Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le caratère
A
31 mars 2012 17:15
Citation
spartane el amoré a écrit:
est-ce que il y a des hommes comme moi qui ne suporte pas que une femme lui réponde quand il lui donne des ordres(pour moi c'est une insulte meme)

suis-je matcho

je voi ce que tu veu dire . moi j'appelerai ça des demandes ,pas des ordres .
je suis vraiment pas le genre d'hommes autoritaires, mais j'aimerai avoir une femme qui m'écoute, comme un père aimerait avoir des enfants qui l'écoute, et comme un grand frère aimerait avoir un petit frere ou une petite soeur qui l'écoute :-)

si je refuse une sortie à ma femme et qu'elle m'ecoute pas , ou si ma femme sort comme elle veut sans jamais me demander quoi que ce soit , je ne la taperai pas, mais je le prendrai tres mal,et je lui bouderai . je ne peux pas vivre avec une femme qui ne fait jamais rien de ce que je lui demande,ou qui me réponds a chacune de mes demandes de manièeres hautaine. bien sur ,je parle de demandes de tous les jours, et licites .
en general les femmes qui ne supportent pas que leur maris leur demandes des choses, sont les 1eres a obéir a leur patron ,au doigt et à l'oeil ,comme si un salaire valait plus qu'à l'obeisance et la bonté envers son epoux .
et l'homme aussi doit ecouter les desirs de sa femme , si je dois sortir avec mes copains juste pour se balader ou rigoler ,et que ma femme veut que je reste avec elle plutot, je ne vois aucun complexe de dire a mes copains " dsl ,je ne viens pas, ma femme veut que je reste avec elle " .
salamo lahi 3alaikoum si le cheytan te rappelle ton mauvais passé pour t'empêcher d'avancer ,rappelle lui son mauvais futur pour l'empêcher de t'influencer.
b
31 mars 2012 18:07
un des gros problèmes en ce qui concerne les rapports epoux/epouse en islam, c'est le employé dans le coran pour parler de l'obeissance de la femme, le mot ta'a. en français ça fausse le sens, à chaque fois que la femme entend ce mot-là, sheitan lui chuchote: "ouh la la...comment ça l'obeir? il est qui lui pour que tu l'obéisse??". alors qu'en arabe le mot est beau, quand on parle de l'obéissance de la femme, c'est celle qui est liée à Allah swt.
aussi certains n'ont pas bien saisi la place qu'occupe le mari. l'autorité qu'il a envers sa famille n'est pas une fierté, un honneur. au contraire, c'est une responsabilité, un gros fardeau. en ayant cette idée en tête, ils ne seront pas injustes envers leurs épouses.
s
31 mars 2012 18:12
Citation
Abdalmajiid a écrit:
Citation
spartane el amoré a écrit:
est-ce que il y a des hommes comme moi qui ne suporte pas que une femme lui réponde quand il lui donne des ordres(pour moi c'est une insulte meme)

suis-je matcho

je voi ce que tu veu dire . moi j'appelerai ça des demandes ,pas des ordres .
je suis vraiment pas le genre d'hommes autoritaires, mais j'aimerai avoir une femme qui m'écoute, comme un père aimerait avoir des enfants qui l'écoute, et comme un grand frère aimerait avoir un petit frere ou une petite soeur qui l'écoute :-)

si je refuse une sortie à ma femme et qu'elle m'ecoute pas , ou si ma femme sort comme elle veut sans jamais me demander quoi que ce soit , je ne la taperai pas, mais je le prendrai tres mal,et je lui bouderai . je ne peux pas vivre avec une femme qui ne fait jamais rien de ce que je lui demande,ou qui me réponds a chacune de mes demandes de manièeres hautaine. bien sur ,je parle de demandes de tous les jours, et licites .
en general les femmes qui ne supportent pas que leur maris leur demandes des choses, sont les 1eres a obéir a leur patron ,au doigt et à l'oeil ,comme si un salaire valait plus qu'à l'obeisance et la bonté envers son epoux .
et l'homme aussi doit ecouter les desirs de sa femme , si je dois sortir avec mes copains juste pour se balader ou rigoler ,et que ma femme veut que je reste avec elle plutot, je ne vois aucun complexe de dire a mes copains " dsl ,je ne viens pas, ma femme veut que je reste avec elle " .



voila merci toi tu me comprend c'est ça Angel
31 mars 2012 18:52
Citation
moudra a écrit:
un des gros problèmes en ce qui concerne les rapports epoux/epouse en islam, c'est le employé dans le coran pour parler de l'obeissance de la femme, le mot ta'a. en français ça fausse le sens, à chaque fois que la femme entend ce mot-là, sheitan lui chuchote: "ouh la la...comment ça l'obeir? il est qui lui pour que tu l'obéisse??". alors qu'en arabe le mot est beau, quand on parle de l'obéissance de la femme, c'est celle qui est liée à Allah swt.
aussi certains n'ont pas bien saisi la place qu'occupe le mari. l'autorité qu'il a envers sa famille n'est pas une fierté, un honneur. au contraire, c'est une responsabilité, un gros fardeau. en ayant cette idée en tête, ils ne seront pas injustes envers leurs épouses.

Toi aussi tu t'ai fait remonter le cerveau. Tu obéis à allah par l'ntermédiaire du mari, c'est d'un logique!!!
A
31 mars 2012 18:57
Citation
minatouuu a écrit:
Citation
moudra a écrit:
un des gros problèmes en ce qui concerne les rapports epoux/epouse en islam, c'est le employé dans le coran pour parler de l'obeissance de la femme, le mot ta'a. en français ça fausse le sens, à chaque fois que la femme entend ce mot-là, sheitan lui chuchote: "ouh la la...comment ça l'obeir? il est qui lui pour que tu l'obéisse??". alors qu'en arabe le mot est beau, quand on parle de l'obéissance de la femme, c'est celle qui est liée à Allah swt.
aussi certains n'ont pas bien saisi la place qu'occupe le mari. l'autorité qu'il a envers sa famille n'est pas une fierté, un honneur. au contraire, c'est une responsabilité, un gros fardeau. en ayant cette idée en tête, ils ne seront pas injustes envers leurs épouses.

Toi aussi tu t'ai fait remonter le cerveau. Tu obéis à allah par l'ntermédiaire du mari, c'est d'un logique!!!
oui puisque Allah Dit d'obéir au mari . :-)
tu obéis à Allah en obéissant aux parents, puisque Allah Dit de leur obéir .

Obéir au prophète salla lahou 3alayhi wa sallam c'est obéir à Allah, et celui qui n'obéis pas au prophète , désobéit à Allah .
salamo lahi 3alaikoum si le cheytan te rappelle ton mauvais passé pour t'empêcher d'avancer ,rappelle lui son mauvais futur pour l'empêcher de t'influencer.
31 mars 2012 19:05
Citation
Abdalmajiid a écrit:
Citation
minatouuu a écrit:
Citation
moudra a écrit:
un des gros problèmes en ce qui concerne les rapports epoux/epouse en islam, c'est le employé dans le coran pour parler de l'obeissance de la femme, le mot ta'a. en français ça fausse le sens, à chaque fois que la femme entend ce mot-là, sheitan lui chuchote: "ouh la la...comment ça l'obeir? il est qui lui pour que tu l'obéisse??". alors qu'en arabe le mot est beau, quand on parle de l'obéissance de la femme, c'est celle qui est liée à Allah swt.
aussi certains n'ont pas bien saisi la place qu'occupe le mari. l'autorité qu'il a envers sa famille n'est pas une fierté, un honneur. au contraire, c'est une responsabilité, un gros fardeau. en ayant cette idée en tête, ils ne seront pas injustes envers leurs épouses.

Toi aussi tu t'ai fait remonter le cerveau. Tu obéis à allah par l'ntermédiaire du mari, c'est d'un logique!!!
oui puisque Allah Dit d'obéir au mari . :-)
tu obéis à Allah en obéissant aux parents, puisque Allah Dit de leur obéir .

Obéir au prophète salla lahou 3alayhi wa sallam c'est obéir à Allah, et celui qui n'obéis pas au prophète , désobéit à Allah .

Eh bien je vais te dire une chose, je suis ARCHI CONTRE et vous ne me ferez pas changer d'avis!!!!!!!!!!!!!!!!! il ont le beau role les mecs chez nous, vous lisez à la lettre et vous ne cherchez meme pas les explications derrière. Je sais pas comment vous réfléchissez . Que dieu vous vienne en aide, vous êtes vraiment des gens paumés qui gobaient tout ce que l'on peut vous faire avaler. Tu sais c'est comme dans les pays ou règne la dictateur, dès que vous êtes nés on vous inculque d'obéir qu'à votre dictateur, il est inconcevable pour vous de trouver un défaut chez ce dernier. Et bien chez la plupart c'est pareil, on peut vous faire tout gober car vous avez été éduqué de la même manière
P
31 mars 2012 19:09
Il ne me semble pas que tu sois marié spartane donc déjà, je ne vois pas comment oses-tu donner des ordres à ta copine

(c'est un autre débat cette relation grinning smiley )

Ensuite, même si c'était ta femme, tout dépend comment tu lui demandes de faire telle ou telle chose. C'est sûr que si tu te

prends pour je ne sais qui et que tu la prends pour je ne sais quoi, et que tu es agressif et orgueilleux, là c'est sûr, faut pas se

leurrer hein, ça donne pas envie d'être docile.
b
31 mars 2012 19:15
minatouu: apparemment tu n'as toujours pas compris quand je t'ai dit que j'étais un homme, mais bon.
pour le reste Abdalmajid a déjà répondu.
P
31 mars 2012 19:22
Citation
moudra a écrit:
minatouu: apparemment tu n'as toujours pas compris quand je t'ai dit que j'étais un homme, mais bon.
pour le reste Abdalmajid a déjà répondu.


En effet moi non plus je n'ai toujours pas compris pourquoi les yabies te prennent pour une femme Oh

Ton avatar est pourtant bleu, et ton pseudo n'a rien de féminin, enocre moins tes écrits. Je ferme la parenthèse grinning smiley
s
31 mars 2012 20:47
Citation
MissTérieuz a écrit:
Il ne me semble pas que tu sois marié spartane donc déjà, je ne vois pas comment oses-tu donner des ordres à ta copine

(c'est un autre débat cette relation grinning smiley )

Ensuite, même si c'était ta femme, tout dépend comment tu lui demandes de faire telle ou telle chose. C'est sûr que si tu te

prends pour je ne sais qui et que tu la prends pour je ne sais quoi, et que tu es agressif et orgueilleux, là c'est sûr, faut pas se

leurrer hein, ça donne pas envie d'être docile.

ex copine mais rien de mal je ne suis pas aller très loin arrete de voir le cote négatiftongue sticking out smiley
31 mars 2012 21:16
minatouuu elle est traumatisée des hommes, elle a dû avoir un problème avec un homme et depuis traumatisme psychologique ....

Pourquoi t'insultes comme ça wow respecte un peu ma bichette, surtout quand personne ne t'as insulté à la base, tu vis comme tu veux mais force pas les autres à être comme toi ! S'il sont pas comme toi respecte leur mode de vie et met ta rage sur ton mari !

Ach hadchi t7akmi fina, 9alt l'adab !

evil
C
31 mars 2012 21:33
Salam,

Si une femme aime, admire et respecte son homme, elle fera tout pour le rendre heureux. Tout simplement parce-qu’elle estimera qu'il le mérite .

Nul besoin ni d'ordre, ni de cri, ni d'insultes ni quoi que se soit. Si un homme a besoin d'en arriver la pour que son épouse fasse son possible pour le rendre heureux c'est qu'il n'a absolument rien compris.

Quand au caractère ça n'a rien à voir la dedans. Je connais des femmes qui ont un caractère très fort mais qui se comporte de la façon la plus douce qu'il soit avec leur homme.
P
31 mars 2012 22:27
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Si une femme aime, admire et respecte son homme, elle fera tout pour le rendre heureux. Tout simplement parce-qu’elle estimera qu'il le mérite .

Nul besoin ni d'ordre, ni de cri, ni d'insultes ni quoi que se soit. Si un homme a besoin d'en arriver la pour que son épouse fasse son possible pour le rendre heureux c'est qu'il n'a absolument rien compris.

Quand au caractère ça n'a rien à voir la dedans. Je connais des femmes qui ont un caractère très fort mais qui se comporte de la façon la plus douce qu'il soit avec leur homme.


Tu as raison sur toute la ligne, mais beaucoup de gens semblent encore tout mélanger...
C
31 mars 2012 23:23
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Si une femme aime, admire et respecte son homme, elle fera tout pour le rendre heureux. Tout simplement parce-qu’elle estimera qu'il le mérite .

Nul besoin ni d'ordre, ni de cri, ni d'insultes ni quoi que se soit. Si un homme a besoin d'en arriver la pour que son épouse fasse son possible pour le rendre heureux c'est qu'il n'a absolument rien compris.

Quand au caractère ça n'a rien à voir la dedans. Je connais des femmes qui ont un caractère très fort mais qui se comporte de la façon la plus douce qu'il soit avec leur homme.


Tu as raison sur toute la ligne, mais beaucoup de gens semblent encore tout mélanger...

Pourtant c'est si simple Heu
p
31 mars 2012 23:27
Tout à fait d'accord avec Coeu fondant Miss Térieuz, Moudra et Abdelmajid

Jvoulais juste ramener ma fraise confused smiley
s
31 mars 2012 23:28
n'importe quoi
allah ydir lkhir avec vous mrs
s
31 mars 2012 23:29
n'importe quoi
allah ydir lkhir avec vous ces hommes de tel caractere
31 mars 2012 23:32
Je suis pas d'accord avec coeur fondant, y a des femmes trop amoureuses et trop bètes, et c'est pas forcément elles qui font tout pour rendre heureux leur maris, même si elles pensent le faire . Elles peuvent faire des choses qui ne seront pas appréciées par le mari inconsciemment .

Personne n'a parlé d'insultes ou de cris ou de combat de boxe, c'est un trait de caractère que certains hommes ont, si elle fait ce qu'il veut pas, même inconsciemment c'est pour lui un manque de respect, ou bien ça le rabaisse, il perd son mot en tant qu'homme . Où bien lui répondre quand il est énervé ça l'énerve encore plus .
P
31 mars 2012 23:41
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Si une femme aime, admire et respecte son homme, elle fera tout pour le rendre heureux. Tout simplement parce-qu’elle estimera qu'il le mérite .

Nul besoin ni d'ordre, ni de cri, ni d'insultes ni quoi que se soit. Si un homme a besoin d'en arriver la pour que son épouse fasse son possible pour le rendre heureux c'est qu'il n'a absolument rien compris.

Quand au caractère ça n'a rien à voir la dedans. Je connais des femmes qui ont un caractère très fort mais qui se comporte de la façon la plus douce qu'il soit avec leur homme.


Tu as raison sur toute la ligne, mais beaucoup de gens semblent encore tout mélanger...

Pourtant c'est si simple Heu


C'est bel et bien un amalgame que certains font ma foi.


@ prise de tête : tu sais que je t'aime bien toi ? j'aime beaucoup les gens qui pensent comme moi grinning smiley

En même temps j'ai bien souvent raison donc....Cool (je plaisante hein, j'imagine tout de suite les réponses de ceux qui prennent

tout au sérieux lol).
p
31 mars 2012 23:42
haha pas mal ...

d'ailleur moi aussi j'aime pas le printemps !! atchouuuuuuuuuum foutue allergies !!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook