Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est fait ! Mon Renoncement à l'islam
O
26 août 2018 14:01
Ça reste un.pays musulman qui est dans le péché.

95% de la population est musulmane au Maroc .

C est pas toi qui va decrete aujourd'hui que le Maroc ou l'Algérie n'est pas un pays musulman.


Citation
Frère Said a écrit:
Est-ce que le Prophète (saws) a appliqué la Loi d'Allah a moitié ou à 3/4 ? L'a appliquée à 100% Est-ce que le Maroc le fait ? NON. Est-ce que le Prophète (saws) aurait laissé faire ou fermé les yeux concernant les jeux de hasard, les boissons enivrantes, la Riba ? NON. Il aurait appliqué la LOI d'Allah qui interdit tout cela. Et pour les voleurs le Maroc coupe les mains ? NON. Et pour les fornicateurs et fornicatrices après le témoignage de 4 personnes est-ce qu'elles sont fouettées en public comme l'exige le Coran ? NON. Pour moi c'est tout.
A
26 août 2018 14:10
Si tu te bases sur des "musulmans" pour te forger une opinion sur la religion c'est chaud, yabi c'est pas une référence il y a trop de perdus, néo salafistes wahabites et autre qui ont un islam fondé sur des forums.

J'ai vu des dingueries des fois c'est affolant... Ne laisse pas ton discernement sur les gens du forum c'est pas fiable ma sœur
Citation
Ginadoran a écrit:
Salam les musulmans aussi seulement ce forum est un lapidoire. Il sert dexutoire à beaucoup.
Peu de personnes vienne t avec des avis bienveillants et constructifs
G
26 août 2018 14:13
Je sais bien mais l'esprit humain est ainsi fait. Il fait des raccourcis pour simplifier la compréhension du monde qu'il entoure
De toute façon ce forum a un impact négatif sur ma foi et sur la vision de mes coreligionnaires . Je prends la porte.
Citation
Adnane84 a écrit:
Si tu te bases sur des "musulmans" pour te forger une opinion sur la religion c'est chaud, yabi c'est pas une référence il y a trop de perdus, néo salafistes wahabites et autre qui ont un islam fondé sur des forums.

J'ai vu des dingueries des fois c'est affolant... Ne laisse pas ton discernement sur les gens du forum c'est pas fiable ma sœur
26 août 2018 14:15
Le roi du Maroc il se fait appeler le Commandeur des croyants. Omar ibn al Khattab était l’Émir des croyants et il appliquait la Charia totalement.

Quand la Loi d'Allah n'est pas appliquée dans sa totalité, alors le pays est soi disant musulman.



Citation
Orkko a écrit:
Ça reste un.pays musulman qui est dans le péché.

95% de la population est musulmane au Maroc .

C est pas toi qui va decrete aujourd'hui que le Maroc ou l'Algérie n'est pas un pays musulman.
O
26 août 2018 14:20
Si le Maroc n'est pas un pays musulman

C est soit

Un pays laïque
Un pays juif
Un pays catholique

Lequel selon toi whistling smiley

Vous avez droit à un coup de téléphone à un ami ptdr


Citation
Frère Said a écrit:
Le roi du Maroc il se fait appeler le Commandeur des croyants. Omar ibn al Khattab était l’Émir des croyants et il appliquait la Charia totalement.

Quand la Loi d'Allah n'est pas appliquée dans sa totalité, alors le pays est soi disant musulman.
26 août 2018 14:20
De toute façon ce forum a un impact négatif sur ma foi et sur la vision de mes coreligionnaires . Je prends la porte.

Ce forum est très enrichissant au contraire, permettant à ceux qui le consultent d'avoir une multitude de témoignages, de points de vue différents etc. C'est une expérience intéressante.



Citation
Ginadoran a écrit:
Je sais bien mais l'esprit humain est ainsi fait. Il fait des raccourcis pour simplifier la compréhension du monde qu'il entoure
De toute façon ce forum a un impact négatif sur ma foi et sur la vision de mes coreligionnaires . Je prends la porte.
A
26 août 2018 14:22
Il faut pas tomber dans le piège, il y a beaucoup de cas ici de toute façon.
C'est un repère à malheureux dépressifs en détresse entre les problèmes conjugaux en masse, les histoires de cœur tombant à l'eau et les gens prêchant leur islam persuadés d'être dans le vrai, trop de négatif est véhiculé ça rends négatif et aigris
Citation
Ginadoran a écrit:
Je sais bien mais l'esprit humain est ainsi fait. Il fait des raccourcis pour simplifier la compréhension du monde qu'il entoure
De toute façon ce forum a un impact négatif sur ma foi et sur la vision de mes coreligionnaires . Je prends la porte.
G
26 août 2018 14:23
Sans l'agressivité ça serait mieux...
Citation
Frère Said a écrit:
De toute façon ce forum a un impact négatif sur ma foi et sur la vision de mes coreligionnaires . Je prends la porte.

Ce forum est très enrichissant au contraire, permettant à ceux qui le consultent d'avoir une multitude de témoignages, de points de vue différents etc. C'est une expérience intéressante.
26 août 2018 14:23
Bonjour,


Tu devrais juste revoir tes cours d'histoiresmiling smiley
C'est juste un conseil en passant.


Citation
CouscousChehma a écrit:
Non ta pas le droit de dire ça ; les gens prient 5 fois par jours jeûnent au minimum 1 mois dans l'année et pourtant psychologiquement sont dans les ténèbres , pourquoi si l islam est la lumière ?
Les prisons et HP en France sont pleins à craquer de "musulmans" ils ont pour la plupart le coran sur leur table de chevet ; indéniablement il y a un lien de cause à effet.


Et c'est bien beau de se dire croyant quand on vit dans des pays athés profitant d'un système anti islamique .
Elle est où la foi sincère la dedans ?

Non l'humain a juste besoin de se sentir protégé par une force supérieure car il craint le malheur plus que tout , ni plus ni moins .
26 août 2018 14:24
C'est un pays soi disant musulman appliquant une partie de la Charia et permettant des choses interdites par la LOI divine. Est-ce que le Prophète (saws) aurait fait pareil ?



Citation
Orkko a écrit:
Si le Maroc n'est pas un pays musulman

C est soit

Un pays laïque
Un pays juif
Un pays catholique

Lequel selon toi whistling smiley

Vous avez droit à un coup de téléphone à un ami ptdr
26 août 2018 14:25
Je comprends, mais l'être humain est plein de facettes et dans un forum on le voit.


Citation
Ginadoran a écrit:
Sans l'agressivité ça serait mieux...
O
26 août 2018 14:27
Réponds à ma question

Si le Maroc n'est pas un pays musulman

C est soit

Un pays laïque
Un pays juif
Un pays catholique

Lequel selon toi whistling smiley

Vous avez droit à faire appel au public ptdr

Plus qu'un joker whistling smiley


Citation
Frère Said a écrit:
C'est un pays soi disant musulman appliquant une partie de la Charia et permettant des choses interdites par la LOI divine. Est-ce que le Prophète (saws) aurait fait pareil ?
26 août 2018 14:30
C'est un pays soi disant musulman appliquant une partie de la Charia et permettant des choses interdites par la LOI divine. Est-ce que le Prophète (saws) aurait fait pareil ?

C'est assez clair ?


Citation
Orkko a écrit:
Réponds à ma question

Si le Maroc n'est pas un pays musulman

C est soit

Un pays laïque
Un pays juif
Un pays catholique

Lequel selon toi whistling smiley

Vous avez droit à faire appel au public ptdr

Plus qu'un joker whistling smiley
b
26 août 2018 14:32
L'hypocrisie caractérise sans doute, ceux qui tentent de faire croire qu'ils ont une connaissance de l'islam et généralisent leurs jugements dépréciatifs à tout musulman voire même pays ...

L'être humain est imparfait et c'est pour cela que l'on considère qu'il y a des degrés (darajats) dans l'expression de la foi ...

Etre musulman commence par la chahada et le cheminement sur le droit chemin, certains se perdent en route, d'autres atteignent un certain degré en fonction de leurs aptitudes à parfaire leurs actes et dévotion, enfin d'autres persévèrent dans leur quête pour s'élever et dans l'espoir d'être agréés lors du jugement dernier.

La perfection est de l'ordre du divin, l'imperfection de l'homme, la médisance et le dénigrement de l'islamophobe ...
O
26 août 2018 14:33
Non y a pas soi-disant pays musulman .

Cite moi des pays catholiques perplexe


Citation
Frère Said a écrit:
C'est un pays soi disant musulman appliquant une partie de la Charia et permettant des choses interdites par la LOI divine. Est-ce que le Prophète (saws) aurait fait pareil ?

C'est assez clair ?
L
26 août 2018 14:38
C'est exactement ça !
Citation
CouscousChehma a écrit:
Pourquoi l'insulter ?
L'effet miroir qui vous renvoie à vos propres incertitudes .
C'est tellement plus sécurisant de se dire qu on est sous la protection d'une surpuissance divine.
Ça simplifie au max la vie .
La vérité fait peur .
On délégue nos incompétences de vie à un destin écrit qqpart ...
Yen a qui croit en des pierres, d'autres en des animaux et d'autres encore au mektoub.

L'humain de par sa faiblesse innée à besoin de se sentir faire partie d'une communauté une caste ; de se sentir protégé. Et pourtant les religions divisent, une seule communauté : celle de l'être humain.
26 août 2018 14:41
Salam

Dans ce cas citez moi un pays qui applique toutes les lois de l islam?
Y en a pas.
Je vais donc prendre un billet pour mars
Citation
Frère Said a écrit:
C'est un pays soi disant musulman appliquant une partie de la Charia et permettant des choses interdites par la LOI divine. Est-ce que le Prophète (saws) aurait fait pareil ?

C'est assez clair ?
26 août 2018 14:43
Au dessus de la bêtise.. là, ma chère, nous sommes bien en dessous du niveau de la mer..
Citation
Ginadoran a écrit:
Ils n'ont pas le courage de le faire dans la vraie vie donc viennent le faire ici. L'anonymat permet beaucoup de choses.
Je pense que le forum ma plus dégoutée des musulmans au autres chose . Entre les croyances bizarres et les réponses en forme de lapidation aucune élévation de l'esprit ni de rahma. Encore moins de remise en cause. Pourtant le musulman doit être bienveillant envers tout le monde et au dessus de la bêtise.
26 août 2018 14:53
Salam

Aucun pays hélas ! Ce n'est qu'un Islam partiel.




Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Dans ce cas citez moi un pays qui applique toutes les lois de l islam?
Y en a pas.
Je vais donc prendre un billet pour mars
e
26 août 2018 14:58
RÉPONSE
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet. Coluche
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, s'écrase. Pierre Desproges

recherche des réalités comme exemple; les milles vérité scientifiques du Coran ou, ceci est la vérité, etc.
réfléchit la merveille de la respiration, cheveux qui poussent et pas les sourcils, les secrets de l'intestins... : « Que puis-je pour toi si Allâh enlevé la miséricorde de ton cœur » (hadith).
Alî ibn Tâlib ( ) fessait les ablutions assis et un kharidjite (les sortants) est venus vers lui et lui dit : je lève ma jambe part ma propre volonté; Alî ibn Tâlib ( ) lui répondit (au dissident) lève ta deuxième jambe part ta propre volonté
Alî ibn Tâlib ( ) a dit :
" On ne connaît pas la vérité par les personnes, mais connais donc d'abord la vérité et après tu connaîtras ceux qui la suivent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook