Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Canada : Les étrangers n’ont plus le droit d’acheter de logement...
2 janvier 2023 18:08
En attendant la même décision sage au Maroc, pour faire profiter les locaux qui n’ont plus le pouvoir d’achat nécessaire pour concurrencer les étrangers.
2 janvier 2023 19:30
C est raciste comme loi , comme il faut être un Canadien de souche
T imagine t es née au Canada ta grandir au Canada mais comme t es d origine étrangère ta pas le droit d acheter un appartement
Citation
Aguelmim a écrit:
En attendant la même décision sage au Maroc, pour faire profiter les locaux qui n’ont plus le pouvoir d’achat nécessaire pour concurrencer les étrangers.
K
2 janvier 2023 19:37
Rien à voir avec du racisme. Ils veulent que les locaux puissent acheter des logements plutôt que des investisseurs étrangers.
Rien à voir avec l'origine des gens.
Citation
212_Radia a écrit:
C est raciste comme loi , comme il faut être un Canadien de souche
T imagine t es née au Canada ta grandir au Canada mais comme t es d origine étrangère ta pas le droit d acheter un appartement
2 janvier 2023 21:03
autant pour moi , j avais mal compris
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Rien à voir avec du racisme. Ils veulent que les locaux puissent acheter des logements plutôt que des investisseurs étrangers.
Rien à voir avec l'origine des gens.
M
MFL
2 janvier 2023 21:04
Tu n’a pas lui tout l’article toi…

Les étrangers résident de façon permanente au Canada pourront tjr acheté, de même que les réfugiés
Citation
212_Radia a écrit:
C est raciste comme loi , comme il faut être un Canadien de souche
T imagine t es née au Canada ta grandir au Canada mais comme t es d origine étrangère ta pas le droit d acheter un appartement
K
2 janvier 2023 21:20
Pas grave. Si ça concernait vraiment les immigrés ça ne serait jamais passé et heureusement
Citation
212_Radia a écrit:
autant pour moi , j avais mal compris
2 janvier 2023 21:29
C’est une loi qui est faite contre principalement les Chinois qui ont envahi le marché de l'immobilier au Canada.
En fait, cette loi n’est pas contre les Canadiens d’origine étrangère ou même contre les étrangers qui habitent et travaillent au Canada, cette loi est contre les investisseurs étrangers qui achètent des appartements au CANADA pour les louer aux employés au CANADA.

Pour Information, il est interdit de posséder un commerce ou une habitation dans les toutes les monarchies du Golfe, même pour les étrangers qui sont là-bas et qui travaillent là-bas depuis plusieurs générations.


Citation
212_Radia a écrit:
C est raciste comme loi , comme il faut être un Canadien de souche
T imagine t es née au Canada ta grandir au Canada mais comme t es d origine étrangère ta pas le droit d acheter un appartement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/23 21:32 par Aguelmim.
Y
2 janvier 2023 21:40
Pour Information, il est interdit de posséder un commerce ou une habitation dans les toutes les monarchies du Golfe, même pour les étrangers qui sont là-bas et qui travaillent là-bas depuis plusieurs générations.

De même au Liban. Les Palestiniens ne peuvent y acheter d'habitation et sont aussi interdits d'exercer des métiers.

Citation
Aguelmim a écrit:
C’est une loi qui est faite contre principalement les Chinois qui ont envahi le marché de l'immobilier au Canada.
En fait, cette loi n’est pas contre les Canadiens d’origine étrangère ou même contre les étrangers qui habitent et travaillent au Canada, cette loi est contre les investisseurs étrangers qui achètent des appartements au CANADA pour les louer aux employés au CANADA.

Pour Information, il est interdit de posséder un commerce ou une habitation dans les toutes les monarchies du Golfe, même pour les étrangers qui sont là-bas et qui travaillent là-bas depuis plusieurs générations.
2 janvier 2023 23:15
On sent cette haine des Libanais et des Palestiniens dans ton propos....ca ne te suffit pas de vouloir les tuers, faut aussi que tu cherche a leurs nuire sur ce forum avec ta propagande sioniste.

Sinon pour info le Liban est en proportion le pays qui a accueilli le plus de refugié au Monde,tandis qu israel est celle qui a en expulsé le plus, sans parler de ces camps de concentration a ciel ouvert......Alors que vous etes des colons


Citation
Yehouda a écrit:
Pour Information, il est interdit de posséder un commerce ou une habitation dans les toutes les monarchies du Golfe, même pour les étrangers qui sont là-bas et qui travaillent là-bas depuis plusieurs générations.

De même au Liban. Les Palestiniens ne peuvent y acheter d'habitation et sont aussi interdits d'exercer des métiers.
r
3 janvier 2023 03:04
Je vis au Canada comme citoyen naturalisé et je supporte cette nouvelle loi. Les oligarches chinois et Indiens se sont donné à cœur joie dans l'immobilier de ce bled, faisant exploser les prix.

Et je supporterai la même loi si elle entrait en vigueur au Maroc, la diaspora peut s'acheter plus facilement les maisons, voire même les villas au bled grâce à leur salaire qu'ils gagnent ailleurs.
3 janvier 2023 08:32
C'est vrai les chinois font la loi dans l'immobilier, je trouve qu'il n'y a aucun acte raciste.

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Rien à voir avec du racisme. Ils veulent que les locaux puissent acheter des logements plutôt que des investisseurs étrangers.
Rien à voir avec l'origine des gens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/23 08:36 par Amazigh Rocain.
Y
3 janvier 2023 10:06
On sent cette haine des Libanais et des Palestiniens dans ton propos

Tu sens ta propre odeur.

Citation
*Rock* a écrit:
On sent cette haine des Libanais et des Palestiniens dans ton propos....ca ne te suffit pas de vouloir les tuers, faut aussi que tu cherche a leurs nuire sur ce forum avec ta propagande sioniste.

Sinon pour info le Liban est en proportion le pays qui a accueilli le plus de refugié au Monde,tandis qu israel est celle qui a en expulsé le plus, sans parler de ces camps de concentration a ciel ouvert......Alors que vous etes des colons
w
3 janvier 2023 13:53
Voici ce que dit la loi:

<<Des exceptions sont prévues pour les réfugiés ou les résidents permanents, et la loi ne s'applique qu'aux résidences en ville et pas aux structures touristiques, comme les chalets d'été.>>

Cette loi est par conséquent intéressante car elle permet de lutter contre la spéculation immobilière; En effet, comme il est dit plus haut par Aguelmim, le Maroc pourrait faire la même chose, sauf qu'il s'agit de 2 pays complétement différent politiquement et économiquement.
3 janvier 2023 21:38
Pourtant je ne sens pas le gaz,moi...
Citation
Yehouda a écrit:
On sent cette haine des Libanais et des Palestiniens dans ton propos

Tu sens ta propre odeur.
Y
3 janvier 2023 22:14
Pourtant je ne sens pas le gaz,moi...

Fais toi donc sentir par quelqu'un d'autre si t'as le nez bouché..
Citation
*Rock* a écrit:
Pourtant je ne sens pas le gaz,moi...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook