Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'EST GRAVE W-ALLAH !
i
12 juillet 2017 18:30
Je ne sais pas si c'est vrai, alors il y a des haidths qui disent que les musulmans qui vont en enfer n'y restera que provisoirement.

Est-ce que ça contredit le coran ? perplexe
12 juillet 2017 18:30
J'en profite pour dire que la personne qui a véhiculer des accusations et des mensonges a mon encontre. Qu'elle me rapporte ces preuves ou qu'elle se taise a jamais sur mon compte.
Elle se reconnaîtra in cha Allah.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
12 juillet 2017 18:41
Salam

Juste une petite remarque par rapport à ton intervention smiling smiley

Le croyant n est pas forcément mécréant

L athée lui ai considérer comme mécréant jusqu'à ce qu il croit..

Le kafir c celui qui jusqu'à la fin de son souffle n a pas cru ou a cru et est sortie de la croyance tout en mourrant incroyant
Ou ne c pas repentis..

Un croyant c un musulman, un catholique et un juif
Tout ceux qui ont suivis nos anciens prophètes
ALLAH est le meilleure juge

C ainsi que je le comprend.. et Allah li 3alem
Citation
OmAmanallah a écrit:
Je suis contente de pas me faire agresser sa me fait plaisir.
Déjà je reconnait deux choses pour ma part. Il peut m'arriver d'être froide et un trop dur dans mes mots comme une sorte de manque de tact.
Après le but du posteur n'étais pas de prendre les gens de haut je pense.

Ensuite tu dis ne pas aimer se terme "mécréant" il est cité dans le Coran, donc la seule chose que le musulmans peut détester c'est de devenir un des votre.
Et Allah a nommer les non croyants, infidèles ainsi.
Ensuite moi avant j'avais du mal un peu je pense a accepter le fais que des chrétiens ou autre que si ils mourrait ainsi puisse être destiné a l'enfer éternel.
Maintenant comme tu l'as si bien dit c'est une histoire de croyance. Les musulmans croient en Allah et accepte Sa justice.

Juste les mécréant gentil n'auront pa le même châtiment que les mécréants méchants. Et Allah sais mieux.
s
12 juillet 2017 18:43
Salam alaykom
C'est de moi que tu parles car j'ai ue une notification de quoi tu me répondais Oh
12 juillet 2017 18:45
As salam aleykoum depuis la venu du dernier Messager la religion agréé d'Allah est l'islam.
Celui qui meurt sur une autre religion est kafir.
Et Allah u Alem
Quand je dis "croyant" je Parle selon l'islam.
Citation
Shamaliya" a écrit:
Salam

Juste une petite remarque par rapport à ton intervention smiling smiley

Le croyant n est pas forcément mécréant

L athée lui ai considérer comme mécréant jusqu'à ce qu il croit..

Le kafir c celui qui jusqu'à la fin de son souffle n a pas cru ou a cru et est sortie de la croyance tout en mourrant incroyant
Ou ne c pas repentis..

Un croyant c un musulman, un catholique et un juif
Tout ceux qui ont suivis nos anciens prophètes
ALLAH est le meilleure juge

C ainsi que je le comprend.. et Allah li 3alem
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
12 juillet 2017 18:46
As salam aleykoum non désolée saphir jai du me tromper je me suis pas adresser a toi
Citation
saphir a écrit:
Salam alaykom
C'est de moi que tu parles car j'ai ue une notification de quoi tu me répondais Oh
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
V
12 juillet 2017 18:50
As salamu alaykum

Ceux qui disent cela sont-ils des musulmans ? Si oui, alors ils n'ont jamais lu le Coran. Si non, pourquoi t'étonnes tu ?
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
U
12 juillet 2017 18:55
Tu as mal compris dans ce cas là, l'Islam ce n'est pas ta compréhension ma soeur
L'islam c'est le Quran et la Sounnah
Les chrétiens sont mécréants car Allah dit
« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

Allah dit:
« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]

Allah dit aussi:
« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]

Na'am et Allah dit aussi:
« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6]

et le prophète alayhi salat wa sallam dit :

« Par Celui dans dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. »
[Sahih Muslim]

Citation
Shamaliya" a écrit:
Salam

Juste une petite remarque par rapport à ton intervention smiling smiley

Le croyant n est pas forcément mécréant

L athée lui ai considérer comme mécréant jusqu'à ce qu il croit..

Le kafir c celui qui jusqu'à la fin de son souffle n a pas cru ou a cru et est sortie de la croyance tout en mourrant incroyant
Ou ne c pas repentis..

Un croyant c un musulman, un catholique et un juif
Tout ceux qui ont suivis nos anciens prophètes
ALLAH est le meilleure juge

C ainsi que je le comprend.. et Allah li 3alem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/17 18:58 par UrisAlDjazaïryu.
12 juillet 2017 19:01
Tu ne sais pas ce qu'il y a dans mon cœur. Pourquoi m'accuser tu d'éprouver de la rancoeur envers quelqu'un?

Je n'ai pas besoin de porte parole si je ressentais de la rancoeur pour lui je le lui aurait dit moi même.
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Ahh...Akhi c'est trop la rancœur que tu as contre le frère fillah c'est ton frère en religion arrête d'être dur comme sa
U
12 juillet 2017 19:03
Désolé de ne pas t'avoir répondu plutôt, y a tellement de notifications... xd
Na'am et c'est triste... Baraka Allahu fik akhi
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
C'est parce que t'est nouveau akhi mais c'est souvent comme ca sur se forum malheuresement..
12 juillet 2017 19:11
Je ne donnais qu une définition
Du mot croyant
Un croyant c une personne qui croit en un seul dieu
Pour le reste suis ok avec toi

Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Tu as mal compris dans ce cas là, l'Islam ce n'est pas ta compréhension ma soeur
L'islam c'est le Quran et la Sounnah
Les chrétiens sont mécréants car Allah dit
« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

Allah dit:
« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]

Allah dit aussi:
« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]

Na'am et Allah dit aussi:
« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6]

et le prophète alayhi salat wa sallam dit :

« Par Celui dans dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. »
[Sahih Muslim]
U
12 juillet 2017 19:12
Wa3alayekoum salam
le pire c'est qu'ils argumentent en mettant sourat Zilzal
7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra,
8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra.
En oubliant les versets tel
« Et ceux d’entre vous qui renient leur religion et meurent mécréants, leurs bonnes actions sont réduits à néant dans la vie d’ici-bas et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. »
« Et quant à ceux qui ont mécru, malheur à eux, Il rendra leurs oeuvres vaines » (Muhammad : 8)
« Nous avons considéré leurs œuvres et Nous les avons réduites en poussière éparpillée. » (Al-Furqân : 23)
Citation
Virtual SIP a écrit:
As salamu alaykum

Ceux qui disent cela sont-ils des musulmans ? Si oui, alors ils n'ont jamais lu le Coran. Si non, pourquoi t'étonnes tu ?
A
12 juillet 2017 19:19
Excellente déduction et votre capacité a avoir émit se poste me montre votre logique doué d un soupçon de sagesse ....vous avez tout compris ....! La science et bien , nul sur se forum n en est dotée ........à la rigueure, que de rudimentaires connaissances , et c est une différence égal à un abîme ...! Perso je n ai jamais rien posté sur se forum , je réponds juste ...ou donne un avis ...ect. ..! Mais d approfondir mes connaissances religieuses , je ne le fais pas à travers un forum , celui là ou un autre ...! Les connaissances religieuses , à mon humble avis , ne se cherchent pas chez des personnes qui sont comme moi en lecture du coran , hadiths, ou autres livres religieux ....non car nul n est théologiens sur se forum ....! On s informe chez les érudits..qui eux détiennent le Halme Dini. ..= la science de Dieu ....!
U
12 juillet 2017 19:19
D'accord ma soeur, parce que ton commentaire laisser sous entendre que seul l'athée est mécréant.
Et les juifs, chrétiens ne l'étaient pas.
Donc j'ai voulu rectifier ça
Qu'Allah te préserve
Citation
Shamaliya" a écrit:
Je ne donnais qu une définition
Du mot croyant
Un croyant c une personne qui croit en un seul dieu
Pour le reste suis ok avec toi
S
12 juillet 2017 19:20
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

[youtu.be]
12 juillet 2017 19:26
Amine el jami3
Je ne sais pas enfin je n ai pas vu les autres postes de ceux qui contredisent le coran
Mais j ai appris a connaître se forum et je sais qu il y a bcp de mauvaise interprétation et ou compréhension tel que moi et ca peux arriver a n importe qui
J ai juste envie à mon tour si tu me le permet de te conseiller tel que je le fait depuis ce matin..
Parle en mp avec la personne concerner et évite les postes ou discute dans le poste qui étais donc concerner tjrs dans le respect
Ainsi tu évites que des frères sœurs se manquent de respect
Et l image qu on donne de l islam en étant à chaque fois en mode clach afin de ne pas dégoûter ceux qui essaie de se convertir inchallah
Barakellah ou fik
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
D'accord ma soeur, parce que ton commentaire laisser sous entendre que seul l'athée est mécréant.
Et les juifs, chrétiens ne l'étaient pas.
Donc j'ai voulu rectifier ça
Qu'Allah te préserve
U
12 juillet 2017 19:26
Baraka Allahu fik pour l'ironie xd j'avoue je suis pas sage lorsque je parle je lance n'importe quoi
Mais w-Allah c'était de bon coeur, et de bonne intention.

Sinon pour le reste c'est vrai, on prend la science des savants
Ibn Mass’ûd dit :

"Les gens ne cesseront d’être dans le bien tant qu’ils prendront la science de leurs grands, leurs dignes de confiance et leurs savants ; et s’ils la prennent de leurs petits et de leurs mauvais, ils périront."

Et la parole d'Ibn sirine:
"Certes, cette science est une religion ; Regardez donc de qui vous prenez votre religion»
Explication de la parole : «Certes, cette science est une religion ; Regardez donc de qui vous prenez votre religion"
Citation
Aurore boréale a écrit:
Excellente déduction et votre capacité a avoir émit se poste me montre votre logique doué d un soupçon de sagesse ....vous avez tout compris ....! La science et bien , nul sur se forum n en est dotée ........à la rigueure, que de rudimentaires connaissances , et c est une différence égal à un abîme ...! Perso je n ai jamais rien posté sur se forum , je réponds juste ...ou donne un avis ...ect. ..! Mais d approfondir mes connaissances religieuses , je ne le fais pas à travers un forum , celui là ou un autre ...! Les connaissances religieuses , à mon humble avis , ne se cherchent pas chez des personnes qui sont comme moi en lecture du coran , hadiths, ou autres livres religieux ....non car nul n est théologiens sur se forum ....! On s informe chez les érudits..qui eux détiennent le Halme Dini. ..= la science de Dieu ....!
A
12 juillet 2017 19:31
Comme vous dites ne pas etres sagesse , mais la reflexion que vous nous avez exposé ,est remplie de sagesse ...! Ce n est absolument pas des fleurs que je vous ais envoyé , mais cet un constat que j ai fais , sur le contenu de votre message ....et encore une fois se que vous avancez est juste .....!
V
12 juillet 2017 19:40
« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]

Allah dit "ceux qui disent". Cela signifie qu'il y en a d'autres qui ne le disent pas parmi les chrétiens.

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6]

Dans ces versets on distingue ceux qui sont infidèles et ceux qui disent certaines choses et pas tous.

D'autre part dans la même sourate Allah dit aussi :

« Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants." Coran 5/5

Allah distingue là aussi une catégorie de personnes parmi les Gens du Livre (juives et chrétiennes) dont les musulmans ont la permission de se marier.

Conclusion : Parmi les Gens du Livre il y a des gens qui d'après leurs dires sont considérés comme étant des mécréants et d'autres qui ne le sont pas, sinon si c'était le cas Allah n'aurait jamais permis que les musulmans puissent se marier avec les vertueuses d'entre les Gens du Livre.









Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Tu as mal compris dans ce cas là, l'Islam ce n'est pas ta compréhension ma soeur
L'islam c'est le Quran et la Sounnah
Les chrétiens sont mécréants car Allah dit
« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

Allah dit:
« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]

Allah dit aussi:
« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]

Na'am et Allah dit aussi:
« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6]

et le prophète alayhi salat wa sallam dit :

« Par Celui dans dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. »
[Sahih Muslim]
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
U
12 juillet 2017 19:45
Je voulais par ce post rectifier la croyance de tout le monde, parce que nombreux sont ceux qui pensent ainsi, et je ne voulais pas laisser les gens de ce forum être influencé par ce genre de paroles
Baraka Allahu fik pour ton conseil okhty, je ferai avec in sha Allah selon les situations car pour celle ci je pense que l'avoir mis en post reste meilleur
Citation
Shamaliya" a écrit:
Amine el jami3
Je ne sais pas enfin je n ai pas vu les autres postes de ceux qui contredisent le coran
Mais j ai appris a connaître se forum et je sais qu il y a bcp de mauvaise interprétation et ou compréhension tel que moi et ca peux arriver a n importe qui
J ai juste envie à mon tour si tu me le permet de te conseiller tel que je le fait depuis ce matin..
Parle en mp avec la personne concerner et évite les postes ou discute dans le poste qui étais donc concerner tjrs dans le respect
Ainsi tu évites que des frères sœurs se manquent de respect
Et l image qu on donne de l islam en étant à chaque fois en mode clach afin de ne pas dégoûter ceux qui essaie de se convertir inchallah
Barakellah ou fik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook