Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi islam de france?
U
31 mai 2016 21:40
Non, toujours pas de compagne.

C'était en complément seulement pour ceux qui voulaient approfondir la question.


On va pas "philosopher" en essayant de remonter à l'origine, des femmes au Maghreb le portaient. Ce n'est pas étranger à notre culture.

Ce n'est pas parce qu'une chose est antérieure à la révélation du Coran que ça n'a pas une connotation religieuse. Une chose peut être confirmée donc ce n'est pas une preuve. Le voile du visage de la femme est mentionné dans les textes.

On doit se servir uniquement du cadre de références des sources de l'Islam pour interpréter (il faut être habilité à le faire, avoir les compétences nécessaires). Le Coran, la Sunna, les dire des compagnons qui ont été témoins de la révélation du Coran et pour les circonstances pour lesquelles il se particularise. Ceci réduit toute possibilité d'interprétation fantaisiste.


Ton interprétation des versets sur le voile est complètement fantaisiste.
Tu occultes complètement la Sunna, les dires des compagnons
Les savants musulmanes sont unanimes.
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam Un solitaire 2 smiling smiley


...toujours pas de compagne ? ptdr


...dites, pour parler sérieusement, votre article est très intéressant, mais quand je pense que la soeur IEF me reproche mes commentaires trop longs, alors là, vous, chapeau ! thumbs down Are you crazy...

...vous auriez dû mentionner quels passages étaient à lire prirotairement pour étayer votre petite opinion - petite par sa longueur, n'est-ce pas ?...-

...mais pour en revenir au sujet donc, d'après vous Le voile intégrale fait bien partie de la tradition (sous-entendu religieuse) maghrébine, et vous citez :
...Le litham, le khimâr, le haïk

...on va me reprocher de le faire long, cela m'est égal, mais quand '' on " parle il faut parler de la même chose ; ici nous parlons de l'islam et par assimilation du voile - intégral ou pas - comme signe religieux islamique, c'est bien ainsi qu'il faut comprendre les 2 ou 3 posts antérieurs et le vôtre à ce sujet ; de ce fait nous avons donc 3 affirmations concernant le voile, et que je reprends :
- 1) vêtement islamique
- 2) vêtement féminin
- 3) vêtement maghrébin

...hummm hummm, très bien, sauf que :

- el lithâm : à l'origine très lointaine et 1) antérieure à l'islam - donc la connotation religieuse ?...faux ! - est un long turban, un chech, portée par les populations 2)Touareg - donc pas uniformément sur le territoire algérien, marocain, lybien, etc...soit caractéristique d'une certaine population, pas de l'ensemble de la communauté régionale ou nationale, donc tradition maghrébine au sens large faux ! -, aussi bien par les femmes que par 3) les hommes - connotation féminine, faux ! - 4) pour se protéger la tête du soleil bien sûr, et le visage contre le vent et les poussières !...donc vêtement religieux faux !...

- el khimâr : j'ai publié un petit dossier sur le voile, - [www.yabiladi.com] - je vous y renvoie, mais j'y ai traité des 3 termes désignant le mot " voile " dans le Coran, et entre autres j'y reprends la définition et description du khimâr, bien étayée, et el khimâr 1) à l'origine dans la péninsule arabique ET antéislamique - donc vêtement islamique faux ! ! est une pièce de tissu de forme carrée ou rectangulaire, pouvant être portée soit en bandeau comme un bandana 2) par les hommes - donc purement féminin faux !! ET les femmes -, soit sur les épaules commme un fichu, un châle, ou sur la tête...donc vêtement féminin religieux maghrébin faux !...

- el haïk :
[observers.france24.com]. dont cet extrait :
Le haïk (ou hayek) est un long voile souvent de couleur écru, en laine ou en soie, accompagné d’une pièce de tissu brodé cachant la partie inférieure du visage. Porté par les femmes citadines à l’extérieur du foyer dès l’époque ottomane et considéré comme signe de pudeur,...

...et celui-ci :
[information.tv5monde.com]
"Certes, reconnaît-elle, [prénom donné dans l'article : Rim], le Haïk est d'origine turque, mais il nous accompagne depuis des siècles (Note de la Rédaction : l'empire Ottoman a occupé une bonne partie de l'Algérie avant d'en être chassé par les Français) ". Aujourd'hui dans Alger, on ne voit plus guère que des vieilles dames revêtues de ce vêtement traditionnel...

...si l'on considère les 2 parties soulignées,comme repère chronologique et début de cette coutume de se voiler le bas du visage, la période ottomane algérienne débute en 1516, soit plus / moins 10 siècles après la naissance de l'islam...donc vêtement faisant partie de la tradition musulmane algérienne: faux !, et est-il bon de rappeler que l'Empire ottoman n'a jamais compté le Maroc dans son vaste territoire ?...donc tradition maghrébine faux !

Nota : ce dernier article - que je connaissais pas - vient appuyer ce que je dis dans mon dossier sur le voile, à savoir que le hijab - auquel je rajoute le jilbab - sont d'introduction récente dans l'habillement de la femme musulmane proche et moyen orientale, sous l'influence et la pression de " la mode " venue d'Arabie Saoudite !...

....constat : votre affirmation est totalement fausse ! ...


Bye
31 mai 2016 22:15
Salam,


...ah ouais, je vois...et vous y croyez, vous ?...


...mais est-ce que vous avez conscience qu'en contre-poids un autre Ordre Nouveau règne sur l'islam, un autre Groupe de Bildenberg & Co, mais de l'autre tendance ?.....non, ah bon ! moody smiley...

...parce que, si je reprends votre description des groupuscules qui suivent leurs passions, l'apât du pouvoir, de l'argent et le contrôle des peuples...moi ça me parle, ça...

...un Ordre Nouveau...façon Sa'ud !!...

...mais bon, El Qur'an le dit bien (je cite en substance) " ils avaient un voile devant les yeux "...


...eh, vous savez quoi, akhi ?...moi non plus je ne pouvais plus supporter l'élite de mon pays...faites-donc comme moi : " cassez-vous "...au Maroc ! thumbs up ptdr


Bye

Citation
Au-Delà a écrit:
'Aleykoum salam,

Les bilderberg, la franc maçonnerie, les skulls and bones, le bohémian club, l'église catholique, le sionisme et plein d'autres, des groupuscules qui suivent leurs passions, l'apât du pouvoir, de l'argent et le contrôle des peuples.. Qui suivent le diable "officieusement", sans sans rendre compte bien entendu.
31 mai 2016 22:34
Ce n'est pas vraiment le fait d'y croire ou non, c'est juste une histoire d'ouverture de conscience, d'observation et d'éveille spirituel par rapport à cette vie, à ce monde et à cette ligne de conduite mondialiste.. cette acharnement d'endoctrinement dès le plus jeune âge. Mind Control

Et puis très franchement, que ce soit au Maroc ou ailleurs, au jour d'aujourd'hui aucun pays n'est mieux que les autres au niveau des obligations religieuses (Je parle des gouvernements), qui sont responsable au regard de l'islam, et qui assumeront devant Le Très-Haut le chemin qu'ils ont prit..

Et nous parlons de "l'islam de France" ici, et non de hajj comme tu m'en fait pars, c'est un autre sujet..

smiling smiley




Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam,


...ah ouais, je vois...et vous y croyez, vous ?...


...mais est-ce que vous avez conscience qu'en contre-poids un autre Ordre Nouveau règne sur l'islam, un autre Groupe de Bildenberg & Co, mais de l'autre tendance ?.....non, ah bon ! moody smiley...

...parce que, si je reprends votre description des groupuscules qui suivent leurs passions, l'apât du pouvoir, de l'argent et le contrôle des peuples...moi ça me parle, ça...

...un Ordre Nouveau...façon Sa'ud !!...

...mais bon, El Qur'an le dit bien (je cite en substance) " ils avaient un voile devant les yeux "...


...eh, vous savez quoi, akhi ?...moi non plus je ne pouvais plus supporter l'élite de mon pays...faites-donc comme moi : " cassez-vous "...au Maroc ! thumbs up ptdr


Bye
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
31 mai 2016 23:44
Salam

L'Islam de France c'est une religion qui s'est greffée dans la société française et dont l'état veut à tout prix l'encadrer pour mieux la contrôler.

Salam
1 juin 2016 01:07
Salam,


...je ne vous parle pas de hajj dans cette dernière réponse, akhi !...je l'ai évoqué ailleurs, je ne sais plus si c'est avec vous, en énoncé mi-figie mi-raison, qu'après tout ceux qui se plaignent de leur condition de musulman incapacités à pratiquer l'islam comme ils le souhaitent, n'ont qu'à émigrer en Arabie saoudite pour les mêmes conditions tarifaires que pour le pélerinage...

...et vous n'avez pas relevé, volontairement ?...mon allusion aux Sa'ud !...



...mais soit, je n'insiste pas plus ...


Bye
Citation
Au-Delà a écrit:
Ce n'est pas vraiment le fait d'y croire ou non, c'est juste une histoire d'ouverture de conscience, d'observation et d'éveille spirituel par rapport à cette vie, à ce monde et à cette ligne de conduite mondialiste.. cette acharnement d'endoctrinement dès le plus jeune âge. Mind Control

Et puis très franchement, que ce soit au Maroc ou ailleurs, au jour d'aujourd'hui aucun pays n'est mieux que les autres au niveau des obligations religieuses (Je parle des gouvernements), qui sont responsable au regard de l'islam, et qui assumeront devant Le Très-Haut le chemin qu'ils ont prit..

Et nous parlons de "l'islam de France" ici, et non de hajj comme tu m'en fait pars, c'est un autre sujet..

smiling smiley
1 juin 2016 02:57
Salam,


...ah ah, je vois que vous êtes toujours aussi bon débatteur, ô mon frère !...

...à esquiver, à détourner ce que l'on vous oppose...car j'ai bien précisé que je reprenais votre affirmation le voile intégrale est une tradition (sous-entendu islamique) maghrébine, en réponse à Rosalinda vous donnez 3 termes pour désigner un vêtement qui d'après ce que j'en ai compris sont des voiles islamiques, et pour chacun je démontre que c'est faux !...

...et comme je l'ai dit, si on parle d'une chose on s'y tient, et vos compléments ne vont pas dans ce sens :

On va pas "philosopher" en essayant de remonter à l'origine, des femmes au Maghreb le portaient. Ce n'est pas étranger à notre culture.
...mais oui, ça l'est !...

Ce n'est pas parce qu'une chose est antérieure à la révélation du Coran que ça n'a pas une connotation religieuse
...oh oh !?...on parle de vêtement islamique ou pas ?...

Une chose peut être confirmée donc ce n'est pas une preuve. Le voile du visage de la femme est mentionné dans les textes.
...faux !...Allah par la bouche du Prophète (saw) dans la Sourah 24 An-Nur, Verset 31 - le seul dans tout le Coran qui fait référence ! - ne mentionne pas le visage, mais uniquement les atours - traduction française - et les atours ce sont les parures, les ornements, les bijoux, colliers et autres que les femmes se mettaient, et voici le terme arabe du texte, au pluriel et avec la désinance marquant le possessif : زِينَتَهُنَّ zinatahunn, c'est-à-dire " leurs parures, leurs atours " soit ce qui les rend belles !...mot cité 2 fois dans ce verset, la1ère est complétée par la demande de cacher " leur poitrine " (ou leurs seins) et la 2e fait allusion aux " bracelets de cheville "...et pouquoi donc ?...et " poitrine, seins ", encore faut-il savoir pourquoi ce détail !...échancrure, décolleté, ce sont des termes que vous comprenez ?...les moeurs de l'époque, vous en savez quelque chose ?...lisez donc et comprenez au lieu de REdire des con bêtises enseignées !...

...et je vous demande, comme beaucoup de frères sont enclins à le dire :

" si tu es véridique, donne-moi la preuve ! "...

...moi je vous la donne clairement...mais vous, vous ne pourrez pas !

...je me suis mis à la lecture du Qur'an tardivement, mais je peux vous assurer que je commence à rattraper mon handicap, ça oui !...et c'est ce qui me permet de redire que je crois sincèrement qu'une bonne partie des musulmans de France de la 2e génération parlent peut-être l'arabe par le seul apprentissage auditif, récitent les sourah car apprises par choeur durant l'enseignement coranique, mais méconnaissent la lecture, ils ne savent pas lire...et j'ose l'affirmer, s'ils savent lire l'arabe et s'ils persistent à nier ce qui est clairement écrit, alors ce sont des ânes bâtés !

Ton interprétation des versets sur le voile est complètement fantaisiste.
Tu occultes complètement la Sunna, les dires des compagnons
...ouais, vous avez beau jeu de me rétorquer ça, mais le problème, akhi, c'est que ce que j'ai écrit dans mon dossier n'est pas mon interprétation - hormis cette obligation rendue 2 fois par " dis à..." -, mais c'est le rapport que je fais de ce que certaines personnes, dont entre elles une femme musulmane et pas la dernière imbécile née, opinent sur la chose !...leurs avis et opinions sont contestables bien entendu, car elles ne font pas partie des " savants "...pfff Clap ptdr...

...quoi, les dires des Compagnons ou du Prophète ? je n'occulte pas, au contraire je dévoile... grinning smiley...et là encore, produisez un hadîth qui parle du visage...non, pas un hadîth car on ne sait plus lesquels sont authentiques et lesquels ne le sont pas ; à ce sujet, Uthman en a fait " pondre " une liste grande comme ça Danse...tous avalisés akkeeeeeedddd !

Les savants musulmanes sont unanimes.
...oui bien sûr, et ce sont donc eux qui lisent visage dans le Coran ?...et ce sont eux qui disent que la femme doit LE couvrir ?...et le troupeau bêlant reprend "...ouiiii... visaaaage " !...

...à chacun sa vision des choses mon frère, mais quand ibn machin coopte ibn truc qui lui-même coopte ibn chouette, et ainsi de suite pour terminer par ibn fulhann vous m'avez compris !...

...bref, vous avez affirmé antérieurement, j'ai démontré et prouvé le contraire, vous revenez en variant vos dires, et ça " c'est pas bien, non pas bien ! " No no angry smiley

Bye
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Non, toujours pas de compagne.

C'était en complément seulement pour ceux qui voulaient approfondir la question.


On va pas "philosopher" en essayant de remonter à l'origine, des femmes au Maghreb le portaient. Ce n'est pas étranger à notre culture.

Ce n'est pas parce qu'une chose est antérieure à la révélation du Coran que ça n'a pas une connotation religieuse. Une chose peut être confirmée donc ce n'est pas une preuve. Le voile du visage de la femme est mentionné dans les textes.

On doit se servir uniquement du cadre de références des sources de l'Islam pour interpréter (il faut être habilité à le faire, avoir les compétences nécessaires). Le Coran, la Sunna, les dire des compagnons qui ont été témoins de la révélation du Coran et pour les circonstances pour lesquelles il se particularise. Ceci réduit toute possibilité d'interprétation fantaisiste.


Ton interprétation des versets sur le voile est complètement fantaisiste.
Tu occultes complètement la Sunna, les dires des compagnons
Les savants musulmanes sont unanimes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/16 03:22 par El Marrakchi1166.
U
1 juin 2016 04:40
J'ai assez donné dans les polémiques inutile et stérile en ce moment.

Citation
a écrit:
Ainsi, dans le récit qu'elle fait des circonstances ayant conduit à la calomnie proférée à son encontre, on lit ces mots de Aïcha, épouse du Prophète : "Alors que j'étais ainsi assise, je fus gagnée par le sommeil et m'endormis. Pendant ce temps, Safwân ibn ul-Mu'attal, qui restait en retrait par rapport à l'armée, s'était mis en route dans la dernière partie de la nuit. Il arriva près de l'endroit où je me trouvais au petit matin. Il vit une forme humaine allongée et s'approcha. Il me reconnut car il m'avait vu avant l' (institution du) voile. Il prononça alors la formule de l'istirjâ' [formule que l'on dit en cas de malheur]. Je fus réveillée au son de cette formule. Je cachai alors immédiatement mon visage par le moyen de mon voile" (rapporté par al-Bukhârî).

Anas relate également comment le Prophète fit porter à sa femme Safiyya, récemment épousée, le voile sur le visage (al-Bukhârî et Muslim).

Asmâ bint Abî Bakr raconte pour sa part : "Nous dissimulions nos visages par rapport aux hommes [autres que mari et parents proches] en état de sacralisation pour le pèlerinage (ihrâm)" (rapporté par al-Hâkim, sahîh 'alâ sharti Muslim d'après al-Albânî).

Aïcha raconte également à ce sujet : "Il arrivait que de gens passent près de nous alors que nous étions en état de sacralisation en compagnie du Prophète. Lorsqu'ils arrivaient à hauteur de l'endroit où nous nous trouvions, nous suspendions (sadl) notre voile par devant notre visage. Et lorsqu'ils s'éloignaient, nous le relevions" (rapporté par Abû Dâoûd, hassan bi-sh-shawâhid d'après al-Albânî).

[www.maison-islam.com]

Autre lien :
muslimfr.com/le-niqab-en-question/
U
1 juin 2016 04:41
C'est amplement suffisant, salut.
1 juin 2016 21:04
Salam 3likoum, smiling smiley


Je remercie Un solitaire 2 pour sa brillante et concluante participation à ce sous-sujet fort intéressant dont il a été l'initiateur, du genre " grand sprinteur " qui donne tout son effort sur un court laps de temps...mais malheureusement une discussion c'est comme une course de fond, " il faut s'accrocher et en garder sous la semelle ! "...
...toutefois je le re remercie pour les 2 articles donnés en référence : www.maison-islam.com....-...muslimfr.com/le-niqab-en-question/

Je me propose de faire une brève synthèse du 1er, écrit par Muhammad Patel (http://muslimfr.com/qui-suis-je/), critiqué et controversé au sein-même de l'islam, par...on devine qui !...le 2e, écrit par l'habituel et habitué Anas, ne pose pas de problème et corrobore sensiblement le 1er ; j'en donnerai la synthèse rédigée par son auteur en fin de ce dossier.

Nota :
- 1 - à des fins de vérification par nos sœurs et frères, je cite << texto>>, en faisant précéder le texte par § et le n° du paragraphe, en comptant à partir de « Définitions: Hidjâb et Niqâb..., et j'ai respecté les mises en gras et soulignés tels que dans l'article.
- 2 - les [Nota...] » sont des notes personnelles.
- 3 - j’ai procédé à des suppressions de parties de texte, signalées [...] car non utiles pour la compréhension immédiate à la lecture ; il s’agit des formules rituelles d’hommage aux personnes défuntes, de références livresque, et autres...et cela me permet de gagner de l'espace-caractères...

...et pour faire comme dans la pure tradition rhétoricienne musulmane j'énonce ma conclusion synthétisée, et ensuite je vais développer : ainsi cet article confirme bien ces « a dit » dont je me fais rapporteur - chaîne de transmission très courte ! -,

- à l’origine le visage n’est pas considéré comme faisant partie de l’awrah ! -

Lecture :

§ 2 << En principe, l’ensemble du corps de la femme est considéré comme étant « awrah », à l’exception des mains et du visage. Il y a pratiquement unanimité des savants sur ce point. Théoriquement donc, cela signifierait qu’il est tout à fait permis à la femme de garder le visage et les mains découverts en présence d’hommes étrangers…>>
...mais...
§ 3 <<...la question de savoir s’il faut quand même le couvrir ou non en présence d’étrangers fait l’objet de profondes divergences...>>
[Nota : mais pourquoi donc discuter puisque la réponse est aussi claire, - dans un Livre révélé dont le contenu est clair dit-on - ?...la réponse nous est donnée par Jean-Louis Bour, islamologue :
««...vieille habitude arabe dont se moque un proverbe arabe bien connu qui veut que ‘‘ les Arabes ne sont d’accord sur rien, sauf sur le fait qu’ils ne soient pas d’accord ! »» (in L’islam - Collection ‘‘ je veux comprendre ’’ ; Éditions ALBOURAQ - Beyrouth - 2008)]

...pour le hijâb, la réponse est claire :
§ 4 << Hidjâb : D’après ce qui a été dit plus haut, il est clair que le port du Hidjâb est obligatoire dans toutes les écoles juridiques. En effet, il n’y a aucune divergence sur le fait qu’il est obligatoire à la femme de se couvrir les cheveux.>>

...elle l’est moins pour le niqab...
§ 5 et suivants << Niqâb : Pour ce qui est du « Niqâb », on peut dégager deux grandes tendances :

- 1ère tendance :
La première est la suivante
: Le visage ne faisant pas partie du « awrah », le port du « Niqâb »(voile recouvrant le visage) n’est donc pas une obligation en soi imposée par les références premières
(« wâdjib li aynihi »).
Néanmoins, les savants suivant cette tendance se sont divisés en deux groupes :
–1-Certains oulémas, se basant, entre autres, sur le fait que le visage ne fait pas partie du « awrah » et considérant les nombreux Hadiths authentiques qui relatent qu’à l’époque du Prophète Mouhammad [...] des femmes musulmanes ne se couvraient pas le visage, ne considèrent pas du tout le port du « Niqâb » comme étant un devoir. Néanmoins, étant donné que l’exemple des femmes du Prophète Mouhammad [...] est le modèle à suivre pour toute femme croyante, porter le « Niqâb » reste un acte recommandé et méritoire: C’est ce que Qâdhi Iyâdh [...] rapporte d’un groupe de savants « qu’il n’est pas nécessaire à la femme de se couvrir le visage dans la rue ; c’est une pratique « sounnah ». Par contre, ce sont aux hommes de baisser leur regard, suivant l’injonction coranique. » C’était là également la position de Cheikh Albâni).>>



.../...suite sur un autre post,


Citation
Un solitaire 2 a écrit:
C'est amplement suffisant, salut.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/16 22:09 par El Marrakchi1166.
1 juin 2016 22:00
...suite post " voile " :

–2- << D’autres savants (hanafites et mâlékites notamment) [...] sont d’avis que le port du « Niqâb » doit être respecté lorsqu’il y a un risque de « Fitnah », par exemple dans le cas où la femme réside dans un environnement malsain et dominé par l’impudeur. (Cet avis est celui qui est souvent retenu dans les populations musulmanes du sous continent indien. En d’autres mots, selon eux [Nota : savants hanafites et mâlékites], le devoir pour la femme de se couvrir le visage repose uniquement sur des facteurs externes (« lighayrihi ») (comme le risque que la femme puisse faire l’objet de comportement et d’attitude malveillantes) et non pas sur une prescription explicite du Qour’aane ou de la Sounnah (« lâ li aynihi »).
[Nota : non pas sur une prescription explicite du Qour’aane ou de la Sounnah (« lâ li aynihi »).
... cette position semble [...] être proche de celle de Ibné Abbâs [...] quand on fait le rapprochement entre les différents propos qui sont rapportés de lui. En effet, on trouve d’un côté son interprétation du verset de la Sourate « An-Noûr » [Nota : S 24 V31] (« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît…» [...] où il exprime clairement que la partie du corps que femme peut laisser découverte désigne le visage et les mains : C’est notamment ce qui est rapporté de lui dans le Tafsîr de Ibné Kathîr[...], les « Ahkâmoul Qour’aane » de Ibné Arabi Al Mâliki [...] et de Abou Bakr Djassâs (le hanafite)[...], le Tafsîr de l’Imâm Al Qourtoubi [...] et Ibné Taymiyah (« Tafsir Sourat oun Noûr » [...].(Abou Bakr Djassâs [...] cite par ailleurs des rapports indiquant que des interprétations allant dans le même sens que celle de Ibné Abbas [...] sur ce point sont rapportées de Ibné Oumar [...] et Aïcha [...] mais aussi de Hassan Al Basri [...] et de Saïd Ibn oul Moussayib [...].
[Nota : Ibné Abbâs avait interprété de cette manière à savoir que la partie du corps que la femme peut laisser découverte désigne le visage et les mains , et 3aicha aurait également rapporté des interprétations de l'awrah allant dans ce sens ].

–3- D’un autre côté, on a d’autres propos de Ibné Abbâs [...], qui sont cités par l’Imâm Qourtoubi |...] et l’Imâm Al Aloûsi [...] dans les commentaires du verset portant sur le « Djilbâb » (sorte de long manteau que la femme porte au dessus de sa tête et de ses vêtements) (« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Sourate 33/Verset 59) et qui indiquent que Ibné Abbas [...] était d’avis qu’il est nécessaire à la femme de se couvrir le visage lorsqu’elle sort de chez elle… Néanmoins, le contexte de Révélation du verset montre bien que cela avait été exprimé dans des circonstances bien précises, c’est à dire lorsque les femmes croyantes faisaient l’objet d’offenses de la part des hypocrites et des pervers…
[Nota :
-1- en rapprochant les propos cités ici de Ibné Abbâs à ceux du § précédent on se rend compte d’une contradiction !...
(voir en partie - 2e tendance § 3)

-2- la description / définition du jilbâb est bien donnée telle que je l’ai aussi donnée dans mon dossier, et je me cite : "’’...dans el Qur'an le terme jilbab n'est cité qu'une fois et au pluriel (jalâbihinna جَلَابِيبِهِنَّ), dans Les coalisés (Al-Ahzab)S33, V 59 pour désigner un vêtement " de dessus ", ouvert sur le devant, avec un système de fermeture par nouage, et une capuche : en fait c'était l'équivalent de la cape ou mante, et donc pas du tout ressemblant au précédent dénommé jilbab saoudien, qui comme son qualificatif le désigne est " originaire " d'Arabie saoudite ...mais de date récente !.../...et dès lors on comprend mieux le sens de la locution verbale ramener sur elles qui traduit l'idée exprimée en arabe de tirer vers soi quelque chose comme les 2 pans flottants s'ils n'étaient pas noués entre eux, ainsi que l'idée de rabattre la capuche sur le visage...""
...je n’étais donc pas dans « la fantaisie » !...mais...


.../...suite sur un autre post,
1 juin 2016 22:52
....suite post " voile " :

...je n’étais donc pas dans « la fantaisie » !...mais...

- 3- amusant, car il est donné la traduction française « officielle » que je dénonce, et dans laquelle jilbab est traduit par « voile » !...l'on voit bien là l'incohérence de cette traduction que je qualifie de " orientée ", puisque juste au préalable il est dit que le jilbab est un manteau !...mais alors, drap de lit, couverture, plaid, housse de voiture, drap de bain, tout peut être un « voile » !...

- 4 - en outre, rien ne dit dans le texte coranique - comme je l’ai affirmé antérieurement - que
« il est nécessaire à la femme de se couvrir le visage lorsqu’elle sort de chez elle », mais simple avis de Ibn Abbâs, c’est-à-dire interprétation personnelle !

- 2e tendance :
La seconde tendance est la suivante
: Malgré le fait que le visage de la femme ne fait pas partie du « awrah », celle-ci a cependant pour devoir de le dissimuler constamment en présence d’hommes étrangers (sauf dans des cas exceptionnels) en portant le « Niqâb » justement. Cette approche repose principalement sur les deux éléments suivants:
- Tout d’abord, il y a l’interprétation de Ibné Mas’oûd [...] du même verset de la Sourate « An Noûr » déjà cité plus haut : Selon lui, l’expression « de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît…» désigne les vêtements apparents, et non pas le visage et les mains.
- Ensuite, il y a les interprétations du verset 59 de la Sourate 33 (également cité plus haut) qui indiquent qu’en portant le « Djilbâb », la femme ne peut laisser que ses yeux découverts: Cette interprétation est notamment rapportée de Ibné Abbas [...] (mais comme on a pu le voir plus haut, quand on fait le rapprochement avec les différents rapports venant de Ibné Abbas [...], on se rend compte que cet aspect de l’argumentation n’est pas très solide).

[Nota :

-1- la femme ne peut laisser que ses yeux découverts...mais où faut-il lire cela, où ?...c’est la le comble de la surinterprétation à des fins manipulatrices : même pas une obligation textuelle touchant le visage,...et « on » en arrive à NE laisser QUE les yeux découverts !...« abracadabra j’ai 2 jambes et j’ai 2 bras abracadabra, et qu’ainsi soit ! »

-2- contradiction d’Ibn Abbâs mise en exergue par l’auteur de l’article !...


Cet avis est celui qui est généralement retenu comme étant celui de l’Imâm Ahmad Ibné Hambal [...] et c’est également celui qui fait la préférence de Ibné Taymiyah [...] (et des savants contemporains d’Arabie Saoudite.)>>


Résumé et ma conclusion :

- 1 -certains 3ulema sont d’accord que le visage et les mains ne font pas partie de l’awrah...et bien sûr d’autres sont en désaccord !...

- 2- rien ne prescrit une obligation formelle coranique de se couvrir le visage, ni non plus la sunnah (« lâ li aynihi ») et c’est à la femme d’en décider selon les circonstances (« lighayrihi »), mais cela ne reste qu’une recommandation.

- 3 - à ce sujet Ibn Abbâs, hautement estimé, écouté et suivi, émet 2 interprétations contradictoires au sujet du même support (S 24 V 31), - fait relevé par l‘auteur de l’article !-, et in fine lui, l’Imâm Ahmad Ibn Hambal et Ibn Taymiyah émettent un avis, interprétation personnelle qui semble-t-il valent comme proclamation obligatoire : mais sauf erreur de ma part, la parole humaine peut-elle s’opposer en totalité ou partie à la Parole divine, ou dans le doute affirmé et établi de la compréhension du texte coranique - et tel qu’ici se présente le cas -, peut-elle être prioritaire et s’y substituer ?



Article de La maison de l'islam Synthèse par l'auteur

Les sources musulmanes n'ont pas rendu le fait de se voiler le visage obligatoire en soi pour la musulmane (exception faite des épouses du Prophète, sur qui cela était effectivement obligatoire).

En revanche, elles ont rendu obligatoire pour la musulmane (sauf cas d'exception majeure, comme par exemple une opération chirurgicale) de couvrir son corps sauf son visage et ses mains devant tout homme qui n'est ni son mari, ni un proche parent avec qui elle ne peut jamais se marier.

Ce caractère obligatoire ne doit cependant pas faire oublier les principes islamiques d'éducation dans la foi et de progressivité dans le rappel, qui font qu'il ne faudrait pas se dépêcher de rappeler cette obligation dès le premier rappel adressé à une sœur, fût-elle éloignée de la foi et de la pratique de sa religion. Il faudrait privilégier au contraire la compréhension des priorités, l'éducation dans la foi, et le rappel progressif.



Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/16 22:58 par El Marrakchi1166.
1 juin 2016 23:05
Un solitaire 2 a écrit:


...en complément seulement pour ceux qui voulaient approfondir la question.

...C'est amplement suffisant, salut.



...maintenant c'est à peu près complet !...

...et bien évidemment, Le voile intégral NE fait PAS bien partie No no de la tradition (sous-entendu religieuse) maghrébine !


Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/16 23:13 par El Marrakchi1166.
2 juin 2016 10:58
Salam ALeykoum,

Rien à dire , je suis du même point de vue que toi .

Si tu veux pratiquer l'islam d'Allah tu sera considéré comme islamiste radicalise, alors que tu fais que obéir à celui qui nous a créer .

Il veulent justement créer un fossé entre les deux , pour montrer ce que s'est que l'islam qui doit être pratiquer ( ils veulent tout changer ) ils veulent la modération , et pour eux c'est être intégrer dans la société en mettant de côté certaines pratiques religieuses .


Citation
IEF a écrit:
وعليكم السلام

Moi, j'interprète l'islam de France comme une nouvelle religion.

On te fait croire que certains actes d'adoration sont obsolète, histoire de te faire abandonner ta religion et dans le but de (selon les autorités) t'intégrer (genre, c'est pour ton bien => la blague).

L'Islam de France, c'est genre, tu n'as pas le droit d'égorger des moutons, de porter le niqab (pour celles qui le portent) dans la rue, le hijjab dans les écoles etc ... et lieux publics (pour les mamans qui accompagnent leurs enfants dans les sorties scolaires).

Quand tu pratiques l'islam de France, tu es accepté mais quand tu pratiques l'Islam d'Allah et de Son prophète, tu es un étranger et voire même pas considéré comme français.

Je vais même aller plus loin pour certains l'Islam de France, c'est un Islam modéré (ex : tu pries une fois sur deux, tu jeunes une année sur six, tu ne vas jamais dans les mosquées, mais tous les jours en boîtes) et de l'autre côté, ils disent qu'il y a l'Islam radical, qui est la religion d'Allah, celle qui te dit d'être miséricordieux envers les autres, pour qu'Allah Le soit avec toi.

Toutes personnes qui connaissent la religion musulmane savent que l'islam radical n'a pas sa place dans la religion d'Allah; et qu'au contraire, Dieu qualifie cette religion de "juste milieu".

C'est mon avis en tout cas et je vois les choses comme ça.

السلام عليكم
s
2 juin 2016 16:21
l'Islam de France?
ce sont des pratiques , et des attitudes faites et pratiquées par bcp des gens Issus de l'Immigration, et qui sont nés sur le sol Français , et d'autres sols Européens
l'Islam de France est l'arrivée , et la création de bcp de Mouharamates : toutes nouvelles (les interdits = illicites)
ces phénomènes ; les inventions des interdits ,qui sont dictées et véhiculées par ;
par des; sites
par des forums ,
part des Imams ,
des Mosquées
des caves
et part des chaines (du Moyen Orient )ce sont des radicaux fanatiques islamistes sans aucune connaissance de la langue arabe , ni culture générale
l’islam de France s'est transformé en une communauté fermée sur elle même
l'Islam de France est la création , d'un cercle fermé, composé des jeunes désoeuvrés en majorité des drogués , aucune connaissance religieuse Musulmane ; que des copier coller , et l'écoute des chaines salafistes, et la traduction hasardeuse
l'Islam de France! c'est l'arrivée de bcp de hadiths faux inventés par des fanatiques
l'ISALM de France ,c'est bcp d'interdictions envers les femmes ,
l'Islam parfait de tous et pour tous ?
c'est la Paix ,Assalam
la non violence ,
la droiture
la liberté
la démocratie ,
le respect des autres,
le respect des règles
le respect des lois
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook