Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 3 caractéristiques communes des coranistes
23 octobre 2023 21:09
Tu te sens rabaisser ?

Qu'on discute de certaines choses avec des arguments qui nous semblent convenables, ok. Après, qu'on soit d'accord ou pas avec les arguments de chacun, ça, c'est la vie. On évolue comme on évolue..

Est-ce que débattre, entre autres lorsque tu n'es pas d'accord avec le sujet, ne réponds pas, c'est aussi simple que ça !
Citation
Savonnette a écrit:
Aucun, je ne suis pas là pour prendre parti pour tels ou tels musulmans.

Le posteur crée un sujet pour rabaisser certains musulmans, je ne prendrai pas parti ici.

Personnellement, j'aime penser que NOUS sommes effectivement tous musulmans et que chacun, peu importe le dogme qu'il suit, peut nous apporter de la lumière.

Si je suis intervenue ici, c'est pour te mettre en face de tes propres propos et te faire réfléchir dessus.

Qu'on discute de certaines choses avec des arguments qui nous semblent convenables, ok. Après, qu'on soit d'accord ou pas avec les arguments de chacun, ça, c'est la vie. On évolue comme on évolue.

Poster juste dans le but de calomnier son prochain, non !
Toute âme goûtera à la mort
F
23 octobre 2023 21:41
Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme salades.

L’autre ne fait que donner des avis et personne ne l’en empêche, et tant mieux dans un sens puisqu’à lui seul il arrive à se contredire.

Nan Mme ça change beaucoup selon que l’on soit dans la vérité telle qu’elle a été préservé et hérité ou que l’on soit dans le brouillard individualiste et amateur que vous revendiquez.

A vous suivre, à chaque décennie nous aurons 50 Islams différents, donc ça change comme tu ne pourrais jamais l’imaginer.

La Religion est un Message qui se transmet. Il ne se réinvente pas au gré du charlatanodisme ambiant d’une époque.

Tu ne pries pas comme nous, tu ne jeûnes pas comme nous, tu ne fais que citer la Bible dont le Coran nous dit clairement qu’elle a été falsifié et en prime tu es adepte de tout personnage controversé et tu souhaiterais faire partie du nous ? Pour moi, tu fais plutôt partie du vous.

Édit : Tu n’as jamais été correcte même du temps où tu te faisais appeler sauce curry ou je ne sais quoi, et ce post en témoigne. Tu interviens telle une vipère en prenant partie en douce pour dire au final qu’il ne faut pas le faire jusqu’à à en faire douter les novices. Mais c’était gros comme une baleine …



Citation
Savonnette a écrit:
Je n'en sais rien.

C'est finalement toi qui l'insinues en répondant à Tigellius non ?

Tigellius n'avait pas le droit de répondre à ce post ? Tu le taxes d'entrée de jeu comme coraniste parce qu'il répond à Manac ?

Il n'a pas le droit de donner son avis sur ce post parce qu'il ne fait pas parti du "NOUS les musulmans" ?

Qu'il soit sunnite, coraniste ou je ne sais quoi d'autre, ça change quoi au juste ? Faut faire parti d'un certain clan pour pouvoir participer au post de Manac ?

Pourquoi ne pas respecter la croyance islamique de Tigellius ? Quelle qu'elle soit !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/23 21:45 par Frèrdogan.
C
23 octobre 2023 21:50
Djahmites, Mutazilites, Soufis, Ahbach ?
On ne sait pas trop.
Par contre ? Un coraniste ne peut pas être sunnite ?
C
23 octobre 2023 21:53
Bien sur , c’est l’autre qui écrit en vert et l’autre qui écrit en bleu qui sont en declage spatio-temporel .. d’ailleurs , pourquoi les coranistes tellment ils e sentent supérieur a nous ils refusent d’écrire comme nous les gueux.

Citation
Caramelfraise a écrit:
Djahmites, Mutazilites, Soufis, Ahbach ?
On ne sait pas trop.
Par contre ? Un coraniste ne peut pas être sunnite ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/23 21:55 par Manac.
C
23 octobre 2023 21:58
Tu n’as pas compris la question. Tu parles de sunnites en opposition aux coranistes. Pourtant un coraniste est sunnite non ?
Citation
Manac a écrit:
Bien sur , c’est l’autre qui écrit en vert et l’autre qui écrit en bleu qui sont en declage spatio-temporel .. d’ailleurs , pourquoi les coranistes tellment ils e sentent supérieur a nous ils refusent d’écrire comme nous les gueux.
C
23 octobre 2023 22:11
Moi je n’ai jamais parlé de sunnite
Ce sont tigilus et savonette qui comprennent ca.
Je te propose de relire le fil
Citation
Caramelfraise a écrit:
Tu n’as pas compris la question. Tu parles de sunnites en opposition aux coranistes. Pourtant un coraniste est sunnite non ?
C
23 octobre 2023 22:13
Donc tu es chiite ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
C'est fort possible que tu aies raison. Voyons voir les sunnites :

1) De mauvaise foi
2) Insolents
3) Arrogants
4) Prétentieux
5) Ignorants
6) Sectaires
7) Orgueilleux
C
23 octobre 2023 22:17
Cela fait longtemps qu’on essaie de savoir ce qu’ils sont. Nous n’avais jamais eu de réponse.
Citation
Manac a écrit:
Bien sur , c’est l’autre qui écrit en vert et l’autre qui écrit en bleu qui sont en declage spatio-temporel .. d’ailleurs , pourquoi les coranistes tellment ils e sentent supérieur a nous ils refusent d’écrire comme nous les gueux.
23 octobre 2023 22:40
Non. Un sunnite suit la Sunnah, d'ou l'appellation

Un coraniste n'est pas sunnite vu qu'il rejette totalement la Sunnah
Citation
Caramelfraise a écrit:
Djahmites, Mutazilites, Soufis, Ahbach ?
On ne sait pas trop.
Par contre ? Un coraniste ne peut pas être sunnite ?
24 octobre 2023 00:23
Salam

On dirait que les musulmans aiment les étiquettes sauf celle qu'Allah nous a attribué. Je ne suis pas chiite, ni soufi, ni sunnite, ni coraniste.

Je n'appartient à aucun groupe, secte, mouvement qui puisse m'enchainer à une quelconque idéologie. Je veux rester libre d'avoir une pensée qui ne soit pas la pensée unique, libre d'avoir une opinion et un schéma de croyance.

Je crois que le Coran est le fruit de la Parole d'Allah. Quant aux hadiths je suis prudent et je les prend au conditionnel car je ne dispose d'aucune certitude que tel hadith ou tel autre soit le fruit de la parole du Prophète.

Je mets au défi quiconque d'attester sur Allah que les hadiths sont bien le fruit de la parole du Prophète à 100%. Personne ne peut l'attester pour la simple raison que nous mêmes nous n'avons aucune certitude et que nous n'avons jamais été des témoins.

Quand on trouve un hadith qui dit que selon tel ou d'après tel le Prophète a dit cela n'engage que celui qui le rapporte. Seul le témoin oculaire pourrait dire qu'il a dit mais pas ceux qui font partie des chaînes de transmission car ils n'étaient pas des témoins.

Donc, les musulmans peuvent répéter que le Prophète a dit mais à leurs risques et périls si jamais n'a rien dit. Les 600000 hadiths inventés et forgés sont bien un exemple de ce que les communautés d'alors avaient cru à tort que le Prophète avait dit.

Sur ce bonne nuit.
Citation
Caramelfraise a écrit:
Donc tu es chiite ?
24 octobre 2023 00:35
Ce que tu dis montre bien que tu connais mal les coranistes. Chez eux il y a plusieurs courants et certains ne réfutent pas totalement les hadiths.

La Sunna du Prophète c'est avant tout son comportement, le modèle de ce que doit être un musulman.

Le Prophète suivait uniquement le Coran et il n'a jamais été un sunnite car si c'était le cas cela aurait voulu dire qu'Allah aurait révélé le sunnisme et non pas l'islam. De même Jésus n'a jamais été un chrétien, et Moïse n'a jamais été un judéen.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Non. Un sunnite suit la Sunnah, d'ou l'appellation

Un coraniste n'est pas sunnite vu qu'il rejette totalement la Sunnah
24 octobre 2023 00:39
Selon toi un coraniste est il un musulman ? Et le chiite ?

Citation
Abdullah78 a écrit:
Non. Un sunnite suit la Sunnah, d'ou l'appellation

Un coraniste n'est pas sunnite vu qu'il rejette totalement la Sunnah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/23 00:40 par *TIGELLIUS*.
S
24 octobre 2023 01:03
Nous sommes musulmans, n'est-ce pas suffisant ?

Cessez de forcément vouloir mettre les gens dans des cases. ça n'a aucun sens.
Citation
Caramelfraise a écrit:
Cela fait longtemps qu’on essaie de savoir ce qu’ils sont. Nous n’avais jamais eu de réponse.
S
24 octobre 2023 02:01
Pourquoi je me sentirais rabaissée ?

Débattre c'est justement opposer deux avis différents. Si tout le monde est d'accord, il n'y a plus de discussion possible. Le forum peut alors fermer ses portes.

Et j'interviens si j'ai envie d'intervenir.
Citation
Foued* a écrit:
Tu te sens rabaisser ?

Qu'on discute de certaines choses avec des arguments qui nous semblent convenables, ok. Après, qu'on soit d'accord ou pas avec les arguments de chacun, ça, c'est la vie. On évolue comme on évolue..

Est-ce que débattre, entre autres lorsque tu n'es pas d'accord avec le sujet, ne réponds pas, c'est aussi simple que ça !
24 octobre 2023 10:12
Non. Un sunnite suit la Sunnah, d'ou l'appellation

Les chiites suivent aussi les hadiths pourtant ils ne sont pas sunnites.




Citation
Abdullah78 a écrit:
Non. Un sunnite suit la Sunnah, d'ou l'appellation

Un coraniste n'est pas sunnite vu qu'il rejette totalement la Sunnah
24 octobre 2023 10:25
Salam

Nous sommes musulmans, n'est-ce pas suffisant ?

Apparemment ce n'est pas suffisant car il faut leur mettre des autocollants et les caser dans des casiers.

Chaque groupe croira qu'il est le groupe sauvé et dénigrera les autres groupes du fait qu'ils ne sont pas comme eux. Ils se tireront dans les pattes comme cela arrive même dans ce forum, où il y a des gens sectaires qui d'admettent pas qu'il puisse y avoir une manière différente de penser.

C'est une des raisons pour ne pas adhérer à des groupes qui vont imposer leur idéologie.

La liberté de pouvoir penser même si on peut se tromper, cette liberté qu'ils n'ont pas, esclaves des "oui dire".




Citation
Savonnette a écrit:
Nous sommes musulmans, n'est-ce pas suffisant ?

Cessez de forcément vouloir mettre les gens dans des cases. ça n'a aucun sens.
24 octobre 2023 12:05
Shalom

Si dans une grande entreprise , il y a par exemple un service comptable, un service de secrétariat, un service des achats , un service des achats , un service des ressources humaines ect

le patron ou le directeur général te demande de passer par le responsable des services du comptable, le responsable de la paie, le responsable des services des achats , le responsable des services des ressources humaines ect

Est ce que l'on va dire, " je préfère passer par le patron " . Non. On passe tous par le chef ou le responsable du service pourtant ce n'est pas le patron de l'entreprise.

C'est comme un apprenti, le patron n'a pas le temps de le former, l'apprenti a généralement un tuteur de stage.

Le tuteur est pas le gérant de l'entreprise, pourtant l'apprenti suit ses ordres. Je ne dis pas que il n'obéit pas aussi au patron. Mais quand le patron te dit

" je ne suis pas là, demande à Jacques de te former "

Bah tu obéit au ordres de Jacques. Est ce que l'on désobéit au Patron ? Non. Si parcontre on désobéit a Jacques , le patron peut nous sanctionner. Car il nous a demandé de le suivre.

Dans la religion c'est pareil, Allah a dit de obéir et de suivre le prophète, donc le Musulman doit le suivre. Ce n'est pas pour autant que il désobéit a Allah.
24 octobre 2023 12:32
Salut

Dans la religion c'est pareil, Allah a dit de obéir et de suivre le prophète, donc le Musulman doit le suivre. Ce n'est pas pour autant que il désobéit a Allah.

Allah a bien souligné qu'il faut obéir au porteur du Message à savoir le MESSAGER. Le rôle du prophète n'est pas le même que celui du Messager. Ceci dit personne de nos jours et dans les siècles passés a suivi le Messager après sa mort.

Les hadiths étaient interdits par les 4 califes afin que la Communauté ne suive que le Coran. D'autre part pour les musulmans, suivre le Prophète se limite à suivre des hadiths dont eux mêmes ne savent pas si contiennent effectivement la parole du Prophète du moment qu'ils n'ont aucun moyen de le vérifier.

Ils ne basent que sur les oui dires des narrateurs dont la plupart dans les chaînes n'étaient pas des témoins oculaires. C'est comme si on disait pour les chrétiens qu'il faut suivre les 4 évangiles les fameux "selon tel" supposés être des témoins oculaires qui dit en passant ce n'est pas le cas.

D'ailleurs on sait que ces évangiles ont été mis sur papiers plusieurs décennies après le départ de Jésus et au vu des innombrables contradictions entre les 4, on a aucune assurance que le contenu soit fiable et que soit le fruit de la parole de Jésus.

Les chrétiens diront donc qu'ils suivent Jésus à travers les 4 évangiles (entre autre) et les musulmans diront la même chose concernant le Prophète en suivant les hadiths. Mais ni les chrétiens ni les musulmans ne sont pas en mesure d'affirmer que le contenu de ces textes est fiable à 100%.


Bien entendu vous êtes ici dans ce topic libres de ne pas être d'accord avec mes dires, mais personne sauf Allah ne peut m'empêcher d'exprimer ma pensée.



Citation
김현준 a écrit:
Shalom

Si dans une grande entreprise , il y a par exemple un service comptable, un service de secrétariat, un service des achats , un service des achats , un service des ressources humaines ect

le patron ou le directeur général te demande de passer par le responsable des services du comptable, le responsable de la paie, le responsable des services des achats , le responsable des services des ressources humaines ect

Est ce que l'on va dire, " je préfère passer par le patron " . Non. On passe tous par le chef ou le responsable du service pourtant ce n'est pas le patron de l'entreprise.

C'est comme un apprenti, le patron n'a pas le temps de le former, l'apprenti a généralement un tuteur de stage.

Le tuteur est pas le gérant de l'entreprise, pourtant l'apprenti suit ses ordres. Je ne dis pas que il n'obéit pas aussi au patron. Mais quand le patron te dit

" je ne suis pas là, demande à Jacques de te former "

Bah tu obéit au ordres de Jacques. Est ce que l'on désobéit au Patron ? Non. Si parcontre on désobéit a Jacques , le patron peut nous sanctionner. Car il nous a demandé de le suivre.

Dans la religion c'est pareil, Allah a dit de obéir et de suivre le prophète, donc le Musulman doit le suivre. Ce n'est pas pour autant que il désobéit a Allah.
24 octobre 2023 12:54
Salam

La extra grande majorité des musulmans croient que tout dans les Sahihs est authentique et qu'il n'y a aucune contradiction. C'était ce que je pensais avant l'arrivée d'internet.

Au début de ma conversion j'avais acheté les 4 tomes des hadiths de Boukhari car je souhaitais connaître ce qu'avait dit le Prophète en pensant que c'était bien lui qui avait dit ou fait.

Je n'avais donc pas l'information nécessaire pour vérifier le bien fondé de ce qui était rapporté. La plupart des ouvrages en arabe n'étaient pas traduits en français et les peu de livres que j'avais acheté à l'époque concernaient d'autres sujets religieux.

De nos jours avec l'internet, la communication est plus répandue, facile à obtenir, à comparer etc., et là depuis X temps je me suis aperçu et j'ai vu que tout comme dans les 4 évangiles il y avait aussi dans les hadiths des contradictions me faisant comprendre qu'on ne pouvait pas prendre pour argent comptant tout ce qui était rapporté.

Or, quand je souligne certaines choses qui à mes yeux sont véridiques, les souteneurs de la pensée unique ne sont pas d'accord et le refrain désagréable retentit essayant de trouver une parade pour porter secours à l'idéologie qu'on veut mettre en doute.

Un petit exemple dans le Sahih de Boukhari :

[sunnah.com]


 
a 0
24 octobre 2023 13:13
Donc je t’invite à rester dans la limite des stocks disponibles.
Et de vaquer à ta cuisine stp


Au vu de telle réponse cela confirme bien le résumé de ce qu'est un sunnite :

1) De mauvaise foi
2) Insolents
3) Arrogants
4) Prétentieux
5) Ignorants
6) Sectaires
7) Orgueilleux



Citation
Manac a écrit:
Et là, Manac insulte une partie des musulmans et faut laisser dire ?

Je te prie d’arrêter d’utiliser des termes qui n’ont rien à faire ici et qui sont utilisés dangereusement afin de nuire à ma personne.
Donc je t’invite à rester dans la limite des stocks disponibles.
Et de vaquer à ta cuisine stp
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook