Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est vraiment pas sympa
7 juin 2017 16:36
Je ne pense pas qu'il soit question de mon père...mais merci cela me fait une hassana
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Suis ce que ton père t'a apprit de l'islam

« Et quand on leur dit : Suivez ce qu’Allah a fait descendre, ils disent : Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres » [S. La vache (2)/ V.170.]
L
7 juin 2017 17:38
Qui te dit qu'elle ne travaillera pas?
Les musulmans aussi embauchent
Citation
Mayamna a écrit:
Elle a le droit de s'instruire mais si le regarde des gens la dérange elle peut s'instruire chez elle par correspondance comme je l'ai marqué plus haut ou alors dans un pays musulman, car au final aucune porte ne s'ouvrira à elle dans le monde de l'emploi, il faut etre réaliste...

L'islam dit certes de s'instruire mais l'islam dis également de respecter les lois juridiques dans le pays dans lequel on vit
M
7 juin 2017 17:41
As Salem Alaykoum


le Prophète (prières et salutations sur Lui) :

"Ce que l'affaire du croyant est étonnante !
Son affaire ne comporte (pour lui) que du bien :
S'il est l'objet d'un événement heureux, il remercie Allah et c'est là pour lui une bonne chose.
S'il est victime d'un malheur, il l'endure avec patience et c'est là encore pour lui une bonne chose, et ceci n'appartient qu'au croyant".
(Rapporté par Mouslim)

Dans un long commentaire de ce hadith, Cheikh Sa'di ( qu'Allah lui fasse miséricorde ) dit notamment :

" le croyant accueillera le bien et le mal en se montrant reconnaissant ou endurant "

" lorsque les causes de la peur surviennent et que l'être humain doit subir certains désagréments, vous remarquerez que le personne qui a une foi solide reste ferme et sereine et qu'elle est en mesure de donner a ces évenements imprévus l'orientation qui est à sa portée, par le biais de la réflexion, des paroles ou des actes
Ce croyant s'est en effet préparé à subir ces désagréments
Cet état d'esprit permet à l'homme d'être en paix et de rester ferme "
M
7 juin 2017 18:31
Je ne comprendrais jamais pourquoi les gens disent que le jilbeb c'est islamique.

C'est pas dans notre culture. Au Maroc, on met la jelaba, en Egypte la Abaya, au Mali le Boubou etc.... Et ça couvre autant.

Heu

Le jilbeb c'est saoudien. On n'est pas des saoudiens nous.
7 juin 2017 19:28
Si tu en pleure ma soeur soit arrete la fac soit tu tu retir le jilbeb pour un voile aussi couvrant et des vetements aissi amples que le jilbeb. Mais au moins c plis passe partout et sera pas regarder avec autant d insistane. Allah y 3awnak
Citation
Unesoeurfi'Allah a écrit:
Je suis quand même assez bouche-bée face à certains commentaires.. C'est très decevant de la votre part, enfin certaines personnes qui font partie de ma communauté mais qui me dénigrent et m'incite carrément à retirer ce voile..

Je vous remercie d'avoir répondu c'est déjà ça lol, mais il faut savoir que je ne suis pas du tout une personne colérique au contraire je suis quelqu'un de très calme, au début je rigolais et prenais sur moi en me disant que ça devrait passer avec le temps mais quand je vois que cela dure encore ca me pèse, j'en pleure
7 juin 2017 20:02
Salam

déjà sache qu'il est écrit dans aucun livre sacré que la femme doit se couvrir de la sorte avec des burquas des djilbebs etc etc . la soumission extrême aux hommes c'est une bétise inouïe..

juste de se voiler et de porter des vêtements amples ça suffit amplement

pourquoi vous vous enfermez comme ça??? franchement je ne comprendrai jamais

respectez les lieux où vous allez.
7 juin 2017 20:06
qui veut quoi??? les gens s'en fichent royalement... arrêtez cette victimisation.

Musulmans bouddhistes, chrétiens tout le monde étudie

Je vois pas le rapport avec ce que tu dis ... quand tu dis que ça fait chier aux gens que les musulmans étudient lol n'importe quoi... bref ça devient de la paranoïa une vraie victimisation arabo musulmane..
Citation
sanaa1994 a écrit:
AH ouais ... ? À quel fac ES tu ?
n'en fais surtout pas une raison pour arreter Les études, c'est ce qu'ils veulent ...
De toute façon, ce genre de personne tu les confrontes même en dehors de l'université.
Soit toujours bonne, respectueuse comme tu le fais deja, c'est ça la différence entre nous et eux !
Qu'Allah te facilite et t'apporte le courage !
Continue tes études, ça fait toujours plaisir de voir des musulmans étudier !
7 juin 2017 20:16
dans le Coran et les livres sacrés on parle de voile, les djilbebs et burquas sont des inventions des hommes pour enfermer la femme pire qu'un animal

La soumission totale et irrespectueuse

donc la question se pose même pas.. DIEU n'a jamais demandé à une femme de se couvrir de la sorte.. c'est de la folie humaine

Les seuls qui sont ça c'est les musulmans après vous vous étonnez qu'on nous traite de fous fanatiques.. DIEU merci je ne fais pas partie de cette catégorie de malades
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Et puis on voit bien l'islam que tu pratiques toi
Enlever le jilbab pour s'instruire
Fallait plutôt dire enlever le jilbab pour brûler
À quoi bon s'instruire si cela ne nous éloigne d'Allah ?
U
7 juin 2017 20:18
Linda heureusement que le ridicule ne tue pas.
A
7 juin 2017 20:20
Non elle a de la dignité et de la fierté ....
U
7 juin 2017 20:51
Qui ca ?
U
7 juin 2017 20:52
On connaît la cassette
[vocaroo.com]
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
l
7 juin 2017 23:44
Salam aleyki

alala , le meme discours que ma mère .
Nous sommes tous musulmans non ? tous frère et soeur , non?
Et si ce jilbab que vous dénigrez tant , nous on s'y sens bien , c'est ample , confortable, pratique , le tissu est léger .

Soubhanallah , arretez de vous tirer dans les pattes , limite j'ai envie de quitter le forum , la moindre occas pour attaquer sur les pratiques religieuses .

Allah i hdina ,
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Je ne comprendrais jamais pourquoi les gens disent que le jilbeb c'est islamique.

C'est pas dans notre culture. Au Maroc, on met la jelaba, en Egypte la Abaya, au Mali le Boubou etc.... Et ça couvre autant.

Heu

Le jilbeb c'est saoudien. On n'est pas des saoudiens nous.
l
8 juin 2017 00:02
Et la posteuse est dans son droit , la france est un pays de liberté individuelle .
Si la populace voit dans cette tenue une agression , un refus de s'intégrer , une provocation ,
ou autres , à eux de s'ouvrir au monde ,
c'est un pays multiculturel , multiethnique ,à eux de s'y faire .

Ce qui devient grave c'est quand les soi disant soeurs ont le même discours .

La hawla wa la qouwwata illa bi l-Lah
8 juin 2017 00:15
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mieux serait d'adapter ta tenue au contexte tout en restant dans les normes du code vestimentaire islamique. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
l
8 juin 2017 01:34
Je portais le jilbeb a la fac et j'ai eu un travail hmdl avec le hijeb.

Je te rappelle qu'on va pas se cloisonner pour ensuite se faire reprocher l'isolement...

Faut juste assumer ce qu'on est et ce qu'on porte, apres les gants c'est je crois ce qui attire encore un peu plus mais chacun sa compréhension et l'avis du savant qu'il prend.

Perso hmdl en cours j'ai jamais eu de problème par rapport à mon jilbeb ou autre au contraire.
Citation
Mayamna a écrit:
J'avais des copines en jilbeb aussi à la fac mais je ne comprends pas le but...au final vous pourrez pas travailler avec le jilbeb! Donc soit prendre des cours par corresepondance, soit retirer le jilbeb pour la fac en France ou alors assumer les regards!
M
8 juin 2017 08:37
Je vois pas où t'as vu du dénigrement. Rien de 3ayb dans ce que j'ai dit. Le jilbeb n'est pas le vêtement islamique DE référence.

Il en existe d'autres tous aussi mastour. Et nous ne sommes pas saoudiens. C'est la vérité. Heu J'suis désolée. Si ça c'est se tirer dans les pattes pour toi,c'est qu'il y a un problème...

Dans mon pays on met la jelaba, c'est bien plus beau et tout aussi pudique.

D'ailleurs, entre nous, en terme de couture, les saoudiens ne nous arrivent pas à la cheville... Enfin, ils ne nous arrivent pas à la cheville tout court de toute façon winking smiley

Citation
lala ana a écrit:
Salam aleyki

alala , le meme discours que ma mère .
Nous sommes tous musulmans non ? tous frère et soeur , non?
Et si ce jilbab que vous dénigrez tant , nous on s'y sens bien , c'est ample , confortable, pratique , le tissu est léger .

Soubhanallah , arretez de vous tirer dans les pattes , limite j'ai envie de quitter le forum , la moindre occas pour attaquer sur les pratiques religieuses .

Allah i hdina ,
M
8 juin 2017 08:43
Franchement arrêtez votre paranoia, si vous voulez mettre un jilbeb, mettez le.
Le ridicule ne tue pas comme vous dites..
l
8 juin 2017 09:33
Je te dirais juste Allah i hdik

Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Franchement arrêtez votre paranoia, si vous voulez mettre un jilbeb, mettez le.
Le ridicule ne tue pas comme vous dites..
M
8 juin 2017 09:40
Redescends un peu !

Tu es orgueilleuse Ill


Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Je vois pas où t'as vu du dénigrement. Rien de 3ayb dans ce que j'ai dit. Le jilbeb n'est pas le vêtement islamique DE référence.

Il en existe d'autres tous aussi mastour. Et nous ne sommes pas saoudiens. C'est la vérité. Heu J'suis désolée. Si ça c'est se tirer dans les pattes pour toi,c'est qu'il y a un problème...

Dans mon pays on met la jelaba, c'est bien plus beau et tout aussi pudique.

D'ailleurs, entre nous, en terme de couture, les saoudiens ne nous arrivent pas à la cheville... Enfin, ils ne nous arrivent pas à la cheville tout court de toute façon winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook