Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Canada:ce pays qui me fait peur
m
29 avril 2004 17:51
Exactement merssal
Souvent les gens parlent de Montréal en mal.....mais n'oublie pas que c'est une métropole qui s'est beaucoup rempli d'immigrants de partout....et d'exode rural aussi smiling smiley Donc les gens auront tendance à se baser sur un quartier, le centre ville peut être pour commenter LE CANADA .....Moi je trouve ça ridicule...et sur ce point je défends le Canada avec toutes mes forces parce qu'en terme de beauté c'est BEAU..rien à dire
Meilleur automne...toutes les couleurs possibles et inimaginables s'affichent sur les forêts de ce pays...
L'hiver ...de la neige , de la neige et de la neige un paradis pour les skieurs et les amoureux du plein air et des sensations fortes...les gens viennent du monde entier pour les stations de ski seulement à quelques heures de Montréal
L'été ..une merveille...les festivals...tout le monde menchouuur dans les parcs.... tout le monde suffoque de chaleur...mais tout le monde fait à fête.et les québécois veillent leur race l'été...ils dorment très tard...ce qui n'est pas de leurs habitudes...je parle de certains smiling smiley
Et le primtemps....cette douce transition parfois rude et brusque de l'hiver à l'été .....Les bourgeons qui commencent à apparaître sur les arbres..J'ai un tel plaisir à les observer et de jour en jour....ça pousse jusqu'à ce que la ville entière soit verte smiling smiley Belle !
Merssal..... va sur les sites de tourisme canadien ...va sur salutbonjour, va sur google et tape tourisme canada tu auras des photos de rêves...des lacs de folies...qui ressemblent à des fleuves smiling smiley
Tout est grand ici ...bcp bcp et bcp d'espace ...idéal pour les clostrophobes....et dangereux pour les gens qui ont la phobie de l'Espacesmiling smiley
Je t'embrasse et te souhaite pour la énième fois Bonne chance !
Bisous
S
29 avril 2004 17:59

sans oublier les playoffs du hockey, on crie a tue tete pour que les Habs gagent

GO HABS GO

le crime ne paye pas, mais il occupe
m
29 avril 2004 18:27
on ce qui concerne le paysage vraiment c magnifique et j'ai vu tout cela avec mes yeux kon j'etè làbà(Toronto,Hamilton,Niagara Falls et une station de ski au nord de Toronto),mais malh j'ai ratè l'ocasion pour visiter Montreal ou j'y etait juste pour mon escal(à Dorval).
Ils m'ont dit ke cet ville est pleine des marocains paraport a Toronto ou j'ai vu kil y a une forte communautè Chinoise,Indiennes et Pakistanaise.
Mais kanmeme j'ai rencontere 2 Algeriens.
------------
Soprano,
Tu sais bien ke les Marocains le Hockey n'est pas leur truc comme Lkoura!!
Mais,Hna les Marocains on s'adaptent a tout!!
A plus

je confirme
S
29 avril 2004 18:33

mersal, je deconnais tout a l'heure, je suis un peu pressé, mais je vais te revenir avec quelques temoignanges par rapport au canada, c'est un beau pays c'est vrai par contre ..............

a tout a l'heure

le crime ne paye pas, mais il occupe
K
3 mai 2004 15:49

G' day Sprano

With my due respect, allow me to refute your following premise:

"le canada c'est le plus beau pays au monde"

I live in Australia, and I truly believe that Australia is the most georgeous
place on earth. I am Moroccan and I enjoy living on this part of the world.
Australia has got it all, the best beaches, a great climate and breath-taking
landscapes. Sydney is the world most beautiful city, with its year round
friendly and beautiful climate, a great and beautiful pacific coast.
Australia has got the world best outdoor life style, you can BBQ at any
time of the year.

Canada' semi artic and chilly weather is a big minus for the country.
You have long, dark and cold winters.
m
3 mai 2004 16:27
Kangaroo,
Australia is the most beautiful place on the earth,ok, I believe u!!
What's about your life there as a an arab,as a muslim,as a Moroccan...

je confirme
S
3 mai 2004 16:43

guys, making a long story short, canada during winter time sucks and during summer time, it's ok. to all moroccans who are planning to give up everything in Morocco and to settle here, just forget, you'll live miserable for a little while unless you've got some cash that you can invest over here, but otherwise, don't think that you'll be hired as an engineer or a banker here like in Morocco, chances are very slim.


Mersal, if you got some questios for me feel free to ask buddy, I've been living here for 15 years, actually I grew up here.

le crime ne paye pas, mais il occupe
K
4 mai 2004 13:02

G' day merssal

There were some backlash against the Mulsim comunity after the Bali terrorist attack. The federal government in Canberra took some initiatives
in order to alleviate the unjustified anger of some ignorant extremists.

Over all, the situation has been under control. Australia is a multi-cultural
society where people from many countries live side by side.

As a migrant in Australia, things are hard since settling a new country
is an arduous task. Once, you make you way over here, you will start to
appreciate the Australian Life Style which is the best in the world by all
accounts. Australia is a diverse country, I think the east coast is the best
of it. The region of South East Queensland is a small paradise, close
to the barrier reef, and some of the world's best beaches. The Gold Coast
region is amazing, a place for surfing and enjoying the beach culture.
Australia is not as crowded as Europe, you have lot of open spaces.

The big minus of Australia is its distance off Morocco, it is +10 hours.

After all, I remain faithful to my origins, I will proudly say that Morocco is
the best country on earth. Morocco is where my roots lie and my family
still live. I miss Moroccco lot and I won't be surprised to go back there for
good.
K
4 mai 2004 13:07

Sprano

Sorry if I ask you, do you intend to go back to Morocco in the futurre?

This question is tearing my apart, the place is great, but I have a burning
desire to move back to Morocco.

Best regards
Fouad
4 mai 2004 14:37
Merssal,

Je te raconte mon expérience, il y a longtemps (pas avec les problèmes actuels), j'étais étudiant et en fin d'étude en France dans les années 80, ce n'était pas aussi une partie de plaiser d'être un "rass k'hel", donc je voyais les USA comme un eldorado, j'ai fait toute les démarches pour aller découvrir ce pays, j'ai obtenu un visa H1, ce qui me donnait l'autorisation de continuer mes études et travailler en même temps.

Donc l'endroit où je devais aller était un trou perdu dans l'Illinois pas loin de Chicago, bon je te dis tout de suite, j'allais avec l'idée de m'installer, une fois arrivé, j'ai vite trouvé un emploi, pas à truc dans ma branche, mais de quoi payer un loyer et vivre, je m'étais confronté à la réalité, pour trouver dans le domaine dans lequelle j'étais, il fallait une ouverture d'opportunité, je ne l'ai jamais eu, mes salaires (je cumulais plusieurs jobs) étaient OK pour que je me mélange à la population bourgeoise qui pour eux j'étais un exotisme total avec mon accent à deux centimes d'euro, j'ai connu socialement de super moment, individuelement de gros moment de solitude, donc une année passa et je decidais de formaliser ma situation de nouvel immigré, je me presente aux bureaux de l'immigration et là je trouve une gigantesque foule de mexicains, ayant connu la galère en France et la comparant à letasunienne, j'ai décidé de revenir en France, mon sentiment après ces années, je pense que l'on cherche un idéal ailleurs alors que l'on ne se rende pas compte qu'il n'existe peut être que dans notre cerveau, en France on vit bien quand on a fait son trou et que l'on a une situation stable, c'est vrai qu'aux USA ou au CANADA, les salaires sont mirobolants, mais sont ils accessible à l'immigration fraîchement débarqué? parce que le nerf de la guerre est noitoirement l'argent, sans argent pourquoi quitterions nous le Maroc, un pays si beau mais ô combien en retard sur le plan économique...

En résumé, on ne voit pas le monde de la même façon à 20 ans, 30 ans, 40 ans... A toi de le créer ce monde, il ne coûte rien de te trouver un stage ou une chose qui te permette un retour en arrière, mais tout se decide maintenant, si tu tentes l'aventure, évites les super metropoles, gouffre à mains d'oeuvre bon marché...

Bonne chance smiling smiley

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook