Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le caractère
8 août 2017 00:31
Aleykoum Salam

Je rejoins les autres yabis, cst quand tu auras rencontré l'homme de ta vie et que tu auras fondé une famille Insha'Allah que tu vas t'ouvrir et t'adoucir

Moi j'avais un défaut cst que je pleurais tout le temps devant les autres, je me cachais pas (aucune fierté). Et un jour on m'a fait une réflexion qui a fait un ménage pas possible dans ma tête. Je me suis jurée de ne plus jamais pleuré devant ce «On», et j'ai réussi Al Hamdoulilah. Résultat cette personne a regretté d'avoir dit ces paroles et voulait me revoir pleuré. Mais ceci amena à un autre défaut qui n'est autre que... la fierté Clap

Au final cst «On» qui a pleuré en dernier devant moi, sans aucune réaction de ma part

Enfin voilà, ne tqt pas pour les traits de personnalités que tu cite, avec le temps tu en garderas , ce qui est une bonne chose, et tu en perdras ou en modifiera

Salam
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
8 août 2017 00:57
ten a 2 rédhibitoire en particulier

grande geule(certain peuvent faire l'impasse)
montre aucune marque d’affection(celui la c'ets le pire c'est celui qui fais fuire ) Angel

je sais pas en particulier sort toi de la tete que dans ta vie ta besoin de personne d'aucune aide etc, je connais ce genre d'dée saund tu les as dans al tête biearrement il suffit que ce soit le desert autour de toi , c'est pas facile mais tu peux pas mettre le bouclier en permanence si tu veux pas être seul Angel
Citation
Perli. a écrit:
Salam 3alaykoum,

Pensez vous qu il est possible de changer certains traits de notre personnalité ? Par exemple, je suis une personne assez tetue, j ai pas ma langue dans ma poche, solitaire (par periode), j ai besoin de personne, je suis pas du tout une suiveuse et je ne montre pas de marque d affections bref c est horrible comme caractère ....

Ce sont la les plus gros defauts que l on me reproche la plupart du temps, j aimerai les modifier parce que c est agacants d avoir des reproches quotidiens mais j ai l impression que c est quasi impossible.

J ai vraiment envie de changer, m ameliorer mais je n y arrive pas je baisse vite les bras

Si vous aviez des defauts que vous detestiez, avez vous reussi a les modifier ? A les attenuer ou les faire disparaitre complètement ??
W
8 août 2017 10:21
Mashallah c'est bien d'avoir pris conscience de cela et d'essayer d'y remédier.
Tu ne dois pas être facile à vivre bien sûr qu'avec de la bonne volonté, de la compréhension et de la patience les choses changent.
Tout le monde commet des fautes alors soit plus indulgente.
Les autres ne pensent pas forcément comme toi alors soit compréhensible.
Il faut apprendre à partager ton espace et être patiente.
Avoir réponse ou raison à tout ne te fera jamais dominer soit modérée.
L'amour se partage avec les gens que t'aime alors mets de côté ton égo auto-suffisant.
Être un peu solitaire est une chose mais toute personne sur terre a besoin des autres c'est le fondement même de notre existence.
C'est un bienfait de penser aussi aux autres, c'est de la charité envers soi-même.
J'ai balancé ce qui me passer par la tête je ne te juge pas.
Qu'Allah puisse t'aider dans ta démarche.
8 août 2017 10:42
T es magique OumJanna, même quand il n y a quz du negatif tu vois encore le positif.

Quand je dis etre cash ca n a rien a voir avec le fait de faire du mal aux autres mais par exemple je ne peux pas mentir a une personne juste parce que je l aime ou quoi ... j aime bien la sincérité du coup ca peut faire parfois des degats.

Je suis dur avec moi même c est justement pour pouvoir changer ou du moins amélioer ces défauts parce que je sais que ca ne doit pas etre facile de les supporter.

Barak Allaho fik ma belle

Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

oui, certaines choses peuvent changer, mais est-il nécessaire de changer à tout prix? L'important est d'être soi-même... ce qui, en soi, n'est pas si évident que ça en a l'air, parce que la société veut nous changer.

Ce dont tu parles ne sont par forcément des défauts. Par exemple, dire ce que tu penses es une belle qualité à mon sens! je préfère ça à l'hypocrisie, tant que ce n'est pas pour faire du mal à l'autre bien entendu. Après, il faut peut-être apprendre à dire les choses, un peu emballer pour que ça passe mieux quoi grinning smiley.

Le fait d'être solitaire n'est pas un défaut non plus, c'est une caractéristique, un trait de caractère. Cela te permet de prendre du recul, de regarder en toi, de rester en contact avec toi-même.

Ne pas être une suiveuse est aussi une grande qualité. Tu sais ce que tu veux, tu réfléchis à tes choix, et tu ne suis aveuglément juste pour faire ou pour être comme tout le monde.

Le fait que tu ne montre pas d'affection aux autres, bon c'est vrai qu'il y a un travail à faire là-dessus, que tu apprennent à t'ouvrir. Mais pour cela, il faut aussi rencontrer les bonnes personnes. C'est vrai qu'une relation amoureuse ou un bébé peuvent y aider, mais ce trait risque de revenir plus tard dans ta vie.
Mais la première personne à qui tu pourrais montrer de l'affection, de l'amour et de l'indulgence, c'est toi-même. Ouvre ton coeur au moins à toi-même, apprend à t'aimer pour ce que tu es, aimes qui tu es, et n'attend pas à ce que les autres t'aiment plus si tu "améliore" ton caractère selon leur convenance. Ils ne feront que te mépriser en retour. Ceux qui t'aiment doivent aimer ce que tu es!
yawning smiley
8 août 2017 10:45
Bienvenue au club hein .... ca fait longtemps que tu t aies rendu compte de ce defaut ? Qu as tu fais pour essayer d y remédier ?

Moi aussi je hais l hypocrisie mais je me dis que des fois vaut mieux garder les choses pour nous, et ne pas dire ce que l on pense.

Citation
Wisdom- a écrit:
Waleykoum salam,

J'aime beaucoup ce post lol.. J'avoue que je suis dans le même cas en ce moment. Disons que je veux changer certains traits de ma personnalité notamment ma franchise. J'ai beaucoup de mal avec l'hypocrisie, si j'ai un souci ou si on me reproche quelque chose j'apprécie qu'on me le dise sauf que tout le monde ne raisonne pas comme moi lol.

C'est très dur comme on dit chasse le naturel il revient au galop. C'est vraiment pesant à force.. ça me fatigue parce-que je le vois vraiment comme un gros défaut donc je te comprends !eye rolling smiley
8 août 2017 10:48
Ah mais d apparence je suis cool, calme, détendue. Je ne dispute personne, je ne crie pas rien ... c est a l interieur de moi que tout va dans tous les sens.

C est vrai tu as sans doute raison, je suis peut etre devenue comme ça a cause de mon passé je ne sais pas. Bah j essaie d eviter les confrontations, mais c pas toujours evident.

Citation
Changueti a écrit:
Sslama

@Perli, je ne te voyais pas comme te le décris, d'habitude tu donne une impression cool, détendue et bien dans ta peau.
La mentalité et le caractère ne changent pas facilement à l'âge adulte, c'est souvent lié à l'insociabilité, l'isolement qui prouvent venir d'une enfance marqué par certains événements.
Tu peut remédier partiellement en faisant abstraction au confrontations qui ne t'apportent rien de très positif.
L
8 août 2017 10:49
Très très mauvais conseil, elle changera par elle même et non a l'aide a d'un homme.
Dans sa situation actuelle elle est plutôt un cauchemar pour un homme.
Citation
Biibouche a écrit:
Aleykoum Salam

Je rejoins les autres yabis, cst quand tu auras rencontré l'homme de ta vie et que tu auras fondé une famille Insha'Allah que tu vas t'ouvrir et t'adoucir

Moi j'avais un défaut cst que je pleurais tout le temps devant les autres, je me cachais pas (aucune fierté). Et un jour on m'a fait une réflexion qui a fait un ménage pas possible dans ma tête. Je me suis jurée de ne plus jamais pleuré devant ce «On», et j'ai réussi Al Hamdoulilah. Résultat cette personne a regretté d'avoir dit ces paroles et voulait me revoir pleuré. Mais ceci amena à un autre défaut qui n'est autre que... la fierté Clap

Au final cst «On» qui a pleuré en dernier devant moi, sans aucune réaction de ma part

Enfin voilà, ne tqt pas pour les traits de personnalités que tu cite, avec le temps tu en garderas , ce qui est une bonne chose, et tu en perdras ou en modifiera

Salam
8 août 2017 10:51
Contente que tu sois revenue yawning smiley

C est ce que je me dis aussi, peut etre qu en rencontrant certaines personnes je pourrai m adoucir et etre un peu moins en retrait.

Ce qui est bien avec toi, c est que sa reflexion a pu t aider a changer ce trait de caractere et puis vaut mieux avoir de la fierté parce que vu le monde dans lequel on vit tu te serai faites manger toute cru en montrant ta fragilite directement. Al hamdû li Llah

Je l espere in chaa Allah



Citation
Biibouche a écrit:
Aleykoum Salam

Je rejoins les autres yabis, cst quand tu auras rencontré l'homme de ta vie et que tu auras fondé une famille Insha'Allah que tu vas t'ouvrir et t'adoucir

Moi j'avais un défaut cst que je pleurais tout le temps devant les autres, je me cachais pas (aucune fierté). Et un jour on m'a fait une réflexion qui a fait un ménage pas possible dans ma tête. Je me suis jurée de ne plus jamais pleuré devant ce «On», et j'ai réussi Al Hamdoulilah. Résultat cette personne a regretté d'avoir dit ces paroles et voulait me revoir pleuré. Mais ceci amena à un autre défaut qui n'est autre que... la fierté Clap

Au final cst «On» qui a pleuré en dernier devant moi, sans aucune réaction de ma part

Enfin voilà, ne tqt pas pour les traits de personnalités que tu cite, avec le temps tu en garderas , ce qui est une bonne chose, et tu en perdras ou en modifiera

Salam
8 août 2017 10:53
Ca c est ce que tu crois, je n ai jamais fais fuir quelqu un ne t en fais pas winking smiley
Citation
Wingz a écrit:
Très très mauvais conseil, elle changera par elle même et non a l'aide a d'un homme.
Dans sa situation actuelle elle est plutôt un cauchemar pour un homme.
L
8 août 2017 10:54
C'est normal tu cache tes défauts
Citation
Perli. a écrit:
Ca c est ce que tu crois, je n ai jamais fais fuir quelqu un ne t en fais pas winking smiley
8 août 2017 10:55
lol wild tu m as faire rire ... ptdr ca peut etre redhibitoire pour certains je le sais, mais ca ne m a jamais pose problème en tout cas pour le moment.

C est vrai, on a tous besoin d etre entouré mais encore faut il trouver les bonnes personnes.

Citation
wildi.miles a écrit:
ten a 2 rédhibitoire en particulier

grande geule(certain peuvent faire l'impasse)
montre aucune marque d’affection(celui la c'ets le pire c'est celui qui fais fuire ) Angel

je sais pas en particulier sort toi de la tete que dans ta vie ta besoin de personne d'aucune aide etc, je connais ce genre d'dée saund tu les as dans al tête biearrement il suffit que ce soit le desert autour de toi , c'est pas facile mais tu peux pas mettre le bouclier en permanence si tu veux pas être seul Angel
8 août 2017 11:01
j aime bien etre seule, donc je ne derange personne je deviens difficile a vivre a partir du moment ou la personne essaie de me faire changer du tout au tout en ne respectant pas le fait que je sois de nature solitaire.

"Il fait que tu apprennes a partager ton espace" c est exactement ça, c est ce que j essaie de faire petit a petit mais c est difficile surtout quand on aime bien se retrouver seule. Et puis, je pense aux autres la n est pas le soucis au contraire je pense trop autres meme mais il ne faut pas qu ils empietent trop dans mon espace, tu comprends ? C est trop compliqué et c est fatiguant.

J ai apprécié ton msg tu as dis bcp de choses vraies sans langues de bois, ni méchanceté merci.

Allahuma ameen ^^

Citation
Weenamashi a écrit:
Mashallah c'est bien d'avoir pris conscience de cela et d'essayer d'y remédier.
Tu ne dois pas être facile à vivre bien sûr qu'avec de la bonne volonté, de la compréhension et de la patience les choses changent.
Tout le monde commet des fautes alors soit plus indulgente.
Les autres ne pensent pas forcément comme toi alors soit compréhensible.
Il faut apprendre à partager ton espace et être patiente.
Avoir réponse ou raison à tout ne te fera jamais dominer soit modérée.
L'amour se partage avec les gens que t'aime alors mets de côté ton égo auto-suffisant.
Être un peu solitaire est une chose mais toute personne sur terre a besoin des autres c'est le fondement même de notre existence.
C'est un bienfait de penser aussi aux autres, c'est de la charité envers soi-même.
J'ai balancé ce qui me passer par la tête je ne te juge pas.
Qu'Allah puisse t'aider dans ta démarche.
8 août 2017 11:02
tu te trompes lourdement. Je crois qu il n y a pas plus transparente que moi, je ne cherche pas a plaire a tout prix au contraire j annonce directement la couleur. Pas de faux semblant el hamdû li Llah
Citation
Wingz a écrit:
C'est normal tu cache tes défauts
8 août 2017 12:12
Gentille @Perli, je crois que tu est victime de ta gentillesse, le respect de ta bonne éducation t'empêchent de faire usage de bouclier "autodéfense" pour pour faire passer tes intérêts avant, tu n'est pas égoïste de tout Angel
Citation
Perli. a écrit:
Ah mais d apparence je suis cool, calme, détendue. Je ne dispute personne, je ne crie pas rien ... c est a l interieur de moi que tout va dans tous les sens.

C est vrai tu as sans doute raison, je suis peut etre devenue comme ça a cause de mon passé je ne sais pas. Bah j essaie d eviter les confrontations, mais c pas toujours evident.
8 août 2017 12:17
Hey guetii c est de l humour ? angry smiley

grinning smiley

Citation
Changueti a écrit:
Gentille @Perli, je crois que tu est victime de ta gentillesse, le respect de ta bonne éducation t'empêchent de faire usage de bouclier "autodéfense" pour pour faire passer tes intérêts avant, tu n'est pas égoïste de tout Angel
N
8 août 2017 12:32
Têtue : c'est pas le pire défaut au monde sachant que beaucoup le possèdent.

Solitaire par période : j'y vois pas le souci.

Franche : Faut savoir se modérer être trop franc et faire du mal c'est pas bon. Pour y remédier il faut juste faire attention de ne pas aller trop loin pour ne pas blesser la personne, et aussi voir le meilleur en elle.

Affection : si c'est avec ta famille et qu'on t'a jamais habitué à te montrer affectueuse c'est normal que tu le sois pas. Mais ça ne veut pas dire que tu ne le seras pas avec ton mari ou tes enfants. C'est complètement différent.
C'est difficile à changer voire impossible.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
S
8 août 2017 14:08
aleykoum salem Perli

alors perli perli perli

comment dire ! euh tout ce que tu énonces n' est pas dramatique,

têtue ? tu sais combien sommes nous sur la terre à être têtu ? les arabes ont la tête dur tu le sais
c' est chiant mais c' est pas un truc de fou dans le caractère , il faut juste admettre quand on a tord et essayer de se remettre en question le plus rapidement possible

franchise, pas la langue dans sa poche, j' ai tjrs aimé ce trait chez quelqu' un, tu le sais, c' est un trait de caractère qui te rend forte, qui te permet de t' affirmer
combien aimerait être affirmé et ils n' ont pas les cojones ?
en plus l' hypocrisie c' est moche

quand on est franche, il faut juste vivre avec une devise " toute vérité n' est pas bonne à dire " ça veut dire mesurer les conséquences

perso gardes ce trait de caractère, il te sera utile tout au long de ta vie

et en islam il y a un hadith qui dit " dis la vérité même si elle est amère " jouer les focus, les hypocrites ou ne pas s' affirmer je n' y vois pas de Vérité en la personne mais du Faux semblant

tu n' es pas affectueuse ? bah ouai ok on a vécu , était éduqué dans la pudeur des sentiments des gestes et puis tu t' es juste forgée une carapace
Mais avec les années ça peut changer, je suis passée de femme très fière, non affectieuse à un artifice d' affection, de gestes , de paroles plaisantes, de calins

solitaire ? que veux tu que je te dise ? es ce pas la mieux en soi la solitude dans ce monde de merdE, il faut juste trouver le juste milieu dans tout ça
on a besoin de contacts sociales, d' échanges de partages mais tu as ton espace vital, ton équilibre et tu es telle que tu es, la solitude est recherchée par tous
je n' y vois pas de défauts

shépa en gros TU AS LE JUSTE MILIEU , pas besoin de te réformer, de faire disparaitre ton personnage, ce que tu es de nature, trouver le juste milieu à tout
Citation
Perli. a écrit:
Salam 3alaykoum,

Pensez vous qu il est possible de changer certains traits de notre personnalité ? Par exemple, je suis une personne assez tetue, j ai pas ma langue dans ma poche, solitaire (par periode), j ai besoin de personne, je suis pas du tout une suiveuse et je ne montre pas de marque d affections bref c est horrible comme caractère ....

Ce sont la les plus gros defauts que l on me reproche la plupart du temps, j aimerai les modifier parce que c est agacants d avoir des reproches quotidiens mais j ai l impression que c est quasi impossible.

J ai vraiment envie de changer, m ameliorer mais je n y arrive pas je baisse vite les bras

Si vous aviez des defauts que vous detestiez, avez vous reussi a les modifier ? A les attenuer ou les faire disparaitre complètement ??
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
S
8 août 2017 14:18
c' est toi le cauchemar pour une femme !

elle est surment plus Authentique que toi et moins commère
Citation
Wingz a écrit:
Très très mauvais conseil, elle changera par elle même et non a l'aide a d'un homme.
Dans sa situation actuelle elle est plutôt un cauchemar pour un homme.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
P
8 août 2017 15:27
La sincérité est une belle qualité et l'hypocrisie un gros défaut. C'est sûr que la vérité peut blesser, mais moi je préfère qu'on me dise les choses en face, même si ça me blesse sur le moment, je m'en remettrai si c'est justifier et j'en tirerai même une leçon. Alors qu'une personne hypocrite me dégoutte profondément.

Prend soin de toi ma chérie, et cesse de voir du négatif où il n'y en a pas winking smiley

Citation
a écrit:
T es magique OumJanna, même quand il n y a quz du negatif tu vois encore le positif.

Quand je dis etre cash ca n a rien a voir avec le fait de faire du mal aux autres mais par exemple je ne peux pas mentir a une personne juste parce que je l aime ou quoi ... j aime bien la sincérité du coup ca peut faire parfois des degats.

Je suis dur avec moi même c est justement pour pouvoir changer ou du moins amélioer ces défauts parce que je sais que ca ne doit pas etre facile de les supporter.

Barak Allaho fik ma belle
W
8 août 2017 20:30
Dur dur d'y remédier !
Je m'en rends compte surtout en ce moment et je la vois plus comme un défaut aujourd'hui alors qu'avant je la voyais comme une qualité.
Comme l'a dit Sha Sha, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Des fois en pensant qu'on a raison de dire la vérité on fait plus de mal qu'autre chose.

Ma franchise me perdra peut-être étant donné qu'il faut assumer les conséquences par la suite. Une parole dite ne peut pas être effacée. Heu
Citation
Perli. a écrit:
Bienvenue au club hein .... ca fait longtemps que tu t aies rendu compte de ce defaut ? Qu as tu fais pour essayer d y remédier ?

Moi aussi je hais l hypocrisie mais je me dis que des fois vaut mieux garder les choses pour nous, et ne pas dire ce que l on pense.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook