Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est compliqué
s
9 mars 2023 22:21
Pk tu mets des "" sur din alors que ce mot n'apparaît pas une fois dans mon post?? Tu tinventes des stéréotypes genre la fille qui s'est marié les yeux fermés pour la religion. complètement à côté de la plaque moody smiley
s
9 mars 2023 22:25
Tu sais le manque d'amour n'est pas toujours dû à des choses que la personne fait c'est souvent lié à ce qu'elle ne fait pas.
Si il avait certains comportements avec moi cela aiderait peut être.
Et puis je pense que la communication dans un couple c'est la base. Il a le droit de savoir ce qui se passe. Vous êtes tous la à vous offusquer qu'il "va tomber de haut" mais il ne faudrait rien lui dire de la situation c'est contradictoire.perplexe
T
9 mars 2023 22:28
l'amour ne se créé pas. soit ça vient soit ça vient pas.
si tu es convaincue que tu as fait le bon choix alors contente toi de vivre ta vie tranquillement sans chercher la passion ou le grand amour
Citation
sendhelp a écrit:
Comme notre ummah est tombée bas. Bon en même temps dans mon désespoir je suis tombé ici fallait pas s'attendre à des avis de mufti mais quand même. Aucun conseil que des critiques, insinuations et jugements. qu'Allah nous guide tous

J'attendais des avis de femmes mariés ou sont elles? Ceux qui parle sans être marié merci de passer votre chemin vous y connaissez rien.
Alors oui je n'ai pas souhaité attendre d'avoir de l'amour pour me lancer ni coucher avec lui avant pour tester notre compatibilité et je ne regrette rien a ma façon de me marier. J'ai pris le temps de le connaître lui et sa famille dans la limite du raisonnable. On découvre une personne avec les années, vos muqabalas sur 3 ans façon petit copain "halal" je passe mon tour.
Si vous savez lire je n'ai pas de dégoût pour mon mari il est convenable sans plus. J'ai lu nul par qu'il fallait le coup de foudre pour se lancer par contre il y a ce hadith: Lorsque vient à vous pour demander la main, celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement, alors mariez-le. Si vous ne le faites pas il y aura sur la terre une épreuve et un grand désordre.
Chaque jour je fais les causes pour faire naître des sentiments et c'est déjà mieux qu'à nos début alhamdulilah, j'invoque, je me remet en question. Mon mari a ses défauts comme tout le monde ce n'est pas parce que je ne m'étale pas sur le sujet que je suis marié à un ange.
Peut être que contrairement à vous je me contente pas justement du statut de mari et femme je veux fonder un foyer dans l'amour. Beaucoup se seraient contenté d'une relation médiocre sur 30ans ce n'est pas ce que je nous souhaite.
Mon questionnement portait justement sur comment faire naître l'amour moi qui n'ai jamais fréquenté avant.
Mais bon votre bienveillance est restée au placard tout comme votre din.
Maintenant que les pendules sont à l'heure j'espère que ça fera un tri dans le reste des commentaires.
9 mars 2023 22:30
Les poste, problème de couple ça marche bien en ce moment on dirais.

Je crois je vais faire de même

Ah nan j’ai oublier, chui pas marier Al hamdoulilah

Qu’Allah nous préserve dés relation toxic

Ps: j’me suis contentée de lire les deux premier phrase

« Je voulais avoir l’expérience d’autre femme »

Puis j’ai arrêter, ça pique les yeux.
Toute âme goûtera à la mort
s
9 mars 2023 22:32
L'autre elle sort des adjectifs sorti du chapeau genre elle connait mon mari. qu'Allah te guide arrête d'inventer des histoires dans ta tête. Tu en connais beaucoup des femmes dont le mari est un ange et qui rechigne. J'ai dit qu'il n'avait pas de gros défaut pas que c'était l'homme parfait donc calme toi
s
9 mars 2023 22:34
T'as pas l'air d'être une flèche mais au moins ta compris que ta place n'était pas ici c'est déjà mieux que certains. Sur ce personne ne te retiens on te retrouve quand t'aura trouvé une femme...si ce jour arrive grinning smiley
s
9 mars 2023 22:43
visiblement ma soeur, tu as les réponses à tes questions... de ma petitesse, je pense que tu as de le lui parler...
et concernant ton avis sur les réponses qui ne t'ont pas plus; il y avait de tout; à cet égard je te trouves clairement injuste. Il se peut que cela te déplaise, néanmoins c'est un risque que tu as pris en t'exposant.

Citation
sendhelp a écrit:
Tu sais le manque d'amour n'est pas toujours dû à des choses que la personne fait c'est souvent lié à ce qu'elle ne fait pas.
Si il avait certains comportements avec moi cela aiderait peut être.
Et puis je pense que la communication dans un couple c'est la base. Il a le droit de savoir ce qui se passe. Vous êtes tous la à vous offusquer qu'il "va tomber de haut" mais il ne faudrait rien lui dire de la situation c'est contradictoire.perplexe
s
9 mars 2023 22:44
Alors je sais pas si tu voulais te la joué prof de français avec ton "ça pique les yeux" mais ça serait un comble.
Il y a 4 fautes par ligne dans ton message concentre toi si t'apprends ton din comme ta grammaire tout s'explique jeune CONverti winking smiley
s
9 mars 2023 22:45
"tu te dois de lui parler "
s
9 mars 2023 22:47
t'es dure; la majorité ont voulu t'aider
Citation
sendhelp a écrit:
Alors je sais pas si tu voulais te la joué prof de français avec ton "ça pique les yeux" mais ça serait un comble.
Il y a 4 fautes par ligne dans ton message concentre toi si t'apprends ton din comme ta grammaire tout s'explique jeune CONverti winking smiley
s
9 mars 2023 22:48
Je n'ai rien compris à ton message même en relisant désolé.

Enfin j'ai un peu compris la fin et je peux tout entendre du moment que c'est dit dans le respect et la bienveillance.
Les jugements n'ont rien à faire ici puisqu'ils ne font pas avancer les choses.
Je me suis donc permise d'expliquer cela, n'en déplaise à ceux qui jugent.
s
9 mars 2023 22:52
C'est drôle que ce soit toi qui dise cela. Je t'invite à te relire et à m'indiquer les passages qui auraient dû m'aider...j'ai dû passer à côté.
s
9 mars 2023 22:54
Tu as vite changé d'avis ptdr
s
9 mars 2023 22:54
quoiqu'il en soit, il est préférable que tu t'adresses à ton mari, et comme j'essayais de te le dire toutes et tous n'ont pas été malveillants...
Citation
sendhelp a écrit:
Je n'ai rien compris à ton message même en relisant désolé.

Enfin j'ai un peu compris la fin et je peux tout entendre du moment que c'est dit dans le respect et la bienveillance.
Les jugements n'ont rien à faire ici puisqu'ils ne font pas avancer les choses.
Je me suis donc permise d'expliquer cela, n'en déplaise à ceux qui jugent.
s
9 mars 2023 22:56
aman, dans ce cas je ne peux rien pour toi ma soeur...
Citation
sendhelp a écrit:
C'est drôle que ce soit toi qui dise cela. Je t'invite à te relire et à m'indiquer les passages qui auraient dû m'aider...j'ai dû passer à côté.
s
9 mars 2023 22:59
j'arrive à concevoir à minima ta frustration, néanmoins bellahi ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...
Citation
sendhelp a écrit:
Tu as vite changé d'avis ptdr
s
9 mars 2023 23:02
On est passé de "pourquoi lui parler" à "tu te dois de lui parler" c'est des phrases simples à comprendre et contradictoires non?
Que voulais tu dires dans ce cas?
s
9 mars 2023 23:04
Je ne t'ai pas parlé j'ai du me tromper de destinataire ou toi d'interlocuteur
Citation
salahoudin23 a écrit:
j'arrive à concevoir à minima ta frustration, néanmoins bellahi ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...
N
9 mars 2023 23:06
Waw, le ton est rabaissant et abjecte. Tu oses venir parler de oummah, de respect et de non jugement. Le jeune frère ne t'a pas insulté.

Tu es méprisante dans tes propos.

Seul Allah connaît ce que renferme nos cœurs. Je vais mettre ton aigreur sur le compte de ton couple qui traverse des tourments.

Salam alaikoum
Citation
sendhelp a écrit:
Alors je sais pas si tu voulais te la joué prof de français avec ton "ça pique les yeux" mais ça serait un comble.
Il y a 4 fautes par ligne dans ton message concentre toi si t'apprends ton din comme ta grammaire tout s'explique jeune CONverti winking smiley
s
9 mars 2023 23:23
tu confonds sans doute avec un autre intervenant....
Concernant mon conseil, je le répète tu dois assurément lui faire part de tes griefs, et de tes ressentis...
Si j'étais dans le même cas que ton mari, j'aurais aimé que mon épouse m'en parle le cas échéant.Néanmoins, ton intention bien qu'un peu tardive, part d'un bon sentiment je pense,; il s'agit de droiture, c'est tout à ton honneur. Et comme je l'ai dit aussi, tu as mal fait selon en amont du mariage...Tu t'es mariée en toutes connaissances de cause.
Tu as qualifié ton mari de "bof" physiquement si je ne m'abuse, et pas que...
Il se peut qu'il fasse des concessions, des efforts si tu lui demandes; mais je doute que son physique change...Allah wa allem
à toi de voir si ta perception peut changer; saches simplement que rien n'est rédhibitoire...


Citation
sendhelp a écrit:
On est passé de "pourquoi lui parler" à "tu te dois de lui parler" c'est des phrases simples à comprendre et contradictoires non?
Que voulais tu dires dans ce cas?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook