Citation
Natacha Celeste a écrit:
Non il tombe pas. C'c'est la partie marron qui n'est plus du tout régulière
Bref je verrai la semaine prochaine.
Citation
cameliane a écrit:
Pourtant tu devrais être suivi, cest pour ton bien et il y a en plus des antécédents dans ta famille
Citation
SauceKetchup a écrit:
Une boule de la taille d'une bille qui bouge, c'est sans doute un kyste. Il y en a qui sont remplis d'eau, le radiologue prend lui-même une aiguille et l'enfonce dedans pour que le liquide sort, ce n'est rien. Mais si on laisse, le liquide peut s'épaissir et endurcir un peu plus le kyste. Si on laisse encore ça devient une boule encore plus dure, mais tant que ça roule sous les doigts, ça n'est qu'un kyste, ce n'est rien. Bien sûr, faut pas laisser ça là. Le médecin dira s'il faut enlever ou pas. Mais sûr, ça n'est pas un cancer. Et un kyste peut rester là plusieurs années.
Un cancer, la boule est littéralement attachée à la chair. ça ne roule plus sous les doigts, c'est ancré dans la chair. Et si c'est en surface, on peut voir des ramifications. Là, ça tourne en cancer. Et faut enlever le sein. J'ai essayé de trouver sur le net à quoi ça ressemble sur une chair, mais je n'ai pas trouvé de photo. Je n'ai qu'une image pour te donner une idée de la chose :
Chez ma mère, cette ramification était visible sur sa peau. Et la boule faisait partie intégrante de la chair.
Le chirurgien fera des prises de sang pour voir s'il y a des cellules cancéreuses dans la circulation sanguine, il raclera des ganglions sous les aisselles pour voir s'ils contiennent des cellules cancéreuses, signe que le cancer était entrain de rejoindre la circulation lymphatique, donc sanguine aussi.
Faut savoir que si les cellules sanguines rejoignent le sang, le cancer tourne automatiquement en cancer généralisé et là c'est fini ... Les chances de s'en sortir sont infimes.
Concernant le cancer du sein, l'embêtant, c'est que sous les seins, y'a les poumons. Et là, si un kyste se développe en interne, côté poumons, on peut non seulement ne pas le déceler à la palpation, mais les cellules cancéreuses rejoindront plus vite la circulation sanguine. Il y a une actrice française qui est morte comme ça, Valérie Benguigui, ça a été un cancer fulgurant, indécelable à la palpation. Elle ne s'est doutée de rien jusqu'à ce qu'elle commence à faire des malaises et là il était déjà trop tard. Ce type de cancer est rare, mais bon, des fois ça se fait ainsi aussi.
En tout cas, les ramifications d'une tumeur, c'est une tumeur qui cherche à rejoindre la circulation sanguine par tous les moyens.
Citation
Fleurd'automne a écrit:
Merci beaucoup pour tes explications détaillées![]()
Personnellement je sens quelques petite boules sur mon sein gauche et j'ai une espece de petit "bouton" ou plutôt de croûte au niveau du mamelon du même sein. Si j'y touche ca me demange. Mais au quotidien ca ne me fait rien...