Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est compliqué
M
MFL
9 mars 2023 20:19
Tu recherche un amour passionnel , alors tkt que si tu le trouve, tu souffrira…
Allah t’a accordé un époux bon, doux et bienveillant et toi ça te suffit pas???
Qu’Allah te guide

Les femmes, on veut des sensations, des émotions et après on vient pleurer

Remercie allah pour l’homme que tu as eu et avance avec
9 mars 2023 20:21
Salam,

Pour quelles raisons tu l'as épousé ? Juste pour te marier ou est-ce que certaines raisons t'ont poussées à l'épouser lui ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
s
9 mars 2023 20:23
cas concret auquel notre cher imam a été confronté: c'est le cas inverse d'un frère marié lui aussi, qui décrivait exactement ce que la soeur vit actuellement...pas d'attirance physique en premier lieu...il s'est menti à lui même ainsi qu'à la soeur...
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Les mouqabalas c’est pas suffisant pour connaître une personne, encore moins pour tomber amoureux. Je dirais carrément que c’est malaisant.
Il y a des gens pour qui ça ne marchera pas car ils basent énormément la réussite de leur mariage sur le physique et ceux qui prennent sur eux en pensant que l’amour viendrait après se cassent les dents.
9 mars 2023 20:24
Toi tu fais les choses à l'envers.
Tu fais les choses puis tu te poses des questions après.

En réalité comme beaucoup de peeosnne vous idéaliser le mariage en pensant que vous allez rencontrer quelqu'un de spéciale et vivre une vie de rêve
Tu aurais du vérifier votre niveau de compatibilité : éducation , religion et culture.

Le mariage c'est pas la roulette russe.
s
9 mars 2023 20:31
sahat; c'est pourquoi se marier n'est pas à prendre à la légère...il faut irrémédiablement une préparation en amont.
à présent, pour la situation de la soeur le mal est fait à mon sens.
En tout cas, elle en a pris conscience c'est déjà cela
Citation
LeRifi-fi a écrit:
Toi tu fais les choses à l'envers.
Tu fais les choses puis tu te poses des questions après.

En réalité comme beaucoup de peeosnne vous idéaliser le mariage en pensant que vous allez rencontrer quelqu'un de spéciale et vivre une vie de rêve
Tu aurais du vérifier votre niveau de compatibilité : éducation , religion et culture.

Le mariage c'est pas la roulette russe.
9 mars 2023 20:33
Tu dis vrai ma soeur !
Tellement vrai.
Kheir in cha Allah.

Citation
Patience** a écrit:
وعليكم السلام ورحمة الله

Tout ce que tu décris c'est un pb de compatibilité !
Il n'y a rien qui interdit de faire connaissance avant le mariage dans les limites du din (pas isolés, la famille, le père est au courant de la démarche...)

C'est très important de ne pas se précipiter
Le din ça suffit pas en vrai
Il y a l'origine qui rentre en compte, l'éducation, le millieu social, les valeurs, le caractère
Il faut enquêter !

J'ai une question
Pourquoi test tu mariée ??

Ça fait 1 an et tu regrettes déjà ton mariage
Je ne comprends pas
Tu la vu en vrai avant de te marier ?
Vous avez fait connaissance ? Tu as posé toutes tes questions ? Ton père était pour ou contre ?

Je vais être un peu dur mais pour moi tu est immature
Si avant le mariage il ne tattirais pas et que vous avez rien en commun pk faire ça ?
Tu dis c'était un mariage à l'ancienne mais dans le din il n'y a rien qui t'oblige à te marier avec un homme qu'on te propose
Il n'y a rien okhti franchement vous avez fait n'importe quoi en vrai
Tu t'est mariée contre ton grès
On est plus à l'époque de nos grands parents oû la femme devait se marier avec l'homme qu'on lui imposait
Tu est libre de choisir tant qu'il est musulman sur la sunnah
Tu ne te maris pas pour les autres ni ta famille mais pour toi c'est toi qui va passer ta vie avec cet homme

Franchement miskine ton mari
Je le plains en vrai, ne lui fait pas perdre son temps

Surtout ne faites pas d'enfants
s
9 mars 2023 20:33
être ami ne suffit pas pour consolider un couple marié...c'est bien plus que cela...
s
9 mars 2023 20:40
il me semble que c'est en Malaisie que des cours sont obligatoires(préparation au mariage) pour les personnes qui souhaitent se marier; ce n'est pas une mauvaise idée
9 mars 2023 20:54
Chez une branche du catholicisme aussi.
Et c'est vraiment des cours sérieux sur tous les aspects du mariage.
Citation
salahoudin23 a écrit:
il me semble que c'est en Malaisie que des cours sont obligatoires(préparation au mariage) pour les personnes qui souhaitent se marier; ce n'est pas une mauvaise idée
P
9 mars 2023 21:01
Il y a des séries de cours audio sur le mariage accessible à tous traduit en français ou sinon en arabe

Toute actions qu'on veut accomplir on a l'opportunité de l'étudier

C'est très important car l'ignorance mene a bcp de pb
On voit juste les dégâts dans la communauté

Aujourd'hui les jeunes ne veulent plus faire d'effort pour étudier ils veulent consommer du contenu tiktok ou insta pour apprendre leur din
Citation
salahoudin23 a écrit:
il me semble que c'est en Malaisie que des cours sont obligatoires(préparation au mariage) pour les personnes qui souhaitent se marier; ce n'est pas une mauvaise idée
Je ne réponds pas aux MP des hommes
L
9 mars 2023 21:04
Ben oui c’est sûr, il faut être complice, en fait c’est plus subtil que ça en a l’air,le choix du partenaire pour un musulman doit se faire de façon méthodique et d’une démarche sûre.
Citation
salahoudin23 a écrit:
être ami ne suffit pas pour consolider un couple marié...c'est bien plus que cela...
9 mars 2023 21:06
Salam

Maintenant que vous êtes mariés cest trop tard jai envie de dire....
Faîtes des sortie ensemble, des activités...
Forces toi sil le faut..
Ce n'est pas magique, la complicité ne va pas venir toute seule si vous êtes chacun dans votre coin.
Fais lui découvrir ton univers et vice versa...

C'est pas facile mais au moins tu auras essayé...


Salam
s
9 mars 2023 21:07
en effet, nous avons tous les moyens à disposition pour nous accomplir ...
Citation
Patience** a écrit:
Il y a des séries de cours audio sur le mariage accessible à tous traduit en français ou sinon en arabe

Toute actions qu'on veut accomplir on a l'opportunité de l'étudier

C'est très important car l'ignorance mene a bcp de pb
On voit juste les dégâts dans la communauté

Aujourd'hui les jeunes ne veulent plus faire d'effort pour étudier ils veulent consommer du contenu tiktok ou insta pour apprendre leur din
s
9 mars 2023 21:27
salam,

trop tard je ne pense pas...le divorce n'est pas une fin en soi...
La soeur se rend compte à posteriori qu'elle n'aime pas son mari; je veux dire que je pense qu'elle ne peut pas être plus explicite...
Son intention(niyyah) est très tardive certes, et c'est assez triste(pour le frère ainsi que pour elle); néanmoins le fait qu'elle se pose ces questions démontre qu'elle chemine vers la droiture.
La réalité de l'action est l'intention...
Qu'Allah azawajel facilite la soeur et ceux qui vivent la même situation
Citation
TachiMum a écrit:
Salam

Maintenant que vous êtes mariés cest trop tard jai envie de dire....
Faîtes des sortie ensemble, des activités...
Forces toi sil le faut..
Ce n'est pas magique, la complicité ne va pas venir toute seule si vous êtes chacun dans votre coin.
Fais lui découvrir ton univers et vice versa...

C'est pas facile mais au moins tu auras essayé...


Salam
9 mars 2023 21:38
Salam,
Qu'elle est triste ton histoire, tu es effectivement bien loin du conte de fée...

Il faut un minimum d'attirance pour espérer aimer l'autre, je trouve ça top facile ceux qui te conseillent de te forcer...

Réfléchit bien avant de mettre un bébé en route, et non il est faux de croire que l'amour viendra avec le temps.
J
9 mars 2023 21:51
Aleykum Salam posteuse,

" Je n'ose me confier à personne, j'ai honte."

Maintenant, tu comprends que c'est à Allah que tu dois t'adresser car c'est Lui qui te comprend et qui t'apportera les réponses à tes interrogations.
C'est Lui qui t'éclairera et apaisera ton cœur.

Qu' Allah vous facilite.




Citation
sendhelp a écrit:
Salam aleykoum,

Je voudrais avoir l'expérience de femmes mariés.
Mes débuts ont été difficiles dans mon couple c'était un mariage à l'ancienne je connaissais très peu mon mari. Je suis marié depuis plus d'un an.
C'est un homme foncièrement gentil mais que je n'arrive pas à aimer.
Je le trouve bof sur tous les aspects (physique, mental, l'intimité, boulot, personnalité, humour...) C'est très dur à dire surtout qu'il n'a pas de gros défaut mais je ne l'aime pas j'ai juste de l'attachement. Je ne le déteste pas non plus mais ce n'est pas ce que j'attendais du mariage et cela m'attriste au quotidien.
Je pense que de son côté il m'apprécie il me l'a déjà dit il me dit même je t'aime mais quand je l'entend ça ne me fait rien et je n'arrive pas à le dire en retour. Il commence à me parler enfant. C'était mon rêve mais je ne me projette pas.
Est ce que vous pensez que c'est waswas qui me fait voir les mauvais côtés et oublier tous les bons ? Est ce que je vis dans un compte de fées ? Dois je patienter?

A noter je ne suis amoureuse de personne d'autre mais mon coeur n'arrive pas à s'attacher à cet homme. Dois je lui en parler en toute franchise? J'essaye malgré tout de ne rien laisser transparaître et d'être là plus aimante possible mais je me force.
Je n'ose me confier à personne, j'ai honte.
M
9 mars 2023 21:58
Salam Wa3likom

Ce que tu dis n'aurais servi à rien

Son problème c'est juste qu'elle n'a pas le petit truc qui la fait kiffer ... elle dit que c'est un homme bien ...

Mais elle ressent rien ...



@la posteuse: essayer de faire des activités à deux, de faire des nouvelles choses pour peut être créer une complicité qui éveiller de l'amour....
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Les mouqabalas c’est pas suffisant pour connaître une personne, encore moins pour tomber amoureux. Je dirais carrément que c’est malaisant.
Il y a des gens pour qui ça ne marchera pas car ils basent énormément la réussite de leur mariage sur le physique et ceux qui prennent sur eux en pensant que l’amour viendrait après se cassent les dents.
U
9 mars 2023 22:02
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu. Ne laisses pas sheytan t emboucaner l esprit.

Si tu as accepté le mariage c est que ton mari t as attiré et tu te voyais faire ta vie avec rassures moi tu l as pas prit par dépit? Si No no

Jai le souvenir qu après la première année de mariage jai eu des doutes sur ma compatibilité avec monsieur je voyais le mal partout ces défauts puis al hamdoulillah jai patienter comme lui a pu également avoir des doutes et patienter sur mes défauts.

L amour se construit avec le temps les épreuves solidifient le couple je ne connaissais pas mon mari avant de me marier avec lui et oui dans un couple il y a des hauts et des bas.

Je te conseille de pas te comparer aux autres couples qui te font rêver et d'énumérer toutes les qualités que ton mari possède. De patienter de pas prendre de décision trop rapide sur un coup de tête.

Qu Allah preserve ton union apaises tes doutes et t éloignes du divorce. Amine.
1
9 mars 2023 22:10
Wa 3aleykoum salam,

Je te conseille cette vidéo ainsi que d'autres que tu trouveras en tapant Ali Habibi sur Youtube.

Dans celle-ci par exemple, il parle justement de cet amour et projection fantasmé en précisant que l'amour comporte de nombreuses variantes (on limite souvent l'amour à celui passionnel ou "hérité" des films/séries). Regarde des vidéos de ce type qui t'aideront à prendre un peu de recul et peut être à mieux cerner ce que tu vis.


Citation
sendhelp a écrit:
Salam aleykoum,

Je voudrais avoir l'expérience de femmes mariés.
Mes débuts ont été difficiles dans mon couple c'était un mariage à l'ancienne je connaissais très peu mon mari. Je suis marié depuis plus d'un an.
C'est un homme foncièrement gentil mais que je n'arrive pas à aimer.
Je le trouve bof sur tous les aspects (physique, mental, l'intimité, boulot, personnalité, humour...) C'est très dur à dire surtout qu'il n'a pas de gros défaut mais je ne l'aime pas j'ai juste de l'attachement. Je ne le déteste pas non plus mais ce n'est pas ce que j'attendais du mariage et cela m'attriste au quotidien.
Je pense que de son côté il m'apprécie il me l'a déjà dit il me dit même je t'aime mais quand je l'entend ça ne me fait rien et je n'arrive pas à le dire en retour. Il commence à me parler enfant. C'était mon rêve mais je ne me projette pas.
Est ce que vous pensez que c'est waswas qui me fait voir les mauvais côtés et oublier tous les bons ? Est ce que je vis dans un compte de fées ? Dois je patienter?

A noter je ne suis amoureuse de personne d'autre mais mon coeur n'arrive pas à s'attacher à cet homme. Dois je lui en parler en toute franchise? J'essaye malgré tout de ne rien laisser transparaître et d'être là plus aimante possible mais je me force.
Je n'ose me confier à personne, j'ai honte.
s
9 mars 2023 22:14
Comme notre ummah est tombée bas. Bon en même temps dans mon désespoir je suis tombé ici fallait pas s'attendre à des avis de mufti mais quand même. Aucun conseil que des critiques, insinuations et jugements. qu'Allah nous guide tous

J'attendais des avis de femmes mariés ou sont elles? Ceux qui parle sans être marié merci de passer votre chemin vous y connaissez rien.
Alors oui je n'ai pas souhaité attendre d'avoir de l'amour pour me lancer ni coucher avec lui avant pour tester notre compatibilité et je ne regrette rien a ma façon de me marier. J'ai pris le temps de le connaître lui et sa famille dans la limite du raisonnable. On découvre une personne avec les années, vos muqabalas sur 3 ans façon petit copain "halal" je passe mon tour.
Si vous savez lire je n'ai pas de dégoût pour mon mari il est convenable sans plus. J'ai lu nul par qu'il fallait le coup de foudre pour se lancer par contre il y a ce hadith: Lorsque vient à vous pour demander la main, celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement, alors mariez-le. Si vous ne le faites pas il y aura sur la terre une épreuve et un grand désordre.
Chaque jour je fais les causes pour faire naître des sentiments et c'est déjà mieux qu'à nos début alhamdulilah, j'invoque, je me remet en question. Mon mari a ses défauts comme tout le monde ce n'est pas parce que je ne m'étale pas sur le sujet que je suis marié à un ange.
Peut être que contrairement à vous je me contente pas justement du statut de mari et femme je veux fonder un foyer dans l'amour. Beaucoup se seraient contenté d'une relation médiocre sur 30ans ce n'est pas ce que je nous souhaite.
Mon questionnement portait justement sur comment faire naître l'amour moi qui n'ai jamais fréquenté avant.
Mais bon votre bienveillance est restée au placard tout comme votre din.
Maintenant que les pendules sont à l'heure j'espère que ça fera un tri dans le reste des commentaires.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook