Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Caprice garçon 23 mois
M
31 juillet 2016 01:53
Salem Ahlikoum j'ai un petit garcon de 23 mois et il est tres capricieux et violent
Je l'ai mis 2 mois en nounou et il est devenu méchant avec moi et les autres
Pourtant la nounou me disait que sa se passait bien il était gentil sauf quand j'étais la
Par exemple quand je venais le chercher pour dire au revoir à sa nounou il l'a griffait ou la frappait

Maintenant j'ai arreter de travailler je le garde avec moi et c'est encore pire quand je le dispute il jette tout sur son passage ( ce matin je l'ai dispute et il a failli me faire tombée la tele )
Avec son Pere sa se passe bien il l'écoute mais moi non il me tiens tete je ne comprends pas pourquoi

C'est vrai que pour lui donner une correction au lieu de le frapper je le pinçais et maintenant il vient gratuitement me pincer ou pincer son Pere

Je suis à bout chaque jour je me dis sois plus patiente avec lui ne lui crie pas dessus aujourd'hui mais c'est plus fort que moi il me pousse à bout

Mon mari et moi voudrions avoir un deuxieme mais face à cette petite terreur sa nous refroidi nous avons peur que sa le perturbe même si nos familles nous dise que sa pourrais le calmer de n'être plus enfant unique
C
31 juillet 2016 02:02
Un conseil, Super Nanny, vite, très vite même!ptdr

Non, mais bon, regarde ses vidéos, on ne sait jamais!Heu
31 juillet 2016 02:56
Salam alikoum

C est un enfant qui as deja son caractère bien affirmer... peut etre est il hyperactif mon neveu l'est et ce sont bien des enfants qui supportes très mal la contrariété...

Tu devrais essayer de l'emmener voir un pedo-psychatre et en parler cela te soulagera par la meme occasion et elle te donnera des conseils pour mieux canaliser ton petit bout

Courage a toi ma soeur
Citation
Missparesse a écrit:
Salem Ahlikoum j'ai un petit garcon de 23 mois et il est tres capricieux et violent
Je l'ai mis 2 mois en nounou et il est devenu méchant avec moi et les autres
Pourtant la nounou me disait que sa se passait bien il était gentil sauf quand j'étais la
Par exemple quand je venais le chercher pour dire au revoir à sa nounou il l'a griffait ou la frappait

Maintenant j'ai arreter de travailler je le garde avec moi et c'est encore pire quand je le dispute il jette tout sur son passage ( ce matin je l'ai dispute et il a failli me faire tombée la tele )
Avec son Pere sa se passe bien il l'écoute mais moi non il me tiens tete je ne comprends pas pourquoi

C'est vrai que pour lui donner une correction au lieu de le frapper je le pinçais et maintenant il vient gratuitement me pincer ou pincer son Pere

Je suis à bout chaque jour je me dis sois plus patiente avec lui ne lui crie pas dessus aujourd'hui mais c'est plus fort que moi il me pousse à bout

Mon mari et moi voudrions avoir un deuxieme mais face à cette petite terreur sa nous refroidi nous avons peur que sa le perturbe même si nos familles nous dise que sa pourrais le calmer de n'être plus enfant unique
r
31 juillet 2016 05:00
Slm
Courage a se petit qui se fait pincer...la meilleure éducation c est l exemple ....il reproduit se que vous lui faite...pour eviter les betises stimuler le avec des activités ludiques qui l occupent.bon courage. ..ne l étiqueté pas enfant difficile ou capricieux mais encouragez le a avoir un comportement non violent
31 juillet 2016 11:27
Wa aleykoum salam

C est la phase d opposition c est normal, il construit sa personnalité

Tu t etonnes de ses réactions violentes alors que vous le pincez. Réveillez vous, il a deux ans, vous lui montrez le mauvais exemple à savoir : en cas de contrariété on réagit par la violence . Il est petit, il faut communiquer, lui expliquer au lieu de le pincer. Ce qui est logique pour vous ne l'est pas pour lui.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
C
31 juillet 2016 11:55
Il ne faut pas le pincer, tu te met à sa hauteur et tu lui explique droit dans les yeux, s'il ne comprend pas tu le punit.
31 juillet 2016 13:03
Douche Froide directe ! il va comprendre !
M
31 juillet 2016 13:06
Oui c'est ce que j'ai fais ce matin je l'ai mis au coin sur une chaise pendant 1 min puis je l'ai ramèner sur le lieu du crime lol et je lui ai reexpliquer pourquoi je l'avais ramèner au coin
Citation
Chouchous73 a écrit:
Il ne faut pas le pincer, tu te met à sa hauteur et tu lui explique droit dans les yeux, s'il ne comprend pas tu le punit.
C
31 juillet 2016 13:09
Lol les enfants ces tellement magique
I
31 juillet 2016 13:18
'Aleykoum salam,

Les petits des fois sont difficiles à comprendre mais je pense que dans ton cas, comme il a seulement 23 mois et qu'il ne peut pas encore s'exprimer correctement, il s'exprime par la violence.
Le pauvre il s'est peut être sentit "abandonné" par sa maman pendant les deux mois chez la nounou et du coup peut être qu'il t'en veut un peu ou il a peur que tu ne sois pas là de nouveau. Chaque enfant est unique et a son propre caractère, lui sa façon d'exprimer ce qu'il ressent c'est en reproduisant ce que vous lui avez fait (très mauvaise idée de le pincer..).
Ça va être dur mais ne t'inquiète pas il faut être patiente et bien lui expliquer les choses, ne pas le pincer mais le punir et surtout lui montrer que tu es là et que tu l'aimes ! Les enfants ont besoin de beaucoup d'amour.
En tout cas il va se calmer c'est tout à fait normal surtout à son âge il commence à construire son caractère et reproduire les choses. Il faut être ferme avec lui et très douce.
Bon courage ne perd pas espoir et dis toi que chaque enfant est unique donc n'est pas peur d'en faire un autre mais il faudra faire attention à ne pas délaisser le premier et toujours montrer votre amour pour lui et l'intégrer dans la vie du deuxième ne pas s'occuper que du bébé et crier sur l'autre qui demande seulement de l'attention, c'est important
a
31 juillet 2016 13:27
Quelques pistes pour t'aider winking smiley

[naitreetgrandir.com]
T
31 juillet 2016 13:30
Bonjour Natacha,

tu proposes comme solution un comportement maltraitant ?
Ce n'est pas étonnant de voir tellement d'enfants perdus, sans repères, violents et mal élevés vu comment vous traitez les vôtres.

Tu veux qu'elle traumatise un pauvre petit garçon de 23 mois avec une douche froide ? Et avant ou après l'avoir pincé ?

Le comportement du petit n'est que le résultat de l'environnement dans lequel il évolue. Quand ses parents se conduiront en adultes et reverront leurs façons de faire, ça s'arrangera mais ce n'est pas demain la veille quand tu lis les autres postes de Missparesse. Rien que son pseudo en dit long.
Citation
Natacha2101 a écrit:
Douche Froide directe ! il va comprendre !
31 juillet 2016 13:38
Alors ce n'est pas de la maltraintance une douche froide,

je peux te dire que mon Frére a fait UNE SEULE FOIS dans sa vie une colére au même age ,

douche froide , habillé,

plus jamais il en a refait

la maltraitance ce n'est pas du tout ça,

je peux te l'assurer,

une mére qui pour faire taire son enfance de 6 mois, écrase sa cigarette sur le dos de son bébé, ça c'est de la maltraitance,

quand un jeune enfant mord, on le mord aussi pour qu'ils comprennent, au portugal on le fait,

je te rassure , ce n'est pas parce tu donnes un douche froide à un enfant de 23 mois qu'à 16 ans il part à
Daesh mdr
7
un enfant à besoin de cardre, si non, il peut pas se construire,

aprés si ton enfant de 23 mois te taper et que tu lui dis "ooo mon amour c'est bien " bonjour à 15 ans !!

oui c'est sur que les parents doivent montrer l'exemple, aujourd'hui les parents, c'est des copains mdr,


Citation
Didz a écrit:
Bonjour Natacha,

tu proposes comme solution un comportement maltraitant ?
Ce n'est pas étonnant de voir tellement d'enfants perdus, sans repères, violents et mal élevés vu comment vous traitez les vôtres.

Tu veux qu'elle traumatise un pauvre petit garçon de 23 mois avec une douche froide ? Et avant ou après l'avoir pincé ?

Le comportement du petit n'est que le résultat de l'environnement dans lequel il évolue. Quand ses parents se conduiront en adultes et reverront leurs façons de faire, ça s'arrangera mais ce n'est pas demain la veille quand tu lis les autres postes de Missparesse. Rien que son pseudo en dit long.
T
31 juillet 2016 14:02
Si c'est de la maltraitance, ça va de soi ! Ce n'est pas parce que tes parents l'ont fait qu'il faut banaliser l'acte et le conseiller ! Ah parce qu'au Portugal, on mord un enfant pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas mordre : te rends-tu compte de la bêtise de tes propos ?

Un enfant ça se respecte, c'est un adulte en devenir !

Pauvre gosse, ça n'a aucun sens pour lui d'être mis sous la douche tout habillé. Qu'est-ce qu'il en retire comme leçon ? Rien. Ca permet juste à l'adulte (tout puissant) de se venger d'un petit sans défense. Le petit, il va juste en retirer de la peur et un sentiment d'insécurité auprès de ses propres parents !

Qu'est-ce que tu dirais si je te mettais tout habillée sous une douche froide parce que je ne suis pas d'accord avec tes inepties ? Est-ce acceptable ? Réponds-moi.
Pourquoi c'est plus acceptable à tes yeux quand il s'agit de petits êtres incapables de faire face à la violence d'un adulte ? C'est honteux, même traiter un animal de la sorte est condamnable alors que dire d'un enfant.

Vous n'êtes que des faibles qui choisissez la facilité parce qu'élever un enfant ça demande énormément d'investissement, de temps et d'énergie. Vous ne voulez pas prendre ce temps, cette énergie, ni vous investir alors vous choisissez de maltraiter vos enfants pour gagner du temps, parce que vous êtes paresseux et des adultes défaillants.

Informez-vous un peu, vous n'avez plus d'excuses aujourd'hui pour rester dans l'ignorance concernant le sujet de l'éducation d'un enfant. Nos parents, c'était une autre époque, ils n'avaient que très peu de façons d'acquérir des connaissances sur la psychologie de l'enfant mais vous ?!!! Vous n'avez aucune excuse, aucune.
Citation
Natacha2101 a écrit:
Alors ce n'est pas de la maltraintance une douche froide,

je peux te dire que mon Frére a fait UNE SEULE FOIS dans sa vie une colére au même age ,

douche froide , habillé,

plus jamais il en a refait

la maltraitance ce n'est pas du tout ça,

je peux te l'assurer,

une mére qui pour faire taire son enfance de 6 mois, écrase sa cigarette sur le dos de son bébé, ça c'est de la maltraitance,

quand un jeune enfant mord, on le mord aussi pour qu'ils comprennent, au portugal on le fait,

je te rassure , ce n'est pas parce tu donnes un douche froide à un enfant de 23 mois qu'à 16 ans il part à
Daesh mdr
7
un enfant à besoin de cardre, si non, il peut pas se construire,

aprés si ton enfant de 23 mois te taper et que tu lui dis "ooo mon amour c'est bien " bonjour à 15 ans !!

oui c'est sur que les parents doivent montrer l'exemple, aujourd'hui les parents, c'est des copains mdr,
31 juillet 2016 14:51
oiui que des faibles, !!! et vos enfants ils savent pas dire bonjour ni merci ! ils repondent au prof à l'école !
31 juillet 2016 15:16
Je pensais que c'était une blague l histoire de la douche froide... Je suis aussi de l avis que c est de la maltraitance, sans compter les risques de choc thermique
Je ne maltraite pas mes enfants et ils sont polis et respectueux...
Si une vieille personne sénile fait des bêtises personne n aurait le réflexe de la frapper , ca choquerait, on hurlerait à la maltraitance... alors pourquoi ça ne choque personne lorsqu'il s'agit d un petit enfant qui ne peut pas se défendre, pourquoi on trouve ca normal ? Sous prétexte d'éduquer ? Flash info : les châtiments corporels enseignent la violence et ne sont pas éducatifs, les études sont claires.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
M
31 juillet 2016 18:14
Je suis pour qu'un enfant soit respectueux et polie mais de le mettre sous la douche froide !!!! C'est du n'importe quoi et je rejoint les autres c'est de la maltraitance c'est extrêmement traumatisant

Citation
Natacha2101 a écrit:
Alors ce n'est pas de la maltraintance une douche froide,

je peux te dire que mon Frére a fait UNE SEULE FOIS dans sa vie une colére au même age ,

douche froide , habillé,

plus jamais il en a refait

la maltraitance ce n'est pas du tout ça,

je peux te l'assurer,

une mére qui pour faire taire son enfance de 6 mois, écrase sa cigarette sur le dos de son bébé, ça c'est de la maltraitance,

quand un jeune enfant mord, on le mord aussi pour qu'ils comprennent, au portugal on le fait,

je te rassure , ce n'est pas parce tu donnes un douche froide à un enfant de 23 mois qu'à 16 ans il part à
Daesh mdr
7
un enfant à besoin de cardre, si non, il peut pas se construire,

aprés si ton enfant de 23 mois te taper et que tu lui dis "ooo mon amour c'est bien " bonjour à 15 ans !!

oui c'est sur que les parents doivent montrer l'exemple, aujourd'hui les parents, c'est des copains mdr,
a
31 juillet 2016 18:51
Toute violence physique ou psychique est un signe de maltraitance !

Ne vous souvenez-vous pas de ces cas ?

[www.leparisien.fr]

[www.lefigaro.fr]
31 juillet 2016 19:26
SAUF que Pour la jeune fille, ce n'était pas qu'une douche,

nous ça dure même pas une mimutes , et il y a pas du tout du coups,

jamais je porterais la main sur mon enfants,

par contre si il se calme pas, aprés une discution, oup douche, et aprés on parle smiling smiley
Citation
alinacoeur a écrit:
Toute violence physique ou psychique est un signe de maltraitance !

Ne vous souvenez-vous pas de ces cas ?

[www.leparisien.fr]

[www.lefigaro.fr]
31 juillet 2016 19:31
donc votre solution c'est quoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook