Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le cannabis
h
2 février 2005 19:01
et puis pr la soeur je lui conseillerai de ne pa deseperer car Allah px le guider avc t douaas nabandonne pas demande a Dieu jour et nuit si tu en a la capacité


'' Allah guide qui il veut , et egare qui il veut"


Allah dit : invoquez moi, et je vous exaucerez"



jpense kil ne fo pa deseperer de la clémence de ton seigneur car il est maitre de tte chose et inchallah il te facilitera ton epreuves smiling smiley


Allah eprouve durement les êtres kil aiment ne tinkiete pa nabandonne pa fait douaas c le seul moyens winking smiley

salam et courage
n
2 février 2005 19:07
hnina salam hbiba smiling smiley


pour notre soeur incHALLAH KE TOU IRA MIEUX POUR ELLE AMINE
h
2 février 2005 20:05
inchallah amine winking smiley
p
2 février 2005 20:15

Salam,

qu'allah t'assiste ma soeur dans tout ce que tu endure.

Et accroche-toi fermement a la patience; Un hadith dit " il n'y a pas un mal, une fatigue, une blessure, ni méme une echarde dans le doigts, qui atteind enfant d'Adam, sans que pour cela, Allah lui pardonne une parti de ces peché." Ainsi, alla nous pardonne des peché a chaque fois qu'il nous arrivent une mal.


Le seul conseil que je peut te donner et de patienter et faire dees Douas pour ton mari. aussi appelle le petit a petit a l'Islam. La preche vers allah se fait progrssivement, et ne s'interromp jamais. Tu dois continuer et perseverer dasn la Da'wa illa Allah.

Ce n'est as en jetant une tonne d'eau sur la roche que la roche se percera, mais c goutte a goutte que la roche se perce. La da'wa est un travail de longue haleine, d'ou la grande recompene qui s'ensuit.

J'espére que tu m'as compris.

salam;
h
2 février 2005 20:51
salam,
pouk, j'applaudis ta sagesse!
h
2 février 2005 20:55
pa besoin daplaudir smiling smiley on a penser kom ça
h
2 février 2005 22:34
je t'applaudis toi aussi alors smiling smiley
m
3 février 2005 02:38
Ceux qui poussent les autres à divorcer devraient faire gaffe, c'est une lourde responsabilité à ne pas prendre à la légère.
Etes-vous mariés pour parler de la sorte?

Fumer ou se droguer aux médocs, c'est quoi le meilleur et puis l'Amour vous en faites quoi?
On ne s'autoproclamme pas imam ou 3allem,, ça demande des années d'études.

Franchement Shesa, tu gagnerais à rester avec ton maris, seul Dieu sait ce qu'il adviendra et qui sait, tu n'es pas à l'abris,toi aussi; combien de filles sont sortis du rang après avoir montré du doigt des égarés.
C'est courant aujourd'hui, la sainteté ça se mérite et c'est pas un menu où l'on ne prend que ce qui nous intéresse, ce serait trop facile, sans blague.
On est pas mécréant parce qu'on fume, faut voir ça comme un médicament.

Tu ne t'ai jamais posé la question pourquoi il continue de fumer, des questions sur toi-même?
s
3 février 2005 12:45
Salam Moro,

Moi je ne veux pas divorcer là n'est pas mon but, mon but à moi est d'être bien dans l'islam et pouvoir un homme qui me soutiennent dans ma démarche, un homme avec qui tu peux parler religion, un homme qui suit les préceptes à la recherche du meilleur, un homme généreux et respectueux, avec qui je pourrai avoir une famille inchaala qui serait basé sur l'islam entièrement, et je sais que ça existe de personnes en France arrive à vivre simplement comme ça!

Mais dis moi là je ne te parles pas de la prière, combien de personnes arrivent à l'âge de 50-60ans et ne se posent même la question de la mort, qui ne se soucient guère de ce qui va se passer après, moi tu vois j'ai trop dans mon entourage très proche des gens mourir alors qui ne faisait pas la prière et ça tu vois pour la famille ça te fais réflechir que tu sois sa fille ou sa femme.

Tout ça pour te dire qu'il y a des personnes qui ne changeront jamais comme celle ou elles ont le déclic qui changent tout, et moi je me pose la question le temps nous est compté, et je ne peux pas avoir des enfants avec un homme que j'aime certes mais qui fument tout les jours, s'énerve pour un rien, qui refuse de faire de l'aumône, qui pensent toujours à l'argent, qui n'est pas sociable...

Moi je demandes des conseils sur justement quoi faire, et si il fume c'est par habitude parce que crois moi c'est quelqu'un qui ne manque de rien juste un peu de foi que je ne peux lui apporter parce que c'est personnel!

Il faut savoir parfois se poser les bonnes questions sur le but de la vie à partir de là...














m
3 février 2005 14:44
C'est louable de vouloir un mieux mais ce qui est écrit est écrit et on ne peut pas deviner à l'avance.
Si ta foi est sincère et communicative, elle finira par gagner ton ménage, crois moi.
Tu auras plus de hassanats à sauver ton mari qu'à le quitter.
s
3 février 2005 14:54
Voilà ce que j'attendais, je vais prendre du recul et méditer ....
k
3 février 2005 15:33
moro a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est louable de vouloir un mieux mais ce qui est
> écrit est écrit et on ne peut pas deviner à
> l'avance.
> Si ta foi est sincère et communicative, elle
> finira par gagner ton ménage, crois moi.
> Tu auras plus de hassanats à sauver ton mari qu'à
> le quitter.
>

Bien dit Moro ...
c
9 février 2005 15:03
shesa

j'ai vraiment le même problème que toi, je me suis marier il ya 4 ans à 20 ans
et il n'a touijours pas arreter de fumer ses pètes comme il dit
moi ça me dégoutte j'y pense tous les jours y'a des moments ou j'ai envie de me casser je me dis que je ne mérite pas ça, mais c'est très dur à vivre surtout quand il a pas de quoi fumer et que je lui parle de salat de dieu ..
on s'est pris la tête pas plus tard qu'hier

as tu une adresse mail pour approfondir la chose
je vois que je suis pas la seule
c
9 février 2005 15:09
salam pouk

je suis d'accord avec toi on arrive avec la patience
mais quand la personne ne veut pas au bout de 4 ans voir 6ans
tu ferais quoi toi ??
moi perso je commence à désepéré

tu sais une personne qui fume du shit elle traine et ne parle et n'écoute que les fumeurs comme eux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook