Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte grise
7 mai 2020 03:19
Salam

Jai acheter une voiture au nom de mon père. Sur la facture apparaît son nom

Mais je voulais mettre la carte grise à mon nom c'est possible ?
7 mai 2020 03:23
Certificat de vente à la sous-préfecture.
a
7 mai 2020 03:24
Salam
Pourquoi la vente n as pas été mise à ton nom ?
b
7 mai 2020 03:27
Qu'il fasse une cessation de véhicule, comme quoi, il te le donne, la même déclaration qu'il a faite avec le vendeur initial, puis munis de tous ces documents tu vas voir ceux qui s'en occupent, c'est des bureaux exprès pour ça, dans toutes les villes, il y en a
A la préfecture, on y va plus depuis très longtemps, c'est ces bureaux qui s'en occupent maintenant et c'est tout bon
Citation
Street93 a écrit:
Salam

Jai acheter une voiture au nom de mon père. Sur la facture apparaît son nom

Mais je voulais mettre la carte grise à mon nom c'est possible ?
7 mai 2020 03:31
C'est sans frais ?
Citation
briza22 a écrit:
Qu'il fasse une cessation de véhicule, comme quoi, il te le donne, la même déclaration qu'il a faite avec le vendeur initial, puis munis de tous ces documents tu vas voir ceux qui s'en occupent, c'est des bureaux exprès pour ça, dans toutes les villes, il y en a
A la préfecture, on y va plus depuis très longtemps, c'est ces bureaux qui s'en occupent maintenant et c'est tout bon
7 mai 2020 03:32
Pour massurer en 2nd mais jai fait un devis ou c moins cher d'être le principal
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Pourquoi la vente n as pas été mise à ton nom ?
b
7 mai 2020 03:32
Tu dois payer les frais, une carte grise n'est jamais gratuite
Citation
Street93 a écrit:
C'est sans frais ?
7 mai 2020 03:38
Jai pas encore fait la carte grise, j'ai juste payer le véhicule je vais le chercher lundi
Citation
briza22 a écrit:
Tu dois payer les frais, une carte grise n'est jamais gratuite
b
7 mai 2020 03:42
Je sais bien, tu vas chercher une déclaration de cessation, elle est gratuite et tu la remplis avec ton père. Je ne sais pas si ces bureaux sont ouverts ou pas encore, sinon, dès demain tu peux la faire. Je pense qu'ils ne te feront payer qu'une seule carte grise, celle qui sera à ton nom car ton père va te le céder

Citation
Street93 a écrit:
Jai pas encore fait la carte grise, j'ai juste payer le véhicule je vais le chercher lundi
a
7 mai 2020 03:54
Salam
Mais pour qu il l as lui cède
Il faut que la carte grise soit au nom du père

Citation
briza22 a écrit:
Je sais bien, tu vas chercher une déclaration de cessation, elle est gratuite et tu la remplis avec ton père. Je ne sais pas si ces bureaux sont ouverts ou pas encore, sinon, dès demain tu peux la faire. Je pense qu'ils ne te feront payer qu'une seule carte grise, celle qui sera à ton nom car ton père va te le céder
B
7 mai 2020 04:40
Tu dois en 1er faire la carte grise au nom de ton père.

Puis ton père te la revend et zpres tu fais a ton nom.

Bref no comentptdr
a
7 mai 2020 04:45
Donc à payer doublement la carte

Citation
Bluange a écrit:
Tu dois en 1er faire la carte grise au nom de ton père.

Puis ton père te la revend et zpres tu fais a ton nom.

Bref no comentptdr
b
7 mai 2020 05:11
avant de rigoler, saches que je parle en connaissance de cause, on a acheté un deux roues et un mois plus tard on le revend sans avoir établi la carte grise, le nouveau propriétaire a pu la faire à son nom. Un deux roues qui se conduit avec permis, ok
Toujours à vouloir faire les intéressants
Citation
Bluange a écrit:
Tu dois en 1er faire la carte grise au nom de ton père.

Puis ton père te la revend et zpres tu fais a ton nom.

Bref no comentptdr
b
7 mai 2020 05:23
Street93, Sur la carte grise barrée, il y a marqué Vendu le ..... à tel heure, donc pas de nom de l'acheteur, la préfecture ne se base que sur la carte grise
B
7 mai 2020 05:42
Mais celui qui lui a vendu la voiture a déjà déclaré la vente en ligne .smoking smiley

Alors comment il fait ptdr


Citation
briza22 a écrit:
avant de rigoler, saches que je parle en connaissance de cause, on a acheté un deux roues et un mois plus tard on le revend sans avoir établi la carte grise, le nouveau propriétaire a pu la faire à son nom. Un deux roues qui se conduit avec permis, ok
Toujours à vouloir faire les intéressants
B
7 mai 2020 05:44
Ill


Citation
briza22 a écrit:
Street93, Sur la carte grise barrée, il y a marqué Vendu le ..... à tel heure, donc pas de nom de l'acheteur, la préfecture ne se base que sur la carte grise
B
7 mai 2020 05:47
Oui il a pas le choix surtout si le vendeur a déjà déclaré la cession en ligne
Citation
arcacy a écrit:
Donc à payer doublement la carte
b
7 mai 2020 05:49
va te droguer ailleurs
Citation
Bluange a écrit:
Ill
a
7 mai 2020 05:52
Le nom sur la carte grise soit être le même que celui sur la déclaration de cession ou facture
Il est interdit de vendre un véhicule tant que la carte grise n a pas été à son nom
À part pour un professionnel
Il a pas l obligation de la mettre au non de la société

Donc on est pas dans l erreur
Je te confirme
Le nom sur la carte grise et le nom de cesseur doit être le même sinon la préfecture refuse
B
7 mai 2020 05:56
Tu connais ANTSsmoking smiley


Citation
briza22 a écrit:
va te droguer ailleurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook