'Algérie dans une compétition officielle et de surcroit en Algérie alors par peur ils la jouent hypocrites.

Mais les Algériens n'en n'ont que faire de la bonne chance et de l'amadoument des hypocrites et des lâches.
Et une dernière chose l'Algérie ne représentera pas tout le monde arabe (seulement les sincères)

Faut demander aux palestiniens en général et aux gazaouis en particulier ce qu'ils pensent de la fraternité Egyptienne.

Ils sont même entrain de couper les liens avec l'arabie saoudite, seulement avec Israel ils ont les meilleures relations du monde
D
1 février 2010 20:51
Je dois dire que je suis plutôt d'accord avec toi, Choukran, même si je ne l'aurais pas dit avec autant de virulence.

Après tout ce qui s'est passé, je n'arrive pas à croire à la sincérité de ces propos.Heu
J'aurais tendance à penser que les Egyptiens cherchent la réconciliation car ils se sentent isolés... Quelqu'un peut me dire quels sont les pays qui ont exprimé leur joie dans les rues après leur victoire, comme ce fut le cas pour l'Algérie après Khartoum ? Des vidéos ?

C'est en tous cas bcp trop tôt pour moi...
C
1 février 2010 20:58
Citation
Djemila75 a écrit:
Je dois dire que je suis plutôt d'accord avec toi, Choukran, même si je ne l'aurais pas dit avec autant de virulence.

Après tout ce qui s'est passé, je n'arrive pas à croire à la sincérité de ces propos.Heu
J'aurais tendance à penser que les Egyptiens cherchent la réconciliation car ils se sentent isolés... Quelqu'un peut me dire quels sont les pays qui ont exprimé leur joie dans les rues après leur victoire, comme ce fut le cas pour l'Algérie après Khartoum ? Des vidéos ?

C'est en tous cas bcp trop tôt pour moi...

Hier dimanche matin une foule impressionnante à Alger a accueillis l'équipe algérienne en héros et l'on pouvait voir dans la foule non seulement des drapeuax algériens, ça c'est normal mais des drapeaux marocains, tunisiens., palestiniens..

Cela fait plaisir et des frères tunisiens m'ont affirmés qu'en tunisie il y a eu une manifestation de joie aprés la qualif pour le mondila des algériens de même qu'à Casa et au Maroc mais ce qui a était le plus émouvant c'était à Gaza.
N
1 février 2010 23:03
llah ysaama7 smiling smiley

bonne nuit sleeping
e
2 février 2010 17:15
Les atout majeurs mis a contribution par cette equipe egyptienne ne sont autres,qu'un arbitrage aux ordres coutumier et une chance de cocus!

Archi-dominés outrageusement dans un quart de final a sens unique contre le Cameroun,avant que l'offrande de Geremi et le cadeau de l'arbitre ne viennent les sortir de ce guepier et les propulser au tour suivant.

Un scenario finement ficellée dans les coulisses en demi finale,pour eliminer leur bete noire de toujours,l'Algerie.
Un arbitrage biaisé et tres vicieux a plus d'un titre qui leur a offert une victoire au gout d'inachevé suite a un pamphlet de decisions pour le moins rocambolesques.

En final,confrontés et dominés par une equipe Ghaneenne "bis" constituee essentiellement d'adolescents en devenir(en l'abscence de 80% des titulaires habituels),qui leur a néamoins donné du fil a retordre a ne plus finir.Cette fois(n'est pas coutume) les frasques de l'arbitrage "made in CAF" n'est pas intervenu en leur faveur.Le facteur chance lui a ete de la partie malheureusement!

En somme,une consécration egyptienne avec un arriere gout prononcé de pisse!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/10 17:20 par extenso.
p
4 février 2010 10:40
ce qui est cool ds tout

C'est que se sont les egyptiens qui nous regarderons jouer a la coupe du monde derrière leur tv !
méme si ça métonnerai quand gagne , mais au moins d'y participer c'est déja une victoire!!!!!
allez les egyptiens on pensera très fort a vous le jour de la coupe du mondetongue sticking out smiley
D
4 février 2010 14:15
Salem,

Il faut tourner la page, li fêt mêt. winking smiley

Une dernière aberration de cette CAN, pour finir en beauté : l'arbitre tant décrié dans les médias et le milieu du foot, le désormais célébre Cofi Codjia, a bien été suspendu (sa participation à la CDM lui passe donc sous le nez), non pas pour ses nombreuses fautes et lacunes, mais parce-qu'il n'a pas sanctionné Chaouchi d'un carton rouge. Lol Oups

[www.foot01.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook