Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1000 Cartables pour les enfants d'AgouraÎ
M
10 février 2007 11:56
alors ca va?
a
10 février 2007 18:35
Oui tout va bien. Bien que , je reviens d'un aurevoir !. Un ami de 76 ans fait ses bagages et s'en va s'installer au Maroc pour faire du solidaire dans le cadre d'une Fondation. Nous avons parlé de projet sur Agouraï. On a envisagé une rencontre courant été prochain sur la Kasbah.
Mais c'est un aurevoir d'aide au développement. Alors, la solidarité continue.
M
10 février 2007 18:57
mais c koi ton prénom
a
12 février 2007 21:20
C dans le denier mail
a
13 février 2007 17:45
Je chrche financements pour envoyer 5 faureuils roulants et 150 kg de livres
a
13 février 2007 20:30
J ai oublié le plus lourd et le plus cher : un appareil d'imagerie pour échographies (70 kgs) et récupéré à 1000 € alors que valeur à neuf = 150.000 DH (pas mal non ?)
a
18 février 2007 12:40
Personne ?
a
22 février 2007 19:52
Le week-end dernier le village a fêté le 120 ème anniversaire de la supermamy d'AGOURAï. Longue vie lik à lalla.
a
3 mars 2007 20:16
Bonjour à tous et que la paix soit avec vous.
Je voudrais présenter un dossier dans le cadre de l'INDH. Avez-vous une idée ? Comment stimuler l'initiative locale pour le développement ? Comment sortir de l'enclave ? Quel projet ou politique initier et/ou soutenir (plus tard) pour qu'AGOURAÏ retrouve son rôle de pôle agricole et pourquoi pas agroalimentaire du bassin de meknès?
Je ne sais pas si vous l'aviez vécu mais moi OUI ! AGOURAI approvisionnait le marché central de Meknès mais depuis 15 ans plus grand chose. Pourquoi ? et pourtant :
- L'eau est à seulement 20-25 ml,
- Le sol est propice à toutes les cultures maraichères ?
- La main d'oeuvre existe,
Je n'arrive pas à comprendre même si j'ai une idée !
Qu'en pensez-vous ?
8 mars 2007 01:14
En tout cas, moi, je t'admire
a
8 mars 2007 22:02
Merci pour l'admiration. J'ai tellement regardé (derrière) d'où je suis venu que maintenant je cherche à avancer avec d'autres.
I
12 mars 2007 11:17
Bonjour,

T'as raison on a tous ce qu'il faut mais hèlas on ne fait rien, toujours on attends les autres prennent l'initiative et travailler à notre place.
Moi aussi je suis entrain de négcoier avec l'AFD (Agence française de développement) pour monter un projet d'agriculture à Matmata règion de taza, ce village est situé entre 3 rivières et deux barages, malheureusement ceux qui profitent de ces deux barages c'est les règions de l'Ouest (Doukala ...) mais en local aucun projet d'irigation n'a été mis en place.
a
12 mars 2007 17:13
llyess07 : C'est un bon projet. Si tu as accès à l'AFD, il ne faut pas hésiter. Tu me diras en MP la procédure. De mon côté je t'invite à aller sur [www.entraide-nationale.ma] sauf erreur d'adresse, il y a un appel à projet avec preselection (financement par FDS). Je ne peux le faire parceque je ne suis basé au Maroc.
a
18 mars 2007 18:31
Hier Samedi : une visite de l'UE (2 membres) à AGOURAI ! ça s'arrose. Arriver à faire venir de hauts fonctionnaires de l'Union Eurpéenne alors que jamais un ministre n'y mis les pieds ! et pourtant c'est seulement à 24 km de Meknès . C'est vrai que la route est "merdique" pour NOS ministres (c'est vrai qu'elle date du temps de Françis ! et depuis on ne fait que "rustiner les nids de DINDE).
a
2 août 2008 12:44
salut ca va je suis khalid de meknes; handicapé et responsable d'une association des personnes handicapes nomméé ERRAHIM; je vous ecris d'abord pour te souhaiter bon chance dans votre aimable ravaille; et aussi pour participer avec vous au tournois sportive que v organisiez surtout notre asso contient une equipe de foot; et aussi notre asso a besoin d'aide materiaux.merci et bon chance
a
14 août 2008 20:51
15 jrs (de congés), plutôt de démarches pour peut être disposer d'un terrain communautaire (en jachère) en vue d'y planter les caroubiers solidaires. Objectif : les planter, les entretenir, les exploiter et avec le résultat = renforcer le développement social et en premier : appuyer la scolarisation des enfants (mini 1 arbre équipera 2 à 3 enfants). Alors si vous avez un bout de terrain, plantez y un caroubier. Il n'a besoins d'eau que les 2 premières années ensuite il se satisfait de celle qui tombe du ciel !
Dire que des hectares, des hectares sont en jachère !

200 cartables pour la rentrée prochaine dont 100 par un donnateur à travers ALHODA (association) Merci beaucoup de la part des bénéficiaires.
a
25 août 2008 22:30
Assoc BLOG (ex MOHAGIR_AGOURAÏ) devenue INITIATIVES FRANCE-MAROC INITIATIVES accueille avec satisfaction le lancement par SM de l'opération 1.000.000 de cartables dans le cadre de l'INDH. Une bonne initiative attendue depuis très longtemps. Elle permettra aux jeunes de renouer avec le chemin du Savoir même si beaucoup de choses restent à faire (transport scolaire, cantines,...).
C'est l'occasion pour Initiatives F_M de vous rendre compte de ses appuis à l'éducation : 200 cartables par an (en moyenne) depuis 2005, ce sont +de 1.200 enfants qui vous embrassent et vous adressent leurs sourirs.
Initiatives projette la plantation de milliers de caroubiers pour soutenir l'éducation et la santé en milieu rural. Le combat est rude avec les autorités pour trouver le foncier nécessaire à la plantation malgré les milliers d'hectares en jachère, malgré le fameu plan Vert, malgré ...le dispositif foncier au Maroc est tellement compliqué (et cher) que ce projet ne verra le jour qu'en faisant remonter l'information au plus haut. L'objectif : scolariser au minimum 2 à 5 enfants par le revenu d'un caroubier (le caroubier vit 500 ans) ...Immaginez le nombre d'enfants qui auront la joie de la scolarisation. Avec 1000 plants: (2000 à 5000 par an soit près de 400.000 sur la vie d'un seul caroubier !) Immaginez une forêt de 10.000 caroubiers : Ce seront 4.000.000 qui pourront être scolarisés...
Faites remonter le post...Pourquoi pas jusqu'au Palais Royal ?
Mon adresse est sur le site : Soutennez
b
26 octobre 2008 22:16
g
4 novembre 2008 13:41
salem alikoum

je voudrai en savoir un peu plus car je fais parti de la fammile boumnich et je n'en ai jamais entendue parler de cette association. je suis la fille de boumnich lahcen a sens si vous connaissez j'espère ke vous me répondrai le plus rapidemment posiible.

j'atten votre réponce avec impassience

salem alikoum
a
4 novembre 2008 17:43
J'ai répondu sur MP pour le "personnel" mais l'assoc c MOHAGIR que vs connaissez parfaitement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook