Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi etre un rajel? (dans le couple plus particulièrement)
18 octobre 2015 20:45
Un rajel, c'est un d'abord un homme qui se respecte, respecte ses parents, respecte sa femme et est ferme mais juste.

Un homme qui est stable dans sa tête, qui est généreux, qui assume son rôle de fils de mari et d'époux.
S
18 octobre 2015 21:41
Je ss d accord avec toi c exactement ca un rajl qui assume ses responsabilite qui respect ses parents qui donne une grande valeur a sa femme et qui s occupe de ses enfants que sa soit financierement au autre et non pa celui qui rabaisse sa femme et delaisse ses enfants et il s en fou de ses parents il demande meme pas leur nouvelles bref celui qui voit la vie en noir et qui veux pas vivre la joie de vie et profite de son mariage et vivre la vie de couple c pas un rajel tout simplement
19 octobre 2015 11:00
Salam...

Pour moi un "Rajel" c'est celui qui gère en toute circonstance la situation et qui sait être fort même quand il pleure de fatigue et de chagrin.
C'est celui qui célibataire déjà est visionnaire pour sa vie et a suffisamment de curiosité pour être devenu vaillant, clairvoyant sur la vie et le monde qui l'entoure...
C'est celui aussi qui a un coeur vivant, doux et bon mais juste aussi qui sait faire preuve de lucidité.
C'est aussi celui qui vit avec l'islam dans l'ame, sans être parfait il recherche l'excellence en acceptant de ne peut-être jamais l'atteindre... Mais qui court après quand même.
Par amour d'Allah, crainte et espoir il veut être proche du comportement du prophète alayhi salat wa salam mais sans exagéré ni laxisme....

C'est celui qui sait trancher par la justice et l'équité au plus proche du correct.... Qui respecte sa mère sans l'idolâtrer, qui est un bon fils tout en étant capable d'affirmer ses choix ou son jugement dans ce qui le concerne. (travail, argent, femme et enfants, projets de vie)....

Il se veut être un idéal pour lui-même et pas pour la recherche de l'agrément des gens mais de dieu seulement...
Il a autant de qualités que de défauts mais il sait les manipuler le plus souvent il a le dessus...

Il est loyal et propre dans son hygiène car il aime ce qui est agréable à lui....


Il s'aime mais reste toujours Vigilant à ne pas tombé dans le narcissisme et pour cela il est généreux afin de se le rappeler....


A mes yeux c'est ça l'homme idéal... En résumé. In love


Oops.. Je rajoute : Et qui n'a jamais peur de mettre les mains dans la boue pour s'en sortir et réussir ses objectifs...!
Un vrai homme qui aime travailler et subvenir aux besoins de sa famille en s'en sentant gratifié et non pas "exploiter"... Comme bcp de pseudos rajel pensent... A tort. (hey oui petit pic... Fallait bien qd même lol.) grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/15 11:12 par NoisetteOmiel.
Y
19 octobre 2015 11:08
@ dzforlife, tu es en train de dire que tous les hommes qui ne sont pas au niveau de notre bien aimé prophète sws ne sont pas de vrais rajels ?
En es tu un toi alors ?
Je pense que tu es hors sujet....
s
20 octobre 2015 11:55
Citation
farah2012 a écrit:
oui c vrai la femme est trés importante ili faut qu'elle le porte vers le haut pas qu'elle le tire vers le bas....mais bon nous dirons que cela fait partie des épreuves ...mais bon normalement c’est l'homme qui a autorité(responsable)sur la femme non?


justement j ai l impression que le souci vient quelque part de cette autorité, alors soit elle est mal placer ou alors pas accepter !

beaucoup de femmes parlent du model de notre prophète 3alayhi salam mais qui ne connaissent pas comment ses épouses se comportaient.

si chacun connait vraiment ses devoirs et ses responsabilités cela aiderais sûrement à améliorer les relations au sein d un couple... c est loin d être évident mais c est faisable
a
20 octobre 2015 12:03
une parole une seule.
ferme et doux
cravacher pr sa mif les eduquer et les guides vers lislam.
preserver sa femme son honneur ses biens et lecouter.
imposer des limites des regles et se faire respecter.

voila cest clair.
20 octobre 2015 12:05
Salam FAUX à 50%
Je m'explique :

Certains et certaines savent très bien l'histoire du prophète alayhi salat wa salam ainsi que celles de ses épouses qu'Allah les agréés et les élèves en degrés.

Ce qui ne les empêche pas de passer de connaisseurs/ultra pratiquants à grands ignorants/désobéissants carrément transgresseurs même ! Concernant le mariage, le divorce et les règles qui les régissent... (je parle de vécu et d'expérience mais aussi de réalités existantes) il y en plus qu'on le croit. Des hypocrites ? Allahu alam mais des insouciants oui. Donc la n'est pas le fond du problème personne ne peut garantir que tel ou tel cessera de craindre Allah à tel moment mais celui qui est loyal même si sa foi faiblit il ne fera pas de trahison alors que celui qui ne l'est pas réellement si sa foi faiblit c'est le premier à te lâcher.
Citation
samax a écrit:
justement j ai l impression que le souci vient quelque part de cette autorité, alors soit elle est mal placer ou alors pas accepter !

beaucoup de femmes parlent du model de notre prophète 3alayhi salam mais qui ne connaissent pas comment ses épouses se comportaient.

si chacun connait vraiment ses devoirs et ses responsabilités cela aiderais sûrement à améliorer les relations au sein d un couple... c est loin d être évident mais c est faisable
p
20 octobre 2015 12:46
un rajel c'est comme Monsieur propre
un rajel c'est comme Rimbaut
un rajel c'est comme rebot coop
un rajel c'est comme tarzan & trinita
un rjel c'est comme omo sapien

le prochain rajel est en cours de fabrication made in china
s
20 octobre 2015 13:03
Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Salam FAUX à 50%
Je m'explique :

Certains et certaines savent très bien l'histoire du prophète alayhi salat wa salam ainsi que celles de ses épouses qu'Allah les agréés et les élèves en degrés.

Ce qui ne les empêche pas de passer de connaisseurs/ultra pratiquants à grands ignorants/désobéissants carrément transgresseurs même ! Concernant le mariage, le divorce et les règles qui les régissent... (je parle de vécu et d'expérience mais aussi de réalités existantes) il y en plus qu'on le croit. Des hypocrites ? Allahu alam mais des insouciants oui. Donc la n'est pas le fond du problème personne ne peut garantir que tel ou tel cessera de craindre Allah à tel moment mais celui qui est loyal même si sa foi faiblit il ne fera pas de trahison alors que celui qui ne l'est pas réellement si sa foi faiblit c'est le premier à te lâcher.

certes l humain est faible et pécheur, je suis d accord que si la base est saine cela peut limiter les dégâts.

et au-delà du savoir on a besoin de repères de bons repères .. et le matériel a pris bref c est tt un ensemble..
que Allah nous guide et nous préserves
s
20 octobre 2015 13:05
Citation
samax a écrit:

certes l humain est faible et pécheur, je suis d accord que si la base est saine cela peut limiter les dégâts.

et au-delà du savoir on a besoin de repères de bons repères .. et le matériel a pris le dessus bref c est tt un ensemble..
que Allah nous guide et nous préserves

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook