Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Capacité transport poids lourd
S
7 mars 2018 14:36
J'envisage de passer cette formation afin d'ouvrir 1 société
J'aimerais savoir les débouchés dans ce secteur . Est ce que sa rapporte . Y'a t'il beaucoup de demande
L'examen est il difficile?
Merci
7 mars 2018 15:00
Salem,

Il faut avoir une grande connaissance du secteur PL, tu dois bien connaitre la réglementation.
Il y a de la demande par contre c'est pas facile de dénicher sa clientèle et surtout la garder. A la moindre erreur, ils te virent de leur fichier transporteur.
Ça rapporte plutôt bien tout dépend de ta gestion. Il y a principalement 2 catégories : l'entreprise qui a des tarifs très hauts avec un service irréprochable et l'entreprise avec des tarifs très bas et qui accumule les erreurs mais qui s'en sort grâce à ses tarifs qui font péter les plombs à la concurrence.
Les routiers coûtent chers également mdr, rares sont les routiers qui acceptent un salaire au smic ou un salaire bas donc t'as intérêt à t'en sortir
n
7 mars 2018 15:23
jsai pas si jme trompe mais, g entendu dire que la France et autres pays, avec les Etats-Unis(eux déjà commencé) se passeraient de chauffeurs et investiraient dans des camions, voitures, sans chauffeurs, d'ici X années.
7 mars 2018 15:49
Je pense que ça ne se fera pas avant bien longtemps.. Même dans 10 ans je pense pas qu'on y sera
En attendant, c'est bien beau d'avoir la semi qui roule toute seule mais c'est qui décharge les palettes mdr
Citation
nasilli a écrit:
jsai pas si jme trompe mais, g entendu dire que la France et autres pays, avec les Etats-Unis(eux déjà commencé) se passeraient de chauffeurs et investiraient dans des camions, voitures, sans chauffeurs, d'ici X années.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook