Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est fait ! Mon Renoncement à l'islam
26 août 2018 13:19
On ne choisit pas où on nait, ce n'est pas facile d'immigrer.
Sachant que maintenant il n'existe plus de système islamique mais juste des pays qui laissent plus ou moins libre la pratique et sont imprégnés de traditions musulmanes. Ca n'existe plus les pays musulmans.


C'est bien vrai.


Citation
Bee a écrit:
Il s'agit du peuple pas des gouvernements.
Et aujourd'hui malheureusement c'est de moins en moins courant. C'est loin de suffire pour être bon musulman.
Combien sont ceux qui font le Ramadan et désobéissent à Dieu à côté ?
Ils n'ont de musulmans que le nom. D'ailleurs ils ne prient pas sauf exception.
C'est justement à cause de ce manque de foi sincère et beaucoup d'hypocrisie régnant que les "musulmans" vont à leur perte. Ils ont abandonné l'islam et Dieu nous a abandonné en conséquence.

On ne choisit pas où on nait, ce n'est pas facile d'immigrer.
Sachant que maintenant il n'existe plus de système islamique mais juste des pays qui laissent plus ou moins libre la pratique et sont imprégnés de traditions musulmanes. Ca n'existe plus les pays musulmans.
C
26 août 2018 13:23
Il faudrait des pages pour t’éduquer. Te donner les bases pour t’instruire.

1. L’Histoire a toujours été émaillée de périodes d’apogée et de déclin. Et ce, pour tous les peuples. Tu as sûrement écarté d’un revers de main les 800 ans d’Âge d’Or islamique et les contributions/apports de la civilisation musulmane au reste du monde et notamment aux Européens qui étaient encore au Moyen-Âge et qui ont pu s’enrichir grâce à ces apports. Et ce, dans tous les domaines : de la médecine à la géographie en passant par l’astronomie. Les divisions internes, le matérialisme, l’éloignement des principes religieux, la soif de pouvoir entre autres ont effectivement contribué au déclin du monde musulman. Ce qui a d’ailleurs permis aux Européens de coloniser, accentuant davantage le déclin de nos peuples. C’est un autre sujet.

2. Les prisons sont pleines de Musulmans. En voilà un autre argument frontiste. Aux USA, il y a une forte proportion de Noirs et Sud Américains dans les prisons. Dit-on que les prisons sont remplies de Chrétiens ? Alors que les Musulmans aux USA sont souvent des cerveaux, dont beaucoup de médecins. Alors, n’est-ce pas plutôt un problème social plutôt que religieux ? Ethniciser les problèmes sociaux, c’est tellement facile. Un enfant éduqué dans la religion musulmane ne finit pas en prison. Un Arabe
éduqué par des parents immigrés et pauvres dans une cité défavorisée a des chances de finir en prison. Il ne suffit pas de jurer sur le Coran ou faire le Ramadan pour être Musulman. Ne confonds pas les 2.


Citation
CouscousChehma a écrit:
Non ta pas le droit de dire ça ; les gens prient 5 fois par jours jeûnent au minimum 1 mois dans l'année et pourtant psychologiquement sont dans les ténèbres , pourquoi si l islam est la lumière ?
Les prisons et HP en France sont pleins à craquer de "musulmans" ils ont pour la plupart le coran sur leur table de chevet ; indéniablement il y a un lien de cause à effet.


Et c'est bien beau de se dire croyant quand on vit dans des pays athés profitant d'un système anti islamique .
Elle est où la foi sincère la dedans ?

Non l'humain a juste besoin de se sentir protégé par une force supérieure car il craint le malheur plus que tout , ni plus ni moins .
G
26 août 2018 13:25
Salam les musulmans aussi seulement ce forum est un lapidoire. Il sert dexutoire à beaucoup.
Peu de personnes vienne t avec des avis bienveillants et constructifs
Citation
Athée ou à café a écrit:
L'agressivité de certains intervenants m'étonne. Il y aurait une intention cachée derriere le post: faire douter les musulmans, attaquer les musulmans. Mais votre foi est-elle si faible qu'elle serait vous en danger par un simple témoignage, fut-ce t'il un faux?perplexe
Les cathos ont bien intégré le doute et la colere contre Dieu à leur foi. Ils savent qu'une foi s'éprouve, qu'il est parfois difficile de croire en un Dieu juste devant...les injustices et ont intégré qu'il est normal d'avoir des périodes de rejet de Dieu.
C
26 août 2018 13:29
MDR à quelle heure on sort les mouchoirs ?
Évite de croire c'est pertinent ce que tu dis parce que c'est tout bidon, rien à relever .

Citation
Casa92600 a écrit:
Il faudrait des pages pour t’éduquer. Te donner les bases pour t’instruire.

1. L’Histoire a toujours été émaillée de périodes d’apogée et de déclin. Et ce, pour tous les peuples. Tu as sûrement écarté d’un revers de main les 800 ans d’Âge d’Or islamique et les contributions/apports de la civilisation musulmane au reste du monde et notamment aux Européens qui étaient encore au Moyen-Âge et qui ont pu s’enrichir grâce à ces apports. Et ce, dans tous les domaines : de la médecine à la géographie en passant par l’astronomie. Les divisions internes, le matérialisme, l’éloignement des principes religieux, la soif de pouvoir entre autres ont effectivement contribué au déclin du monde musulman. Ce qui a d’ailleurs permis aux Européens de coloniser, accentuant davantage le déclin de nos peuples. C’est un autre sujet.

2. Les prisons sont pleines de Musulmans. En voilà un autre argument frontiste. Aux USA, il y a une forte proportion de Noirs et Sud Américains dans les prisons. Dit-on que les prisons sont remplies de Chrétiens ? Alors que les Musulmans aux USA sont souvent des cerveaux, dont beaucoup de médecins. Alors, n’est-ce pas plutôt un problème social plutôt que religieux ? Ethniciser les problèmes sociaux, c’est tellement facile. Un enfant éduqué dans la religion musulmane ne finit pas en prison. Un Arabe
éduqué par des parents immigrés et pauvres dans une cité défavorisée a des chances de finir en prison. Il ne suffit pas de jurer sur le Coran ou faire le Ramadan pour être Musulman. Ne confonds pas les 2.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/18 13:30 par CouscousChehma.
26 août 2018 13:29
Non ça n'existe pas. Ce sont des pays de tradition qui n'appliquent pas toute la Charia, qui permettent les jeux de hasard, le crédit avec intérêts, la vente des boissons enivrantes, où la corruption est très répandue. Ne me cite pas comme un bon exemple l'Arabie. Un pays soi disant musulman qui n’hésite pas à prendre pour alliés les pays mécréants comme les USA et Israël, et qui n'hésite pas bombarder des civils au Yémen.





Citation
Orkko a écrit:
Ca n'existe plus les pays musulmans.

Sérieuxptdr
26 août 2018 13:29
C’est bien vrai!
Les juges, les accusateurs & co sont en première ligne et tirent sur tout ce qui bouge..
Citation
Ginadoran a écrit:
Salam les musulmans aussi seulement ce forum est un lapidoire. Il sert dexutoire à beaucoup.
Peu de personnes vienne t avec des avis bienveillants et constructifs
K
26 août 2018 13:30
Ils sont frustrés. Pourquoi ? L'islam à pour vertu d'apaiser les coeurs non ...
G
26 août 2018 13:32
Ils n'ont pas le courage de le faire dans la vraie vie donc viennent le faire ici. L'anonymat permet beaucoup de choses.
Je pense que le forum ma plus dégoutée des musulmans au autres chose . Entre les croyances bizarres et les réponses en forme de lapidation aucune élévation de l'esprit ni de rahma. Encore moins de remise en cause. Pourtant le musulman doit être bienveillant envers tout le monde et au dessus de la bêtise.
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est bien vrai!
Les juges, les accusateurs & co sont en première ligne et tirent sur tout ce qui bouge..
G
26 août 2018 13:33
Oui le vrai le pur.
Celui entre Dieu et nous pas celui qu'on se balance à la tête à coup de haram et de mécréant
Citation
Kiranne 93 a écrit:
Ils sont frustrés. Pourquoi ? L'islam à pour vertu d'apaiser les coeurs non ...
C
26 août 2018 13:36
Si tu dois sortir les mouchoirs, c’est pour pleurer ton vide intellectuel. Rien d’autre.
Citation
CouscousChehma a écrit:
MDR à quelle heure on sort les mouchoirs ?
Évite de croire c'est pertinent que tu dis parce que c'est tout bidon, rien à relever .
O
26 août 2018 13:37
Un. Pays musulman ne veut pas dire qu'il y a pas de péchés.

Le MAroc ,Algérie pour ne citer qu'eux sont des pays musulmans .

L'islam est la religion d'état .
Pendant le ramadan les commerces sont fermés .
Ramadan obligatoire pour les personnes en bonne santé .
Aménagement des horaires de travail pendant le ramadan
Les gens font leurs prières au travail ,ou ils veulent
Héritage selon le droit islamique
Mariage interdit avec un non musulman
Jours fériés pour les fêtes religieuses etc


Au Maroc 95% de la population est musulmanegrinning smiley






Citation
Frère Said a écrit:
Non ça n'existe pas. Ce sont des pays de tradition qui n'appliquent pas toute la Charia, qui permettent les jeux de hasard, le crédit avec intérêts, la vente des boissons enivrantes, où la corruption est très répandue. Ne me cite pas comme un bon exemple l'Arabie. Un pays soi disant musulman qui n’hésite pas à prendre pour alliés les pays mécréants comme les USA et Israël, et qui n'hésite pas bombarder des civils au Yémen.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/18 13:42 par Orkko.
C
26 août 2018 13:41
S2V256 : Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

winking smiley

L'arnaque de ce troll insipide c'est :

Elle dit : Voilà, je tenais à vous partager vécu. J'espère que cela encouragera les gens à se livrer sans peur et ni craintes.

Pourquoi éprouver le besoin d'inviter les gens à faire pareil que soi ? A votre avis.
Lorsque vous vous faites arrêter pour conduite en état d'ivresse, allez vous inciter les gens à se " libérer " de la loi ? A mettre en péril leur vie et celle de leurs passagers ? A perdre leur permis ?

C'est ce qui explique les réactions parfois agressives de certains intervenants, bien que je ne les partage pas. Le parcours et la démarche de l'auteur du topic sont factices : Dieu me donne alors je suis satisfaite, mais quand Dieu ne me donne pas alors je n'y crois. Un enfant de 3 ans saura être plus subtil dans son approche.

Et les musulmans le savent depuis 1400 ans. winking smiley

S22V11 : Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement. S'il leur arrive un bien, ils s'en tranquillisent, et s'il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l'ici-bas et de l'au-delà. Telle est la perte évidente !

Ce dont vous êtes inapte à concevoir, c'est l'agréable sentiment qui est procuré au musulman lorsqu'il s'évertue à défendre sa religion et son Dieu. Il est frappé d'une sublime allégresse indescriptible qui envahit son cœur et son âme : L'ivresse de la foi. grinning smiley

Citation
Athée ou à café a écrit:
L'agressivité de certains intervenants m'étonne. Il y aurait une intention cachée derriere le post: faire douter les musulmans, attaquer les musulmans. Mais votre foi est-elle si faible qu'elle serait vous en danger par un simple témoignage, fut-ce t'il un faux?perplexe
Les cathos ont bien intégré le doute et la colere contre Dieu à leur foi. Ils savent qu'une foi s'éprouve, qu'il est parfois difficile de croire en un Dieu juste devant...les injustices et ont intégré qu'il est normal d'avoir des périodes de rejet de Dieu.
O
26 août 2018 13:44
L'arnaque de ce troll insipide c'est :

Elle dit : Voilà, je tenais à vous partager vécu. J'espère que cela encouragera les gens à se livrer sans peur et ni craintes.


Élémentaire mon cher Watson ptdr


Citation
Clavis aurea a écrit:
S2V256 : Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

winking smiley

L'arnaque de ce troll insipide c'est :

Elle dit : Voilà, je tenais à vous partager vécu. J'espère que cela encouragera les gens à se livrer sans peur et ni craintes.

Pourquoi éprouver le besoin d'inviter les gens à faire pareil que soi ? A votre avis.
Lorsque vous vous faites arrêter pour conduite en état d'ivresse, allez vous inciter les gens à se " libérer " de la loi ? A mettre en péril leur vie et celle de leurs passagers ? A perdre leur permis ?

C'est ce qui explique les réactions parfois agressives de certains intervenants, bien que je ne les partage pas. Le parcours et la démarche de l'auteur du topic sont factices : Dieu me donne alors je suis satisfaite, mais quand Dieu ne me donne pas alors je n'y crois. Un enfant de 3 ans saura être plus subtil dans son approche.

Et les musulmans le savent depuis 1400 ans. winking smiley

S22V11 : Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement. S'il leur arrive un bien, ils s'en tranquillisent, et s'il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l'ici-bas et de l'au-delà. Telle est la perte évidente !

Ce dont vous êtes inapte à concevoir, c'est l'agréable sentiment qui est procuré au musulman lorsqu'il s'évertue à défendre sa religion et son Dieu. Il est frappé d'une sublime allégresse indescriptible qui envahit son cœur et son âme : L'ivresse de la foi. grinning smiley
26 août 2018 13:44
Tu as raison notre Mea Culpa, nous sommes impardonnables avec Kiranne 93. crying(

Elle a besoin d'encouragements pour avoir quitté l'Islam, des conseils pour ne plus revenir, des approbations sur son choix, la confortant dans sa bêtise, son ignorance et sa médiocrité. Quitter l'Islam c'est avant tout de l'ingratitude envers le Créateur, mais de cela vous vous en foutez, alors de grâce TAISEZ-VOUS.





Citation
Ginadoran a écrit:
Ils n'ont pas le courage de le faire dans la vraie vie donc viennent le faire ici. L'anonymat permet beaucoup de choses.
Je pense que le forum ma plus dégoutée des musulmans au autres chose . Entre les croyances bizarres et les réponses en forme de lapidation aucune élévation de l'esprit ni de rahma. Encore moins de remise en cause. Pourtant le musulman doit être bienveillant envers tout le monde et au dessus de la bêtise.
G
26 août 2018 13:46
On n'a pas élevé les moutons ensemble d'où te viens cette familiarité? Non toi tu vois une brebis égarée tu t'en moque ? Au lieu de comprendre Pourquoi? Et quand bien même elle vient nous insulter tu te mets à son niveau ?
Ne me fais pas dire ce que je vais pas dit c'est du mensonge .
Citation
Frère Said a écrit:
Tu as raison notre Mea Culpa, nous sommes impardonnables avec Kiranne 93. crying(

Elle a besoin d'encouragements pour avoir quitté l'Islam, des conseils pour ne plus revenir, des approbations sur son choix, la confortant dans sa bêtise, son ignorance et sa médiocrité. Quitter l'Islam c'est avant tout de l'ingratitude envers le Créateur, mais de cela vous vous en foutez, alors de grâce TAISEZ-VOUS.
O
26 août 2018 13:48
Enfin pour toi ce serait les cochons ensembleptdr


Citation
Ginadoran a écrit:
On n'a pas élevé les moutons ensemble d'où te viens cette familiarité? Non toi tu vois une brebis égarée tu t'en moque ? Au lieu de comprendre Pourquoi? Et quand bien même elle vient nous insulter tu te mets à son niveau ?
Ne me fais pas dire ce que je vais pas dit c'est du mensonge .
G
26 août 2018 13:50
Vas y traite moi de mécréant que je récupère une partie de t'es hassanates grinning smiley
Citation
Orkko a écrit:
Enfin pour toi ce serait les cochons ensembleptdr
e
26 août 2018 13:50
recherche des réalités comme exemple; les milles vérité scientifiques du Coran ou, ceci est la vérité, etc.
réfléchit la merveille de la respiration, cheveux qui poussent et pas les sourcils, les secrets de l'intestins... : « Que puis-je pour toi si Allâh enlevé la miséricorde de ton cœur » (hadith).
Alî ibn Tâlib ( ) a dit :
" On ne connaît pas la vérité par les personnes, mais connais donc d'abord la vérité et après tu connaîtras ceux qui la suivent.
O
26 août 2018 13:52
C était une blague ,j' ai pas pu m'en empêcherptdr


Citation
Ginadoran a écrit:
Vas y traite moi de mécréant que je récupère une partie de t'es hassanates grinning smiley
26 août 2018 13:54
Est-ce que le Prophète (saws) a appliqué la Loi d'Allah a moitié ou à 3/4 ? L'a appliquée à 100% Est-ce que le Maroc le fait ? NON. Est-ce que le Prophète (saws) aurait laissé faire ou fermé les yeux concernant les jeux de hasard, les boissons enivrantes, la Riba ? NON. Il aurait appliqué la LOI d'Allah qui interdit tout cela. Et pour les voleurs le Maroc coupe les mains ? NON. Et pour les fornicateurs et fornicatrices après le témoignage de 4 personnes est-ce qu'elles sont fouettées en public comme l'exige le Coran ? NON. Pour moi c'est tout.






Citation
Orkko a écrit:
Un. Pays musulman ne veut pas dire qu'il y a pas de péchés.

Le MAroc ,Algérie pour ne citer qu'eux sont des pays musulmans .

L'islam est la religion d'état .
Pendant le ramadan les commerces sont fermés .
Ramadan obligatoire pour les personnes en bonne santé .
Aménagement des horaires de travail pendant le ramadan
Les gens font leurs prières au travail ,ou ils veulent
Héritage selon le droit islamique
Mariage interdit avec un non musulman
Jours fériés pour les fêtes religieuses etc


Au Maroc 95% de la population est musulmanegrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook