Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi de vivre marié sous le même toit ?
L
12 avril 2017 12:17
Oui sa cest sur et la maturité aussi thumbs up
Citation
BlaChichi a écrit:
La complicité et le RESPECT, sans ça je crois que c'est mort d'avance.
D
12 avril 2017 12:21
Salam A3leykoum,

Il faut un certain temps d'adaptation au départ parce que c'est une toute nouvelle vie quelque part, on bouscule pas mal de nos habitudes quotidiennes.

Mais je pense que quand les deux conjoints s'aiment sincèrement, ont la même vision des choses et veulent tout faire pour construire leur couple convenablement sur le long terme, c'est réellement productif et ça se passe bien.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
L
12 avril 2017 12:22
C'est rassurant lol thumbs up
Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum,

Il faut un certain temps d'adaptation au départ parce que c'est une toute nouvelle vie quelque part, on bouscule pas mal de nos habitudes quotidiennes.

Mais je pense que quand les deux conjoints s'aiment sincèrement, ont la même vision des choses et veulent tout faire pour construire leur couple convenablement sur le long terme, c'est réellement productif et ça se passe bien.
L
12 avril 2017 12:53
cela demande beaucoup de patience et de communication ...

moi je vivais seule avant de me marier ... donc c etait bizarre mais on s'est vite habituée car mon mari est actif ... il aide, il sort faire su sport (ce qui me permet d'en faire aussi ou de me faire des moments à moi), il est propre ...

je pense que j'aurais jamais supporté un homme qui passe sa vie a la maison, qui deteste sortir, et en plus qui ne fais rien pour aider ... j'aurais vite pété un cable.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
N
12 avril 2017 12:57
Il y a des jours avec et des jours sans Zen il y a certes l'amour, mais quand on se marie on découvre qu'il ne fait pas tout.

Les premiers temps sont un peu difficiles, ou plutôt forts en émotions, on essaye de s'adapter, on se découvre et par la même occasion on découvre des choses qui ne nous font pas forcément plaisir. Chacun essaye de marquer son territoire, de s'imposer ... Et puis au final, une sorte d'équilibre s'installe et ma foi c'est agréable à vivre.

Le tout c'est de se respecter et de savoir mener ses combats, pour ne pas tomber dans le cercle vicieux du "boudage pour des futilités"
C
12 avril 2017 13:09
Salam alaykoum

La plus part qui t ont repondus ne sont pas marier mais mach allah ils ont les bonne lignes et les bonne pensees.

En pratique on constate qu on a oublie beaucoup de parallèle et de facteur.

Le mariage qu il soit d amour ou de raison c est un djihad du nafs

Je ne connais pas une femme qui s est marrie sans avoir ressentit minimum un pincement au coeur de laisser sa famille.

La premiere annee est difficile dans le sens ou tu accabler par des responsabilité qui sont importante et repetitive qui entraine une certaine lassitude et fatigue.
Er l humain est comme ca il cherche les erreurs face a lui et ne se remet pas en question.
Du coup dispute mesentente
Il faut mettre des mots sur les maux la communication aide beaucoup a etablir un repect et un confiance sans borne.

Apres une certaine habitude ca va mieux mais chaque jour c est un combat contre la vie et contre sois meme afin de garder la cohesion de la famille
Et plus tu fera ca plus les basse se fortifient
Il faut pas oublier qu Allah nous eprouve



Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
M
12 avril 2017 13:25
Honnêtement je pense que ça me fera tout drôle au départ, je suis très timide avec les femmes.
Alors vivre avec une femme....lol
J
12 avril 2017 13:41
J'étais très agréablement surprise car souvent on entend la 1ère année est difficile mais pas du tout
C une des meilleures
C goûter a la vraie liberté a l'amour au partage
Chaque jour est une découverte et maries on apprécié vraiment la vie
Je souhaite a tous de connaître un mariage heureux avec le fait d'être parents c la plus belle chose qui soit
12 avril 2017 13:59
Salam
Ca doit etre extra d'etre dépendant que de sa moitié In love ainsi on peut tout faire dans sa maison, les habitudes peuvent compliquer certaines situations (l'heure du levé, du couché, repas, douche ect) mais trouver le bon rythme a 2 c'est cool. On à juste a faire à manger pour deux. (Quand on est grande soeur c'est pour 6 qu'il faut faire a manger grinning smiley)
12 avril 2017 13:59
Je suis d'accord avec ça car tous est bien résumé :

VOICI LE SECRET

Une vie de couple :
- au début on essaiera de correspondre aux attentes de l'autre : fusion.
- puis le naturel de chacun reprendra le dessus : désillusion.

La question est de savoir si on a assez d'empathie et d'ouverture d'esprit pour vivre les différences sans mettre à mal la relation même pendant les périodes de frictions.

Pour durer :
- il faut apprendre à évoluer au cour des années de la même manière, être en phase : les époux ne doivent pas avoir un cheminement trop différent durant les années qui passent.

- Savoir développer un ménage à trois : Toi, Moi, Nous.

Le ciment du couple correspond à 3 grands points :
- Une sexualité constante
- Une grande confiance
- De la complicité

Surtout pas de rapport d'autorité l'un vis à vis de l'autre

Normalement çà devrait marcher malgré les épreuves.
Imran Welcome
a
12 avril 2017 14:12
Tu nous a réchauffé du Myriam Lakhdar Bounamcha grinning smiley winking smiley
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Je suis d'accord avec ça car tous est bien résumé :

VOICI LE SECRET

Une vie de couple :
- au début on essaiera de correspondre aux attentes de l'autre : fusion.
- puis le naturel de chacun reprendra le dessus : désillusion.

La question est de savoir si on a assez d'empathie et d'ouverture d'esprit pour vivre les différences sans mettre à mal la relation même pendant les périodes de frictions.

Pour durer :
- il faut apprendre à évoluer au cour des années de la même manière, être en phase : les époux ne doivent pas avoir un cheminement trop différent durant les années qui passent.

- Savoir développer un ménage à trois : Toi, Moi, Nous.

Le ciment du couple correspond à 3 grands points :
- Une sexualité constante
- Une grande confiance
- De la complicité

Surtout pas de rapport d'autorité l'un vis à vis de l'autre

Normalement çà devrait marcher malgré les épreuves.
Imran Welcome
12 avril 2017 14:22
SLM
C'est qui Myriam Lakhdar Bounamcha
Citation
alkasshlou a écrit:
Tu nous a réchauffé du Myriam Lakhdar Bounamcha grinning smiley winking smiley
L
12 avril 2017 14:23
C'est quoi ces choses qui ne font pas tres plaisir ? Merci pour ta réponse confused smiley
Citation
Narcissedz a écrit:
Il y a des jours avec et des jours sans Zen il y a certes l'amour, mais quand on se marie on découvre qu'il ne fait pas tout.

Les premiers temps sont un peu difficiles, ou plutôt forts en émotions, on essaye de s'adapter, on se découvre et par la même occasion on découvre des choses qui ne nous font pas forcément plaisir. Chacun essaye de marquer son territoire, de s'imposer ... Et puis au final, une sorte d'équilibre s'installe et ma foi c'est agréable à vivre.

Le tout c'est de se respecter et de savoir mener ses combats, pour ne pas tomber dans le cercle vicieux du "boudage pour des futilités"
L
12 avril 2017 14:24
Kheir inshallah frérot thumbs up
Citation
Momo628 a écrit:
Honnêtement je pense que ça me fera tout drôle au départ, je suis très timide avec les femmes.
Alors vivre avec une femme....lol
a
12 avril 2017 14:24
Une conseillère conjugale qui a écrit des livres sur le mariage, lol
tes propos rejoignent bcp les siens
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
SLM
C'est qui Myriam Lakhdar Bounamcha
L
12 avril 2017 14:25
Cest beau mashallah Danse
Citation
Jowariya a écrit:
J'étais très agréablement surprise car souvent on entend la 1ère année est difficile mais pas du tout
C une des meilleures
C goûter a la vraie liberté a l'amour au partage
Chaque jour est une découverte et maries on apprécié vraiment la vie
Je souhaite a tous de connaître un mariage heureux avec le fait d'être parents c la plus belle chose qui soit
L
12 avril 2017 14:26
Coooool grinning smiley
Citation
La.marocaine a écrit:
Salam
Ca doit etre extra d'etre dépendant que de sa moitié In love ainsi on peut tout faire dans sa maison, les habitudes peuvent compliquer certaines situations (l'heure du levé, du couché, repas, douche ect) mais trouver le bon rythme a 2 c'est cool. On à juste a faire à manger pour deux. (Quand on est grande soeur c'est pour 6 qu'il faut faire a manger grinning smiley)
G
12 avril 2017 14:28
Salam

C est déjà posseder les mêmes clefs whistling smiley de la maison du bonheurptdr

Partager la même salle de bain... le même lit...
Le même frigo....


Je continue ou j arrête grinning smiley
L
12 avril 2017 14:30
Continue In love
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam

C est déjà posseder les mêmes clefs whistling smiley de la maison du bonheurptdr

Partager la même salle de bain... le même lit...
Le même frigo....


Je continue ou j arrête grinning smiley
G
12 avril 2017 14:33
smiling smiley


C est se réveiller ensemble en fonction de son emploi du temps.

C est mettre BB au milieu de nous 2 et le regarder dormir....

Faire des grasse mat ... un jour...

Partir en vacances


Encore ???
Citation
L'homme idéal a écrit:
Continue In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook