Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Canapé en mauvaise etat
*
23 décembre 2015 16:39
Au passage

Ton amie était-elle au courant de l'histoire du jardin , avant d'inviter cette autre amie ?

Combien de temps cet enfant est-il resté seul dans le salon et vous toutes en cuisine ?

Combien de dessins y avait-il sur ce canapé ?
M
23 décembre 2015 18:15
Non je n'ai eu accès à aucun devis tout ce que je vous raconte c'est tout ce que mon couple d'amis me dis qu'ils font.
Citation
Mamita1234 a écrit:
Salam,

Il existe une gomme dite magique, je ne sais pas si cela peut marcher.

Ma sœur l'a déjà fait pour son canapé, ses murs...
Les enfants écrivent partout sauf sur un cahier d'écolier smiling smiley.

Je ne veux pas faire ma langue de vipère, mais je me demande pas si ta copine ne veut pas "soutirer" de l'argent, car 1300€ c'est beaucoup comme même !!

Tu as eu accès au devis ?

Dans tous les cas, j'espère qu'ils trouveront une issue finale qui satisfaira tout le monde.

Kheir InchAllah
M
23 décembre 2015 18:18
Oui elle était au courant, mais elle n'en a pas tenu compte.
A la base elle voulait pas qu'il y est d'enfant justement pour éviter qu'il arrive quelque chose chez elle mais comme la mère du petit n'avait personne à qui faire garder l'enfant, elle l'a emmener.
Chez mon couple d'amis il y a plusieurs choses fragiles (tableau, vase...).
Citation
*BentDouar* a écrit:
Au passage

Ton amie était-elle au courant de l'histoire du jardin , avant d'inviter cette autre amie ?

Combien de temps cet enfant est-il resté seul dans le salon et vous toutes en cuisine ?

Combien de dessins y avait-il sur ce canapé ?
e
23 décembre 2015 18:31
Dans ces cas la ta soeur reste chez elle, ou ne prend pas son fils avec elle si elle sait d'emblée que son fils ne sait pas se tenir.

Il n'y a pas plus désagréable que des goss qui touchent quand on invite. Et encore.pire qui deteriore le mobilier ou autre.
C'est insupportable.
Et moi même si mon fils se met à faire le bazar chez les gens je ne le prendrais plus ou n'irais plus.

On ne fait pas aux autres ce qu'on a pas envie qu'on nous fasses.


Citation
Falyh a écrit:
Je dirai qu'un enfant est imprévisible en aucun cas le parent n'est responsable de ses bêtises.
Par ex mon neveu tu auras beau lui expliquer 20000fois qu'il faut se tenir à carreau chez les gens, non il fera toujours qlq chose obligé.Pourtant les punitions ce n'est pas ce qui lui a manque.Il a deux grandes sœurs ce dont des anges.Donc si on venait à culpabiliser ma soeur En lui disant que son enfant est mal élevé je pourrais comprendre qu'elle l'ai mauvaise.

Par contre la ou je suis d'accord est où je comprendrai les réflexions c'est si le parent reste imperméable soutenant que son enfant est un ange alors que sa culpabilité est évidente,allant même jusqu'à accuser les autres,oui la je comprendrai qu'il y a un sérieux problème d'objectivité.(style la maman prend La Défense de son enfant alors qu'il est clairement en tord)
Pas de MP.
23 décembre 2015 18:38
Oui je suis d'accord mais pas au point de faire des reconnaissance de dette , sobhanollah on va ou , nos valeurs sont ou
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Dans ces cas la ta soeur reste chez elle, ou ne prend pas son fils avec elle si elle sait d'emblée que son fils ne sait pas se tenir.

Il n'y a pas plus désagréable que des goss qui touchent quand on invite. Et encore.pire qui deteriore le mobilier ou autre.
C'est insupportable.
Et moi même si mon fils se met à faire le bazar chez les gens je ne le prendrais plus ou n'irais plus.

On ne fait pas aux autres ce qu'on a pas envie qu'on nous fasses.
c
23 décembre 2015 18:42
exact faut tenir ses gosses, c'est un minimum.smiling smiley

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Dans ces cas la ta soeur reste chez elle, ou ne prend pas son fils avec elle si elle sait d'emblée que son fils ne sait pas se tenir.

Il n'y a pas plus désagréable que des goss qui touchent quand on invite. Et encore.pire qui deteriore le mobilier ou autre.
C'est insupportable.
Et moi même si mon fils se met à faire le bazar chez les gens je ne le prendrais plus ou n'irais plus.

On ne fait pas aux autres ce qu'on a pas envie qu'on nous fasses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/15 18:42 par chrysalide.
23 décembre 2015 18:44
j'avoue que c'est parti super loin lol.


perso moi j'ai tro pde fierté en fait

genre elel m'aurait bousillé mon canapé et elle se serait pas excusée, clairemen je l'invite plus chez moi...


tout simplement c un manque de respect de peter les affaires des gens

a la limite si elle a pas d'argent jpeux piger qu'elle paie pas

mais les excuses c est gratos quoi.

bref.
apres javoue xca va loin.
F
23 décembre 2015 18:49
Justement elle ne le fait plus!merci du conseil!(meme si je n ai rien demandé)
C'etait juste pour illustrer le fait que certains enfants sont comme ils sont.
Waouh!Oh

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Dans ces cas la ta soeur reste chez elle, ou ne prend pas son fils avec elle si elle sait d'emblée que son fils ne sait pas se tenir.

Il n'y a pas plus désagréable que des goss qui touchent quand on invite. Et encore.pire qui deteriore le mobilier ou autre.
C'est insupportable.
Et moi même si mon fils se met à faire le bazar chez les gens je ne le prendrais plus ou n'irais plus.

On ne fait pas aux autres ce qu'on a pas envie qu'on nous fasses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/15 20:01 par Falyh.
F
23 décembre 2015 18:52
Je n'ai jamais dit qu'elle tenait pas son fils au contraire c'etait source de tension pour elle parce qu'elle devait constamment le surveiller.
Citation
chrysalide a écrit:
exact faut tenir ses gosses, c'est un minimum.smiling smiley
s
23 décembre 2015 19:53
Mamita
Tu es assuré
Moi j aurais fonctionne ma rc
Si la personne ne veut pas j envoie le tout a mon assurance et je le laisse regler ce litige
La dame est assuré il suffit qu elle informe son assureur au lieu de ca des histoires
En meme temps que ca un canapé a 2500e ils ont raison d etre en colère
Ils se sont certainement saignés pour se l offrir
Et c leur droit d avoir du beau et du cher
Citation
Mamita1234 a écrit:
Salma,

Je donne seulement mon point de vue par rapport à une situation et parle de mon cas personnel.

Je ne force personne à adhérer à mes propos, comme je n'accepterai pas que l'on me force à penser et faire comme autrui.

Je ne suis pas nombriliste.

Chacun son chacun.

Aller chercher un avocat, apporter une facture de 1300€, je trouve que c'est disproportionné.

Quand on achète quelque chose on ne regarde pas son montant mais son utilité.
De l'argent reste de l'argent peut importe son montant.
Donc canapé et robot c'est la même.
Je parlais plus par principe..

En effet, ils sont parfaitement dans leur droit et je souhaite même qu'ils trouvent une solution qui satisfaira les deux parties et ceci le plus tôt possible.

Demain cela peut très bien m'arriver, casser quelque chose chez quelqu'un cela peut vite arriver.

Kheir InchAllah.
e
23 décembre 2015 19:58
Et moi c'était juste pour illustrer que malgré que les enfants "sont comme ils sont" on se doit de prendre les mesures appropriées.
En l'occurrence les garder chez soi dans ce cas.
Citation
Falyh a écrit:
Justement elle ne le fait plus!merci du conseil!(meme si je n ai rien demandé)
C'etait juste pour illustrer le fait que certains enfants sont comme ils sont.
Waouh!Cool
Pas de MP.
e
23 décembre 2015 19:59
Et par conséquent le parent est responsable des conneries de son enfant
Citation
Falyh a écrit:
Justement elle ne le fait plus!merci du conseil!(meme si je n ai rien demandé)
C'etait juste pour illustrer le fait que certains enfants sont comme ils sont.
Waouh!Cool
Pas de MP.
e
23 décembre 2015 20:07
2500e c'est le prix d'une voiture

Tout le monde ferait marcher son assurance si sa voiture serait endommagé mais un fauteuil du même prix ça choque genre.

C'est bien beau de parler d'Islam, de valeur & co mais justement ne rien dire c'est ne pas reconnaître la valeur des choses, on achete pas un tel fauteuil comme on achete un vase.

Ce couple connait la valeur de leur fauteuil .

Et puis dans cette histoire c'est bien l'autre mère qui manque cruellement de valeur et de principe islamique.

En islam, on paye ce qu'on endommage.
On assume ses responsabilité
On est honnête et on ne ment pas en disant que c'est pas son fils qui a fait le bordel.

En islam, on prône l'équité, la justice.

Tu casses, tu payes.
Tu fais un mal tu le repares
Ton goss fait un mal tu le répares.
Au mieux tu l'eduques.
Pas de MP.
F
23 décembre 2015 20:07
Merci avec ton conseil ma soeur s'en porte deja mieux,smiling smiley
F
23 décembre 2015 20:12
Et la communauté par la meme occasion.
23 décembre 2015 23:18
Beh là son laxisme et son je-m'en-foutisme risquent de lui coûter cher.

Je trouve ça dommage qu'elle ne veuille pas au moins reconnaitre que son fils a fait une bêtise et présenter ses excuses. Si elle l'avait fait je pense que le couple n'aurait pas été aussi loin ..

Après par rapport à la démarche du couple c'est fou que ça prenne de telles proportions. Quand certains vont au commissariat pour des affaires d'agression, de braquage etc bah vous, vous y allez pr témoigner de la dégradation d'un canap' ..
Fin c'est un peu loufoque comme situation ..
Citation
Munduki96 a écrit:
Elle est très laxiste pour l'éducation de son fils, la seule fois où elle a haussé le ton c'est quand il était sur le balcon...
Elle est vraiment du genre je m'en fou...
27 décembre 2015 06:23
Salam aleykoum

Je viens de repensais a cette histoire de canapé. Comment les choses se sont fini finalement ? Bien jspr.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
M
30 décembre 2015 19:43
Bonsoir

Elle a finalement pris un crédit à la banque, elle n'avait pas le choix... Elle a donc pu les rembourser.
Le policier lui a fait peur, il a était assez menaçant.
Elle ne veut plus les voir et eux non plus.
Je suis contente que cette histoire sois enfin terminer, j'en avais marre.


Citation
kuroko a écrit:
Salam aleykoum

Je viens de repensais a cette histoire de canapé. Comment les choses se sont fini finalement ? Bien jspr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/15 19:48 par Munduki96.
e
30 décembre 2015 22:47
Cette histoire sera bénéfique pour elle

Elle surveillera son enfant la prochaine fois.
Pas de MP.
Z
30 décembre 2015 23:30
C'est fou les proportions que ca a pris.

Les frais judiciaires vont s élevée à bcp plus que le prix du canapé lui même.

Il n y a pas eu mort d'homme et la terre ne sait pas arrêter de tourner. mais je comprends qu ils aient les boules
Qu il la next, elle est sa progéniture.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook