Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est abusé ? 🙃
o
8 avril 2024 13:49
Salam, si tu ne comprends pas bien ton contrat lit bien au moins la convention collective de ton secteur d'activité. Si un article de cette dernière est à l'avantage du salarié ça prise sur le contrat de travail.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
En fait je comprends rien à mon contrat je pense que c'est ça qui est problématique 😮‍💨
8 avril 2024 13:52
Donc là si je comprends bien, je dois chercher la convention collective de la mairie (c'est eux qui m'ont recrutés) ? 🤔
Citation
oninloki a écrit:
Salam, si tu ne comprends pas bien ton contrat lit bien au moins la convention collective de ton secteur d'activité. Si un article de cette dernière est à l'avantage du salarié ça prise sur le contrat de travail.
8 avril 2024 13:56
T'es contractuelle en Mairie ? La bonne planque !

T'as le droit de poser tes congé mais après il faut quand même avoir une sensibilité humaine et intellectuelle,

Genre pose les en bonne intelligence avec tes collègues de façon à ce que la continuité de service soit assurée, fais pas trop la pirate ou la fille qui impose ses "droits"

Déjà que les fonctionnaires ont la réputation d'être chill, abuse pas outre mesure des facilité qu'Allah t'a accordé de par ton poste, ta situation etc...

Surtout si tu passes les concours et si tu veux être titularisée.

J'ai pas mal de ressources si jamais tu cherches à les préparer au passage, ou n'importe quel Yabi winking smiley

Hésitez pas
D
8 avril 2024 14:00
Aleyki salam,

oui une fois j'ai fait ça (bon ce n'était pas 2 mois de maladie mais 3 jours) et à mon retour j'ai demandé une semaine de congé pour partir en vacances.

mon emplyeur ne m'a rien dit juste de faire en sorte de terminer son travail dans son temps et au contraire il m'avait dit ca me ferait du bien pour me ressourcer et revenir en forme.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Salem aleykoum,

Je reprends le travail à la fin du mois in sha Allah après 2 mois d'arrêt maladie. Le truc c'est que j'avais prévue de poser un jour de congé en mai qui me permettrait de partir un peu en vacs 🌴

C'est culotté si à mon retour je demande à poser cette journée ? 😅 Vous auriez tenté quand même à ma place ? 👀
o
8 avril 2024 14:43
pour être franc , je ne sais pas comment fonctionne le public
8 avril 2024 14:43
😂 oui pour l'instant tant qu'ils veulent encore de moi 😭

C'est ça le truc, même si j'avais le droit, je me dis que ça le fou mal ... après j'ai besoin de partir un peu changer d'air pcq là 😮‍💨

En vrai je travaille seule donc mes collègues ça changent rien à leur vie en soit 🤷🏻‍♀️

Oui ça m'interesserai peut-être c'est gentil à toi, j'aurais des questions à ce sujet d'ailleurs 🤔
Citation
Gol.D.Luffy a écrit:
T'es contractuelle en Mairie ? La bonne planque !

T'as le droit de poser tes congé mais après il faut quand même avoir une sensibilité humaine et intellectuelle,

Genre pose les en bonne intelligence avec tes collègues de façon à ce que la continuité de service soit assurée, fais pas trop la pirate ou la fille qui impose ses "droits"

Déjà que les fonctionnaires ont la réputation d'être chill, abuse pas outre mesure des facilité qu'Allah t'a accordé de par ton poste, ta situation etc...

Surtout si tu passes les concours et si tu veux être titularisée.

J'ai pas mal de ressources si jamais tu cherches à les préparer au passage, ou n'importe quel Yabi winking smiley

Hésitez pas
8 avril 2024 14:44
Ça va t'avais pas abusé avec 3j 😊

Là j'ai peur qu'elle se dise "mais elle aurait pas pu partir pendant les vacs comme tout le monde" sauf que non je peux pas partir mtn...
Citation
DB 27 a écrit:
Aleyki salam,

oui une fois j'ai fait ça (bon ce n'était pas 2 mois de maladie mais 3 jours) et à mon retour j'ai demandé une semaine de congé pour partir en vacances.

mon emplyeur ne m'a rien dit juste de faire en sorte de terminer son travail dans son temps et au contraire il m'avait dit ca me ferait du bien pour me ressourcer et revenir en forme.
8 avril 2024 14:45
Pour être franche, moi non plus 😂
Citation
oninloki a écrit:
pour être franc , je ne sais pas comment fonctionne le public
8 avril 2024 15:05
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Dans la vie,faut être culotté,qui tente rien a rien qd bien même tu as été arrêté.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Salem aleykoum,

Je reprends le travail à la fin du mois in sha Allah après 2 mois d'arrêt maladie. Le truc c'est que j'avais prévue de poser un jour de congé en mai qui me permettrait de partir un peu en vacs 🌴

C'est culotté si à mon retour je demande à poser cette journée ? 😅 Vous auriez tenté quand même à ma place ? 👀
8 avril 2024 15:13
Je sais qu'au culot ça passera mais je pense aux conséquences...
Citation
La Chaussette a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Dans la vie,faut être culotté,qui tente rien a rien qd bien même tu as été arrêté.
a
8 avril 2024 15:16
salam

pour moi, ce n'est pas abusé
ce n'est qu'un jour et tu avais été en maladie, pas en vacances
8 avril 2024 15:18
Franchement si on te casse les pieds pour cela c est abusé...tant que le taf est fait pani pwoblm.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je sais qu'au culot ça passera mais je pense aux conséquences...
D
8 avril 2024 15:22
tu es libre de prendre tes congés quand tu le veux et en plus tu y as droit.

J'avais déjà lu que l'employeur peut imposer des congés mais sous certaines conditions, j'ai donc re-regarder et voici sur quoi je suis tombé.

[www.lucca.fr].

après, il ne faut pas avoir peur des conséquences crois moi c'est Allah qui donne.

si Allah veut que tu restes, tu resteras dans cette entreprise, si Allah t'a destiné ailleurs, tu seras contrainte de partir. Il ne faut jamais avoir peur de l'avenir.

d'ailleurs, le musulman ne doit jamais se soucier de l'avenir car il le place entre les mains d'Allah car Allah est le meilleur garant.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Ça va t'avais pas abusé avec 3j 😊

Là j'ai peur qu'elle se dise "mais elle aurait pas pu partir pendant les vacs comme tout le monde" sauf que non je peux pas partir mtn...
8 avril 2024 15:28
Ma petite perle, tu avais posté un sujet sur ton congé maladie et je crois y:avoir expliqué en gros le fonctionnement public, j'y suis depuis des années
Essaye de retrouver ce post.
Et voir pour la convention collective qui est affichée un peut partout dans ta mairie.
Ce sont des droits et interdits pour les salariés
Mais sache que c'est quand même la loi du travail avec tous ses codes qui prévaut sur une convention collective.
Si tu es en maladie pendant ta période de congés, tes congés seront renouvelés à jours égale de ta maladie car tu ne seras plus en congé mais malade.
Si tu es en arrêt maladie hors congés, dès ton retour tu as le droit de poser tes jours de C.A. font tu as le droit .
Donc, oui, tu as le droit de poser un jour dès ta reprise
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Pour être franche, moi non plus 😂
Pas de MP d'hommes
8 avril 2024 15:38
Oui c'est ce que je me dis aussi c'est qu'une journée en soit...
Citation
amirene a écrit:
salam

pour moi, ce n'est pas abusé
ce n'est qu'un jour et tu avais été en maladie, pas en vacances
8 avril 2024 15:39
Biensur c'est culotté surtout après 2 mois d'arrêts maladie

Moi perso je t'aurai viré 🫡😤
8 avril 2024 15:39
C'est vrai, allez vous êtes en train de me convaincre, vive la vie 😎🌴🍹
Citation
La Chaussette a écrit:
Franchement si on te casse les pieds pour cela c est abusé...tant que le taf est fait pani pwoblm.
8 avril 2024 15:41
Barak'Allah u fik pour la recherche, tu gères 🙏🏼

Oui bien sur, c'est Allah qui donne mais si JE fais npq faudra que j'assume les conséquences de mes propres actes 😂

C'est bon je me suis décidée, je vais la prendre cette journée in sha Allah 💅🏻
Citation
DB 27 a écrit:
tu es libre de prendre tes congés quand tu le veux et en plus tu y as droit.

J'avais déjà lu que l'employeur peut imposer des congés mais sous certaines conditions, j'ai donc re-regarder et voici sur quoi je suis tombé.

[www.lucca.fr].

après, il ne faut pas avoir peur des conséquences crois moi c'est Allah qui donne.

si Allah veut que tu restes, tu resteras dans cette entreprise, si Allah t'a destiné ailleurs, tu seras contrainte de partir. Il ne faut jamais avoir peur de l'avenir.

d'ailleurs, le musulman ne doit jamais se soucier de l'avenir car il le place entre les mains d'Allah car Allah est le meilleur garant.
8 avril 2024 15:43
Oui je m'en souviens c'est vrai ! Je vais retrouver ça 🤓 merci ma petite pomme d'amour 🍎

Et oui c'est pas bête ce que tu dis ! Je suis en arrêt jusqu'au 12 donc en vrai ma première semaine de vacs c'est juste la continuité de mon arrêt et pas mes congés 🤔
Citation
Pom'pom a écrit:
Ma petite perle, tu avais posté un sujet sur ton congé maladie et je crois y:avoir expliqué en gros le fonctionnement public, j'y suis depuis des années
Essaye de retrouver ce post.
Et voir pour la convention collective qui est affichée un peut partout dans ta mairie.
Ce sont des droits et interdits pour les salariés
Mais sache que c'est quand même la loi du travail avec tous ses codes qui prévaut sur une convention collective.
Si tu es en maladie pendant ta période de congés, tes congés seront renouvelés à jours égale de ta maladie car tu ne seras plus en congé mais malade.
Si tu es en arrêt maladie hors congés, dès ton retour tu as le droit de poser tes jours de C.A. font tu as le droit .
Donc, oui, tu as le droit de poser un jour dès ta reprise
8 avril 2024 15:44
T es dans ton droit ,t es trop gentille....les patrons sa blague pas ya pas de sentiments,si il faut découpé il coupe a la machette....
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
C'est vrai, allez vous êtes en train de me convaincre, vive la vie 😎🌴🍹
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook