Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte d'identité marocaine
C
15 juillet 2017 00:59
Slm je voudrai savoir comment avoir la carte d'identité marocaine sachant que je suis né en France mais que mes parents sont tous 2 nés au Maroc Ps:j'ai 17 ans
l
15 juillet 2017 01:04
salam,va au consulat du Maroc avec extraits de naissance de tes parents et le tien,livret de famille,photos d'identité et justificatifs de domicile,si tes parents ont la nationalité marocaine ya pas de soucis,prévoit aussi pour les frais timbre fiscal,kheyr inshaallah
Citation
Couscousmerguez a écrit:
Slm je voudrai savoir comment avoir la carte d'identité marocaine sachant que je suis né en France mais que mes parents sont tous 2 nés au Maroc Ps:j'ai 17 ans
y
15 juillet 2017 05:10
entre nous peu ipporte,

si ton pere ne fais les démarches c'est lz croix et lz bzniere pour être maroaone

mais ds quel but au juste?
Citation
louisa56 a écrit:
salam,va au consulat du Maroc avec extraits de naissance de tes parents et le tien,livret de famille,photos d'identité et justificatifs de domicile,si tes parents ont la nationalité marocaine ya pas de soucis,prévoit aussi pour les frais timbre fiscal,kheyr inshaallah
15 juillet 2017 14:18
Salam

Arrête de dire (écrire) des bêtises, il y a droit et les consulats Marocains reçoivent leurs
compatriotes avec respect et professionnalisme, si seulement tous les consulats étaient
pareils. (De même type...)

Citation
yabiman95 a écrit:
entre nous peu ipporte,

si ton pere ne fais les démarches c'est lz croix et lz bzniere pour être maroaone

mais ds quel but au juste?
y
15 juillet 2017 14:34
mdr
tu sais de quoi tu parles au juste ou tu fais juste que déblatérer???

si tous les consulats puvaient être comme les marocain... juste ptdr

et me prle pas de papier stp tu sais pas de quoi tu parles

un enfant n en france, même de parents marococains doit se BATTRE pour faire reconnaitre sa nationalité marocaine

ce en particulier si le père ne l'a jamais fait ( carte onsulaire etc) et si leur mariage est inexisant au Maroc niveau droit, être née de marocain ne fais pas de toi systématiquement un marocain légalement, il faut en faire la PREUVE, la nationalité marocaine est l'une des plus compliquée à acquérir Mr je critique et nb bien plus que le française

cesse de faire le beau à critiquer et intéresse toi au sujet pour une fois
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Arrête de dire (écrire) des bêtises, il y a droit et les consulats Marocains reçoivent leurs
compatriotes avec respect et professionnalisme, si seulement tous les consulats étaient
pareils. (De même type...)
l
15 juillet 2017 22:03
salam mon frère excuses moi de te contredire mais ça fait 4 mois que j'ai fait celle de mes 2 garçons de 21 et 16 ans nés en France au consulat de rennes ,seul leur père est marocain et ils ont eu leur carte en 3 semaines chrono! on a été très bien reçu thumbs up
Citation
yabiman95 a écrit:
mdr
tu sais de quoi tu parles au juste ou tu fais juste que déblatérer???

si tous les consulats puvaient être comme les marocain... juste ptdr

et me prle pas de papier stp tu sais pas de quoi tu parles

un enfant n en france, même de parents marococains doit se BATTRE pour faire reconnaitre sa nationalité marocaine

ce en particulier si le père ne l'a jamais fait ( carte onsulaire etc) et si leur mariage est inexisant au Maroc niveau droit, être née de marocain ne fais pas de toi systématiquement un marocain légalement, il faut en faire la PREUVE, la nationalité marocaine est l'une des plus compliquée à acquérir Mr je critique et nb bien plus que le française

cesse de faire le beau à critiquer et intéresse toi au sujet pour une fois
y
16 juillet 2017 08:06
salam

seul leur père est marocain

donc le père a fais les démarches.... tu me lis ou pas .??

tu parles pas de la même chose, relis stp je parles du cas ou l'enfant n" en France de parents marocains doit SEUL faire reconnaitre sa nationalité
Citation
louisa56 a écrit:
salam mon frère excuses moi de te contredire mais ça fait 4 mois que j'ai fait celle de mes 2 garçons de 21 et 16 ans nés en France au consulat de rennes ,seul leur père est marocain et ils ont eu leur carte en 3 semaines chrono! on a été très bien reçu thumbs up
l
16 juillet 2017 21:08
salam,oui le père a fait les démarches et notre mariage est reconnu au Maroc,on a le livret de famille marocain,après t'as raison seul c'est peut être complique s'il n'a pas tous les documents,il faut qu'il demande la liste des justificatifs a fournir,bonne soiree
Citation
yabiman95 a écrit:
salam

seul leur père est marocain

donc le père a fais les démarches.... tu me lis ou pas .??

tu parles pas de la même chose, relis stp je parles du cas ou l'enfant n" en France de parents marocains doit SEUL faire reconnaitre sa nationalité
y
17 juillet 2017 01:13
re salam

moi je parle du cas ou le père ne l'a pas, c'est pas ton cas tant mieux mais ne me dis pas si tu connais le cheminement que pour un enfant né en France et qui n'existe pas au consulat ^que d'avoir la nationalité marocaine est simple, c'et faux

b,e soirée à toi aussi
Citation
louisa56 a écrit:
salam,oui le père a fait les démarches et notre mariage est reconnu au Maroc,on a le livret de famille marocain,après t'as raison seul c'est peut être complique s'il n'a pas tous les documents,il faut qu'il demande la liste des justificatifs a fournir,bonne soiree
H
20 juillet 2017 01:00
Salam

Est ce que tu as la nationalité marocaine ou tu es né avec la nationalité française ?
Si tu as la nationalité marocaine, tu fais la demande de délivrance de la carte au consulat. Tu peux voir la liste des documents que tu auras besoin de présenter sur Internet.

Si non, comme tes parents sont marocains, tu as le droit d'avoir la nationalité marocaine.
Tu dois donc faire une demande de nationalité.
Citation
Couscousmerguez a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook