Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est vrai de voyager en voiture c'est cool
S
29 juin 2019 19:55
Moi aussi, j aimais beaucoup, on prenait notre temps sur la route, on s'arrêtait toujours pour manger, on sortait de l’autoroute et on cherchait un petit village typique pour pouvoir manger, aucun touriste, que des locaux, agréables et hospitaliers. Vers 20 heures, on commençait à chercher un hôtel, on mettait du temps car on voulait un avec garage fermé ou parking gardé. Une fois installés, on prenait notre douche et on allait manger, le lendemain, on reprenait la route sans se presser. Plusieurs fois, on a couché à algeciras, on y était pour le dernier bateau mais aucune envie de prendre la route la nuit au Maroc. Si c’est à refaire, je referai pareil, on est en vacances après tout et les vacances commencent des qu’on sort de la maison.
J’en ai vu des choses sur la route et surtout dans les parkings des stations d’essence. J’ai compris pourquoi les cafés d’autoroute fermés leurs toilettes à clé et ne donnaient la clé qu’aux consommateurs.
m
29 juin 2019 20:19
Salam a tous,
Moi j'aime trop faire la route.
Une année on a passé une semaine en Savoie mais j'avais pas l'impression d'être en vacances tellement ma route était trop rapide.
J'aime voir les paysages
Les stations sont propres meme en Espagne,ce n'est plus comme quand on était petit.
On évite se rouler la nuit et j'ai même déjà réservé l'hôtel à algeciras car je déteste faire la traversée lz soir et fatiguée.
Je préfère qu'on ait notre voiture plutôt que de prendre l'avion et en louer une.
Je ne fais pas partie des gens qui surchargent la voiture,même la glacière je ne vais pas la prendre cette année et on mangera sur place aux stations ou près de l'hôtel à la pizzeria.c'est les vacances après tout on peut se faire plaisir.
R
30 juin 2019 16:44
Salem alikoum

C'est une super ambiance la route jusqu'à Algeciras , de sacré souvenir entasser les uns sur les autres dans la voiture , chargé à bloc, pas la clim,les nuits à la belle etoile à la bonne époque, les toilettes sales en Espagne et dans le bateau et les repas froids voir glacer dans les stations services on ou aimais prendre notre temps.
Malheureusement ça a quasiment disparu ces moments là aujourd'hui quand tu entend les gens qui partent au bled on dirait ils font une course c'est à celui qui mettra le plus vite.
4 juillet 2019 19:14
salut, mais comment tu fait pour ne pas prendre la glacière au moins tu la prends pour avoir de l'eau fraiche. comment tu fait pour l'eau ?
m
4 juillet 2019 21:18
Mon frère a une société de location de voiture au Maroc mais je pars tout les ans en voiture j adore rouler en Espagne m arrêter quand je veux, j aime pas prendre un hôtel je m arrête quand je suis fatigué et je ferme les yeux deux à trois heures et je reprend la route
Je prend jamais de glacière ( après je viens de suisse ça me coûte plus cher de faire les courses ici que de manger sur la route) je prend juste un sac thermo avec de l eau glacée et quand je m arrête je prend de l eau et des glaçons
Je me prend pas la tête pour les billets je les prends toujours sur place, et je charge jamais la voiture mes valises et c est tout
Je fais tout à la cool et ça se passe bien
m
4 juillet 2019 22:31
On achète l'eau au fur et à mesure aux stations
On démarre dans l'après-midi et on prendra des sandwich pour la ger le soir
Le lendemain on prendra un.bon petit dej et on grignotez dans la journée (gâteaux chips) en général on a pas d'appétit et le soir à l'hôtel on prendra des pizzas
Citation
Lahcen83 a écrit:
salut, mais comment tu fait pour ne pas prendre la glacière au moins tu la prends pour avoir de l'eau fraiche. comment tu fait pour l'eau ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook