Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est moi ou y'a de plus en plus de trolls/fakes ?
24 janvier 2019 14:41
Salut

J'ai remarqué depuis le début de l'année une recrudescence de sujets soit fake soit de troll, avec des questions ou des réponses totalement bizarres qu'il n'y avait pas avant.

Quand je clique sur le pseudo de la personne je vois toujours que son inscription date de moins d'une semaine ou du jour même et que y'a déjà une 20 aine de messages posté

C'est surement mon imagination mais perso ça donne de moins en moins envie de venir sur le site si c'est pour lire n'importe quoi
s
24 janvier 2019 14:47
Salam,

Avec l'expérience, on les repère assez facilement.
24 janvier 2019 15:00
Salut,

Début de l'année? Ça fait 2/3 ans que je vois de plus en plus de troll et fake sur Yabi.

Je trouve cela dommage, car cela tue un peu le charme de ce forum.

Citation
Moul bignis a écrit:
Salut

J'ai remarqué depuis le début de l'année une recrudescence de sujets soit fake soit de troll, avec des questions ou des réponses totalement bizarres qu'il n'y avait pas avant.

Quand je clique sur le pseudo de la personne je vois toujours que son inscription date de moins d'une semaine ou du jour même et que y'a déjà une 20 aine de messages posté

C'est surement mon imagination mais perso ça donne de moins en moins envie de venir sur le site si c'est pour lire n'importe quoi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/19 17:31 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
A
24 janvier 2019 15:03
je me suis inscrite il y a une semaine et je poste beaucoup :/ je me suis un peu sentie visee puisque quelqu’un m’a pris pour un fake. Mais j’en suis pas un, c’est juste que je préfère parler de certaines choses avec des inconnus même si ils ne sont pas du même avis que moi et même si j’en suis assez crue dans mes propos. Ça me permet de me vider, en quelque sorte et ça fait du bien.

Citation
Moul bignis a écrit:
Salut

J'ai remarqué depuis le début de l'année une recrudescence de sujets soit fake soit de troll, avec des questions ou des réponses totalement bizarres qu'il n'y avait pas avant.

Quand je clique sur le pseudo de la personne je vois toujours que son inscription date de moins d'une semaine ou du jour même et que y'a déjà une 20 aine de messages posté

C'est surement mon imagination mais perso ça donne de moins en moins envie de venir sur le site si c'est pour lire n'importe quoi
M
24 janvier 2019 15:13
hello,
le principal c'est de les reconnaître!! après quand l'histoire et bien tournée, écrites reconnait le c'est quand même distrayant...moi je le prends comme une bonne blague!
P
24 janvier 2019 15:17
J'ai surtout l'impression qu'il y de moins en moins de participation au forum...
24 janvier 2019 15:19
Ah j'ai pas fais attention comment les reconnaître grinning smiley
24 janvier 2019 15:25
On a l'impression que tout se résume à ce forum dans vos vies, il y'a mieux je pense.
24 janvier 2019 15:42
Salam,
fake, troll ou pas, ce n'est pas pour rien qu'une personne pose une question.
Si c'est le cas d'un troll, la réponse pourra toujours servir à qq'un d'autre qui n'ose pas poser cette question.
Donc double effet, celui qui est troll et content et l'autre est content aussi car il a une réponse pour son problème.
Citation
Moul bignis a écrit:
Salut

J'ai remarqué depuis le début de l'année une recrudescence de sujets soit fake soit de troll, avec des questions ou des réponses totalement bizarres qu'il n'y avait pas avant.

Quand je clique sur le pseudo de la personne je vois toujours que son inscription date de moins d'une semaine ou du jour même et que y'a déjà une 20 aine de messages posté

C'est surement mon imagination mais perso ça donne de moins en moins envie de venir sur le site si c'est pour lire n'importe quoi
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
24 janvier 2019 17:06
Je suis revenu sur ce forum il y a quelques semaines après plus de 10 ans d'absence. Je me suis inscrit en .... 2007.
Il a bien changé en effet, quelques changements que je remarque:
- beaucoup moins de participations
- beaucoup d'inscriptions tros récentes, ce qui indique un taux de trolls/fakes assez élevé certainement.
- Je remarque aussi que les réponses sont de plus en plus liées à la religion, comme si toutes les rubriques de ce forum étaient des sous-rubriques du forum Religion.
- On considère de plus en plus systématiquement que les intervenants sont forcément musulmans !!! Or tout le monde ici n'est pas musulman et tous les marocains ne sont pas forcément musulmans ...
- De plus en plus de questions et posts sur les rêves, la magie, les djinns !!!!
- Et ce qui m'énerve le plus: de plus en plus de réponses liées aux paranormal. Même les posts sérieux sur les questions modernes de société (économie, sciences, vie de couple, productivité au travail/Etudes etc ...) finissent par être pourris par des réponses liées aux djinns et autres phénomènes. Toujours dans la même logique de négation et de complotisme qui ronge les sociétés arabomusulmanes: ce n'est pas de notre faute ce qui nous arrive, c'est un complot d'un état ennemi, un sort jeté par un proche, un djinn qui n'a rien trouvé d'autre que venir squatter une personne, c'est dieu qui nous met en épreuve pour nous tester ( le gars n'a pas révisé ses leçons et a raté son exam ce qui est normal, mais non on implique dieu dans son ecehc) !!!!!
ça m'énerve.
B
24 janvier 2019 17:06
qu'est-ce que que "lencharle" ?
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Début de l'année? Ça fait 2/3 ans que je vois de plus en plus de troll et fake sur Yabi.

Je trouve cela dommage, car cela tue un peu lencharle de ce forum.
24 janvier 2019 17:10
Salam

Tout a fait d accord avec toi .

Il fut un temps lol je trouvais toujours un sujet intéressant pour prendre parti ou donne mon avis.
Mais j avoue que depuis un certain temps ca vole très bas.

T as même plus envie de venir.
24 janvier 2019 17:32
Le charme*
Mauvaise manipulation avec mon téléphone portable.
Citation
Briochedorée a écrit:
qu'est-ce que que "lencharle" ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
w
24 janvier 2019 18:08
Bonsoir oueh les maghrébins sont friands de ce genre d'histoire .. exactement je suis divorcée deux fois "c'est la belle mère , telle haja ma jeté un sort , on m'a fait sihr., ils adorent ce genre d'histoires... " si pas moi éwa si lmiktoub" je bosse pas toute l'année échec à l'examen, on m'a jeter l'oeil, ... tu as tout dit... ah oui si pas moi si li raciste , si l siouinistes...
N
24 janvier 2019 18:15
Tu n'es pas né de la dernière pluie, les trolls et fakes existent depuis toujours sur les forums, réseaux sociaux, internet et yabiladi en est rempli.

Tu sais parfois un troll, les plus malins, c'est aussi et surtout un habitué qui poste souvent car son but est de créer la pagaille et rester sur du long terme, ne l'oublie pas.

Bien sûr, ceux qui s’inscrivent, font un post le jour même et disparaissent, bon là c'est téléphoné.
24 janvier 2019 18:23
"de plus en plus de réponses liées aux paranormal, réponses liées aux djinns et autres phénomènes Toujours dans la même logique de négation et de complotisme qui ronge les sociétés arabomusulmanes: "

c'est ça, et par phénomène de vase communiquant, même les reconvertis s'y mettent, c'est une catastrophe.

l'islam qui se propage et qu'on enseigne n'a presque plus rien de spirituel: c'est le halal, le haram, la sorcellerie et puis fini.

Plus qu'énervant c'est inquiétant.

Citation
Berkshire a écrit:
Je suis revenu sur ce forum il y a quelques semaines après plus de 10 ans d'absence. Je me suis inscrit en .... 2007.
Il a bien changé en effet, quelques changements que je remarque:
- beaucoup moins de participations
- beaucoup d'inscriptions tros récentes, ce qui indique un taux de trolls/fakes assez élevé certainement.
- Je remarque aussi que les réponses sont de plus en plus liées à la religion, comme si toutes les rubriques de ce forum étaient des sous-rubriques du forum Religion.
- On considère de plus en plus systématiquement que les intervenants sont forcément musulmans !!! Or tout le monde ici n'est pas musulman et tous les marocains ne sont pas forcément musulmans ...
- De plus en plus de questions et posts sur les rêves, la magie, les djinns !!!!
- Et ce qui m'énerve le plus: de plus en plus de réponses liées aux paranormal. Même les posts sérieux sur les questions modernes de société (économie, sciences, vie de couple, productivité au travail/Etudes etc ...) finissent par être pourris par des réponses liées aux djinns et autres phénomènes. Toujours dans la même logique de négation et de complotisme qui ronge les sociétés arabomusulmanes: ce n'est pas de notre faute ce qui nous arrive, c'est un complot d'un état ennemi, un sort jeté par un proche, un djinn qui n'a rien trouvé d'autre que venir squatter une personne, c'est dieu qui nous met en épreuve pour nous tester ( le gars n'a pas révisé ses leçons et a raté son exam ce qui est normal, mais non on implique dieu dans son ecehc) !!!!!
ça m'énerve.
24 janvier 2019 18:30
Je ne vois pas le problème
24 janvier 2019 18:31
Le charme perplexe

.
Citation
Briochedorée a écrit:
qu'est-ce que que "lencharle" ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
w
24 janvier 2019 18:33
Exactement même les converties s'y mettent! je me suis toujours dit ça!! "l'arabe ne connait pas l'auto critique" . c'est dans le sang!!c'est comme ça!! .
B
24 janvier 2019 19:42
Pas évident de devinersmiling smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Le charme perplexe

.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook