Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi la liberté ?
29 juin 2021 20:36
Salam,
Pour moi c'est l'affranchissement de tout, un concept inatteignable.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

Selon vous c'est quoi la liberté ? C'est difficile comme question ?




Pour ceux qui ont le courage je vais donner ma vision.mais vous êtes pas obligé de lire : ptdr






Selon moi la liberté, au sens abstrait, suggère de devoir se défaire de toutes nos contraintes (les autres, l'influence d'autrui, nos peurs) et de réussir à se construire une vie qui nous convient loin des choses qui nous accable (un travail et un mode de vie qui ne.nous plaît pas, des difficultés de gestion etc)
En un sens cela signifierait que la notion de liberté est propre à chacun

J'aimerais vivre le cœur remplis uniquement d'amour pour Allah et pour les gens d'ici bas, sans n'avoir aucune peur inutile selon moi et sans personne sur terre pour prendre le contrôle de moi même.. Apres j'ai mes valeurs qui s'y ajoutent évidemment, par exemple si je me marie je pense que je me sentirais bien derrière moi mari, mais il faudra que je sente respecté bien sûr. Je ne suis donc pas du genre a sentir ma liberté dans certain acte

Mais tout ça pour dire que aussi bizarre que ça puisse être je pense pouvoir me sentir libre même emprisonné si je pouvais vivre sans peur et en me defaisant des mains d'autrui..
Et enfin,.je sens que j'aimerais vivre chaque jour en donnant un peu plus un sens à ce mot "liberté" qui m'est si cher.. Je veux être libre et j'espère trouver le moyen.. qu'Allah nous vienne en aide ❤

Ps : j'étais une bille en philo ptdr
29 juin 2021 20:36
La liberté est penser, choisir, décider et agir sans contrainte.
P
29 juin 2021 20:58
Alors devenons esclavagistes!
Citation
nana d'enfer a écrit:
Peu importe ! Car dans le cas contraire, nous serions déjà esclaves..
Alaatin 61-MA
30 juin 2021 19:15
Puisque le contraire de la liberté est la dépendance, la soumission, l’impossibilité de prendre des décisions et d’agir en conséquence... alors oui, si on a pas la possibilité de juger par nous mêmes et d’agir en conséquence, c’est que nous sommes déjà esclaves.

En somme, je préfère largement être l’esclave de mes liberté, plus tôt que l’esclave de quelqu’un d’autre.

Mais il faudrait que tu m’expliques comment pourrions nous devenir des esclavagistes, puisque je ne vois pas le rapport...
Citation
PBS l’Original a écrit:
Alors devenons esclavagistes!
P
30 juin 2021 19:17
Tu es négrière ??
Citation
nana d'enfer a écrit:
Puisque le contraire de la liberté est la dépendance, la soumission, l’impossibilité de prendre des décisions et d’agir en conséquence... alors oui, si on a pas la possibilité de juger par nous mêmes et d’agir en conséquence, c’est que nous sommes déjà esclaves.

En somme, je préfère largement être l’esclave de mes liberté, plus tôt que l’esclave de quelqu’un d’autre.

Mais il faudrait que tu m’expliques comment pourrions nous devenir des esclavagistes, puisque je ne vois pas le rapport...
Alaatin 61-MA
30 juin 2021 19:45
Tu es buté? ptdr
Citation
PBS l’Original a écrit:
Tu es négrière ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook