Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bac candidat libre
V
12 juin 2023 21:05
Salam je voudrais savoir comment peut-on passer le bac en candidat libre , ou faut il s'inscrire, combien de temps peut-on garder nos point etc mais le plus important est ce que je dois passer les épreuves dans mon ancien lycée ? Ou bien ailleurs si possible . J'aimerais avoir des conseils comme je ne sais pas comment ça ce passe. J'ai une maladie non guérissable et invisible donc je voudrais au moins pouvoir repasser mon bac avant que ma santé ne me laisse tombé

Qu'Allah vous protège mes frères et sœurs .
K
12 juin 2023 21:13
T
17 juin 2023 08:44
Salam aleykoum

L’Inscription il faut voir auprès de l’académie; si vous êtes en idf c’est le siec maison des examens il y a toutes infos sur le site internet l’inscription peut se faire en ligne
Pour le lieu d’examen ce sera dans votre département il y’a plusieurs lieux d’examen possible c’est possible que ça tombe une fois sur votre lycée mais possible que non aussi ça peut être dans des villes différentes et on peut pas savoir jusqu’aux convocations (3 semaines ou + avant la date d’épreuve)
Pour travailler les matières reportez aux bulletin officiels (BO) site eduscol recherchez par matière et pour les matières tronc commun à la banque nationale de sujets site ccbac
Qu’Allah vous protège et vous facilite

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook