Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte nationale du maroc
f
10 février 2016 14:29
Bonjour,

Je dois refaire mon carte nationale car j'ai encore l'ancienne ; j'ai appelé au consulat du maroc de colombes qui me dit qu'il faut que j'aille au consulat de mon lieu de naissance c'est à dire le 93 et de leur demander une copie intégrale de mon acte de naissance, mais pour cela je dois fournir le livret de famille de mes parents ; et qu'ensuite je dois aller au consulat de colombes car j'habite dans le 92 pour faire ma carte nationale ; est-ce normal d'aller dans les 2 consulats en sachant que je dois poser 2 journées de congés pour faire mes démarches ?
Merci pour vos réponses.
10 février 2016 14:34
Salam,

Et oui malheureusement c'ets comme ça tu dois avoir un extrait d'acte de naissance mais tu ne l'as que dans le consulat de ta naissance.

Imagine moi je dépend de lille et jhabite à plus de 300 km de la bas donc les démarches c'est la merde.
b
10 février 2016 14:45
Bonjour,

Pour l'avoir fait, ça ne prend qu'une demi-journée si tu es véhiculée.

Tu vas à l'ouverture à Villemomble pour demander un acte de naissance, tu en as pour 1h max et ensuite tu vas à Colombes pour déposer ton dossier et là tu en as pour 1 à 2h max. Le tout peut largement se faire dans la matinée étant donné que je l'ai fait sans problème.

Bon courage
10 février 2016 18:17
Bonsoir,on peut le faire en ligne.
p
10 février 2016 18:43
Merci pour ces infos smiling smiley moi aussi g encore l'ancienne carte tte défoncée lol
elle expire dans quelques mois.
J'aimerai bien la garder comme souvenir, On est obligé de la restituer ou pas?
c
10 février 2016 19:08
Salam

Tu peux peut-être essayer de faire une demande par courrier, en joignant une enveloppe timbrée, ainsi que la photocopie du livret + ta page, ou le consulat fait la demande pour toi, si tu dis que tu ne peux pas t'y rendre

bon courage
f
11 février 2016 11:05
Bonjour,

Je vous remercie infiniment pour toutes vos infos ; j'ai déjà essayé de le faire en ligne mais ca n'a pas marché ; malheureusement je ne suis pas véhiculé mais pas grave j'ai pas le choix j'irai dans les deux consulat ;
J'ai demandé à la personne que j'ai eu au consulat, il m'a demandé l'original de ma carte nationale ; malheureusement tu ne peux pas la garder comme souvenir ; je voulais aussi la garder comme toi comme souvenir ; du coup je l'ai scanner.smiling smileysmiling smiley
11 février 2016 21:23
salam
ca va c'est facile, tu connais pas la galere de la faire au maroc...
f
12 février 2016 15:10
Si apparemment c'est aussi galère de le faire au Maroc qu'en Francesad smiley
13 février 2016 10:30
si tu dépends de Lille tu peux aller à ton nouveau consulat service état civile et leur demandé de faire la demande de extrait de naissance à ta place . si non tu téléphone à Lille et tu donnes le N° de registre sur le livret de famille .
Citation
moi mds a écrit:
Salam,

Et oui malheureusement c'ets comme ça tu dois avoir un extrait d'acte de naissance mais tu ne l'as que dans le consulat de ta naissance.

Imagine moi je dépend de lille et jhabite à plus de 300 km de la bas donc les démarches c'est la merde.
p
13 février 2016 13:48
Je vais plus dans les consulats Passeport francais et en ce qui concerne ma carte national je l'ai fait refaire cette été au bled ça a pris une semaine.
R
13 février 2016 13:56
Salam,

C'est possible qd t'es né en France ou faut la fr en France? pck moi jsuis pas enregistré en mairie au Maroc, donc mon acte de naissances est forcément fait au consulat d'ou je suis né...
Citation
playeiste a écrit:
Je vais plus dans les consulats Passeport francais et en ce qui concerne ma carte national je l'ai fait refaire cette été au bled ça a pris une semaine.
p
13 février 2016 14:20
Avec ton livret de famille il est possible de faire un acte de naissance certifié a rabat chez moi a nador il y'a un bureau qui fait traducteur,démarches etc.Qui s'en occupe ca m'a coûté 30 eur,il se déplace lui même a rabat et 2 jours après il m'a tout ramené avec ce document je suis allé au commissariat de police faire mes empreintes et remplis un document.une semaine après j'ai récupérer ma carte.Pour les M.R.E ils font très vite.
p
13 février 2016 14:23
Pour les personnes nés au Maroc c'est encore plus facile il suffit de faire un acte au lieu de leur naissance.
K
13 février 2016 16:56
Salam,

Désolé je n'ai pas tout lu, mais ça fait un moment que je n'ai plus de carte nationale. Au début, c'est vrai, à la douane, ils me la demandaient. Plus maintenant. Mon passeport français suffit.

Finies les pertes de temps au Consulat.
i
13 février 2016 18:53
.


Pour avoir la carte d'identité marocaine.
Il faut un acte de naissance de l’état civil ou tu es enregistré le jour de ta naissance.
Sinon tu ne l'auras pas.
O
14 février 2016 19:13
Salam,

T'as bien de la chance ils ne te cherchent plus de poux, parce que c'est pas le cas de tout le monde.

Le passeport suffit certes mais pas pour les douaniers, "7ite 7na mgharba machi ajnabiyine" Ill nous sommes marocains à la douane mais une fois franchie nous sommes considérés comme des étrangers. Lah y3téna wejhom.






Citation
KaZa92 a écrit:
Salam,

Désolé je n'ai pas tout lu, mais ça fait un moment que je n'ai plus de carte nationale. Au début, c'est vrai, à la douane, ils me la demandaient. Plus maintenant. Mon passeport français suffit.

Finies les pertes de temps au Consulat.
K
14 février 2016 22:16
Salam,

Honnêtement, tu descends de l'avion, t'as pas ta carte nationale, ils vont te dire de faire demi-tour ?

La douanière m'a posé les questions habituelles : nom/prénom parents et grands-parents. Adresse. Elle m'a retrouvé et a inscrit mon numéro de carte nationale dans mon passeport.

Depuis, on ne me dit jamais rien.
Citation
Oumniya. a écrit:
Salam,

T'as bien de la chance ils ne te cherchent plus de poux, parce que c'est pas le cas de tout le monde.

Le passeport suffit certes mais pas pour les douaniers, "7ite 7na mgharba machi ajnabiyine" Ill nous sommes marocains à la douane mais une fois franchie nous sommes considérés comme des étrangers. Lah y3téna wejhom.
K
14 février 2016 22:17
D'ailleurs, à quoi nous sert notre nationalité marocaine ?

Je me sens 100% Marocain, mais je n'ai pas besoin d'un papier pour ça.
i
14 février 2016 22:40
.


Le passeport marocain à la limite sert pour certains pays arabes ou même Israel. Pour aller en Algérie pas besoin de visa.....
Avec le passeport marocain on est bien reçu. combien de fois en Tunisie j'ai fait des infractions avec des voitures de location (vitesses excessives) Quand il voient le passeport ils sourient et ça se termine par des conseils, idem au Caire et en Jordanie. Si non pour aller au Maroc le passeport français suffit.

Par contre la carte d'identité marocaine est nécessaire, elle est petite comme une carte bancaire. valable pour circuler au Maroc, ça évite porter le passeport encombrant.


.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook